Créer « un monde où il n’y ait pas besoin de faire la guerre »

Publié le par imagiter.over-blog.com

Créer « un monde où il n’y ait pas besoin de faire la guerre »

Cette attitude réaliste prend toutes les dispositions afin d’y parvenir. Soit - faire en sorte qu’une telle chose que la guerre n’arrive plus. C’est-à-dire que nous devons avoir au préalable établi une bonne base de dialogue avec les Russes, en leur demandant de respecter les frontières et en respectant les leurs. Et comment cela ? En parvenant, en premier lieu, à une démilitarisation entre la Russie et l’Ukraine, et aux autres frontières entre la Russie et l’Europe de l’Est.

..

«Corbyn a estimé que le « dialogue », la « démilitarisation » et la « collaboration » sont exactement les tâches auxquelles nous devons nous atteler, afin qu’aucune violation de souveraineté ne se produise. Pour commencer. Il prône la prévention des hostilités plutôt que des efforts pour y remédier une fois qu’elles ont éclaté.

..

La vraie question géopolitique à l’ordre du jour n’est pas « qui va dominer le monde » mais « qui va le sauver ». Nous changeons de langage, soit les mots utilisés ; de buts, soit la description de ces buts ; et le déroulement de la paix, ici, en creux ( formulée comme un monde où il n’y plus besoin de faire la guerre) – et tout ceci sans agresser les va-t-en-guerre, nous discréditons leurs discours vides, leur course aveugle, leurs intérêts si égoïstes et leurs irréalismes patents ! Alors qu’ils ne survivaient que si nous entrions dans leurs ronchonnements. Soudain - ce sont bien eux qui se trouvent en très mauvaise posture. Derrière leur façade, il n’y avait donc rien de profond !

..

Et ceci - en prenant trois données que les médias mercenaires nous cachent :

..

1- Le Nouvel Ordre Mondial c’est terminé !

2- Il suffit de ne plus participer à l’Otan, il n’y a plus que des inconvénients à en être. Et le danger ne vient sûrement pas de la Russie sous-armée et non fanatique mais des États-Unis paranoïaques, agités, irresponsables et toujours plus puérils

3- Établir – sans eux - comme Corbyn le fait, un processus si empli de bon sens de paix internationale inclusive et non exclusive.

..

Nous allons parcourir ici cette trame globale. La poursuivre même dans d’autres textes à venir : « ils sont à bout de langage » - « Pièges ? ne pas y mettre les pieds ! », « Ce sera le plus retors et le plus menteur qui sera élu ? ».

..

………………………………***********************************

1) - Un processus si empli de bon sens de paix internationale ? « Ce que nous ne pouvons pas permettre, c’est l’accroissement exponentiel de troupes des deux côtés de ces frontières […celles d’Ukraine- Russie], qui ne peut conduire qu’à des dangers de plus en plus grands. Dans l’état actuel des choses, tout cela ressemble furieusement à une politique de guerre froide […unilatérale et sans la moindre justification ]. Il nous faut collaborer avec la Russie, nous engager à démilitariser cette région, de façon à éviter que de mortels dangers se concrétisent.

..

Corbyn-vient-de-jeter-une-bombe-de-vérité-sur-la-clique-des-va-t-en-guerre/

..

L’OTAN a été créée en 1949, dans le sillage de la Deuxième Guerre Mondiale. Elle a été créée, d’emblée, contre la Russie. Il s’agissait d’établir une alliance capable de défier « l’ours » rouge, partout où c’était jugé nécessaire. Mais, une fois le mur de Berlin tombé et l’Union Soviétique dissoute, les tensions avec la Russie ont diminué, et l’OTAN […qui a perdu toutes justifications], décidée à justifier la permanence de son existence, est passée à d’autres objectifs. [en respectant toujours moins la légalité ]..

La Paix ? «Pour des millions de citoyens de par le monde, c’est une excellente nouvelle. Mais pour ceux dont le seul but est de soutenir les pouvoirs en place et les industries si lucratives dont ils dépendent, les vues de Corbyn sont un vrai désastre. [donc une seconde bonne nouvelle !].

..

Jouez selon nos règles ou sortez du jeu.

Comme la plupart des joueurs qui comptent des deux côtés de la « compétition » ont empilé de considérables stocks d’armes nucléaires, toute escalade des tensions aboutira en effet ce que « les mortels dangers [que nous courons] se concrétisent ». C’est la crainte que Vladimir Poutine lui-même a exprimée, lorsqu’il s’est adressé récemment à la presse étrangère » Qui parle raisonnablement et qui vire aux discours de fous furieux ?

..

