Les animaux sous la pluie ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les animaux sous la pluie ?

Sauf de vivre tout le temps avec eux, savons-nous comment sont les animaux sous la pluie, oui dans les intempéries ? Au gré de nos pérégrinations nous pouvons entrevoir à peine ces réalités. Ils se serrent sous les arbres, etc. Et puis les inondations nous ouvrent d’autres informations. Bref, même si ce sont les humains qu’il faille plaindre et aider en tout premier – l’un n’empêche pas l’autre. Il existe des cœurs assez grands pour aimer toujours plus et toujours plus d’êtres vivants !

..

Les-pénichards dans les intempéries ?

..

Donc animaux pris dans les intempéries ? D’où rappel cinglant de nos responsabilités : oui nos styles de vie indéfendables entrainent tant de maux dans la nature. Là, c’est vu en direct, bien en face. Et même avec nos animaux….familiers ! Nul ne peut donc contredire la flagrance que la plupart des catastrophes « naturelles » sont – soit créées par l’homme soit très largement amplifiées par lui (dont les inondations). Donc animaux subissant nos irresponsabilités ? Agir ne se peut que si nous connaissons les faits…Voici qui est fait : les plaindre sans changer nos dangereux styles de vie c’est leur nuire deux fois. Ne pas plaindre les animaux dans le désordre : changeons nos mentalités d’abord leur offrira tellement plus de bienfaits que de gesticuler des simagrées sans aucuns effets positifs ! Appuyons-les cela a tellement plus de valeur que les plaindre.

Modestes approches des aides aux animaux ? Une fois que les plaintes hypocrites se voient écartées ? Compatir c’est bien, mais agir tout en compatissant cela semble mieux !

..

** 1 - Déjà changer radicalement de style de vie est l’acte le plus bénéfique et fondamental que nous puissions concrétiser pour les animaux : toute autre choix ne peut que se camoufler derrière une énorme peinture de duplicités.

..

** 2 - Ensuite, tout dépend si nous pouvons accorder beaucoup de temps. Dont celui de la réflexion. Dont celui de la constance (…ne jamais omettre d’y aller tous les 2 jours, toutes les semaines, ou plus, etc.). Temps de vérifications, etc. Engagement complet - donc qui ne peut pas se coupler avec d’autres engagements aussi lourds !

*** 3 - Pourtant – une mentalité transformée avec une vigilance et une attention permanentes ne dérobent pas beaucoup de temps ponctuel. Et, cependant, restent un engagement complet. Mais qui peut très bien s’adapter à une vie très vouée à de multiples bénévolats !

...

………………………….....%%%%%%%%%%%%%%

..

Des niches ou des abris afin de se protéger et de se réchauffer un peu. Très difficile à concrétiser au fur et à mesure que la taille des animaux augmente. Des lieux où trouver de la nourriture adaptée à chaque espèce. Pour la base. Tout en sachant que nombres de préjugés doivent être balayés – dont celui d’ennemis ataviques…comme les êtres humains enchaînés aux vengeances d’ennemis héréditaires, ou bien haïssant , sans les connaitre, les ennemis traditionnels des pays, etc. Lorsqu’il y a incendies dans la nature, tous les animaux se côtoient sans penser à se nuire, se dévorer ou perdre du temps avec des…animosités inconnues chez eux. Ce n’est donc pas le problème central – sans doute que dans des refuges plantés en pleine nature des espèces agressives l’une envers l’autre se supporteraient aisément tout le temps de la durée des intempéries !

Donc où se situent les problèmes ? Dans les positions de replis ?

En hauteur pour les inondations

Loin des chutes venant des hauteurs pour les tremblements de terre, les orages déchainés, les glissements de terrains ou, de glaces, etc.

Les épisodes critiques de froid

La sécheresse

L’isolement par rapport à son groupe

Etc.

..

Faudrait tout prévoir et tout concevoir….

Espaces, tronc d’arbres en hauteur. Et tout se qui permet de s’accrocher afin d’escalader jusqu’à site paisible. Ce qui ne concerne que la partie agile et pas trop lourde de poids des animaux.

..

Abris tournant le dos aux vents dominants…avec des litières naturelles devant être renouvelées. Quant aux réserves d’eau ceci pose un problème quasi insoluble. Une mécanisation qui la rendrait disponible uniquement en cas de sécheresse, parait très difficile à concevoir. Et à réaliser concrètement ! Mais déjà de l’imaginer ouvre un pas vers la matérialisation !

