Propositions de commentaires succulents ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Propositions de commentaires succulents ?

Il arrive souvent que nous voudrions trouver, instantanément, des commentaires qui crépitent, qui décollent la pulpe du fond, qui allument des étincelles dans les yeux qui les lisent, qui changent vraiment le monde. Etc. A qu’à cela ne tienne – un petit coup de main est toujours possible ! Afin d’allumer la mèche, de déclencher la bonne impulsion, d’ouvrir le filon – quelques propositions révocables et améliorables de…commentaires !

..

………………………………..****************************

..

Je kiffe, ah bon ! Vous ne captez pas le français ? Je kiffe quand même !

Communiquer ça peut donner chaud. Afin de protéger la peau, pourriez-vous poser un pare-feu à votre cheminée d'écriture ?

..

Trouver ce que nous ne cherchions pas : vous nous l'offrez.

..

Vous êtes le jour et la nuit : persistez à nous guider au guidon !

Nous te voyons penser aux autres dans le moindre de tes écrits – nous pensons autant à toi !

Tu formules toujours les formules des solutions !

Les images que vous allez extraire au fond de la mine ont, parfois, l'éclat des bijoux les plus précieux. Cette fois-ci – encore c’est l’émerveillement !

..

Comme tu jardines je dine de tes mots si savoureux

Sans voix, tu me laisses à Courbe-voie !

..

Le style est toujours fleuri, il en multiplie les vergers. Persistez.

..

En vieil irlandais, poète vient du verbe "flairer", comme vous avez du flair, terminez le syllogisme.

..

Vous savez aller jusqu'au fond de la nuit (qui vous semble si amicale, alors qu’elle nous effraie !). Et qu’allez-vous faire au fond de la nuit ? Sinon nous ramener ces perles lumineuses des profondeurs !

..

Economie de moyens pour résultats très consistants.

..

Vous lire rend heureux, vous relire rend encore plus heureux.

La poésie doit aller dans tous les sens: nous en avons 5, merci de n'en avoir omis aucun !

Ta voix ouvre la voie !

..

La poésie est un corps à corps intégral, tu sais restituer ces 2 voix différentes, ces 2 sensations différentes: qui cherchent une lecture transat - eh bien !

..

Tu as su me faire oublier que …j'ai déjà oublié…impact fort !

..

Impact du pacte que vous signez ou non avec le lecteur

..

Changez de stylo mais ne changez pas de style. S’il vous plait.

..

Sans voie…du tout…n'est- ce pas trop déraisonnable…je kiffe…también

Voici un texte si textile qu’il ne trame que du bonheur.

..

Ajoutons que nous joutons contre qui viendrait vous persifler !

Ne me laisses pas dans les laisses – ligoté déjà à ton prochain texte !

..

Surtout continuez !

Heureusement que ça va dans tous les sens, donc dans chacun, sans oublier aucun, la poésie c’est fait pour ça, la justice aussi, non !!!

..

Convoie-moi sur ta voie illuminante !

..

Lorsque qu'il fait soleil, les jalousies nous rafraîchissent, autrement, dans un autre contexte, elles peuvent nous échauffer : qui sommes nous pour tenter de nuire aux collectifs minds ?

Tu dis pile ce qu’il faut dire pour faire face – sans devoir jouer à pile ou face !

..

…………………………………….***********

..

Comment commenter ? De quelle façon ? L’étymologie répond.. « addition que l'on fait à une histoire » (J. H. Widerhold, Nouv. dict. fr.-all. et all.-fr., Bâle). Emprunté au latin classique commentarium « recueil de notes, mémoire, compte rendu » (Caesaris commentarii) et « interprétation, notes sur des écrits ».

Le latin commentarius, de commentari, méditer. Espagnol comentario ; italien commentario. Auparavant, on disait comment, du latin commentum. Et fist un command là-dessus [les œuvres de Denis l'aréopagite]. Plus précisément ?

