Les lubies des lobbies ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les lubies des lobbies ?

La société ne peut s’en sortir qu’en appelant un chat un chat. Et minable le minable. Et un lobby c’est minable. C’est parce que le dossier est… indéfendable, qu’ils agissent de manière si sournoise, rampante, menaçante en un mot…immontrable. Incapables de convaincre par les voies normales de la démocratie, dont le débat contradictoire, les lobbies agissent avec le droit de vote comme dans un faux procès sans avocat de la défense. Oui, ils se permettent…d’accuser le droit de vote de ne pas faire leurs lubies ! Tout condamne cette pratique ennemie de la société (eux c’est la dictature unilatérale !) : la raison, la loyauté, les lois républicaines qui interdisent tout privilège, comme tout passe-droits. Puisque il faut bien appeler un chat un chat : et le lobbying un antirépublicanisme « triomphant » – être vraiment « hors la loi » mais recouverts, tout de même, des oripeaux de « faire semblant » d’être « dans » la loi. De l’inséminer aux autres…la tricherie permanente. Fausses lois illégales qui donnent un semblant de légalité aux illégalités des lobbies – c’est tout là l’effondrement moral des classes moyennes et leurs lubies des lobbies.

..

Oui cette lubie frénétique de vouloir revêtir les apparences d’une vraie loi, parce une « loi-lobbie » n’est pas une vraie loi, hurle que l’intérêt privé, porté à une telle incandescence, est le fourbe ennemi de l’intérêt général. Sa vulgarité gangstérisée ne pourra jamais représenter l’intérêt général : c’est parce que ces chochotes ont si peur du peuple souverain, qu’ils sinuent ainsi. Comme voulant échapper à ses regards. Tout est clair, pourtant : en République PAS DE LOBBIES !

..

Partout, les médias effondrés, paraissent délirer dans la surévaluation des pouvoirs des lobbies : toutes les lois de la République oui réPublique et pas réPrivée, permettent qu’ils n’en aient…aucun. Non, aucun pouvoir de possible pour les lobbies. Sauf dans une (fausse) république…bananière. Et nous n’en sommes pas là – plutôt en illégale oligarchie. En République oui toute oligarchie est illégale. La Constitution est claire là-dessus : elle l’interdit explicitement puisque « aucune partie de la société ne peut se monopoliser sa direction ». Nous sommes en République, il faut donc mettre hors la loi la pratique du lobbying !

Au lieu de jouer les gros bras de la pression – ils peuvent entrer dans un circuit législatif clair. Y ajouter, seulement, une procédure de « pré-examen » des lois où ils pourraient « informer » objectivement le législatif de ce qu’ils ont à proposer. Tout en sachant que les documents seraient publics, accessibles à tout citoyen-ne- par la CADA. Suffit d’en faire la demande. La CNIL veillant à la diffusion internet.

Au lieu donc d’être impressionnées par ces échecs annoncés des « quémandeurs » du privé (faire passer leurs profits avant le bien de tous, non mais un tel message ne peut passer !) regarder ces minus en face. Oui ce sont eux qui « demandent » - ils ne sont jamais en position d’exiger. Ne pouvant produire aucun motif recevable à une exigence. N’oublions jamais leur position de …solliciteurs – qui ne peuvent sortir de cette position. Sinon, il s’agit de mettre à la porte ces pique-assiettes, ces flatteurs d’argent sale, ces indignes représentants de l’espèce humaine. Ni une ni deux - à la porte, dehors. Croyant que l’on puisse forcer la main des lois. Dehors, cela ne se fait pas d’insulter ainsi la politique (le lobby représente 10 000 équivalences d’insultes au drapeau à chaque qu’il infiltre son museau sale !), d’insulter ainsi les citoyens dotés d’un droit de vote, d’insulter aux élections en les piétinant, d’insulter les lois de la réPublique (pas une seule qui ne soit souillée par la pratiques polluante du lobby) lois qui ne deviennent donc qu’un…investissement pour leurs profits. Beuaueuark. Clairement illégaux profits d’un bout à l’autre. Là, les lobbies offrent une verge pour les battre. Assez. Dehors tous ces marginaux de la droiture, ces faux jetons, ces traîtres, ces pitoyables piteux et miteux - assez vus.