..

Quant à l’isolement - l’ensemble de ces projets du futur leur correspondrait et répondrait à leurs besoins les plus urgents !

Etc.

………………………..%%%%%%%%%%%%%%%

..

S’en satisfaire reste d’autant plus facile que nous avons, déjà, changé de style de vie !

..

Et que ces photos et vidéos demeurent…

… disponibles afin de nous émouvoir grandement !

..

......comme ces 3 vidéos

...

http://dai.ly/video/x372x4c

...

Un bouledogue qui s'éclate grandement sous la pluie ! A ne pas manquer.

...

http://dai.ly/video/x2kocbn

..

Sans doute que notre ami gambadeur cherchait les graffs ?

...

http://dai.ly/video/x4afbvw

...

Dans ce zoo les humains sont en cage et les animaux en liberté – ceci semble bien être le retour massif de la raison. Plus d’autres zoos, alors, promis ?

...

..

………………………******************************************

..

>>>>>>>>>>>>>>> - AVEC - <<<<<<<<<<<<

..

Les-animaux-n'aiment-pas-les-intempéries !

..

C’est sûr que peu d’anomaux gambadent dans les intempéries mais il y en a !

Ce que les animaux-font-quand-il pleut ?

..

La fantaisie d’un article.

Ce que la loi oblige envers les animaux dits familiers

L'élevage, la garde ou la détention d'un animal, tel que défini à l'article 1er oblige à des devoirs envers lui ....tel une niche ou abri destiné à le protéger des intempéries.

..

Le climat fatal pour-les-rapaces

..

notez que comme il n’y a aucun bouleversement climatique c’est la faute au slillmmmlllilblingchik que tout ceci – pas aux humains enfin. Surtout ceux qui nient le réel ! Donc aucun bouleversement... aucune action d'entreprise !

..

Les animaux sauvages dans les intempéries ?

..

animaux sauvages et intempéries

..

Maltraitances des-animaux-sauvages

..

Aussi - Entre 2010 et 2014, plus de 102.300 animaux ont été percutés par des voitures. Dans une complète indifférence…

..

Conseils juridiques pour les animaux de cirque

Lorsque la loi contraint…

..

………………………….........************************************

..

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

les otaries n'aiment pas les intempéries...

les otaries n'aiment pas les intempéries...

comme il est trempé...

comme il est trempé...

écureuil se secouant...

écureuil se secouant...

Les animaux sous la pluie ?
Les animaux sous la pluie ?
Les animaux sous la pluie ?
Aussi - Entre 2010 et 2014, plus de 102.300 animaux ont été percutés par des voitures. Dans une très grande indifférence…

Aussi - Entre 2010 et 2014, plus de 102.300 animaux ont été percutés par des voitures. Dans une très grande indifférence…

Les inondations ont provoqué de gros dégâts dans la réserve africaine de Sigean, dans l'Aude. Deux crocodiles femelles ont été retrouvés noyées, de même qu'un impala. Toutes les parties basses, soit les trois-quarts du parc, ont été inondées, en particulier la "plaine africaine" qui a été recouverte par au moins 1,50 mètre d'eau. Cette plaine fait 18 hectares, sur les 350 que compte la réserve de 3.800 animaux.

Toutes ces vidéos sur les zoos inondés datent d'avant - nous n'en avons trouvé aucune de ces derniers jours. S'il en étaient de disponibles, nous les ajouterions ici même !

actuellement....

Publié dans sociéte

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 17/06/2016 13:39

Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.

imagiter.fr 15/06/2016 08:35

Bonjour et merci beaucoup de votre commentaire très étoffé - j'adhère...ne reste qu'à faire circuler !

Nicolas 14/06/2016 22:29

Il est clair.. qu'il est temps-- que l'homme change face à la vie dans son entier... <3

Triste sort suite aux inondations.. en espérant que la nature retrouve son équilibre assez vite après de tel phénomène destructeur..

Et je complèterai avec une reprise de ces derniers mots, à retenir autant que notre coeur et notre tête le permettent;

"Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation."

aec 06/06/2016 13:04

LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
AEC.

imagiter.fr 06/06/2016 13:13

Bonjour, c'est justement fait.
Merci d'avoir donné l'info
a+