Résuralisme ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Résuralisme ?

La réalité restera à jamais un mystère. Et donc à chaque fois que nous tentons de la comprendre, de s’y enfoncer, de la découvrir encore et encore – nous nous élargissons. Nous devenons plus pratiques – et cela se pratique toujours plus en grand. Bref, nous sommes dans le coup. Carrément. Là le « Résuralisme » – demande à être expérimenté. Et, au minimum, remarqué.

..

Marquons de remarquer…Résuralisme ? Mot qui vient d’être inventé ( afin d’exprimer une facette de réel non encore formulée). Qui n’existe pas encire dans l’usage courant. Nous vérifions tout de même s’il n’a pas de précédents. Et donc - le logiciel de correction nous propose … « Mensuralisme? Ritualisme ? » Eh bien, disons que les coïncidences provoquent des co-Incidences ! Incidences qui se regroupent en un point. Comme celles qui coopèrent à amplifier l’autre, les autres, toutes les autres incidences ! Il y en a tellement à la fin – que nos esprits inattentifs ont pris cette intensité pour de la magie heureuse : la coïncidence !

Si la réalité nous tend ces coïncidences - parcourons-les ! Mensuralisme ?

1000 ans de chants grégoriens : -/ mensuralistes?

..

Sous-groupe pour les partisans (du moins ceux qui osent le dire) de diverses sortes de mensuralismes, pour favoriser les échanges et les commentaires sur les…chants grégoriens et musiques médiévales

Cela rappelle beaucoup la Commemoratio brevis.

..

Ritualisme ?

..

Comprendre le ritualisme - pour le spiRitualisme

..

 En sociologie, le ritualisme est la transformation de gestes et de symboles en rites.

 Dans le domaine religieux, le biritualisme exprime la coexistence de deux rituels

 Dans l'Église anglicane, le ritualisme est un mouvement liturgique pour anoblir le rite et ramener les fidèles vers l'église. Ce ritualisme est une conséquence du Mouvement d'Oxford.

  1. Tendance de certains à donner aux rites et aux cérémonies une plus grande importance.

..

Ensemble des rites – ce qui conduit le spirituel à être très rituel. Le spi-Rituel..

..

………………………**********************************

..

Entre harmonies musicales se répercutant infiniment – et pose méticuleuse de tous les éléments afin de parvenir à un unisson complet qui fait décoller la planète – il y a de quoi frémir. Ce correcteur en saurait-il plus long que nous ? Le même respect dans l’approche de la réalité : soins apportés à nos gestes, à la pose des objets, à leur agencement au déroulement des réjouissances : la précision solennelle étant supposée faire réussir les solennités. Qui escaladent une connaissance que nous aurions de dispositifs traditionnels. Et répétés tels quels.

..

Et attentions extrêmes à la voix des autres, rythmes, auteurs, clés – et à la notre afin d’entrer dans une unité complète. Une fusion intégrale. Une unanimité, un consentement entier – oui un…parfait accord – c’est le cas de le dire. Voici ce que résuralisme inspire aux correcteurs. La zone d’ondes où nous nous retrouvons !

..

………………………**********************************

..

Résûralisme? résuralisme ? Puis Oui commençons par l’image.

chacun-e va découvrir ces photos/ peintures /collages à son rythme et sans légendages...

chacun-e va découvrir ces photos/ peintures /collages à son rythme et sans légendages...

Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?
Résuralisme ?

La loi n’est pas une connaissance. Elle n’est pas un apprentissage et ne nous enseigne rien. Elle est. Ce qui fourvoie tant qui prétend servir la loi en ceci : le loi ne recherche jamais la…loi de la connaissance. Dans le sens de fonctionnement réel. Elle se pense au-dessus de tout. Donc n’ayant rien à apprendre, à observer, à reconnaitre, à…comprendre. Ni à remettre en question. Sa posture figée de statue absolue l’empêche de participer à la connaissance, aux parcours persistants des apprentissages des savoirs, à la force des hypothèses. La loi ne se préoccupe pas du futur ni de rien que de son application. Elle se situe dans un site de marbre où tout la laisse de marbre où elle ne participe pas à la… vie tangible et palpable. Son langage est uniquement performatif : il ordonne mais n’écoute rien. Tout feedback lui est étranger…Oui la loi (non connaissance) est impérative – et non opérative : dans le sens où si plus personne ne l’applique, la loi disparait à la seconde. Son pire défaut par rapport à la vérité !

..

Le nouveau mot « résuralisme » se trouve à la croisée du post-religieux, du futur social, des sciences et des arts, de la vie en commun, du concret et ses dispositifs. Et ne peut que nous aider à comprendre ce qui n’était pas encore inclut dans un apprentissage. Ni un savoir. Ce à quoi servent les concepts !

..

Alors ce que ce mot nous inspire, des petits frissons de certitudes, d’être sûrs de (Résûralisme) , les faits sont tellement convaincants, concluants, décisifs, probants, déterminants, oui irrésistibles – une pincée de sécurité, si c’est en terrain connu. Le « ré » suggérant un retour, un retour en force, un recommencement, une reprise, une réparation (et puis tant d’autres choses que nous reprendrons plus tard !)…un si musical !

..

Trois musiques pour un parcours – trois parcours pour unir ces musiques !

..

https://www.jamendo.com/track/336787/je-m-appelle-liberte

..

Je m’appelle liberté

..

https://www.jamendo.com/track/334905/cool-mother-cool

..

Cool mother cool

..

https://www.jamendo.com/track/336241/a-perfect-life

..

A perfect life – La vie est parfaite

..

……………………….........**********************************

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Le comble de l’irrespect ? Du banditisme social ? Des concepts voyous ? Oui c’est la télévision…voir ainsi leur déchéance morale cela devrait être interdit au moins de 18 ans.

Quittons pour toujours cela – aucune musique ne peut y être respectée jusqu’au sanglot du souffle – dans de telles conditions !

Il faut vivre le corps comme une grande découverte permanente !

Les moyens les plus laïcs et désintéressés de s’aimer soi-même !

chants… ritualisés

rites en chants !

Rituels ? Ce n’est pas la propriété des religions. Mais d’un savoir qui sait que les rites représentent la meilleure des communications entre le conscient et l’inconscient – les réponses sont directes et suppriment tous les pré-avis, pré-requis, prédéterminés, préjugés, pressions sociales. C’est du ressenti à l’état pur, purifié de tous parasites. Soit le véridique « sens » du sens : sensitif, sensible, sensationnel, sensuel et…sensé. Sens sensé. Donc participant de tous les sens et les surpassant tous. Même la matérialité du langage est de notre côté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance mail gratuite 14/10/2016 13:49

Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.