..

Tout de même si je prends en charge la santé des autres – je maintiens à la plus haute élévation cette responsabilité complète. Je ne vais pas me diviser ni m’effondrer dans la vulgarité de classes moyennes. A croire que la santé ça se marchande. C’est un tout incorruptible. Non, si je suis la pharmacie de la santé – jamais je ne m’abaisserai aux lubies des lobbies. C’est donc pure devanture médiatique que de gonfler la baudruche de ce surpouvoir ?…Jamais je ne pourrai faire du lobbying, clament toutes les multinationales citoyennes, vertes, équitables, responsables, et tutti quanti – en tout cas, qui tiennent compte de…l’opinion. Opinion qui peut, d’ailleurs, les aider à tenir leurs serments. Et cette réalité d’aujourd’hui (plus de lobbies !) efface les mensonges d’hier. Le lobbying s’évapore comme une eau crasseuse siphonnée par les siphons de la raison.

..

Et les conformistes ? Elle n'absorbait plus que des doses de… propagandes. Ce qui est grave ? Oui, lorsque la connexion nécessaire… à la délibération critique est totalement interrompue…Le Droit va disant « mon droit… à décider publiquement » et l’autre n’a comme piteux argument que le…« mon Santo… » « mon Santo… » « mon Santo… »... du zombie acéphale !

..

……………………............**********************************

..

Ils croient que s’ils font tout en coulisses tout coulisse – pas de bol, rien n’est lisse et tout écorche… Nous sortons d’un épisode sociétal où le « monologue unique » des profits privés paraissaient sidérer, figer, rendre inertes, anesthésier, hypnotiser – faisant oublier tout sens des mesures, de la réalité comme du fonctionnement réel de la démocratie et des services publics. Tel n’est plus le cas et le réveil voit, amusé et effaré, juste la …flaque des lubies des lobbies. Oui, ils se croient où, dans un cirque, un bordel, dans un délire ? Ils se trompent de scène : la foire des égoïsmes antisociaux n’aura pas lieu cette année. Ni les années futures d’ailleurs ! Nous allons, immédiatement, voir tout ce qui est OPPOSABLE aux lubies des lobbies. Et d’abord, les raisonnements.

..

Oui – le fond de la loi, en république, c’est qu’elle est opposable au tiers. C’est la base. Chaque loi n’existe que parce qu’il y a hiérarchie des lois. Et une loi est prise de telle façon qu’elle ne…lèse personne. Un tiers lésé peut donc réclamer. Des indemnisations ou l’amendement de cette loi. Une « loi-lobby » n’est pas opposable aux tiers puisque ce n’est pas une loi mais un diktat tyrannique (ce que le lobby cherche à masquer, loufoquement, en le… déguisant en fausse loi). Un Conseil Constitutionnel, qui soit vraiment « constitutionnel », ne peut qu’en refuser l’intrusion dans la hiérarchie des lois. Cela c’est le terrain ultra solide sur lequel peut s’appuyer la société pour éradiquer les lobbies. Les lobbies n’ont, eux, que…les élections. Plus d’élections – plus de lobby. Où serait leur prétendu pouvoir ? La Constitution interdit implicitement la professionnalisation de la politique puisque « aucune partie de la société ne peut se monopoliser sa direction ». Fin de la professionnalisation de la politique pour évidences de corruptibilités – et voilà plus de lobbies. Lobbies piégés par leurs voracités mêmes : c’est parce qu’ils avaient corrompu à ce point le politique que le politique corrompu n’est plus possible. Et donc plus de lobby possible. Ils se seraient comme auto-coupé l’herbe sous les pieds !

..

