Comment nous augmentons nos index d’ignorances ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment nous augmentons nos index d’ignorances ?

10 faits ou histoires que nous croyons tous et qui sont…faux ? Exact. Complètement faux…Nous avons tous bien trop tendance à considérer certaines croyances populaires comme des vérités… absolues, toujours plus indépendantes des faits réels. Indiscutables erreurs. Et nous voyons les résultats : nous sommes toujours plus du côté de l’ignorance que de l’intelligence. Nous nous trompons toujours plus et, plus plus nous trompons, plus nous nous montrons intolérants, peu humbles et rarement à l’écoute. Nous enfonçant dans nos erreurs !

La première vidéo jointe nous parle de 9 « mensonges » (nous y reviendrons) auxquels quasiment tout le monde croit. Ceci va du somnambulisme jusqu’au 25 décembre. A vous de découvrir…Pourquoi mettons-nous le mot mensonge entre guillemets (« mensonges ») c’est que ce mot mensonge implique une préméditation, une volonté derrière, un souffle qui complote pour semer le faux et le désordre mental. Et que, même si, sur le fond (fainéantises intellectuelles, préjugements, refus puérils de savoir, pas de vérifications et cœurs trop insensibles, etc.), ceci peut liserer le mensonge pur et dur.. ce ne sont pas des mystifications volontaires ! Mais que presque tout y est encore…remédiable, réparable et que ce sont des erreurs et non des fautes…accusatrices. Mais c’est que les esprits sont trop mécaniques (ils se contentent de peu et ratent donc les…nectars !). Et dire mensonge va, justement, empêcher de lire, d’entrevoir et d’entendre clairement (ah ce sont les mierdas et on n’écoute plus la suite…et la suite c’est NOUS et ce que nous devons vite changer en nous !) la suite. Qui est essentielle.

>>>> - Suite à la vidéo, qui n’est pas si longue à voir et reste accompagnée d’une voix délicieuse dirions-nous, oui qui chante à l’oreille en tout cas, nous avons acclimaté nos cerveaux à…bien plus grave. En effet, des documents, graphiques et des arguments nous prouvent que la population « musulmane » est perçue comme 4 FOIS PLUS NOMBREUSE qu’elle n’est en réalité. 4 fois c’est énorme. La réalité n’aurait-elle plus cours. Avec ses piliers raison, prudence, logique et objectivité ? Et la vérité aurait-elle plus que disparue ? Parfois, c’est tout comme. Des sondages sociétaux (moins faux que les sondages politiques, du fait que les politiques sont commandés par des…clients et qu’il n’est pas encore possible d’aller…contre les attentes des clients !) oui ces sondages qui ne sont pas ligotés par des intérêts cupides à court terme (ceux qui ne voient jamais rien de l’existant !) perçoivent 31 % là où il n’y a que 7,5 %. Oui 4 fois plus. 4 fois plus de dangers, de peurs et de…haines ! Le tout artificiel…Ce qui donne 4 fois plus d’affolements pour qui les perçoit ainsi. Enfin, percevoir, ce sont, plutôt, des yeux qui ne voient plus rien de vrai ! Parce que sur le fond, c’est bien nous nous trompons 4 fois plus qu’avant…Par exemple :

*** - Ce que sont nommés, ailleurs, des immigrés ne coûtent rien au pays mais lui rapportent. 12 milliards d’€ par an. Donc sont tout le contraire d’une charge pour le pays. La même histoire falsifiée (ce qui est bien un crime contre la population entière !) que les pauvres qui ne sont surtout pas des « assistés » mais bien des « volés », des spoliés…comme cela il n’y a pas à les dédommager. Et – pire – le pillage des trop riches peut continuer !

** - Et que – la réalité vraie – les « migrants » qui viennent prendre nos revenus dans nos poches existent bien. Mais ce sont bien le financiers internationaux. Des migrants non résidents, véritables fardeaux aux pays, que très peu reconnaissent dans leur réalité tangible ! Ce sont eux les patents ennemis de leurs revenus et des illégales austérités « pas pour tout le monde » (en sont exclus, en effet, ceux qui vont …s’enrichir énormément sur les austérités et donc les…augmenter et alourdir !). Voici quelques des dégâts de…ne plus percevoir la réalité !

