Comment les dirigeants (mal)traitent les peuples ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment les dirigeants (mal)traitent les peuples ?

Très très mal. Les gouvernements socialistes sont même les plus férocement antisocialistes de tous. Ils spolient sans cesse ces petits qui trinquent – comme nous allons le comptabiliser en clair. Et le mal fait aus pays s’avère immense. Tout commence d’aller de mal en pis : la consommation (qui tire l’économie en général) baisse très significativement et l’épargne de sécurité augmente. Ce qui veut dire que de telles politiques si agressives sont terriblement dissuasives. Les majorités se replient loin de ces dangereux excités. Elles ont perdu confiance ? Cela s’appelle plomber l’avenir d’un pays !

..

En tout cas, nous venons de subir deux figutes (…S… et H…) qui agissent uniquement en clairs ennemis de leur pays. Voyons voir le bilan qui – une fois arrachées les dorures – se profile socialement catastrophique. Oui oui, en tout, ils ne méritent que de si sévères remontrances !

« C’est une députée socialiste qui l’explique. Selon Valérie Rabault (rapporteure du budget), depuis l’élection de François Hollande à l’Élysée la contribution de l’impôt des ménages au Produit Intérieur Brut (PIB) a augmenté de… 1,3 point et celui des entreprises à diminué de… 0,3 points. Le vote de la loi El Khomri aggraverait encore cette injustice. » Ce qui fait 1,6 % de différence – aggravant encore les scandaleuses inégalités. Et l’illégitime non-loi Travail semble déjà devoir être devenue une charge financière supplémentaire pour les…plus pauvres ! Double très mauvais traitement !

..

Exact - avec les antisocialistes c’est pire qu’avant eux ? Vérifions - « L’argent prélevé sur les ménages est passé de 22,9% du PIB en 2007 à 25,5% en 2015. Il était de 24,2% en 2012, année de fin de mandat de Nicolas Sarkozy relayé en mai par François Hollande. Puis les prélèvements des années Hollande ont continué d’augmenter : 24,7% en 2013 et 25,1% en 2014.

Pour les entreprises on en était à 18,7% du PIB prélevé en 2007 via l’imposition. En 2012 la contribution des entreprises au PIB par l’impôt était de 18,9%. Il a atteint 19,3% en 2013 avant d’amorcer sa descente en 2014 avec un taux de prélèvement à 19,1%. Il est tombé à 18,6% en 2015. » Oui pire qu’avec S… ce qui paraissait, pourtant, impossible !

Le-gouvernement-pille-les-ménages-pour-ne servir-que les trop riches

..

« Selon les calculs de Valérie Rabault, l’augmentation des impôts payés par les ménages a été de 110 milliards d’euros entre 2007 et 2015. Mais elle n’a été que de… 46 milliards pour les entreprises entre ces deux dates. » Ces gouvernements sont donc financés par celles et ceux qu’ils trahissent sans cesse. Que donnerait, alors, un redressement national ?

..

Les ménages paient toujours plus parce que les grandes entreprises (…pas les PME-PMI – l’orgueil de ce pays !) se conduisent de plus en plus en délinquantes fiscales. Afin d’aider l’emploi il est procédé à des réductions d’impôts jûteuses. Que croyez-vous qu’elles font de ces…impôts supplémentaires pour nous ? La grande distribution, par exemple, n’embauche pas vraiment, paie aussi mal ses salarié(e)s et fait toujours du racket illégal sur ses fournisseurs. Etc. Mais comme ces grandes entreprises (clairement non citoyennes !) paient, elles, toujours moins d’impôts – c’est à nous de payer POUR ELLES.

..

Listes sommaires :

** 1) - nous payons pour les banques parce qu’elles rémunèrent toujours moins l’épargne populaire. Tandis que les prêts accordés aux grandes entreprises, aux banques, aux spéculateurs de tout poil et aux Etats via la politique monétaire des grandes institutions comme la FED aux États Unis et la Banque centrale européenne (BCE) ne coûtent pratiquement rien. Il arrive même que l’on paie les emprunteurs pour s’endetter afin de placer les sommes disponibles après avoir fait tourner la planche à billets, notamment en Europe .

..

** 2) –bref, nous payons à la place des grandes entreprises, des spéculateurs de tout poil et des États via la politique monétaire des grandes institutions telles la BCE (cette institution la plus illégale d’Europe – financée par nos impôts – elle ne prend de massives décisions que contre nous. Question : pourquoi persister à nourrir ainsi son pire ennemi ?)

..

