Et de fil en aiguille…les lupins les lapins les lopins

Publié le par imagiter.over-blog.com

Et de fil en aiguille…les lupins les lapins les lopins

Comme à l’accoutumée non costumée – le texte textilisé va nous proposer tout un voyage complet dans le domaine des possibles toujours plus immenses …dès que nous nous mettons oui à les essayer ! Les changements d’ambiances c’est ce qui plait aux vrais voyageurs. Aussi, plusieurs séances d’affluences d’ambiances vont se succéder. Avec insistances en partances toujours – retrouvons donc l’assistance d’ambiances...

……

……………………….**************************************

** 1) – Changeons nos habits d’habitudes !

..

C’est l’histoire d’un enfant de 10 ans qui prend, en direct, la défense de ceux et celles qui sont insultés par les autres élèves au sujet de leurs…vêtements…Il y surpasse vraiment tous les adultes – surtout ceux qui ont cessé de l’être !

L'enfant plus sage que les adultes ?

En effet… « Dans la cour de récréation, les moqueries sont légion et il suffit d’un rien pour en être la victime : un faux-pas, une passion originale… ou une tenue jugée trop « ringarde ». Le jeune garçon que vous allez voir a par exemple été insulté pour ses vêtements « pas à la mode, pas tendance, pas de la bonne marque ». Mais regardez sa réponse. »

..

Il engueule les parents qui obligent leurs enfants au se soumettre au matérialisme en disant… « Qu’il n’est pas ses vêtements, qu’il vaut mieux que ça. Ce qui compte ce n’est pas ce que j’ai mis aux pieds mais ce que j’ai dans la tête et le cœur. Je porte des tenues propres et simples parce que je me sens bien dedans. Il n’est pas question que j’obéisse à aucune mode. Ce que je connais de la vie ou le pouvoir d’inspirer les autres est tellement plus important que les vêtements. Parents, Svp, ne donnez plus une éducation matérialiste à vos enfants. Car vous obligez vos enfants à ne se sentir importants que par leurs vêtements. Et pas par ce qu’ils ont dans le cœur et dans la tête. Ce tee shirt ne leur ira plus dans un an – mais ce qu’ils sont devenus dans le cœur, ils devront faire avec toute leur vie. »

..

Cela la coupe hein ? Il a 10 ans et il balaie, en quelques phrases, toute…la corruption des adultes qui veulent entrainer les enfants dans leur déchéance et leur laisser-aller, les contraindre à être esclaves des marques si dégradantes. Et – en tout – se conduire comme de petits monstres. Parents (comme il dit, et cela doit être une demande nombreuse des gamins !) arrêtez de faire chuter vos enfants dans la bassesse du matérialisme sans rien d’autre. Oui apprenez leur…la tête et le cœur ou le cœur et la tête, selon ce que vous préférez.

..

« Si votre enfant vous réclame le t-shirt « ceci » ou les baskets « cela » et que vous n’arrivez pas à l’en détourner, essayez donc de lui montrer cette courte vidéo. Elle pourrait lui ouvrir les yeux avant l’heure ! En tout cas, ce que dit ce môme de dix ans est plus que juste. En avance ! »

..

Il aide même les adultes à se révolter à bon escient. Car, pareil pour eux… « Pas facile de rester maître de ses goûts et de ses envies quand le marketing s’immisce partout pour influencer nos choix et nos décisions. Mais ce gamin, lui, semble parfaitement à l’aise dans ses baskets (quelle qu’en soit la non-marque) !

..

« Peu importe ce qu’un enfant porte sur ses épaules ou sur son dos, ce qui compte c’est ce qu’il a dans le cœur et dans la tête. Et c’est valable aussi pour les plus grands. Bravo pour le rappel, grand garçon – devant lequel nous nous sentons, soudain… petits ! »

Les habits nous habituent aux habitudes qui en deviennent donc des habits tués !

……

……………………….**************************************

** 2) – Diversifions vraiment la diversité !

..

Ne demeurons pas à la surface des choses où des centaines de marques peuvent appartenir à la même multinationale. Qui va, par derrière et sournoisement, imposer une absurde uniformité derrière les masques des emballages divers. Mais, en fait, le même produit ! Et donc appauvrir, atrocement, la vie sociale. Ainsi, lorsque nous entendons « à vos marques » - ne partons plus !

..

C’est l’histoire de Reporters sans frontières (RSF) qui a diffusé, fin juillet, un rapport sur la mainmise illégale d’un très petit nombre d’acteurs économiques sur les grands groupes d’information. « Une entrave à la liberté d’information moins connue que les attaques de régimes autoritaires contre les libertés fondamentales, mais dont les effets peuvent se révéler extrêmement…liberticides. Parce que ces deux types de contrôles de l’information peuvent très bien aller de pair, comme le montrent les exemples de la Turquie, de la Russie ou de la Chine.

..

Reporters sans frontières

..

Et parce que ce type de censure reste souvent invisible ou presque, en tous les cas mal compris par le grand public. Quelques chiffres résument l’ampleur du problème : en 1983, quelque cinquante groupes contrôlaient environ 90% des médias américains; en 2016, ils ne sont plus que six ! [un progrès qui va à l’envers – se nomme régression !]. Dans ce phénomène d’hyperconcentration en cours, quelques milliardaires décident de l’information fournie au public. […ils osent…faire écran paternaliste illégitime envers les citoyens…quel manque intégral de respect !]