Avec les nouvelles règles - il ne sera plus possible d’entendre des discours paranoïaques (sans rapport avec aucun réel) tels… « Vos populations n’ont pas l’air d’avoir conscience du danger pourtant imminent. C’est là ce qui m’inquiète ! [plutôt que « je fais semblant » de m’inquiéter !]. Comment ne comprenez-vous pas que le monde est entraîné vers une catastrophe irréversible ? ». Stupidités alarmistes gavées d’intérêts sordides indéfendables. Comment ?

..

………………………………**********************************

2) - En prenant, aussi, ses distances avec l’OTAN – pour la simple raison qu’il est plus dangereux d’y rester que d’en…sortir !

..

Effets opposés ?

« L’OTAN est globalement fort. L’OTAN dépense, en armes, dix fois plus d’argent que la Russie. Beaucoup de pays s’imaginent que devenir membre de l’OTAN est un gage de sécurité. Mais quand un équilibre militaire est asymétrique, les conséquences logiques sont inversées. Si les USA et l’OTAN décident de frapper « préemptivement » la Russie à partir des bases encerclant la Russie, les chefs de l’armée russe n’auront pas le temps de réagir.

Nous-devons-prendre-nos-distances-vis-a-vis-de-l'Otan-si-nous-voulons-éviter-la-guerre

..

Le président Poutine a fait savoir que c’est le troisième scénario que la Russie envisage aujourd’hui. L’unique détail qui ne soit pas sûr est « quand ». Le seul perdant assuré, dans tous les cas de figure, sera l’Europe.

Le rapprochement entre la Suède et l’Otan a augmenté le risque, pour notre pays, d’être entraîné dans une guerre. Pour cette raison, il est particulièrement important – pour la Suède et pour les autres pays d’Europe – de soutenir toutes les initiatives allant dans le sens d’une détente et d’un désarmement, et d’ainsi créer une opinion publique qui exige que nous prenions nos distances d’avec l’OTAN. »

..

Voici qui change toutes les « règles du jeu » d’un jeu actuellement …sans règles. Et l’Europe massivement opte pour s’écarter de l’Otan comme organisme inadapté à la situation mondiale et ne prenant que de mauvaises décisions par aveuglements politiques. Les États-Unis alors ? Soit ils jouent selon nos règles soit ils sortent du jeu. Voici ce que le simplisme binaire (et donc conflictuel) des médias dominants n’avait pas prévu !

..

………………………………*****************************************

3) – En donnant plus de poids à la vision de la Chine qu’à celle des USA. Soit celle où… « « L’ordre mondial est terminé! » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information. »

..

L’ordre mondial – cet enfumage minable – c’est juste le désordre injustifiable que sèment les États-Unis sur le monde et dont il trouvé le bégaiement de dire « ordre mondial » - puisqu’ils seraient le « monde » à eux tout seuls. Donc La Chine – le principal détenteur de la dette étasunienne*** (dit autrement les USA vivent à crédit sur le dos de la Chine, son gros débiteur) dit…la récréation est finie, les délires étasuniens cela suffit !. Et, par conséquent, entre la parole des mégalomaniaques étasuniens si imprévoyants et celle de la Chine – sûr que le sérieux est du côté… de la Chine.

L'Ordre-mondial-c'est-terminé/: c'est que de l'ancien si ridicule !

..

Et que si les graves égarés, les piteux professionnels de la politique en France, voulaient imiter l’effondré système étasunien…ils ont bien 10 trains de retard. Il faut 1) - quitter l’Otan dont les USA font un usage désastreux 2) - il faut encercler de diplomaties ces USA et mettre définitivement sur la touche les va-en-guerre 3) - il s’agit de reconstituer le monde SANS les USA. Il redevient vassal des organismes internationaux. Et sa participation aux décisions est suspendue à son comportement sensé. En clair, il est mis en période d’essai. Soit il suit les règles soit il quitte le jeu Comme son absurde puérilité le bafouillait auparavant. Avec lui il suffit précisément de le citer…contre lui !

« L’ordre mondial est terminé! » Cette phrase, prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, est en réalité capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin du prétendu ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie étasunienne et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ? Celui qui met fin…à la récréation. Récréation où les étasuniens faisaient figures de cancres ! La Chine dicte l’ordre du monde – plus les États-Unis !

..

« L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus.

Le monde est en pleine révolution! » Aucun des médias dominants n’a daigné nous en faire part. Dominent-ils vraiment quelque chose en réalité ?

……………………………….....**************************

Ainsi, les États-Unis ayant perdu leur colifichet de « nouvel ordre mondial » - derrière lequel ils déliraient complètement – paraissent pour ce qu’ils sont : le pays le plus endetté du monde, un pays qui dépasse même toutes les imprévoyances possibles, le pays avec le plus de pauvres au monde (tous dus au fait que des dirigeants incompétents les sacrifient pour la… fabrique d’armes qui ne résolvent jamais rien mais ajoutent de nouveaux problème aux autres), un pays sans culture incarnée et sans plus aucun avenir ! Bref, un pays où il ne fait pas bon de vivre !

