Que 10 pays libres de tout conflit ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Que 10 pays libres de tout conflit ?

Il n’y a donc que 10 pays normaux sur Terre. Puisque la Paix reste normale et naturelle – ni la flore ni les animaux ne se font la guerre. Il n’y pas guerre des étoiles non plus. La guerre est contre nature, c’est une grave perversion puisque que nous sommes tous – au minimum – cousins, voire frères et sœurs. Bref, de la même famille. Et que l’inceste qu’est la guerre est interdit dans toutes les vraies civilisations.

..

Voici le lien de l’article qui prouve tout ceci :

http://www.imagiter.fr/2016/05/pourquoi-il-n-y-a-aucun-etranger-sur-terre.html

..

Ces 10 pays de plus montrent un immense courage que n’ont pas les lâches qui font la guerre. A distance désormais ! Depuis que les guerres ne sont plus un corps à corps équitable – mais qu’il peut être assassiné sans aucun risque oui sans être sur les lieux de son crime contre l’Humanité (technologies, gazs, ordinateurs, avions, canons, etc. – que des procédés d’hyper lâches…la honte partout de ceux qui tirent comme dans le dos …exactement le contraire de la gloire – l’infamie !. Le seul courage, la seule manière d’être adulte responsable c’est la Paix. La guerre c’est pour des gosses irresponsables inconscients du mal qu’ils font en jouant (futilement) avec des jouets qui les dépassent de partout…oui oui comme de vrais possédés. Qui veut faire la guerre doit être placé en soins intensifs !

..

Le livre au titre " Assentiments aux sentiments - premier pas vers une paix mondiale » se trouve sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, cliquer sur l’onglet 4. En deux parties : une étude ethnologique des armées mêmes. Et lire entre les lignes ennemies, l’usage de toutes les sciences sociales et de la logique parvient à démontrer qu’aucune guerre ne se motive jamais.

……………

………………………….............****************************

..

« Selon les auteurs du 10 ème rapport annuel Global Peace Index, du 10 Juin 2016 notre monde devient un endroit de plus en plus dangereux […égaré et manipulé, plutôt !...] et il n’y a maintenant que 10 pays qui peuvent être considérés comme totalement exempts de conflits. L’aggravation de la situation de guerre au Moyen-Orient […manipulée et provoquée par qui ?], l’absence d’une solution à la crise des réfugiés et une augmentation des morts dus à des incidents terroristes majeurs ont tous contribué à rendre le monde moins pacifique en 2016 qu’il ne l’était en 2015.

..

Et il y a maintenant moins de pays dans le monde qui peuvent être considérés comme vraiment en paix -en d’autres termes, non engagés dans des conflits internes ou externes - qu’il n’y en avait en 2014.

..

Selon l’Institut pour l’Economie et la Paix (IEP), un groupe de réflexion qui a élaboré cet indice ces 10 dernières années, seuls le Botswana, le Chili, le Costa Rica, le Japon, les îles Maurice, le Panama, le Qatar, la Suisse, l’Uruguay et le Vietnam sont vierges de tout conflit. D’après The Independent, citant les propos du fondateur de l’IEP Steve Killelea, le Brésil est le pays qui a le plus chuté sur la liste, et en tant que l’un des pays ayant enregistré parmi les plus mauvais résultats d’une année sur l’autre, il constitue une préoccupation sérieuse avant les Jeux Olympiques de Rio.

..

La carte du monde de la paix...

...

Mais le résultat peut-être le plus dramatiquement remarquable de l’index de la paix de cette année, a-t-il ajouté, a été la mesure dans laquelle la situation au Moyen-Orient […à cause de qui ?] tire vers le bas le reste du monde en matière de paix. « Si nous regardons le monde dans l’ensemble, il est devenu un peu moins pacifique au cours des 12 derniers mois », a déclaré M. Killelea. « En revanche, si nous avions retiré le Moyen-Orient de l’indice au cours de la dernière décennie - et l’an dernier- le monde serait devenu plus pacifique. Cela souligne vraiment l’impact que le Moyen-Orient a sur le monde ».