..
En France, les nouveaux oligarques ont pour nom Vincent Bolloré – qui a procédé à une opération de nettoyage au karcher de Canal+, avec pour objectif de proposer davantage de divertissement et moins d’info –, Xavier Niel, qui contrôle désormais Le Monde, L’Obs ou Rue 89 en sus de son empire de fournisseur de téléphonie et d’internet, ou encore Patrick Drahi, qui a viré le tiers du personnel de Libération

..
Ce processus est à la fois idéologique – il impose les valeurs de ces milieux dominants – et économique, puisqu’il assure des prébendes aux propriétaires actifs sur plusieurs fronts industriels. RSF relève que ce nouveau défi de l’indépendance est un enjeu démocratique majeur en citant le sociologue Alfred Sauvy: «Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés, ils deviennent des sujets.» »

..

Et de fil en aiguille…les lupins prennent tous les lopins aux lapins !

……………………….**************************************

..

** 3) – Et de fil en aiguille…recousons la trame toute de la société !

Lorsque, de fil en aiguille, les lopins prennent tous les lapins aux lupins !

..

Lipoïdes lophophores lupulins : il en faut pour toutes les couleurs et toutes les saveurs. Sans même omettre le toucher lippu

..

Arsène lapin, né à Lépinte (à moins que ce ne soit à Lépante) se pris une pinte de lupins. Bref, où poussent des lupins, Arsène ? S’en tapait une autre pinte à Lépinte. Mais il ne faudrait pas que te turlupine sa trop dépeinte pinte. Des lopins de lapins s’étendaient tout au long de la côte.

..

Une pinte de pintade jaillit de la loi. Pas d’alcool que de l’air hautain. Hautain comme le tain des miroirs véreux. Le turlupin porte une boutonnière à son lupin, une bétonnière à sa bétaillère, et un pin à son feuillage.

..

Ainsi le lopin clopant sa dernière cigarette va arrêter tout de suite l’enfumage. Comment clopin- clopant pouvoir le faire ?

..

…………………………….Chaque chopin a sa chopine.

..

………………………………………………..*******

..

** 4) -- Sans la poésie nous tombons bien trop bas

..

Le merlan est un verlan

le merle qu’est un Merlin

ne le fait pas merlu

et nul n’a la berlue

porté par Protée.

..

Protée prothésiste de la poésie

tout le monde a compris

que nous ne pouvons vivre sans la poésie.

..

Que sans la poésie nous tombons bien trop bas.

……………………….........**************************************

..

** 5) – Pour s’implanter il faut d’abord se... planter !

..

Pour s'implanter il faut d'abord se planter

..

Qui ne se plante pas ne poussera jamais. Jamais une belle fleur ne s’est épanouie sans se planter avant. Ce qui signifie bien que si tu ne te plantes pas

..

……………………. tu risqueras d’être… planté là.

..

………..........%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

...

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Et de fil en aiguille…les lupins les lapins les lopins
dada

dada

des lopins de lupins

des lopins de lupins

des grattes-ciels de lupins

des grattes-ciels de lupins

des lapins où ça ?

des lapins où ça ?

ce n'est pas un lapon ni un lapin ni un tampon ni un temps pour...

ce n'est pas un lapon ni un lapin ni un tampon ni un temps pour...

Et de fil en aiguille…les lupins les lapins les lopins
la preuve....

la preuve....

Et de fil en aiguille…les lupins les lapins les lopins
la poésie doit protèger tous les domaines de la vie...

la poésie doit protèger tous les domaines de la vie...

à fleur de peau - le tout très florissant !

à fleur de peau - le tout très florissant !

La liberté de la presse commence par empêcher les pouvoirs d’argent de monopoliser (ce qui est contraire à la Constitution que tout monopole) toute l’information. Tant que cette première condition, conforme au Conseil National de la Résistance, n’est atteint il ne peut pas y avoir…de liberté d’information

en fond de bruits

Apprendre à ne pas penser comme les autres c’est se garantir un voyage enchanté !

7 façons efficaces de se planter dans la prise de décision ? Incroyable - En fait, le capitalisme obtient zéro partout – ses prises de décisions ne sont que des catastrophes. Comment personne n’a osé leur exprimer leur nullité définitive ? Parce que ce n’est pas lui qu’il plante mais toute l’Humanité qui doit rembourser ses avalanches de dégâts ! Jamais il n’a été vu pire absurdité que la grotesque socialisation des pertes des trop riches !

comment l’art des médias corrompus c’est juste afin d’empêcher tous les véritables arts d’être connus…

plus nous utilisons tous les mots plus nous vivons dans l'immensité !

vidéo de l'auteur de l'article...découvrir sa voie comme sa voix ...

Publié dans littératures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par telephone 29/08/2016 15:26

Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

voyance gratuite en ligne par mail 24/08/2016 17:18

Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .

imagiter.fr 25/08/2016 08:17

Bonjour et merci de votre fidélité à bon escient

elfadil mohamed 22/08/2016 02:34

c'est noté

imagiter.fr 25/08/2016 08:18

merci beaucoup