Le monde libre surveille les élites ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le monde libre surveille les élites ?

Et préventivement – puisqu’il s’avère que la surveillance préventive des masses se trompe entièrement de cibles, et nage dans l’inefficacité la plus ensablée. Tandis que les autoproclamées élites mondialisées ( qui nous masquent les …vraies élites) sont les dangereux émeutiers de la société complète, les négateurs insistants de la réalité, les uniques grands fauteurs de troubles de la civilisation. Parce, tout de même, il en faut de sacrés moyens pour semer les terrorismes. Surtout économiques. Surtout financiers !

..

Dans ces conditions, vaudrait bien mieux surveiller les prétendues élites (qui nous cachent les réelles élites) – ce sont elles « les classes dangereuses » (inerties, fuites devant toute vérité, refus d’assumer leurs responsabilités, mensonges sur tout, absence de sens du devoir, corruptions, incapacités flagrantes d’adaptabilité au réel, aucun sens pratique, et méconnaissance absolue de ce qu’est l’objectivité et l’intérêt général, etc. (toute une non éducation à réparer !) – oui ces déviants prétendus dirigeants se montrent tous complètement hors sol. Ce hors sol, plus dans le sens commun, qui enlèvent tout droit à diriger les autres…

..

Nous sommes le monde libre – nous savons de quoi nous parlons ! Abandons de la surveillance de masse – les autoproclamées élites mondialisées, elles,…déraillent !

..

Analyse :- mais-dans-quel-monde-vivons-nous ?

Uniquement qui ne les écoute jamais s’en sort ! N’est-ce pas trop flagrant : seuls les pays qui ont « omis » d’appliquer les conseils avisés du FMI conservent une situation mondiale plus durable ? Seuls qui n’écoute pas qui (avec des manières de brute peu développée) vient vous « enseigner » comment vous développer – se développe haut la main. Il y a trop de ces coïncidences négatives – elles font donc sens. Et sèment la méfiance drue envers des élites qui s’autoproclament l’être ! …

..

« Ce matin, Gidey Kahsay n’a pas grand-chose à faire. Il a passé les derniers jours à ensemencer son champ de blé, et attend désormais que la pluie tombe. Mais si elle n’est pas battante, ou si elle tarde à arroser son terrain, ce ne sera pas grave. Son champ de maïs, à quelques pas, est luxuriant. « Ici, nous n’avons plus besoin d’attendre que l’eau tombe du ciel. Nous faisons nos récoltes trois fois par an… », explique le quinquagénaire.

..

Le-village-éthiopien-qui-ne-craint-plus-ni-la-sécheresse-ni-l'exode ?

A Abreha We Atsbeha, un village perché à 2 000 mètres d’altitude dans le nord de l’Ethiopie, connu pour abriter l’une des plus anciennes églises rupestres du pays, les 5 000 habitants, tous des fermiers, ne souffrent pas de la sécheresse qui frappe durement le pays depuis plus d’un an, et qui a plongé plus de 10 millions de personnes dans une situation d’insécurité alimentaire.

..

« Nous aussi, nous avons connu la faim, raconte Gidey Kahsay en observant son fils griller des épis de maïs sur du charbon de bois. Mais, grâce à notre travail acharné, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. »

Métamorphose : L’histoire d’Abreha We Atsbeha ressemble à une fable. A la fin des années 1990, il n’y avait pas assez d’eau pour les hommes et les bêtes. La nourriture manquait. Seule l’aide alimentaire permettait de survivre. L’exode menaçait le village.

..

Le gouvernement éthiopien laisse alors le choix aux habitants : aller vivre ailleurs, là où l’herbe est plus verte, ou travailler très dur pour faire de ce village un « laboratoire », en rompant avec les pratiques agricoles traditionnelles. »

..

Résultats : s’ils avaient écouté les sirènes capitalistes ou les délires des prétendus mondialisés, ils se seraient égarés dans les grandes villes. Les solutions – surtout à moyen terme – n’intéressent pas ces mondialisés-tout-de-travers. Uniquement le «trop » court terme et dans le sens où ça peut leur rapporter tout de suite. En s’aveuglant sur les conséquences de tant de cupidités.