Le latin commentari, commenter, proprement méditer, de « cum », et la racine « mens », esprit ! Comment commenter ? La réponse est dans l’étymologie. Commental Co-mental ! Tout comme co-créatif, c’est participer, contribuer, concourir à des mouvements transformateurs. Mental est, aussi, le…comentar !

Emprunté au latin impérial commentari « expliquer, interpréter [des écrits] », latin classique « méditer, appliquer sa pensée à quelque chose ». Tout à a voir avec l’esprit et ce que nous en faisons. Le commentaire comme ce qui nous dévoile par le projecteur qu’un texte pose sur nous ? Le commentaire ferait défiler tous nos comment ?

..

Le son des mots reste, lui, plus simple et tellement plus pertinent. Comment commenter – oui comment taire ce commentaire ? La formulation même nous rapproche de la forme de la formule. La bonne formulation nous formule la formule (celle qui contient la solution) !

..

Comment se forme la formule ?

..

……………………………………*********************

..

Clair que nous sommes sur la piste de quelque chose d’important. Les débuts des pistes (celles qui sont les plus piétinées – puisque, ensuite, le gros de la troupe abandonne la…piste !) oui ces débuts si foulés restent flous, imprécis un peu indistincts et incertains. Ce que nous avons de mieux avec donc, encore, des éléments plutôt confus ? « Diez le tire de quomodo mente ; mente employé ici comme il l'est dans les adverbes en ment, de sorte que comment serait un adverbe formé de comme et ment, comme bonnement. On peut proposer quomodo inde, inde ayant donné ent dans l'ancien français, devenu en dans le français moderne (voy. EN pronom) ; ce qui expliquerait que, pour un mot aussi ancien, on ne trouve jamais commement à côté de comment ; si on examine de près l'emploi de comment dans les anciens textes, on verra que l'idée de inde s'y accommode. »

..

http://www.littre.org/definition/comment

Le comment (commenter en anglais) avale le « comment » français ? Commenter le comment ? Cet adverbe interrogatif et exclamatif. Qui interroge justement sur la façon ou la manière dont nous allons réaliser le contenu de la question. Réponse qui – judicieusement - se trouve déjà dans le mot : comme est la méthode du comment ? Son côté pratique, en somme ! En somme comme - dit le comment du comment. Le combien du comment : les mensurations et le poids, la connaissance pratique de ce qui va faire l’objet de la réponse !

..

De l'info-animée ? Oui une vidéo sur comment-est-née-la-langue-française ?

..

Mais ceci va même plus loin… «Les questions ouvertes ?

La question ouverte sert à obtenir une information nouvelle.

Donc, on utilise un mot interrogatif comme qui (à qui, de qui, avec qui... ), que, quoi (à quoi, de quoi, avec quoi...), où, comment, pourquoi, combien, à quelle heure etc. La réponse contient donc une information nouvelle qui n'est pas dans la question. »

Le comment interrogatif ouvre donc les questions dont le comment-aire va être une des manières de…répondre. Le commentaire est la réponse à l’aspect très investigateur de la langue, avec ses permanentes questions. Comment ? Avec ses…commentaires. « En tant que suffixe adjectival, le suffixe -AIRE signifie "qui se rapporte à" : commentaire …qui se rapporte au comment…Qui lui –même se rapporte à comme. L’art et la manière en somme…Tout condensé dans le – comment ? Comment entre le comme et le commentaire ?

..

…………………………………***************************

..

Tout l’art et la manière se trouverait dans le…commentaire ?

..

Quelle boucle qui jamais ne se boucle ou ne la boucle, en fait : le comment ouvre tellement de recherches sur internet, qu’il parait très difficile d’avoir des renseignements sur le comment lui-même. Il ne se désigne jamais il désigne toujours autre chose. Le doigt indicateur. Il est le signal sans signalisation. Il est le point aveugle de notre état d’intelligence global actuel. Seuls, ceux et celles qui ont contourné les obstacles …de l’époque caracolent dans le sens. Y caracolent beaux comme la liberté. Et leurs trouvailles font déjà retrouvailles. Cela colle caracole !

..