..

L’indice montre que 81 pays sont devenus plus pacifiques au cours de l’année passée, alors que la situation s’est détériorée dans 79. Contrairement aux années précédentes, cependant, l’IEP a remarqué une tendance claire où les pays les plus pacifiques se sont encore améliorés, tandis que dans les pays les moins pacifiques, la situation a encore empiré. « La principale raison derrière cela est notre incapacité à résoudre les conflits qui émergent » […qui l’empêche fortement par derrière ?], a déclaré M. Killelea. « Les conflits en Afghanistan et en Irak durent depuis plus d’une décennie, depuis 2011 en Syrie, et ensuite en Libye et le Yémen. Cet échec est vraiment la clé du problème ».

..

………………………………..************************

..

..

Puisque cet échec est clairement alimenté par des puissances illégitimes ! Oui qui n’ont absolument aucun droit d’agir ainsi…Il suffit de rapprocher, des statistiques du Global Peace Index, celles des États-Unis. Les États-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence. Soit 93 % de celle-ci ! Ce qui est vraiment énorme Cette sur-présence alimente donc la dangerosité du monde. Il serait utile comme il a été ôté, en simulation, le Moyen-Orient des statistiques - d’enlever les États-Unis des statistiques en tant que simulation. Nous prendrions alors conscience à quel point il est flagrant que la guerre a sa source dans ce pays ! C’est le seul pays qui ne respecte jamais les lois internationales garantes de la…Paix.

Les-états-unis-ont-été-en-guerre-222-des-239-années-de-son-existence

Les guerres représentent des crimes inutiles puisqu’elles n’ont jamais rien résolu. Après ces catastrophes la paix reprend les échanges exactement au point où ils avaient été immobilisés avant. Le conflit armé ne fait jamais, à l’évidence, non jamais rien progresser. D’autant plus que les sociétés n’acceptent que rarement d’en apprendre les leçons. De proposer, dans l’éducation, la paix comme alternative adulte et sérieuse. Et que même, sournoisement, les médias mercenaires (vendus aux plus offrants et sans informations garanties) ne proposent que l’éloge des armes et des violences armées. Sans autre choix possible. La paix c’est un devoir d’éducation ! Combien d’adultes assument à 100 % cette responsabilité ? Avec la dégressivité (devoir assumé à 80 % 50 % 30% ou moins), la psychologie globale se démontre insuffisamment mature et adulte. La paix est un apprentissage continu !

..

………………………………….****************************

..

Quand la guerre c’est se laisser aller sans efforts afin de penser à l’intérêt général et aux autres dans leurs immenses particularités individuelles. La paix active demande donc bien plus de courage ! Si nous désirons la paix... préparons sans cesse la paix et faisons la paix entière !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Realpolitik

..

C’est le moment où le maximum d’esprits entrent dans les visées de la realpolitik, ce prétendu réalisme qui n’a qu’une seule idée obsessionnelle qu’elle n’a jamais pu démontrer (ni même essayer) et qui est que toute guerre est inévitable. Ce que le livre Assentiments aux sentiments (voir le lien au-dessus) a démontré comme faux. La grande majorité des guerres sont évitables (voire toutes – mais de le prouver dans cet article serait infiniment trop long !)…une seule des nombreuses preuves ? Dans l’ombre, il y a toujours eu quelques personnes qui ont crée, de toutes pièces, des situations dramatiques qui auront (avec d’autres efforts conjoints …dont de propagandes …) enclenché puis déclenché le conflit. Ce qui signifie que, sans cet acte criminel, les peuples n’auraient pas été poussés aux guerres. Leur pente naturelle c’est la paix.

..