..

Les prétendues élites n’aident absolument pas le monde. Elles le desservent gravement – au contraire !

……………………………......*******************************

Autre preuve du délabrement intellectuel de ces prétendues élites ? La PESTE DES PESTICIDES…ce scandale universel. Alors que nous ne mangeons que de la Nature – et pas des produits extraterrestres tombés du ciel sous cellophanes lunaires – infliger à nos systèmes digestifs de la nourriture ainsi dénaturée ne peut que nous nuire. Sinon, un dessin SVP. Et d’entrer dans la folie furieuse du qu’importe la nature si nous arrachons les profits, est une marque de dangerosité sociale que nul ne peut laisser passer. La nourriture « se cultive » en respectant les lois de la nature – cela ne se « fabrique » pas : l’agroalimentaire est une catastrophe hygiénique, un désastre pour la santé. Les prétendus profits ne couvrent pas le 20 ème des frais occasionnés par ces anti-élites dans le domaine de la santé. Ils vont ergoter que ces frais de santé sont des…profits. Impossible de les rejoindre dans tant de duplicités !

..

« Ni communiqué ni conférence de presse. C’est pourtant un rapport singulièrement explosif que l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a publié, lundi 25 juillet au soir, sur son site.

..

Embarras-autour-d'un-rapport-explosif-sur-la-très grande nocivité-des-pesticides

..

En sept volumes et près de 1 000 pages, il rassemble les connaissances disponibles sur l’exposition des travailleurs agricoles aux pesticides et montre notamment que les risques encourus par cette population de plus d’un million de personnes sont insuffisamment documentés et pris en compte dans le processus d’autorisation des insecticides, fongicides et autres herbicides. « Il est plausible que les informations colligées dans le texte permettent à des victimes d’attaquer l’Etat pour carence », dit un familier du dossier.

..

Les modalités de la publication ne sont donc pas allées de soi. Elles ont même suscité de vives tensions entre la direction de l’Anses et les experts mandatés pour établir le rapport, au point que l’arbitrage du Comité de déontologie de l’agence a été nécessaire. Courant juin, même si les grandes lignes du rapport avaient fuité (Le Monde du 23 juin), les organisations non gouvernementales (ONG) redoutaient que le texte ne soit jamais publié.

..

« L’Anses se lançait un défi à elle-même » : Que s’est-il passé ? En 2011, l’Anses s’autosaisit de la question brûlante de l’exposition des travailleurs agricoles aux pesticides. » ….C’en est suivi ce rapport !

..

Un peu le même détraquement mental lorsque les financiers (après le chaos immoral des subprimes en 2008) dégoisaient en toute folie « C’étaient des challenges que nous nous lancions entre nous»… « Jouer » à gagner de l’argent (…sauf que la mise est illégale puisque c’est l’argent des… autres) joint, ici – dramatiquement - les propos des aviateurs étasuniens osant « C’est drôle de voir ces points qui se barrent sur l’écran. Cela ressemble à des jeux vidéos. C’est rigolo. ». Sauf que « ces points » des vies humaines rayées par ces anti-humains complètement inconscients. Pire que des assassins puisqu’ils ont toujours bonne conscience faute …d’avoir une conscience ! Ou bien des centaines de millions de vies sabotés par ces superficiels incompétents que le vide de leurs têtes (et de leurs cœurs) pousse à « faire mumuse » avec les crises. D’urgence, il faut ôter la finance internationale des mains de ces névrosés graves ! Et un système qui secrète de tels monstres doit être, lui aussi, accusé et condamné ! Ne serait-ce que parce que…

..

…l’ignorance volontaire des prétendues élites mène toujours à la servitude pour les peuples qu’elles prétendent guider ! Surtout, qu’elles arrêtent de nous guider, qu’elles ne se chargent plus de ce fardeau qui semble tant au-dessus de leurs forces. Que trop de serviabilité ne lui nuise donc plus. Nous, nous désirons juste couper tout lien avec ces prétendues élites. Ce qu’elles apportent de si grandiose ne nous intéresse pas du tout. Vrai. Devant autant de compréhension de notre part – pourquoi faire des histoires ? Pourquoi la jouer au conflit ? Pourquoi rester seules à chercher des noises peu élitaires ? Nous ne méritons pas d’être guidés par des êtres si supérieurs. Eh bien qu’ils laissent tomber. Cela leur fera des vacances

..