Le comment commentaire désigne le fonctionnement exact des génies actuels (dont la présence semble comme un scandale, mais un faux scandale : ayant quasiment toutes les réponses donc les solutions à nos problèmes actuels – l’admettre c’est leur accorder la parole. Même un peu. Or : cela la majorité ne le veut pas. Elle veut parler sans cesse des problèmes sans jamais aller jusque la mise en place des solutions. Les génies le font – ils sont solutions. Ils prennent les choses en main ! La parole est donc clairement volée aux génies pour toutes ces peu recommandables raisons)…

..

Mais toute la structure de la langue en devient une immense rébellion devant cet état de fait. Et le comment est le génie. Présent, omniprésent – mais semblant si invisible, si fondu dans le décor, si représentatif du vrai réel qu’il ne se distingue plus !

..

Ce comment qui est le pivot indispensable, celui qui ouvre toutes les portes (…l’empêcher ce pivot, ou vouloir le dissimuler, décrit notre époque sans issue – où tant de portes semblent absurdement fermées)…oui le génie qui reste intelligence « pratique » qui se faufile absolument partout, contourne tous les soi-disant obstacles, découd toutes les manipulations, montre les ficelles des prétendus dirigeants, émerveille sur les immensités des savoirs, etc. – bref, assume une énorme partie du boulot collectif. Travail dont des mains si balourdes essaient de tirer les marrons du feu (dans son dos) et de prétendre que leurs…commentaires feraient toute l’œuvre fondatrice. Que ne pas publier les génies peut seul permettre encore tous les piteux mensonges et leurs miteuses impostures ? Comment ? Eh bien, la réponse est…comment détient la réponse à toutes ces réflexions ! Comment dire c’est déjà le dire !

..

Mais leurs manques si flagrants d’aisances (la vraie pensée s danse et dessine des arabesques de justesse et de justices d’une précision…inimitable !) avouent que tout le monde (enfin presque…) peut voir leurs impostures lourdingues. D’où tout les vacarmes et assauts d’images actuels afin de retarder l’échéance du…

..

…………………………………COMMENT !

..

Et comment….Vous avez un commentaire ?

Sinon ? Comme le rachat des indulgences oui oui…achetons-nous des like sur FB, en bloc, en masse, à tire larigot ! Le lien ci-dessous dit même…comment faire !

..

Mondialisation : comment l'argent tente de nous manipuler sur internet ?

..

..

…………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper ………………………

..

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

comme ou c'est tout comme ?

comme ou c'est tout comme ?

organisateur de…commentaires ?

organisateur de…commentaires ?

Propositions de commentaires succulents ?
L’anglais « comment » (commenter) nous à avalé notre comment interrogatif . Toutes les conséquences ?

L’anglais « comment » (commenter) nous à avalé notre comment interrogatif . Toutes les conséquences ?

Propositions de commentaires succulents ?
ou Comment les conformistes ont toujours tort ?

ou Comment les conformistes ont toujours tort ?

Envoie- moi un commentaire ou le chaton va y passer !
Envoie- moi un commentaire ou le chaton va y passer !

Envoie- moi un commentaire ou le chaton va y passer !

Propositions de commentaires succulents ?

Comment notre conception du monde d’aujourd’hui interdit tout passage vers le monde de demain ?

par exemple…

ou...

en les commentant ? et sans traducteur ?

Un prêté pour un inter-prété (étymologie : traduire, expliquer) ? Emprunté. au lat. classique interpretari « expliquer, éclaircir; prendre dans tel ou tel sens; traduire ». Mot que Curtius croit composé de « inter », entre, et d'un radical « prêt », signifiant connaître, et qu'on trouve dans le lithuanien protas, intelligence, gothique frathjan, penser ; mais qui plutôt répond au sanscrit prach, demander, interroger ; allemand. fragen. Tout cela c’est pour bien pour faire connaissance avec la…connaissance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Essay writing reviews 22/09/2016 12:25

Thank you for this blog. This blog has many creative posts. I really enjoyed this blog a lot. The way you presenting your idea in your posts are very attractive. Keep sharing much helpful post with a good information.