** 3) – ces paiements exagérés BAISSENT le pouvoir d’achat, donc baisse la consommation (celle des ménages étant toujours la principale)…ce qui nous fait entrer dans le cycle que Sébastien Fauré nommant, en 1904 « le cycle de l’irrationalité capitaliste » (disons de sa bêtise insoutenable, de sa connerie crasse)…qui joint la …sous-consommation à la surproduction. Normal, si est volé tout l’argent des consommateurs avec quoi vont-ils consommer ? Henry Ford, qui avait tant de défauts, par ailleurs, mais qui avait la qualité de la lucidité argumentait « qu’il faille donner des salaires assez élevés pour que toute la population puisse consommer ». On dirait que les graves alcooliques capitalistes ne sortent plus jamais de leur ébriété – la réalité ils ne connaissent plus jamais. Ils ne sont plus dans le coup. Ce sont de pauvres…égarés. L’irrationalité complète du « court terme » étant le suicide à l’alcool lourd le plus rapide !

..

Tout est - donc - de la faute des financiers, des multinationales, des médias égarés et des gouvernements à leur botte absurdes. L’Histoire démontrera à quel point ils auront détérioré, gangrené et détruit une société plutôt saine. Et eux seuls – personne d’autre ! Tout en abreuvant d’insultes et de méfiances les peuples qui n’en méritent même pas le dixième. Et encore dites avec d’autres vocables !

..

Pourquoi ? « Notons que le CICE (Contrat Investissement Compétitivité Emploi) s’est traduit pour la seule année 2015 par un manque à gagner de 16 milliards d’euros en recettes fiscales prélevées sur les entreprises. C’est pour cela que celles provenant de nos impôts… progressent tant. Comme tout est lié, les communes, les départements et des régions subissent des transferts de charges sans transferts… équivalents de fonds. Du coup, la fiscalité locale a augmenté de… 50% depuis 2007, selon Valérie Rabault. » Les lâches centralistes razzient le pays tout entier ! Et après les razzias que feront-ils – ces clairs dangereux ennemis de leurs pays ?

..

« En théorie, les émissions de monnaie par les banques centrales avaient été effectuées pour relancer l’activité des entreprises par de nouveaux investissements. En pratique, les entreprises n’ont guère… investi, considérant que la stagnation du pouvoir d’achat des… ménages […entièrement provoquée par leur cupidités émèchées ! ] ne ferait pas repartir la demande […normal ces entrepriss cinglées spolient tout l’argent destiné à combler cette…demande. Pour « faire semblant » de le constater ensuite !]. D’où ce commentaire désabusé et anonyme dans Les Échos d’hier : « La faiblesse actuelle des taux s’explique en grande partie par les politiques très…accommodantes (mot de macs non ?) des banques centrales et la recherche de produits sûrs - les emprunts de certains États - par les investisseurs .Mais il existe également des raisons plus profondes. Chaque économiste possède sa vision de ces causes, mais parmi celles qui reviennent le plus souvent figurent notamment le vieillissement de la population…l’excès d’épargne de sécurité, etc. ». Cet excès…d’épargne de sécurité signe bien l’échec complet des politiciens, oui la défaite flagrante des politiques professionnels. Incapables, désormais, de la moindre…expertise politique ! Comme sous la III ème République, la majorité ne se sent plus en … « sécurité de futur ». Et, dans ce cas, ce qu’on laisse tomber en premier c’est la…consommation ! En effet, les coups de massues médiatiques contre le danger insécuritaire des…pauvres, achats de serrures de sécurité, de caméras, de surveillances abusives, etc. ont fait…un flop retentissant ! Les pauvres sont les volés non les voleurs ! Tandis que les dangereux bandits sont les trop…riches contre lesquels la quincaillerie sécuritaire ne sert à rien du tout – Le peuple retourne donc à sa vieille « stratégie des familles » (tous les biens ne sont plus discutés que dans ces profondeurs inaccessibles aux sécuritaires, aux centralistes fous, aux sondeurs mercenaires, etc. bref à toute la valetaille piteuse des trop riches). Ces pauvres qui, face aux dirigeants, se sentent en…très grande insécurité. Cette fois-ci. Ce peuple pensant à son futur plombé par les …irresponsables au pouvoir (c’est lui qui le dit !) ne dira plus rien sur ses stratégies – les dirigeants ont réussi à casser, modèles des « casseurs » mêmes, tous les liens fragiles de confiance.

..

Tout simplement par l’oubli étourdi que si, pour eux (et uniquement dans les apparences et pas dans la durabilité soutenable !),…tout « semble » aller mieux

..