…………………………….....*******************************

..

Car, face à ces accumulations de connaissances = preuve contre les pesticides, que font les prétendues élites ? Se cacher toujours, fuir dans les non réponses ? Pire, ne chercher à clore « que » par des enfantillages encore (décidemment !) : tout ramener à des conflits d'intérêts ! Comme si les connaissances réelles avaient quoi que ce soit à faire avec cela ? N’est concernée que la transmission malhonnête de ces connaissances, les biaisant, les tronquant, en transformant les conclusions, tenant de nous dissimuler l’essentiel – absolument pas le contenu global ! Ce n’est assurément pas sur l’arbre (le conflit d’intérêt) qu’il s’agit de s’arrêter. Mais sur la forêt (- pourquoi les informations sur la santé et l’alimentation ne sont pas déjà des « biens communs » ?), Et de ne s’arrêter sur aucune péripétie anecdotique sinon de ne plus lâcher l’affaire jusqu’elle soit aboutie. Qui n’a pas la volonté et le suivi de la lucidité – ne sert que les pouvoirs illégalement « établis » !

..

Puisqu’il y a tellement de solutions – et ces prétendus élites ne nous dégainent que des…problèmes afin de tenter d’ensevelir (dangereusement) les solutions. Ainsi : 1) - Supprimer le ministère de l'agriculture et de le mettre sous le contrôle du ministère de la santé. Libre UE 5.21, seule réponse possible à la taille de l’ignorance et du renoncement devant le secret des affaires et les intérêts privés.

2) – Pourquoi ne pas mettre en lien rapide, par exemple, le cri d'alarme récent de savants étasuniens (http://tinyurl.com/perturbendo) ? Pourquoi ne pas avouer que les OGMs, font bondir l'emploi des pesticides et surgir des plantes adventices résistantes ? Que l'ANSES ait mis 4 ans à découvrir /confirmer ce que des ONGs disaient, déjà, depuis 20 ans, est un scandale de santé publique bien pire que la vache folle ou le sang contaminé. Pourquoi le taire ?

..

Non, impossible de le taire que ces prétendues élites sont un scandale permanent. Et qu’ils battent, sans cesse, les records non de chaleur – mais bien de dangerosité sociale. De corruptions morales. De nuisances à la communauté humaine. C’est eux qu’il s’agit de suivre…leur grande délinquance est infiniment trop protégée !

..

……………………………....***********************************

..

Ce qui en devient même inexcusable – oui, alors qu’il y a des méthodes agricoles connues sans pesticides, cette peste – mais cela « n’en jette pas assez, ces flots de vapeurs lancées d’avions cela c’est… fun »…oui tout est fun pour ces ados qui ne grandiront jamais. Et qui sont plus dangereux à 30 ans que toutes « les masses réunis »…nous le monde libre savons que ce sont eux qu’il s’agit de veiller !

..

Donc nous le monde libre nous sommes là pour organiser la société – en partant des problèmes d’aujourd’hui soit en les subvertissant tous ? Le monde libre ? Oui afin de reprendre cette appellation à qui, à l’évidence, ne l’assume pas du tout. Libre pour 1 % seulement. 1 % qui empêche les 99 % de l’être – libre. Nous pour 1000 % des humains. Donc, nous sommes bien, nous …le monde libre !

..