Du fait de prendre conscience que toutes les guerres sont construites par des inventions préméditées, des coups violents mais voulus portés à la sensibilité des sociétés – jamais aucune guerre n’aurait NATURELLEMENT commencé. La guerre n’est jamais spontanée. En laissant faire les choses seule la paix en découle. La guerre c’est toujours un flagrant délit de complet irrespect des lois. C’est un profil de délinquance toujours !

Les-controverses : le-pacifisme-peut-il-exclure-toute-violence ?

C’est du courage toujours que de résister à la realpolitik cette corruption autant des consciences que…des arguments. C’est au niveau des arguments, des mots, du langage que la guerre se montre toujours évitable. Depuis la…guerre des mots de l’absurde nov’langue (elle renseigne à fond sur qui l’émet !) la guerre c’est juste d’imposer ses mots. D’installer un monologue qui éteint toute autre voix. Principe même de qui ne peut…avoir raison ! Ce pourquoi la force est toujours forcenée, le force-né, un immense pas vers l’insensé qui devient, au final, insensibilité ! Inaccessibilité aux arguments, et à la…raison ! Transformant en adverse (ad-verse) tout ce qui tend à converser (con-verse, soit verser dans la même direction).

..

……………………………..*****************

..

Et la Paix reste entourée de mots splendides. Voyons : pourparlers, parlementer, armistices, résolutions, traités, et civil-isation (la guerre se profilant comme non CIVILisée). L’entendement (ce très haut niveau de l’intelligence !) vibre de tous les sons des mots ! Soit… la realpolitik (…inciter les autres à se battre juste pour, une fois encore, quelle rengaine, leur dévaliser leur argent, vivre sur l’argent et la…vie des autres) est entièrement confondue : à part sa sinistre cupidité rien de sérieux du tout en-dessous. Son « monologue » veut nous cacher l’essentiel dans son vacarme arme permanent. Qui se laisse berner par un tel discordant monologue se montre indigne du meilleur d’elle/ lui- même !

..

Ainsi « Dé, dés, dis, la guerre use principalement, de préfixes PRIVATIFS. Elle ôte, enlève, soustrait : bref, elle nous diminue, amoindrit, rapetisse – rien de très enthousiasmant (p. 73 – « Assentiments aux sentiments - premier pas vers une paix mondiale » de Gilbert Guingant, (avril 1998- octobre 2000)). »

..

Tandis que la paix prouve qu’elle a tout à voir avec la justice, la grande Justice, l’équité, la justice sociale. « la paix c’est la distribution et redistribution continue et permanente des productions plus jamais détournées de leur but qui est : chacun sa paie et c’est la paix ! Payer du latin, pacare, de pax, pacis, paix : apaiser, réconclier avec reDistribution des richesses collectives c’est bien créer la paix. A chacun(e) sa paie, c’es la paix (p. 96 – « Assentiments aux sentiments - premier pas vers une paix mondiale » de Gilbert Guingant, (avril 1998- octobre 2000)). »

..

………………………………****************

..

Tout comme la raison sait très bien qu’il n’y pas de solution possible dans les mentalités qui ont créé les problèmes. Qu’il n’est pas sérieux de les suivre. Qu’il faille obligatoirement sortir de ces mentalités sans issue. Donc penser tout à fait différemment. Soit ne surtout pas – pour les guerres – suivre les discours de la realpolitik, ce flagrant….irréalisme. Ces discours empoisonnés mais surtout… irréalistes que tout des sciences de l’Humanité rejette comme immatures et sans aucun fondement dans les concepts. La paix souligne, impeccablement, que pourparlers c’est POUR PARLER. Que la Paix conserve la solution magnifique de tous les mots. Notamment de pourparlers (nous venons de le voir !) mais de parlementer ( la Rison en a fait les Parlements , ces lieux où il est, normalement, …parlé pour le meilleur !), armistices, résolutions, traités, etc. etc. et civil-isation . Qui triomphe en ce que la CIVILisation c’est la paix et la paix la civilisation. Il peut être dit différemment – mais différemment, là, ne peut montrer aucun…argument ! La guerre ne peut défendre la civilisation : d’ailleurs sa honte est si complète que tous les pays s ridiculisent à nommer ministère de la Défense ce qui, à l’évidence, est ministère de l’Attaque ! Sinon tous les pays se cantonnant à se défendre, nul n’attaquerait jamais. CQFD ! Vdr …

..