Au-dessous d’eux, cela se traduit par ….tout va de pire en …pire !

..

………Ce pourquoi le peuple restera muet – sauf à qui vit parmi lui !

..

..

…………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - ANNEXE - <<<<<<<<<<<<<<<

..

France : Le gouvernement vend les biens du peuple sans son autorisation !?

..

« Après le scandale de la privatisation des autoroutes, le gouvernement privatise les aéroports. [Et pire – pour une bouchée de pain – cadeaux bradés aux entreptises antinationales !].

..

Dans la torpeur de l’été, le gouvernement a donc finalisé la privatisation des aéroports de Nice et Lyon. Cette privatisation prévue par la loi Macron a été conduite en application des ordres de l’Union Européenne. Dans le même temps le processus de privatisation des barrages hydroélectriques, toujours sous les ordres de Bruxelles se poursuit. [de… tels ordres doivent être considérés comme…illégaux. Et seul est légal d’y désobéir !].

..

Des aéroports appartenant au patrimoine de la Nation bradés au privé avec...l’aide de fonds publics (oui - nous payons pour, nous ne sommes pas...payés) !

..

En application des lois de décentralisation – voulue par l’Union Européenne – les aéroports régionaux ont été transformés en concession en 2005, concession dont la majeure partie était détenue par l’Etat et une minorité par les CCI conjointement avec les collectivités locales. Il s’agissait ainsi de lancer le processus de privatisation [une telle obsession si contraire aux faits qui démontrent que les privatisations sont très nocives pour les populations tient donc de la…manie, que la psychiatrie soigne !] des aéroports. Sous la pression de l’UE, le gouvernement Valls a mis en œuvre cette privatisation illégitime.

..

Scandale-: le-gouvernement-privatise-les-aéroports-sous-les-ordres déments-de-l'UE-pour-une...bouchée-de-pain

..

La part de 60% de l’état dans la concession l’aéroport de Nice a été vendue à un fond d’investissement [– comme si c’était de leur réelle compétence !] ( 65% Atlantia un fond italien spécialisé dans les infrastructures ainsi que l’aéroport de Rome (10%) lui même détenu par Atlantia ainsi qu’EDF Invest filiale d’EDF (25%) dont les revenus sont supposés couvrir les futurs coûts de démantèlement des centrales nucléaires) pour un montant de 1,2 milliards d’euros. Les 40% restant demeurent détenus par les collectivités locales et la CCI. Atlantia détient ainsi la concession jusqu’en 2044. Pour mesurer combien le montant de la vente du troisième aéroport français est une mauvaise affaire pour l’état, il suffit de comparer la valorisation de cette infrastructure avec le bénéfice (EBITDA) dégagé par l’aéroport. En 22 ans, le fond d’investissement aura remboursé totalement son achat, ce qui correspond à une rentabilité du placement de 4,5%. […dans ce cas un bien public trop rentable ne doit pas être privatisé – aucune des conditions oibjectives ne s’y trouvant réunie]. A comparer au 0,75% du livret A par exemple ! Surtout cela signifie qu’Atlantia vient d’acquérir pour la somme de 1,2 milliards d’euros, 1,68 milliards d’euros de revenus potentiels […ceux d’un bien public qui est donc volé directement aux contribuables ]. La décision du gouvernement Valls prive ainsi le budget de l’état, c’est à dire chaque français, d’un demi milliard d’euros.


Les privatisations sacrifient l’intérêt public (premier pour la Constitution) pour les profits indéfendables des capitalistes !

..

Et pire – sème le désordre partout. Puisque « Cette vague de privatisation des aéroports introduit de fait une concurrence entre les différentes plateformes aéroportuaires là où l’État avait la possibilité de conduire un…développement harmonieux et complémentaire permettant la plus grande rationalisation des différents aéroports […et non les immenses gaspillages auxquels nous habitue l’irresponsable et irrationnel privé ], à mème de diminuer non seulement les coûts mais surtout de pouvoir limiter l’empreinte environnementale des ces infrastructures […ne servant qu’une infime partie de la population…et étant payés par tous ! ]..

..

Les privatisations des aéroports de Nice et Lyon ne sont pas un cas isolé. La Grèce vient ainsi de céder quatorze aéroports à l’Allemagne, en application du troisième memorandum imposé sous la menace de l’Euro à la Grèce et que Tsipras a mis en œuvre alors que les grecs avaient voté contre à plus de 60% par référendum.

..

