L’extrémois Trémois !

Publié le par imagiter.over-blog.com

L’extrémois Trémois !

Est-il possible en quelques traits de faire naître une toute autre réalité ? Quelques traits de crayons et cette inconnue réalité surgit dans une incroyable présence ? Et ce qui n’existait pas (avant l’artiste) va s’incarner infiniment plus que des tas de routines que nous ne voyions même plus ? Soit - après avoir rencontré ces créations, elles resteront complètement ancrées en nous. Et repousseront même des souvenirs qui se tatouaient en nous depuis tant d’années ? Cela se passe très vite.  A priori, les réponses à toutes ces questions sont non. Trop beau pour être vrai. Sauf qu’avec Pierre-Yves Trémois (souvent raccourci en Yves Trémois) oui c’est trop beau et c’est très vrai. Une œuvre époustouflante que nous allons pénétrer ici.

Un trait très classique et très sauvage, instinctif à la fois. Une économie des moyens qui épure et basifie tout. Basifixe plutôt : très florales attaches, un florilège de très fermes délicatesses. Ses doigts sont les gonds de la porte et nous ouvrent à une autre sensibilité. Jamais apparue avant lui. Tout un univers complet où nul n‘avait marché avant lui. Et, depuis sa disparation, la virginité de sa main demeure peu foulée. Pourtant, Trémois a son propre réalisme, celui des beaux corps et des visages raffinés. Des yeux aux regards merveilleux : celui même de l'absence de couleurs.

Il aura été remarque que ce qui définit précisément l’œuvre et le caractère de Trémois, c’est le trait, l’extrait, le portrait, l’attrait, le soustrait oui l’abstrait. Son art direct paraît si simple (simplement là ) qu’il nous déstabilise complètement. Nous envole de gratitude devant tant de splendeurs artistiques ! Il suffit, par exemple,  de voir les animaux dans ses œuvres pour s'émouvoir devant l'oubli de l'homme qu'il existe tellement d'autres formes de vie autour de lui…« Je dessine avec autant de joie un couple s’enlaçant, que des crapauds s’accouplant », avoue-t-il ce très moi Trémois.

Le corps occupe une importante partie de sa créativité gravée, peinte ou sculptée. Le corps, une passion qui purifie. Il peut y avoir de la folie dans la laideur, mais tout autant symétriquement,  il peut aussi y avoir de la folie dans la beauté.

Trémies Trémois fascine par son érotisme au scalpel. Précision, pas de sentiment, pas de repentirs, une exactitude mathématique. Celle qui épluche le nombre d’or à chaque geste amoureux !

..

Ce qu’il est bon de savoir…

La grande trajectoire de Trémois

..

>>>>>>>>>>>>>>>>> - GRAND MERCI POUR LUI - <<<<<<<<<<<<<<<<<<

...

..........................(à suivre)

……………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

L’extrémois Trémois !
L’extrémois Trémois !
même un timbre poste...

même un timbre poste...

une force naturelle

une force naturelle

une créativité paradisiaque

une créativité paradisiaque

L’extrémois Trémois !
L’extrémois Trémois !
très peu de couleurs...

très peu de couleurs...

the tremies – des silos ! et de l’art…

the tremies – des silos ! et de l’art…

Trémie entonnoir tri

Trémie entonnoir tri

Et tunnels avec saillies qui peuvent déchirer les toits trop élevés.

Et tunnels avec saillies qui peuvent déchirer les toits trop élevés.

L’extrémois Trémois !

peu de vidéos - mais quelle force !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article