** 1) – Le Droit à « lobbyer » ? Les lobbies ne représentent QUE des intérêts particuliers, particulièrement indifférents à « l’intérêt général ». Devant la loi, ils ne peuvent forcer AUCUN gouvernement. Ceux-ci peuvent – groupés - étaler toutes ces magouilles sur la place publique. Et utiliser la déclaration de « non intérêt » (qu’ils ne pourront jamais signer, ces lobbies) afin de les expulser de toutes prises de décisions…publiques. Les huissiers peuvent, alors, les flanquer sur le trottoir, là où est leur bureau ! Allons allons les lobbies n’ont « aucun » pouvoir ! Que ceux qui leur sont…abandonnés ! N’abandonnons plus l’enfant de la réPublique ! Entre leurs inutiles griffes. C’est que personne n’a…besoin des lobbies à part les lobbies. Une telle inutilité flagrante – rare de le voir ! Quelques conséquences ( il y en a d’autres).

-- <<< lobbyisme où comment les impôts sont mal utilisés : l’achat public de balais nous ferait, peut-être, économiser 99 % du budget de la lutte contre les corruptions (tiens pas de lobbies de luttes contre les corruptions ? L’aveu est trop clair !)… pourquoi se cachent-ils tant, ces lobbies ? Qu’ont-ils à CACHER ?

-- <<<< le lobbying est une prostitution où le client doit être traité comme un(e) prostitué(e ) !

..

-- <<<< de l’argent foutu par les fenêtres. Économiquement, le poids des lobbies c’est, réellement, celui de « vrais » immigrés (pas les faux du F.N., oui ceux qui ne coûtent rien au pays mais lui rapportent 12 milliards d’euros par an – « où » pourraient-ils « profiter « des français-e-s ?). Immigrés de poids que ces lobbies qui nous volent le pain de la bouche. Le F.N. peut donc aider en vrai le peuple en faisant barrage à TOUS les lobbies. Clair ?

..

……………………………..********************************************

..

*** 2) - Luttes contre les corruptions ? Vraies ou fausses luttes ? Il y a 22 pays qui font tellement mieux que la France, si péremptoire, contre les corruptions. Et donc ?

[…suite au lobbying interne à l’Assemblée une pertinente intervention contre la calomnie que la loi anti-corruption serait sans importance, oui celle-là même qui limite les multinationales, une loi… « queues de cerises » ]…« Bien au contraire, les textes que nous examinons aujourd’hui sont d’une très grande importance, d’abord parce qu’ils visent à renforcer la lutte contre la corruption et à éviter les scandales politico-financiers comme celui dit des Panama papers ou les conflits d’intérêts [en français, les nuisances des lobbies] comme ceux mis à jour à la Commission européenne et qui ont fait l’actualité de ces dernières années. Gageons que la liste des affaires va, malheureusement, s’allonger.

….

Dans le classement établi par l’organisation non-gouvernementale Transparency International en matière de lutte contre la corruption pour l’année 2015, la France occupe, sur 104 pays notés, le 23e rang, c’est-à-dire que notre pays y figure loin derrière le Danemark ou la Finlande, qui sont les meilleurs élèves mondiaux.

La France est également à la traîne de l’Australie ou de l’Uruguay. À propos de ce dernier, souvenez-vous de la façon dont l’ancien président de la République M. Sarkozy avait traité ce petit pays d’Amérique du Sud.


Il avait d’ailleurs dû, à l’époque, présenter des excuses : je me permets, cher collègue, de vous le rappeler. » (… toute cette prise de parole mérite d’être lue. Elle existe en vidéo mise en lien ici – suivie du texte retranscrit ! Bravo, cela c’est du discours politique !).

-- <<<<< les records à qui sera le plus pourri ? – les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !) oui ces anti-élites (nommées, frauduleusement, par les médias mercenaires « les élites » qu’elles ne sont bien évidemment pas ! ) ont donc inventé le monde à…l’envers ! Où le plus pourri commande, le plus bête dirige et le conformiste pense pour les autres. Voir la vidéo de ce thème…

.-- <<<<< et si, mécaniquement, lobby = mensonges obligés - à quel moment ces antisociaux disent un mot de vrai – tel un … « vraiment, nous méritons d’être mis à la porte ! » ? Fait ! C’est ben pour vous rendre service !

….

………………………..........*******************************************

..

Lorsque c’est nul, il est cherché à faire du dopage verbal, de la gonflette par des concepts inadéquats. Comme dans le commerce nommé lober le lobbying ?