C’est ainsi que la société allemande Fraport fait main basse – dans ce qui ressemble à l’évidence à du racket – sur 14 aéroport du pays contre la modeste somme de 1,2 milliards d’euros. Bruxelles s’est immédiatement réjouit [irresponsablement !] de « la première action concrète d’un programme de privatisation ambitieux ». Pourtant ces privatisations vont encore venir diminuer les ressources de l’état grec et donc augmenter son déficit. […à part cela la pression des financiers de la dette peut être considérée comme…recevable – et non être placée sous tutelle administrative immédiate pour « prodigalité » avec l’argent des autres et donc « dangerosité pour la vie d’autrui » : si l’on exige le paiement d’une fausse dette et qu’on vole les moyens de la rembourser, cela répond à la dénomination de la… folie ! ].

..

En tout et pour tout - la privatisation des aéroports de Nice et Lyon pourrait donc coûter [….les privatisations Coûtent donc et ne rapportent rien aux contrivuables – il s’agit bien d’un détournement de biens publics punissable par la loi !] plus de 1,2 milliards d’euros aux français. Et après le gouvernement prétend que les caisses de l’Etat sont vides [cela dépend pour qui ?]. Avec de telles mesures, on comprend mieux pourquoi. [de fait…pour qui ?].

..

De fait, à Athènes comme à Paris, il est interdit de stopper les privatisations et les libéralisation pour un pays membre de l’Union Européenne : rester dans l’UE c’est permettre à la classe capitaliste de dépouilles les biens et entreprises publics des travailleurs, sous la menace de l’Euro. »

..

Si quelqu’un trouve le moindre acte sensé, rationnel et pondéré dans les gesticulations délirantes des forcenés de l’UE

……………………….pourrait-il trouver l’amabilité de nous le confirmer ?

..

Parce que :

..

Nucléaire-français- : la-bombe-fiscale-des-10-prochaines-années-

..

Le futur fiscal des peuples n’est plus soutenable du tout !

..

...

……………………………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

…..Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la …..situation

….. Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

l'Euro du pillage des peuples !

l'Euro du pillage des peuples !

les dirigeants sont en train de vider nos poches - pendant que leurs discours disent l'inverse !

les dirigeants sont en train de vider nos poches - pendant que leurs discours disent l'inverse !

redressement national ?

redressement national ?

il est interdit de NE PAS PRIVATISER ...désobéir est donc seul légal !

il est interdit de NE PAS PRIVATISER ...désobéir est donc seul légal !

le droit sacré de manifester se paie par des maltraitances flagrantes de délits...

le droit sacré de manifester se paie par des maltraitances flagrantes de délits...

être quelqu'un juste pour ne pas être...maltraité ?

être quelqu'un juste pour ne pas être...maltraité ?

lorsque tous « leurs » chiffres ne sont que leurres ?

lorsque tous « leurs » chiffres ne sont que leurres ?

clair que les impôts des ménages baissent grâce à une…forte hausse très visible SURTOUT EN 2016 !

clair que les impôts des ménages baissent grâce à une…forte hausse très visible SURTOUT EN 2016 !

Comment les dirigeants (mal)traitent les peuples ?
DANS la série "ils sont stupides ils ont voté hollande "

DANS la série "ils sont stupides ils ont voté hollande "

les banksters : lorsque le veau d'or ne peut même plus se mouvoir !

les banksters : lorsque le veau d'or ne peut même plus se mouvoir !

La loi est toujours de notre...côté - à condition de le savoir. Et de savoir l'utiliser.

La loi est toujours de notre...côté - à condition de le savoir. Et de savoir l'utiliser.

La ponction des impôts sur les salaires 2016 encore en hausse – tout le reste est…désinformation !

La consommation est vraiment en baisse...structurelle depuis tant d'années - tout le reste ment !

il n’y aura… aucune baisse de la fiscalité des ménages puisque les totaux du budget contredisent ces irréalismes verbaux ! Des engagements que les chiffres contredisent trop clairement ! Plus (+) 1,3 de Pib (…pour moins (-) 0,3 pour les entreprises). Pour 2016, la baisse des impôts c’est UNE FORTE HAUSSE même…

Un peu et bien plus/ : où nous voyons qui ment piteusement : si sont récupérées les amendes non versées de la grande distribution à hauteur de 120 milliards, si les massives aides à l’emploi sont couplées à des résultats affichés et si toute la politique antisociale est inversée – très facile de rendre la justice fiscale.

Cet exemple prouve à quel point d’autres politiques sont possibles ! Et ce sont des trahisons de plus de ne même pas les tenter

sur des périodes longues la consommation des ménages est EN PANNE – tous les effets d’annonces qui disent l’inverse…mentent étourdiment !

Commenter cet article