..

Pour cela il aura suffi d’endosser d’autres langages et d’autres routines de comportements extrêmement réfléchis…que ceux auxquels nous étions bêtement englués depuis une vingtaine d’années !

..

Pour voir tomber en poussière toutes les postures ridicules des va-t-en-guerre !

..

……………..Ce pourquoi la Paix est infiniment plus proche que la guerre !

..

..

……………………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - ANNEXES - <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

..

***** Le plus gros détenteur de la dette étasunienne ? Actuellement, la dette des trois secteurs atteint en dollars : 12 250 + 16 700 + 19 360, soit environ 50 000 milliards. D’ici 2020, une dette totale de près de 60 000 milliards de dollars et un taux d’intérêt qui serait de 3,5% conduirait progressivement à un montant annuel d’intérêts à payer autour de 2 000 milliards annuels [pas loin du total de la prétendue dette française à payer…tous les ans ! A part cela les étasuniens seraient des leaders !]…

Qui doit « supporter » la dette de l’imprévoyance et de la pagaille étasuniennes ? Grands premiers, les Chinois avec 1 270.5 milliards de dollars détenus.

Pourquoi-Corbyn-a-tant raison-à-propos-de-l'Otan ?

..

Un-ex-commandant-de-l'Otan (bien déconnecté du réel) annonce-pour-2017-une-guerre-nucléaire-entre-la-russie-et-loccident

..

La-déclaration-de-varsovie-de-l'Otan-ressemble à une illégale-déclaration-de-guerre/

..

Les-conspirateurs-anti-Corbyn-préparent-un-groupe-parlementaire-rival

débat-entre-Corbyn-et-Smith-prétendants-à-la-tête-du-Labour

Mais-qui-es-tu-Jeremy-Corbyn ?

La Paix est infiniment plus sérieuse que la guerre..

..

Face à la crise-migratoire-de-l'Europe- : attaquez-vous-aux-guerres-criminelles-de-l'occident-au-lieu-de-blâmer-les-victimes !!!

..

..

…………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et"L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Que s'y passe-t-il ?

Que s'y passe-t-il ?

Donc les USA sont lourdement agressés sur leur propre territoire ? La déclaration de Varsovie de l’OTAN est une déclaration unilatérale de guerre qui ne peut montrer aucune justification !

Donc les USA sont lourdement agressés sur leur propre territoire ? La déclaration de Varsovie de l’OTAN est une déclaration unilatérale de guerre qui ne peut montrer aucune justification !

assez des guerres injustifiées de l’Otan

assez des guerres injustifiées de l’Otan

comment l’Otan est l’ennemi de tous les pays du monde

comment l’Otan est l’ennemi de tous les pays du monde

très désintéressés les poches pleines...

très désintéressés les poches pleines...

Créer « un monde où il n’y ait pas besoin de faire la guerre »
il est urgent de sortir de l’Otan

il est urgent de sortir de l’Otan

ils ne sont que…6 % !

ils ne sont que…6 % !

Créer « un monde où il n’y ait pas besoin de faire la guerre »
Les Russes, les Chinois et les Indiens ne mentent pas aux gens

Les Russes, les Chinois et les Indiens ne mentent pas aux gens

l’Otan oui

l’Otan oui

Créer « un monde où il n’y ait pas besoin de faire la guerre »
l’Union Européenne c’est la paix ?

l’Union Européenne c’est la paix ?

pourquoi Corbyn a si raison à propos de l’Otan (voir après la vidéo, le lien en fin d’article)

c’est un honneur que d’être insulté par un personnage qui est accusé d’être un… criminel de guerre – lui au moins sait que Corbyn est tout le contraire de lui !

qui est le véritable danger l’OTAN ou la Russie ?

ne jamais avoir confiance en qui parle de paix...uniquement en qui la FAIT !

Au lieu de sévir contre les terroristes qui moissonnent comme la Grande Faucheuse en France et ailleurs, l'OTAN continue à tue-tête de harceler la Russie. Il échappe aux stratèges d'un autre âge complètement dépassés par l'événementiel que le salut de l'Europe transite par une union stratégique avec Moscou. Chercheur dans le domaine de la géopolitique, Dario Citati travaillant à Rome nous raconte en français les vrais enjeux du faux et double jeu de l'OTAN. L'Alliance croit-elle vraiment que les Russes déclencheraient une guerre nucléaire rien que pour récupérer trois républiques Baltes qui vivotent en quémandant le soutien de l'UE? Les réponses sont données par cette interview sur le dernier sommet de l'OTAN et la rencontre des représentants de cet organisme avec les Russes.

un fauteur de guerres et de troubles si discrédité…

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article