Construire une autre société sans eux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Construire une autre société sans eux ?

Oui sans les prétendus dominants. En dehors d’eux. Tous les éléments sont réunis. La documentation abonde et se montre tournée tellement vers le futur. Les comportements, les mentalités – tout y sera différent ! Et les directions de choix se séparent : soit nous bâtissons à côté d’eux - soit ce sera une révolution (qui ne peut qu’aboutir, au final, à reconstruire une société différente !) ?

«… puisque suivant une grande enquête dans le but de dresser le portrait des 18-34 ans dans toute l’Europe par 16 médias, 61,6% de français de la tranche 18-34 ans seraient prêts à participer à un mouvement de révolte de grande ampleur, type Mai 68, 53% pour le reste de l’Europe. »

Cet article ne choisit pas – mais montre tout le potentiel actuel qui permet de construire une société complète….En fait, ce n’est plus se changer soi-même. Mais c’est aussi changer tout son propre environnement (naturel, social et humain) :

..

Avoir de nouvelles relations sociales et interhumaines

Relier ses voisins uniquement autour du principe d’entraide

Apprivoiser son environnement – soit l’adapter à nous

Entrer dans les failles du système – mais non pas afin d’en profiter (réactions trop primitives !), juste pour lui échapper ! Complètement.

Etc.

….

……………………………..****************************

..

Transformer les quartiers en communautés actives ? Soit devenir enfin adultes. Ne pas rester chacun dans son coin. Stérilités sociétales. Mais être reliés par des aides que chacun-e rend aux autres…Ensuite, la prise de conscience, qu’en tout cette société du futur est déjà tissée, maillée, cousue main. Ne manque plus que les…derniers points afin de remplacer – très instantanément, en quelques secondes – la société actuelle. Qui a perdu tous ses fondements et ces fondations. Plus personne ne luttera pour – pour la future, oui.

..

Ceci commence ainsi…et, puis, englobe des milliers et milliers de projets – des milliers de nouvelles attitudes. Les regrouper c’est les faire agir l’une sur l’autre. Multiplier l’intensité de chaque initiative. Quelques exemples ?

..

CHANGER DE VIE

..

L'extraordinaire-productivité-d'un-petit-potager-de-50-m2-

Un projet réussi. Oui de 50 m². Un projet réussi annule des centaines de milles mètres carrés de propagandes. La réalité est de notre côté : moins d’efforts obtient le maximum de résultats. Les prétendus dirigeants abusent de moyens colossaux pour des résultats de… 50 cm² ! Et encore.

..

Habitat-coopératif-économique-et-bioclimatique

Une autre économie qui économise toute l’économie capitaliste ? Le futur est en nous si condensé que quelques gouttes suffisent !

..

Idée-géniale-un-mobilier-urbain-futuriste-qui produit-autant-d'oxygène-qu'une-petite-forêt/

..

Dire que ces si bonnes nouvelles ne sont jamais diffusées dans les médias prétendus dominants !

Menacée-par-les-promoteurs-une-MJC-innove

..

Toujours réagir à la seconde – de toute façon le vrai Droit est de notre côté ! Un promoteur cupide ne représente aucun intérêt général

*** - ) DÉBROUILLE : la débrouille devient collective. Toute la société se débrouille oui mais ensemble !

..

Contre-l'obsolescence-programmée-ce-site-propose-8-millions-de-pièces-détachées

..

Avec 8 millions de pièces détachées combien de milliards d’€ de gaspillages sont épargnés ? Il faut savoir que le capitalisme n’est qu’une immaturité irréaliste qui se fout de conséquences de ses…frivolités ! La Terre a besoin d’adultes : ils ne le seront jamais ! Ils sont déjà fossilisés !

..

Vous-voulez-faire-garder-gratuitement-vos-enfants-: voici-un-site-de-solidarité-entre-parents/

..

Chaque détail de la vie quotidienne obtient une meilleure réponse par nous que par cette société égarée dans ses rêvasseries loufoques…

..

Chili-énergie-solaire-gratuite/

..

« Critiquer un seul aspect de la société capitaliste, c'est rester à la remorque du capital en voulant restaurer ce qui est en train de mourir. Ce qu'il faut faire c'est mettre en mouvement des jalons de conscience pour embrasser le Tout. Le TOUT c'est la servitude et l'aliénation de l'humain par un système qui a fait son temps et qu'il faut abolir pour retrouver notre humanité. » L’abolir commence en tout premier dans nos têtes. S’il ne nous habite plus – nous habitons dans tout autre chose. Dans un monde donc nouveau !

..

Cette-petite-coopérative-fromagère-qui-paie-ses-agriculteurs-bien-mieux-que-les multinationales !

..

Partout nous faisons mieux qu’eux ! Ce sont les prétendus dominants qui sont à la remorque – absolument pas nous !

…………………………..............%%%%%%%%%%%%%%

..

Tout ce que le blog “imagiter.fr” a déjà fait afin de réunir le maximum de projets alternatifs et de changements de vie dans des textes ! Cette bibliothèque de l’avenir n’accueille rien qui soit du vieux monde. Qui préfère, lui, et infantilement, stagner dans des problèmes à l’infini. Nous ne le suivons pas là-dessus !.

http://www.imagiter.fr/2016/02/boite-a-outils-pour-entrer-dans-le-changement-concret-1.html

..

Tous ces articles nous offrent des liens de projets réussis. Et ces projets couvrent la plupart des fonctions que nécessite une société.