Pour l’agriculture le modèle intensif a prouvé qu’il est le moins efficace, le plus dommageable à la nature et le modèle le plus…stupide. En effet, face à la complexité infinie de la nature, toute spécialisation restera nettement insuffisante. Croire qu’une action isolée (l’usage des pesticides) puisse maitriser le processus entier de la vie s’est définitivement ridiculisé. Tandis que la permaculture a prouvé que nul besoin de pesticides si nous savons agencer différentes espèces de plantes entre elles. De plus, face au désastre pour la vie, de l’agriculture intensive qui dévitalise les sols, leur fait perdre leur fertilité – donc aboutit au constat que leurs rendements ne peuvent que baisser, qu’il leur faut, à la fin, détruire toute vie pour faire du …puéril bénéfice. Et que – à l’évidence – afin de nourrir toute l’Humanité il nous faut du bio et de la permaculture. Eux seuls sont assez sérieux pour cela…L’agriculture intensive aura toujours menti et tenté de dissimuler toutes les données qui la condamnent. L’organisation sociale obsolète qui va avec est amenée, aussi, à disparaitre. Tout le monde doit participer à la protection de la nature (que cette agriculture industrielle a tant attaquée !) – et surtout pas des spécialistes séparés.

..

Allons, un peu de sérieux – il faut interdire toute agriculture intensive – pour des centaines de motifs. Nous pouvons retenir…parce que nous ne mangeons « que » de la nature. Et que si elle est souillée, salopée, assassinée – c’est cela que nous buvons et mangeons. Exactement. Comme pour le combat contre le tabac, ce sont ces cigarettiers de la Nature qui vont perdre.

La descendance de qui ne copule qu'avec les médias mercenaires ?

..

et ils eurent beaucoup de petits écrans..

…………………………….*******************************

..

Que les élites ont favorisé tout cela prouve que toutes les lois sécuritaires se trompent carrément de cibles : ce ne sont pas les masses qu’il faut placer sous surveillance préventive. Mais bien ces élites autoproclamées qui ne nous dissimulent que les vraies élites. Ici, le détail des éléments de ces…solutions qui se trompent, si étourdiment, de problème !

..

« Face au terrorisme, faut-il ou non déroger à l’Etat de droit ? Le débat violent qui oppose le gouvernement et l’opposition sur la stratégie à suivre pour protéger la France des attaques terroristes à répétition ne serait-il pas déjà totalement dépassé ? Au moment où les pouvoirs publics et les principaux dirigeants politiques de droite s’écharpaient, la représentation nationale accordait, le 21 juillet, aux services de renseignement, dans la loi sur le prolongement de l’état d’urgence, des pouvoirs marquant une rupture inédite de l’équilibre entre sécurité et libertés.

..

La-france-s'engage-à tort dans-la-surveillance-préventive-de-masse.

..

L’article 15 de cette loi a, en effet, considérablement élargi la capacité de collecte de données de connexion dans le cadre d’enquêtes liées au terrorisme. La loi sur le renseignement du 24 juillet 2015, dans son article 851-2, disposait que les services pouvaient collecter en temps réel toutes les données de connexion attachées à une personne sur l’ensemble de ses moyens de communication, téléphones, réseaux sociaux, ordinateur, etc. Cette surveillance ne pouvait, néanmoins, être effectuée que « sur une personne préalablement identifiée comme présentant une menace ».

..

Le législateur considérait jusque-là qu’une mesure de surveillance aussi intrusive ne pouvait s’appliquer que sur un individu à la fois, et sur la foi de soupçons étayés. Cette digue du droit français vient de sauter. Désormais, grâce à la loi sur le prolongement de l’état d’urgence, l’intrusion préventive sur les communications a été étendue à l’entourage de la personne surveillée. »


…………………………….*******************************

..

Et c’est là que nous sommes devenus aptes à…réorganiser joyeusement toute la société. Là, les bonnes nouvelles pleuvent sans arrêt. Les prétendus dirigeants veulent faire croire qu’ils sont incontournables (ils nous prouvent que non !), qu’il n’y a pas d’autre alternative que le système (ils nous prouvent qu’il y a tellement d’autres organisations sociales de possibles et que la leur est la PIRE et la plus invivable)...Ainsi, leurs gesticulations afin de faire continuer l’escroquerie les rend toujours plus insupportables – leur propagande devient contreproductive, une réclame pour les changements massifs, un aiguillon permanent pour agir contre eux, etc. D’en plus, d’étaler à quel point ils sont toujours plus antidémocratiques, les grands ennemis de la société –

..

…..ce pourquoi ils ne peuvent en aucun cas diriger la réPublique !

..