 

.………………………..***************************************

« Selon une étude de l'institut Ipsos Mori publiée le 14 décembre 2016, les Français interrogés estiment que 31% de la population de l'Hexagone est musulmane, contre 7,5% en réalité, et que ce chiffre grimpera à 40% en 2020.

Ce que l'on perçoit n'est plus vraiment conforme à la réalité et peut même en être très éloigné. C'est ce que constate une étude de l'institut de sondage britannique Ipsos Mori intitulée «Les périls de la perception 2016». L'expérience a été menée dans 40 pays du monde, dont la France, sur des sujets d'actualité et sensibles. «Dans l'ensemble des pays étudiés, chaque population se trompe sur de nombreuses choses», constate directeur des recherches d'Ipsos Mori, Bobby Duffy. «Il y a plusieurs raisons à ces erreurs: des simples erreurs mathématiques ou de proportions, la couverture médiatique de certains événements, des raccourcis psychologiques ou encore des préjugés», relève-t-il. Sur la base des résultats obtenus sur les questions l'institut a établi un «index de l'ignorance». L'Inde est le pays le plus éloigné de la réalité dans ses estimations, les Pays-Bas sont les mieux placés. La France est dans la moyenne, 21e sur 40.

La-population-musulmane-largement-surestimée-en-France (et aussi en Europe)

● La population musulmane largement surestimée en France

 "Le premier constat marquant de cette étude, la surévaluation globale de la population musulmane dans les 40 pays étudiés. Hormis l'Indonésie et la Turquie, tous les pays surestiment leur nombre sur leur territoire. Et en tête de classement arrive la France. Les sondés estiment que sur 100 personnes, 31 sont musulmanes. Un score très éloigné de la réalité puisque les musulmans représentaient 7,5% de la population française en 2010 (chiffres du Pew Research). D'autres pays d'Europe font la même erreur: l'Italie (20% de musulmans estimés contre 3,7% en réalité), l'Allemagne (21% estimés contre 5% en réalité) ou encore la Belgique (23% estimés contre 7% en réalité).

À l'horizon 2020, la France est encore en tête du classement. Les personnes interrogées pensent que d'ici quatre ans, 40% de la population sera musulmane sur le territoire, contre 8,3%, selon les projections. «Nous nous trompons le plus souvent sur des sujets largement discutés dans les médias, comme la proportion de la population musulmane», explique Bobby Duffy. Mais d'autres pays sont également très loin de la réalité: l'Afrique du Sud (30% de musulmans estimés en 2020, contre 1,9% selon les projections), l'Italie (31% de musulmans en 2020, contre 4,9% selon les projections), ou la Belgique (32% en 2020, contre 7,5% selon les projections). »

Er pour tous les sujets largement discutés dans les médias, nous nous trompons le plus souvent sur des sujets. Et donc tout irait tellement mieux si tous ces sujets n’étaient plus largement discutés dans les médias. Si nous nous trompons le plus souvent sur des sujets, c’est parce qu’ils viennent y introduire de graves désordres, leurs désinformations indignes et leurs assauts antidémocratiques de préjugements. Le populisme concret surgit donc des médias sur-démagogiques ! Ils introduisent un index d’ignorance toujours plus élevé. En bref, avec ces médias – nous NE SAVONS PLUS RIEN !. Puisque ce n’est pas fini : dans le « comment nous ne savons plus grand chose de la réalité », nous avons aussi…

● Homosexualité et avortement globalement mal évalués

« À la question: «Quand on leur demande dans un sondage, quel pourcentage des gens disent qu'ils pensent personnellement que l'homosexualité est moralement inacceptable?», les sondés sont globalement dans le faux. Les Néerlandais arrivent en première position, estimant que 36% de leurs compatriotes trouvent l'homosexualité moralement inacceptable, contre 5% en réalité, selon le Pew Research Center. La France arrive 10e/40 de ce classement, puisque les personnes interrogées pensent que 35% des gens trouvent l'homosexualité moralement inacceptable, contre 14% en réalité. A contrario, dans des pays comme l'Indonésie (79%), l'Afrique du sud (51%) ou encore l'Inde (56%), les sondés surestiment l'acceptabilité de l'homosexualité. » Voilà ce que cela donne de ne plus discuter avec ses voisins – les débats publics c’est la vraie santé. Ils devraient être…remboursés !

« À la question: «Quand on leur demande dans un sondage, quel pourcentage des gens disent qu'ils pensent personnellement que l'avortement moralement inacceptable?», les sondés sont, comme pour l'homosexualité, largement éloignés de la réalité. Les Néerlandais arrivent en première position, estimant que 37% de leurs compatriotes trouvent que l'avortement est moralement inacceptable, contre seulement 8% en réalité, selon le Pew Research Center. La France arrive 10e/40 de ce classement. Les personnes interrogées pensent que 31% des gens trouvent l'avortement moralement inacceptable, contre seulement 14% en réalité. A contrario, des pays comme les Philippines (74%), ou le Chili (46%), où l'avortement est illégal, les sondés surestiment son acceptabilité par la population. » Sommes-nous réellement satisfaits de notre déchéance collective ?

.…………………..************************************************

Ceci étant, tout est faux dans les « 31 % de musulmans » (supposés même devenir 40 % en 2020). Chacun de ces mots est, soit un mensonge prémédité, donc comploté, soit une grave désinformation qui peut mettre la vie de tout le monde en danger !

** 1) – musulman (« celui qui est en paix et se soumet » à la volonté de Dieu), déjà, cela n’existe pas. C’est un fait religieux et non sociologique et politique. Ceci ne peut définir objectivement une population. Un peu comme si nous disions, parlant des français, ces « catholiques ». Faisant comme si les non-catholiques ne dominaient pas en nombre. Du fait que tout le monde n’est pas musulman, chez ces dits musulmans (pratiquants religieux), non tout le monde ne pratique pas, eh oui, comme en France – tout ne s’y montre plus que brouillé par les gaz lacrymogènes des…préjugés (l’index d’ignorance augmente – déjà tout faux sur les chiffres et puis, en plus, tout faux sur le CONTENU de ces chiffres)…C’est une appellation toute extérieure que de dire il y a 31 % de la population française qui est « musulmane » (C’est un sac de nœuds où tout est mélangé sans discernement.) Toujours pour le même motif : au lieu, dans leurs reportages sur des civilisations et pays méconnus, de tout « panacher » par des témoignages directs de ces pays, ne pleuvent que la version « unique » des noms attribués par l’occidental de manière absolument… incontrôlable. Pire – toujours à côté de la plaque. Vu qu’il englobe des humains tout à fait disparates. Comme les orthodoxes, protestants, anglicans, catholiques ou presbytériens chez les « chrétiens ». Que des catégories qui n’ont rien à voir l’une à avec l’autre ne soient que broyées dans les mêmes appellations…d’indifférence. Sûr que les index d’ignorances s’amplifient. Vu que nous nous comportons…comme des étrangers avec les étrangers !

L’islam aussi (soumission à la loi) n’est pas, non plus, un vocable clair si nous voulons toucher à l’objectivité sociologique. Il englobe chiites, sunnites, le roi du Maroc comme commandeur des croyants ou l’Arabie Saoudite comme si tout cela était équivalent. Unifié. Un seul bloc, tous d’accord entre eux. Un simplisme qui ne peut jamais correspondre au réel. Or cet islam actuel, c’est encore plus différencié que la chrétienté. Donc ni musulman, ni islamite ou islamique selon que la prétendue info veut égarer ou non.

** 2) -. Alors arabes ? Arabe (des individus anthropologiquement différents les uns des autres mais qui s’identifient par des liens linguistiques et/ou culturels). Et qui va faire de 0,010 % de sa population (les dits terroristes et leurs soutiens !) toute l’entité mondiale dite arabe. Utilisé n’importe comment - encore un mot qui ne sert à rien qu’à faire du mal et à semer le désordre. Dans les têtes et les cœurs. Un berbère n’est pas arabe et tant d’autres ne se classeraient pas, eux-mêmes, comme arabes. Un peu comme si les anglais disaient « franchouillards » et que les périgourdins, les ch’tis, les beaucéens ou les normands devaient (obligatoire) se reconnaître dans…« franchouillard » (si ce sont les anglais qui le disent c’est vrai, les français n’ont rien à dire !). Ce mot si extérieur, inculte et indifférent – franchouillard – sera le seul considéré comme vrai et diffusé dans tous les médias vendus. Pareil pour ce que nous faisons à mélanger, n’importe comment et sans précaution, musulmans, arabes et islam. Ce sont donc des personnages qui ne connaissent rien, mais à 90 % rien du pays, qui le déguisent de noms qui ne correspondent plus à rien de…réel. Et qui risquent de semer énormément de douleurs, sans rien en retirer eux-mêmes. Sinon, sa position de surplomb, de maître fantasmagorique, de nominateur fou cassant tous les dénominateurs communs. Oui, mais pendant ce temps, la vraie vie ne peut pas circuler. Et la vérité sur les musulman-islam-arabe (et pourquoi « Arabie » saoudite ?) de se frayer un chemin dans ces absurdes barrages de peurs et d’ignorances …incitées !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Musulman

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshoua

Et donc ? A chaque fois que nous entendons musulmans ou arabes nous devons les remplacer par « selon le vocable des médias mercenaires ». Ou bien « le mot des médias menteurs » afin de revenir dare-dare, dans la vraie réalité. Mercenaires médias oui parce qu’ils « vendent » l’information. Rien n’est objectif, prouvé, sujet à débats contradictoires et loyaux, accessible à la réfutation et à la démonstration d’inanité. L’information n’est plus jamais crédible et ne « sert » que des intérêts privatisés. Indignes de confiance. Donc à exclure de la « parole publique » (…or ces médias illégaux gangrènent l’espace public de leurs…propagandes si malsaines).

« Voir » 4 fois plus de « musulmans » qu’il n’y a vérité c’est comme si nous avions 1 enfant et en voyions…4. Carrément de la berlue ! Oui ce sont des…hallucinations ! « Voir » 4 fois plus de « musulmans » qu’il n’y a vérité – c’est que l’idéologie bouffe le regard – que la haine rend plus présent et obsédant que l’amour – que le conformisme obsessionnel multiplie le chaos des esprits. Seule la parole publique peut nous faire retrouver une précise estimation des faits (avec l’estime intérieure qui renforce nos attentions vers plus de précisions) ; de savoir soupeser au gramme près (le vrai sens étymologique de juger comme jauger), de redevenir pondérés et non pondéraux (dingues d’être lourdingues), objectifs (notre raison dompte nos préjugés, les traitant comme des déchets déchus à écarter…et non l’inverse !), fiables et donc confiables, fiants et donc confiants, etc. Bref, abandonner tout ce système devenu juste une nuisance qui s’amplifie ! Ya basta !.

.……………………………….****************************************

Dans ce cas là il faut inventer un nouveau nom. Le préjugement. Qui va avec la forme verbale du préjugé….soit le préJugement – juger avant de savoir – correspond à une grande injustice très préméditée. Une absence complète de civilisation (là où tout le monde peut obtenir un avocat de la défense). Dans le pré-jugement, vous êtes « jugés » même si vous n’avez rien fait. Vous n’avez absolument pas le droit de vous défendre. De la vraie barbarie ! Et lorsque nous savons que le maximum de préJugés se trouve concentré dans les classes prétendues supérieures nous savons (vraiment au fond de nous) que s’il y a bien des personnages complètement inaptes à diriger les autres ce sont ces personnages aveuglés de trop de…préjugements !

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>> - ANNEXES DE SANTÉ - >>>>>>>>>>>>>>>

Mêmes déréalités préméditées (qui reconstruit illégalement la vraie Histoire ?), nous rencontrons aussi la même mauvaise perception du passé.

Les-petits-les-dominés-les-révoltés-:-une- vraie histoire-de-france

Si nous ne voyons jamais le passé COMME IL A ÉTÉ, si nous ne percevons le réel actuel que complètement faussé – comment pourrons-nous nous construire un réel rationnel ?

.Pourquoi-les-incompétents-se-croient-si-doués ?

les médias mercenaires semblent faire des toujours plus graves dégâts (ce sont eux les véritables ennemis de la société surtout, lorsqu’ils nous désignent comme ennemis des personnages qui ne le sont pas du tout…). Oui, ils parviennent.. 1) à faire croire à des conformistes qu’ils sont hyper doués à mouliner de ressasser donc leurs…mensonges… 2) et à ignorer dangereusement les vraies élites (celles seules qui savent « quoi faire ? » pour la plus grande partie d’entre nous…). Ces médias tirent à bout portant le futur. Il faut sûrement les interdire.

.Les-pouvoirs-publics-ont-accrédité-l'idée-fausse-que-les-pauvres-étaient-responsables-de-leur-situation

Les poursuivre en justice pour pauvrophobie… ces racismes parfaitement illégaux. Être pauvre n’est sûrement pas un délit, être trop riche peut souvent le devenir !

.http://www.imagiter.fr/article-accuser-tout-discours-qui-dit-que-les-pauvres-sont-des-voleurs-113440702.html

...les mêmes erreurs colossales faites contre les musulmans, se (re)produisent avec les mêmes écarts monstrueux par rapport à a vraie réalité. Mais pour les pauvres – tout est en place pour accuser directement ces conformistes comme très nuisibles antisociaux ! Au moins, une immense avancée. Tout le monde sait mieux.. 1) que les pauvres ne sont pas des assistés mais que les riches le sont infiniment plus qu’eux…et que 2) les pauvres ne sont pas les voleurs mais les volés !

.Ridiculisé-en-ligne-pour-avoir-regardé-des-bijoux-un-balayeur-de-riyad-est-couvert-de-bijoux !

Le travail de sabotage des trop riches peut parfois se retourner contre eux ! Et les ridiculiser joyeusement.

.....................................................*******

 

……(à suivre)

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Les conséquencxes de ce que les médiocres prennent des places qui ne sont pas les leurs, parlant à la place des surdoués et interdisant la publication des génies est que ....la perte d'équilibre est complète. Si les surdoués ne peuvent agir - le nombre de sous-doués qui n'est plus équilbré...peut exploser. C'est ce que dit ce graphique !

Les conséquencxes de ce que les médiocres prennent des places qui ne sont pas les leurs, parlant à la place des surdoués et interdisant la publication des génies est que ....la perte d'équilibre est complète. Si les surdoués ne peuvent agir - le nombre de sous-doués qui n'est plus équilbré...peut exploser. C'est ce que dit ce graphique !

Comment nous augmentons nos index d’ignorances ?
les conséquences de l'ignorance qui ne se sait pas ignorance

les conséquences de l'ignorance qui ne se sait pas ignorance

Comment nous augmentons nos index d’ignorances ?
Les injustices graves sont toujours amplifiées par les...médiocres. Les grands esprits sont toujours plus justes, détectant toujours, infailliblement, les talents. Malheureusement, parfois pour leurs ambitions dénaturées !

Les injustices graves sont toujours amplifiées par les...médiocres. Les grands esprits sont toujours plus justes, détectant toujours, infailliblement, les talents. Malheureusement, parfois pour leurs ambitions dénaturées !

Oui, il existe des croyances tellement ancrées dans l’imaginaire collectif qu’il est difficile de s’en détacher. Figurez-vous que probablement toute votre vie, on vous a menti sur un tas de choses…Mais Stop, aujourd’hui j’ai décidé qu’il était grand temps de vous dire toute la vérité sur ces : 9 mensonges auquel tout le monde croit !!!.

…mythe de l’assistanat ! TOUT y est FAUX… c’est un droit bien plus légal que les sordides niches fiscales (cadeaux des élus peu probes pour leurs caniches non probants ?), etc.

Les origines de l’islam

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance sérieuse gratuite par mail 27/12/2016 16:33

Vraiment sympa ce site web

voyance par mail rapide 27/12/2016 11:11

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

Erwan 22/12/2016 17:10

Personnellement, ce genre de style me fait fuir : affirmation plus ou moins gratuite, deux points d'exclamations par phrase, on dirais que c'est écrit pour un enfant au vu de certaines tournures, et je ne parle même pas des nombreux mots en gras, au cas où on n'ai pas compris quels étaient les mots importants de la phrase...Des avalanches de chiffres brutes donné tel-quel, démerdez-vous à leur trouver un sens. Des phrases.... "Chacun de ces mots est, soit un mensonge prémédité, donc comploté, soit une grave désinformation qui peut mettre la vie de tout le monde en danger !"...sérieusement? Ou encore "Carrément de la berlue ! Oui ce sont des…hallucinations ! « Voir » 4 fois plus de « musulmans » qu’il n’y a vérité – c’est que l’idéologie bouffe le regard – que la haine rend plus présent et obsédant que l’amour – que le conformisme obsessionnel multiplie le chaos des esprits." La moitié des phrases sont incompréhensible, la mise en page est... Des lignes de "...", "%%%" ou "***", parfois mélangé, des sauts de lignes inutiles, usages exagéré des majuscules...