..

http://www.imagiter.fr/2015/07/les-nouvelles-formes-de-luttes.html

..

Nous présentant toutes les formes de luttes – nous prenons conscience que, dès que nous serons vraiment unis, nous tiendrons fermement les rênes du futur !

http://www.imagiter.fr/article-tout-peut-changer-voir-le-dispositif-en-8-textes-120525951.html

..

Des tactiques qui fonctionnent…tourner tous nos regards ailleurs – le système n’y survit pas plus d’un jour…

..

http://www.imagiter.fr/2015/10/qui-te-brouille-avec-la-debrouille.html

..

Tant de projets qui nous permettent d’échapper à ce système qui se moque de nous. Et nous…nous moquons, désormais, de tout ce qui vient de lui !

..

http://www.imagiter.fr/2015/06/le-kit-complet-pour-la-nouvelle-agriculture.html

..

La panoplie complète afin de monter n’importe quel projet d’agriculture et de sylvestrerie.

..

http://www.imagiter.fr/article-mettre-une-societe-complete-a-la-place-du-systeme-121588909.html

..

Nous possédons déjà les clés d’une société nouvelle – ouvrons les portes !

..

http://www.imagiter.fr/2015/10/les-solutions-sont-a-l-exterieur-du-systeme.html

..

Depuis le temps que des imposteurs nous ont braillé que ce système se change de l’intérieur – ils n’ont fait que le renforcer traîtreusement. Et donc…

http://www.imagiter.fr/2016/03/pourquoi-toutes-nos-solutions-sont-chez-les-exclus.html

..

Idem.

..

http://www.imagiter.fr/2014/05/59-de-la-dette-publique-proviennent-des-cadeaux-fiscaux-et-des-taux-d-interet-excessifs.html

..

La solution à tous les problèmes est là, pourquoi ne pas utiliser ce « volant sociétal » ? La réponse est que nous ne croyons plus un mot, plus un seul, de cette société indigne ou…égarée. Elle a donc tout perdu !

..

http://www.imagiter.fr/article-la-prosperite-c-est-pour-tous-la-richesse-pour-la-minorite-104145519.html

..

La richesse pour quelque uns empêche la prospérité pour tout le monde. Facile à comprendre – jamais l’Humanité n’a été aussi riche qu’aujourd’hui mais il n’y a plus aucune répartition et redistribution…nous sommes alors dans le plus stupide des systèmes possibles !

..

http://www.imagiter.fr/2016/01/combien-paradoxalement-il-devient-aise-d-abolir-les-inegalites.html

..

Voir les mécanismes enclenchés dans le texte au-dessus

..

http://www.imagiter.fr/article-le-mot-quotidien-a-deja-choisi-le-partage-121891833.html

..

La réalité est pour le partage – ne pas le comprendre c’est s’enfoncer dans toujours plus d’irréalismes !

..

……………………………**********************************

..

Quelques gestes, nous changeons une seule de nos attitudes – et nous sommes vraiment dans une autre société. La trame grandit chaque jour : nous ne savons même pas que, très proche d’où nous sommes, d’autres ont déjà réalisé nos rêves. C’est que nous sommes si nombreux à désirer tout changer – qu’il y a abondance de choix. Tout le monde peut trouver un « changer sa vie » pile à ses mesures !. Mais nous n’en prenons pas conscience – parce que nous nous aveuglons à scruter sans cesse le système et les prétendus dirigeants, plutôt que de leur tourner carrément le dos. Ils/elles disent assez qu’ils n’ont rien à faire de nous. Qu’ils ne s’occupent jamais de nous sinon… afin de nous nuire. Qu’ils ne lèveront jamais le doigt pour qui les élirait. Ils ne feront jamais non le moindre effort : ils sont déjà fossilisés…Pourquoi encore espérer d’eux ? Ce sont des êtres perdus, égarés – nous ne pouvons rien faire pour eux !

..

Tandis que changer de société – cela s’élève comme si utile pour tout le monde. C’est l’urgence première. Nous venons d’en entrevoir une gigantesque profusion peu familière. C’est que ces bonnes nouvelles ne se trouvent que dans les médias alternatifs, dans les écrits réalistes, dans les conversations, dans les cadeaux des esprits hyper pratiques pour tous – et que, chaque seconde perdue à mirer le capitalisme est une seconde perdue..

………….. à construire une autre société sans lui ?

…………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et"L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Construire une autre société sans eux ?
Construire une autre société sans eux ?
Construire une autre société sans eux ?
Construire une autre société sans eux ?
Construire une autre société sans eux ?
Construire une autre société sans eux ?
Construire une autre société sans eux ?
Construire une autre société sans eux ?
Construire une autre société sans eux ?
Construire une autre société sans eux ?
une Commune qui dure

une Commune qui dure

Construire une autre société sans eux ?

projets alternatifs

réinventer leur quotidien – une foule de choses pratiques à prendre en compte – en fait c’est comme …réapprendre à vivre !

il y a tellement de choix pour vivre autrement

nouvelles agricultures

sauver les sols

L’information change complètement de buts – faire de l’argent appartient à la préhistoire et à la bêtise à côté du potentiel global qu’il n’utilise jamais…ce qui nous conduit à une sous-sous-société ligotée d’inégalités

survivre sans pétrole – l’exemple de CUBA

le paradisme

vivre autrement

Conséquences si bénéfiques de respecter la nature...

Commenter cet article