…………………………….*******************************

…>>>>>>>>>>>>>>>> --- !!! --- <<<<<<<<<<<<<<<<

...

Comment les prétendues élites nous déconsidèrent ?

..

A cause du sort si injuste fait aux humains dit du commun - par l'absence de choix justement. Voyez du temps où nous "prenions" le choix sans elles !

...

...................................%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

…..Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la …..situation

….. Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Voici la pensée exacte des PME- PMI face à TAFTA - le (non) traité Transatlantique qui disqualifie les élites qui l'ont osé !

Voici la pensée exacte des PME- PMI face à TAFTA - le (non) traité Transatlantique qui disqualifie les élites qui l'ont osé !

élite qui se délite délite élite

élite qui se délite délite élite

Lorsque sont libéralisées toutes les initiatives individuelles désintéressées ? Oui parole de monde libre !

Lorsque sont libéralisées toutes les initiatives individuelles désintéressées ? Oui parole de monde libre !

Seul un tiers des 1000 premières entreprises mondiales évaluent LUCIDEMENT le risque climatique

Seul un tiers des 1000 premières entreprises mondiales évaluent LUCIDEMENT le risque climatique

Comment une hyper concentration très hiérarchisée peut se répandre en mondialisation concrète ? Ce mot n’est que le piteux constat comptable de la prédation néolibérale.

Comment une hyper concentration très hiérarchisée peut se répandre en mondialisation concrète ? Ce mot n’est que le piteux constat comptable de la prédation néolibérale.

Think global : oui pensons global donc surtout pas…américanisé du tout !

Think global : oui pensons global donc surtout pas…américanisé du tout !

Lorsque la gauche et la droite ne sont que des postures hypocrites face aux médias ? Une certaine version courte de la vidéo sur les solutions politiques. A travers un basculement de notre rapport à la nature, et sa place dans les discours politiques – nous attardons cette fois sur les discours politiques qui se veulent être des réponses aux problèmes de notre système, pour discerner les illusions et les fausses solutions (dans lesquelles semblent s’égarer les prétendues élites)…oui nous faisons cela pour rendre service – en quelque sorte !.

Comment les citoyens de confession musulmane servent de cobayes pour instaurer un illégal état policier en France

Le défaut de la représentativité c’est lorsque la majorité ne sent jamais de jamais…représentée. De là à penser que tout est organisé afin que la grande majorité ne puisse rejoindre ses…représentants naturels !

un point de vue argumenté...

Comment toutes les privatisations sont infiniment illégales ?

L’avenir s’assombrit si la majorité n’agit plus qu’en faisant plus, mécaniquement, que le contraire de ces élites – notons fausses élites ?

un "J'accuse" ! attendre la seconde moitié de la vidéo...

Nous accusons - ! Un délit, surtout, s’il est petit ou exceptionnel, commis par un élu du peuple ne fait généralement pas véritablement réagir les médias. Or, les citoyens attendent que leurs élus soient des exemples, puisqu’ils leur font l’honneur de leur déléguer leur propre pouvoir et de les représenter. Par conséquent, ils attendent d’eux non seulement d’être hautement compétents, mais aussi de faire preuve d’une haute éthique. Cependant, bien que les élus français arborent fièrement l’étendard de la démocratie républicaine et de l’État de droit, il est paradoxal de constater que nombreux parmi ces élites politiques de droite ou de gauche, ont continué à exercer, après qu’elles aient été condamnées par la justice. Ce livre vise donc à expliquer comment certaines élites politiques et économiques parviennent à vivre au dessus des lois, mais surtout par quels mécanismes non démocratiques, voire illégaux, elles parviennent à exercer un pouvoir national ou international.

La Fed distribue ses privilèges de la manière la plus féodale er archaïque possible – une régression qui ne peut faire que déconsidérer comme « élites » qui s’y rabaissent…

Tous ces faits ne placent pas le capitalisme du côté de la loi, de l'honnêteté ou de la santé - mais bien de celui de la délinquance malsaine, de la nuisance et de personnages dont nous devons protèger la société !

ces fausses élites cachent les vraies…

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wfg902h7hq 12/12/2019 15:32

Avoid statements that go beyond what the results can support.