** 3) - Stratégies d’influences – il n’y a aucune stratégie que des ploucs avec leurs gros sabots. Encore moins d’influences – qui n’écoute jamais ces escrocs du pitoyable ne sera jamais harcelé par ces manières immontrables… nulle part. Filmer un lobbying et diffuser partout : vous allez voir combien de temps va encore durer ce comment se vautrer encore plus hideusement par terre ?

..

-- <<<<< Contre la mensongère vidéo « les lobbies dont la loi »….en tout cas la loi ne fait pas les lobbies – la Constitution est franchement contre. Et qui peut tenir contre la Constitution ?

..

-- <<<<< comment la bêtise du lobby souille la politique – la rend IMPOSSIBLE pour ses caprices de gamins inconscients ! Le lobbying ‘(tous inexcusables) c’est les monstres dans la bergerie. STOP ! Libérons la politique des barbelés lobbies !

..

** 4) - Comment les lobbies ne s’occupent jamais de l’intérêt général et donc n’ont aucune légitimité dans toute décision publique. « Au-delà de cette limite vous risquez d’être jetés dehors ». Ceci affiché le lobby ne va pas durer très longtemps…Toute pointe d’humour ne peut que grignoter leur image en haillons ! Tous à notre humour…Aucun lobby n’y résistera.

-- <<<<< Sont-ce des comportements démocratiques ? Non. Eh bien ! Il ne reste qu’à chasser les lobbies (ces effondrements moraux irréversibles !) hors de la démocratie. Et tout de suite ! Juste prévoir des parcs locaux où ils pourront jouer entre eux…

Oui dès que la société appelle un chat un chat la corruption s’enfuit…terrifiée ! Le point commun de toutes les diversités de ces pratiques c’est qu’elles ne supportent pas, et aucune, d’être mises au grand jour, étalées sur la place publique, réchauffées de la lumière…

..

Elles ne supportent que l’ombre – nous aimons la lumière. Qui est le malsain qui est la sain, qui est le normal qui l’anormal, qui est l’accusé qui est l’accusation ? Qui a des racines profondes dans la réalité et qui n’en a pas ( n’est pas socialement accepté, en d’autres mots !) ? C’est le lobbying sans racines dans la réalité. Puisqu’un court texte a réussi à entièrement déplanter. A charge pour les autres de faire que les lubies des lobbies se plantent, désormais, partout…

..

………………Très proche le jour sans lobbying du tout !

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - ENCORE - <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Comment-le-lobby-du-sucre-vous-a-menti-pendant-50-ans- : inutile donc d'attendre 50 ans pour abolir le lobbying !

..

Et si, mécaniquement, lobby = seulement mensonges obligés - à quel moment ces antisociaux disent un mot de vrai – tel un … « nous méritons vraiment d’être mis à la porte ! » ?

..

Aux lois citoyens !

Le lobby des Citoyens ne peut exister que comme Anti-lobbies tous azimuts…

..

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et"L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Après le bloqueur de pubs le bloqueur de lobbies !

Après le bloqueur de pubs le bloqueur de lobbies !

oui la parc isolé où ils pouront jouer entre eux...

oui la parc isolé où ils pouront jouer entre eux...

Les records à, qui sera le plus pourri ?  – les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !) ont donc inventé le monde à…l’envers !

Les records à, qui sera le plus pourri ? – les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !) ont donc inventé le monde à…l’envers !

Preuve que le lobby n’est qu’un urticant parasitisme…un intermédiaire si superflu !

Preuve que le lobby n’est qu’un urticant parasitisme…un intermédiaire si superflu !

Les lubies des lobbies ?
Les lubies des lobbies ?
Le lobbying est une prostitution où le client doit être traité comme un(e) prostitué(e) !

Le lobbying est une prostitution où le client doit être traité comme un(e) prostitué(e) !

De l’argent foutu par les fenêtres. Ces « vrais » immigrés de poids – que les lobbies - ceux qui nous volent le pain de la bouche. Et pas les « faux » immigrés du F.N.

De l’argent foutu par les fenêtres. Ces « vrais » immigrés de poids – que les lobbies - ceux qui nous volent le pain de la bouche. Et pas les « faux » immigrés du F.N.

Les lubies des lobbies ?
 Le grand gangstérisme antidémocratique. Dégage ! Plus d'élections = plus de lobbies...

Le grand gangstérisme antidémocratique. Dégage ! Plus d'élections = plus de lobbies...

Lobbying = perte de temps !

Lobbying = perte de temps !

Lobbyisme où comment les impôts sont mal utilisés : des achats publics de balais nous feraient économiser 99 % du budget…de la fausse lutte contre la corruption !

Lobbyisme où comment les impôts sont mal utilisés : des achats publics de balais nous feraient économiser 99 % du budget…de la fausse lutte contre la corruption !

humour trop noir…

humour trop noir…

pourquoi se cachent-ils tant ? Qu’ont-ils à CACHER ?

pourquoi se cachent-ils tant ? Qu’ont-ils à CACHER ?

il n’y a qu’un mot qui n’a pas sa place ici – celui des lubies !

il n’y a qu’un mot qui n’a pas sa place ici – celui des lubies !

bref que du minable et du sordide – prévoir des crachoirs !

bref que du minable et du sordide – prévoir des crachoirs !

ils croient qu’en coulisses tout coulisse – pas de bol, rien n’est lisse et tout écorche…

Les lobbies ne représentent QUE des intérêts particuliers, particulièrement indifférents à « l’intérêt général ». Devant la loi, ils ne peuvent forcer AUCUN gouvernement. Ceux-ci peuvent – groupés - étaler tout cela sur la place publique. Et utiliser la déclaration de « non intérêts » (qu’ils ne pourront jamais signer) afin de les expulser de toutes prises de décisions publiques. Les huissiers peuvent, aussi, les flanquer sur le trottoir, là où est leur bureau ! Allons allons les lobbies n’ont « aucun » pouvoir ! Que ceux qui leur sont…abandonnés ! N’abandonnons plus l’enfant de la réPublique ! Entre leurs griffes.

Il y a 22 pays qui font tellement mieux que la France, si péremptoire, contre les corruptions. Et donc ? Cette prise de parole très récente ! « Bien au contraire, les textes que nous examinons aujourd’hui sont d’une très grande importance, d’abord parce qu’ils visent à renforcer la lutte contre la corruption et à éviter les scandales politico-financiers comme celui dit des Panama papers ou les conflits d’intérêts comme ceux mis à jour à la Commission européenne et qui ont fait l’actualité de ces dernières années. Gageons que la liste des affaires va, malheureusement, s’allonger. .. Dans le classement établi par l’organisation non-gouvernementale Transparency International en matière de lutte contre la corruption pour l’année 2015, la France occupe, sur 104 pays notés, le 23e rang, c’est-à-dire que notre pays y figure loin derrière le Danemark ou la Finlande, qui sont les meilleurs élèves mondiaux. .. La France est également à la traîne de l’Australie ou de l’Uruguay.

Stratégies d’influences – il n’y a aucune stratégies que des ploucs avec leurs gros sabots. Encore moins d’influences – qui n’écoute jamais ces escrocs du pitoyable ne seront jamais harcelés par ces manières immontrables nulle part. Filmer un lobbying et diffuer partout : vous allez voir combien de temps va encore durer ce comment se vautrer encore plus hideusement par terre ?

Flagrant délit - Comment les lobbies ne s’occupent jamais de l’intérêt général et donc n’ont aucune légitimité dans toute décision publique. « Au-delà de cette limite vous risquez d’être jetés dehors ». Ceci affiché le lobby ne va pas durer longtemps…Toute pointe d’humour ne peut que grignoter leur image en haillons ! Tous à notre humour…

Les lobbies ne « font » pas la loi parce que la loi ne fait pas les lobbies – la Constitution est franchement contre. Et qui peut tenir contre la Constitution ?

Comment la bêtise du lobby souille la politique – la rend IMPOSSIBLE pour ses caprices de gamins inconscients ! Le lobbying ‘(tous inexcusables) c’est les monstres dans la bergerie. STOP !

Sont-ce des comportements démocratiques ? Non. Eh bien ! Il ne reste qu’à chasser les lobbies (ces effondrements moraux irréversibles !) hors de la vraie démocratie. Et tout de suite !

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite 14/10/2016 13:38

Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.