……..Oui la structure même du langage détient donc la paix universelle !

..

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - ANNEXES - <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

..

Global-Peace-Index-Report-2015 ?

..

L'IEP ?.

..

l’Institut pour l’Economie et la Paix (IEP)

..

Pays- Bas et paix mondiale

..

Calendrier des mises à jour

..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Peace_Index

..

http://peacealliance.org/steve-killelea/

..

Les activistes de la paix.

...

Classement-des pays-les plus-paisibles-au monde

..

S’appuyant sur 23 indicateurs qualitatifs et quantitatifs qui apprécient essentiellement trois domaines à savoir : le niveau de sécurité d’une société, l’étendue des conflits internes ou internationaux et le degré de militarisation des Etats.

A l’issu de la publication des résultats du vendredi dernier, les petites îles Maurice est déclarée le pays le plus paisible d’Afrique. Il est suivi du Botswana et de Madagascar classés respectivement 28ème et 38ème du classement mondial.

..

Et quelques des articles de ce blog aux titres toujours impeccables de la paix triomphante :

..

http://www.imagiter.fr/2015/11/pour-desarmer-il-fait-etre-desarmant.html

..

http://www.imagiter.fr/2015/11/la-force-est-trop-souvent-forcenee.html

..

http://www.imagiter.fr/2015/09/asiles-dedans-et-dehors.html

..

http://www.imagiter.fr/2016/03/false-flags-guerres-de-mensonges-mensonges-des-guerres.html

..

http://www.imagiter.fr/2015/11/l-horreur-c-est-contre-les-populations-civiles.html

..

.pour désarmer il faut être...désarmant !

..

...

……………………………….***************************

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments ".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide d’eux à l’intérieur de nous !

………………………

..

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Que 10 pays libres de tout conflit ?
Que 10 pays libres de tout conflit ?
Que 10 pays libres de tout conflit ?
le surarmement en images

le surarmement en images

les symboles iconaux

les symboles iconaux

île Maurice île Matrice

île Maurice île Matrice

Que 10 pays libres de tout conflit ?
Que 10 pays libres de tout conflit ?
c'est pour parler les pourparlers...

c'est pour parler les pourparlers...

Que 10 pays libres de tout conflit ?
cette Terre ne peut montrer ses frontières – la Raison déclare donc la paix !

cette Terre ne peut montrer ses frontières – la Raison déclare donc la paix !

se préparer à la paix

…puisque la paix commence quand nous avons rompu en nous tout «relais» à l’idée de guerre. Et que cette plante complètement desséchée n’est plus transmissible – par nous – à d’autres. La pandémie stoppée nette. Puisque nul-le ne peut faire ce que vous ne faisons pas. Si nous ne déplantons pas la guerre en nous, n’arrachons pas entièrement cette mauvaise graine – nous gardons une partie de responsabilité dans toutes les horreurs «civiles» autour de nous !!! Oui, cet article apporte beaucoup d’informations et de savoirs restés inédits à ce jour.

Si vous désirez la paix... préparez la paix et faites la paix. Sivispacem...parapacem (et non parabellum)...soit l'humain doit vraiment rester au cœur des préoccupations

la realpolitik n'est vraiment pas réaliste du tout...

1 milliard de dollars par jour Afghanistan (..ce qui explique qu’il y ait bientôt 100 millions d’américains à la rue : soit l’immense faillite de la guerre hightech. Malgré une puissance de frappe encore jamais déployée, les Etats-Unis ne parviennent pas à sécuriser le pays face aux talibans. Enquête au coeur des régiments basés dans le pays.

Commenter cet article

voyance serieuse par mail 24/06/2016 17:09

Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement