Noir Rouge Vert : N.R.V. (mouvement unitaire et mondial)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Noir Rouge Vert : N.R.V. (mouvement unitaire et mondial)

Pourquoi ? Alors tout serait vraiment sans issue ? Pas du tout. Nous sommes du mouvement N.R.V. (Noir Rouge Vert). Mouvement déjà remarquable puisque sans créateurs. Donc pas de guerres de chefs, pas de troubles de successions, non plus, pas de gaspillages d’énergies pour sa direction – ce qui semble bouffer tellement de temps qu’il n’en reste plus afin de changer les choses. Usant de la bonne stratégie du sans leader…identifiable. Ceci n’étant pas du tout l’essentiel…Puisque les leaders demeurent sans nécessité d’être connus. Ils sont transitoires et révocables. Le mouvement est leader. C’est le concept d’Unité ** que nous verrons plus loin.

Et donc dès qu’un média intrus, qui s’immisce, illégitimement, et désire tout immobiliser, exige de rencontrer le…chef. Dans ses délires maintenus d’avoir « le monopole des questions »…Pas question ce monopole, justement. C’est nous, plutôt, qui avons tant de questions à poser aux médias – pourquoi ne veulent-ils jamais répondre ? La légitimité de ces questions demeure. Pas celle de n’y point répondre. Oui dans le mouvement N.R.V. cela se passe ainsi. Serviables toujours, genres baladés, sans cesse, par des informations… »Le chef ? c’est lui ! c’est elle non, non allez-donc demander à untel. Oui, c’est… mais c’est lui ! c’est elle non non c’est… alors, ça doit être lui ! Sûrement, c’est elle non non c’est… on vous dit que c’est lui ! c’est elle non non c’est… allez le voir, là, c’est lui ! …ah oui, c’est lui ! c’est elle non non c’est… ». Qui ne finissent jamais. Nul ne peut rencontrer de leaders dans le sens où tout le monde l’est aussi responsable qu’eux du mouvement. De par son fonctionnement même. Qu’il n’y a donc aucun besoin pratique de les rencontrer, les dits leaders. Tout le monde peut tout aussi bien tout dire. C’est-à-dire ?

Les partis sont de partis pris et toujours pris à parti. Fauteurs de graves troubles antisociaux et de décisions qui stoppent toujours tout. Le mouvement N.R.V. (Noir Rouge Vert) n’est pas un parti. Il pense que ce n’est pas par les élections que quoi que ce soit puisse changer. C’est toujours en pire, les élections. Pas N.R.V., puisque ce mouvement est unitaire et…mondial. Il reprend tous les aspects de la vie quotidienne en main. Tous. Ainsi que de réunir les sensibilités inutilement dispersées de l’ancienne politique. L’unité la plus vaste est son but. Cette unité est basée sur la simplicité d’un but commun : abolir le système. Et que, pour ce but, chaque un, oui chacun du un, se montre aussi utile que l’autre. Ce ne sont pas des chefs qui dirigent le mouvement mais son but et son mode de fonctionnement. L’unité doit être la plus complète et nul-le ne peut y faire écran. Marquer ses différences s’est montré trop infantile pour être encore admis : ce qui, paradoxalement, amène au respect très grand pour toutes les diversités. Mais diversités qui, sachant qu’elles ne se perdront pas dans le mouvement, acceptent que le tout soit bien supérieur à chacune de ses parties. Puisqu’il n’en rejette aucune. Les nécessite toutes. Solide comme le solidaire. Divers besoins d’un mouvement si mouvementé peuvent nécessiter des leaders temporaires. Comme une sorte d’halte d’étape. Mais, dès la problématique dépassée, le mouvement reprend sa fonction entière (qu’il n’est pas fait « pour » les leaders et « contre » ses participant-e-s !) : d’avancer dans l’unité. Avec mutualisation des moyens, des savoirs et des pratiques. Propriétés communes des moyes de production, des infrastructures, de l’information et de l’énergie. Biens communs. Etc.

C’est que les arguments reposent non sur des dogmes, des idéologies, des programmes mal fagotés, etc. – mais sur le bon sens, la logique, les débats collectifs. Ou les totaux têtus des faits. Ce qui n’est sûrement pas du pragmatisme (mot qui se prête à trop de trahisons) mais un partage de valeurs communes. Valeurs ? Oui déjà le respect et la conviction que nous avons besoin de l’unité puissante des 3 grandes sensibilités de la vraie gauche. Celle qui ne mettra plus de rose dans son vin. Et, de la sorte, le rouge a besoin du noir (comme en 1917, par exemple), le noir a besoin du vert qui, lui, a besoin afin de décentraliser tous les esprits du noir et du rouge. L’union n’est imposée par personne. Que par sa nécessité même.

..

……………………..****************************************************

Comment ? Un exemple de terrain ? Bien un extrait du « Le 3ème tour » (selon l’idée de Michel)

« Un enfant vient de naître et le monde est tout nouveau
- Que faites-vous ?

- Nous nous présentons à une élection municipale.

-Bien, bien, puis-je voir votre programme ?

- Nous n’en avons pas.

Le silence se succéda à lui-même. Ca file un coup. T’en reste assez secoué. Et donc totalement apte à écouter. Puisque, comme à l’accoutumée, vous n’entendez pas bien le son des mots et vous bondissez sur de fausses conclusions. La phrase s’entend, elle, nous n’avons pas de programme…avant. Évidemment, après, il y a un vrai programme.

Pourtant, avec ce seul fait, nous n’avons pas de programme “avant”, un enfant de l’amour vient de naître. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître : l’Histoire, oui, oui la vraie Histoire vient de redémarrer.
Une Révolution non sanglante vient de nous parvenir dont la résonance n’est pas prête de s’arrêter. A une élection le “programme” n’a pas été parachuté, un programme n’est pas parachuté avant tout. Il est pas tout cuit à l’avance. Il ne dévoile pas son sordide inconscient qui semble être le mépris qu’il ergote pour les gens. Non, ce “programme” naît, grandit et se développe. Il se construit, pas à pas, brique à brique, comme une maison, avec la participation concrète de toutes les personnes qui vivent autour. Chacun(e) sa brique pour la construction collective.
Coup de théâtre. Avant, il était, scolairement, asséné un programme (foutrement scolaire) que les profs candidats nous débitaient sans aucune participation de notre part, l’électeur n’étant que le lecteur.

Maintenant - un programme se construit sous nos yeux. Les vôtres. Les leurs.
Petit à petit Pas à pas Ce qui semble répondre à toutes les règles de la démocratie, de la logique et du bon sens, de l’économie des moyens et de la justesse des fins...etc. Le programme municipal se constitue AVEC les citoyen-ne-s non CONTRE EUX dans un processus…parcouru ensemble. Ceci fait toute la différence entre un parti et un mouvement.

Sauf, que cette démonstration impeccable ne se concrétiserait pas. N.R.V.est un mouvement pour unir et agir dans l’unité la plus grande. Et non pour séparer certain-e-s et les « élire » (sic) dans les conditions actuelles, complètement inacceptables. Vous commencez à capter à quel point le mouvement N.R.V. (Noir Rouge Vert) est unique. Ne correspond à rien de ce qui existe. Ne peut être décrit par aucun des concepts morts actuels…ainsi les soporifiques gauche de la gauche, gauche réelle et irréelle, gauche qui tourne à droite et gauche trop gauche et empêtrée pour le comprendre. Tous concepts de la non-pensée journalistique (cette catastrophique impasse). Non-pensée journalistique qui n’a qu’un seul but : que rien ne change tout en agitant des apparences de changements. Surtout, en n’arrêtant pas de ne changer « que » les mots (pas ce qui se trouve derrière), ce qui ne change à l’évidence pas grand chose vu que c’est fait avec une énorme mauvaise foi. Et une mauvaise volonté encore plus gigantesque. Qui suit la pensée journalistique se trouve englué dans les sables mouvants ! C’est dire :!

..

……………….******************************************

Quand ? ** Lorsque le l’apprentissage de l’UNITÉ prendra complètement forme. Et comment pourrait-il prendre forme, là, sous nos yeux ? En mettant, déjà, les mots en action. En les voyant s’activer devant nous. C’est comment l’unité en marche ? **

** Chaque unité fait l’unité et l’unité nous rend à notre unité d’être un un intact…

** L’unité c’est ce qui nous fait vibrer un à un et qui reflète sans cesse ces uns unis. C’est tout le contraire d’un Léviathan. Léviathan qui n’unit pas mais écrase toutes les différences bienvenues. Expulse chacun-e de sa propre vie. Et nous demande, stupidement, d’admirer ce monstre abstrait. Non, mais des fois. Nous avons tellement mieux

** oui, la seule unité d’élite c’est l’unité…

** Un est l’unité et chaque unité nous rend tous Un – joignons-nous tous à l’unité motrice !

** Une unité de mesure se mesure à l’unité finale

** L’unité c’est l’imm-unité pour chaque insuffisance de chaque un (ce chacun) isolé. C’est, carrément l’Unité pour mieux…régner – L’Unité c’est ô oui l’hymne unité. De l’immunité, ce chant triomphant de l’unité.

** L’unité a sa propre immunité !

** L’unité pour mieux régner. Oui régner en beaucoup mieux

** Définition « Caractère de ce qui n'est ou ne fait qu'un; caractère de ce qui forme un tout substantiel et cohérent. 1. Caractère de ce qui forme un seul être ou une seule entité… Lorsque nous nous figurons les unités composantes du nombre, nous croyons penser à des indivisibles (...). Toutefois (..., toute unité est celle d'un acte simple de l'esprit (...), cet acte consistant à unir (Bergson, Essai donn. imm., 1889, p. 71). »

..

…………………………***********************************………….……..

? Partout à la fois. Oui, N.R.V. (Noir Rouge Vert) – le mouvement le plus MONDIAL et unitaire qui puisse exister. Le coollectif en marche. Sans créateurs pas de temps à perdre à se disputer sur eux, sur leur non-succession, sur leur image, etc. tout le monde est ce mouvement à condition de le mouvementer. Et il ne sert (pour chacun-e) dans sa vie personnelle…qu’à s’organiser, à se formuler les buts communs et à les concrétiser avant tout prochain long discours. C’st un ami constant, un interface au service de toutes et tous. La preuve ? Le reste du temps tout le monde vaque où bon lui semble. Sauf pour s’organiser. Quoi de plus léger et de plus simple ? De moins contraignant et de plus efficace ? N.R.V. rassemble sans possibilités de préséance, de chochote image, de…pas de hiérarchie véridique, oui faut pas se leurrer (faut carrément arrêter de se contredire – le libertaire spectaculaire établit une hiérarchie de l’image où il veut…être le premier ! vraiment pas terrible sur la hiérarchie…combien, le mouvement va le rendre tellement plus cohérent) et avec la même importance pour chaque couleur.

Oui très exactement la même importance pour chaque couleur Une pour toutes et toutes pour une. N.R.V. (Noir Rouge Vert)Noir comme libertaire dont l’absence est toujours dangereuse pour la communauté humaine alors que, depuis longtemps, il n’avait connu aucun engagement (ici, juste abolir le capitalisme – cela ne va pas leur prendre trop de temps). Il a bien plus de futur que de passé (il aura trop bâclé ses potentiels ces dernières décennies à ne que s’auto-mirer !). Ceci va bien changer !.... Rouge parce que ni le vrai socialisme ni le vrai communisme n’ont réellement existé, que les idées de Communs, biens communs, autogestions, décentralisations des enjeux, intelligences collectives, etc. restent plus qu’intéressantes. Fertiles. Puisque qu’il est communal, régional, nationale et…international…Et que le Rouge comme le Vert ne peuvent appartenir à personne. Avec son union trialle dialectique le monde va changer de base. L’Internationale va concrétiser tout ce qui sera inter-national, entre les nations… Le Vert parce que tout le monde est écologiste sauf les Verts. Leur écologie politique est un fiasco (qui a tout empiré) puisque l’écologie se prouve en se concrétisant sur le terrain, avec la terre, l’eau et l’air. La permaculture ne fait pas de politique politicienne mais rassemble tellement plus que tous les partis existants, etc. Il y a des milliards d’arguments pour N.R.V. (Noir Rouge Vert).

Mais, bref, ces 3 couleurs ensembles. Rien ne sera jamais plus fort. Oui même, en mot, l’exubérance de l’acronyme.

Ces 3 vastes sensibilités, lorsque ré-unies, résolvent tout :

Notons que l’union insurpassable de ces 3 sensibilités majeures peut aller jusqu’à unir et réunir..

……………………. les 2/3 de l’humanité oui 67 %. C’est dire.

 

………………….D’ailleurs tout est dit ! Et nul-le ne dit mieux !

………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - Annexe - <<<<<<<<<<<<<<<<<

UNION UNITÉ : oui N.R.V.

Le mot essentiel de 2017 c’est s’unir. La pensée unitaire reste essentielle. Tout lier et tout relier, restent les chefs d’œuvres à viser.

http://www.imagiter.fr/2014/11/p-s-non-representif-de-plus-personne.html

Seul peut remplacer, utilement, l’ex-Ps. Vu que c’est le seul mouvement mondial en France (qui fait mieux, en effet).

http://www.imagiter.fr/article-n-r-v-noir-rouge-vert-73765813.html

Découvrons le futur…le noW future! Qui avait été si mal « recopié »…eh oui…le « no future avait une source originelle…mais qu’il a été voulue doubler. Pas très réussi. Pas du tout. Que de comprendre toujours tout de travers.

Le noW future (avec W comme We, nous, le double signe de la victoire que ce W de We !) n’était pas le… « no » future du nihiliste voleur et si…inintelligent !

****  -- Enfin >>> Les vertus thérapeutiques de N.R.V.. Oui. Un seul exemple. Et – puisqu’il faut surtout mettre les pieds dans le plat : les méfiances passéistes envers l’anarchie ou le libertaire ?

>>> -- …déjà le piège où peut s‘enliser mortellement l’anarchie (non, ce n’est pas le capitaliste est le seul anarchiste qui ait réussi, non…). Là, avec N.R.V. (Noir Rouge Vert) les faux libertaires tomberont comme des fruits blets. Le rouge avec le noir sera comme l’URSS des années 1917 à 1920 une passion libertaire dans tous les secteurs de la vie. Lénine y a mis fin par la N.E.P. Mais la mémoire de la puissance de ces plus que 4 années est inscrite partout.

Le Vert apprendra beaucoup à se métisser avec les 2 autres. La majorité mondiale aspire à l’écologie, le problème n’est pas dans le nombre mais dans le…courage politique. De sauter le pas : ce que noir et rouge (toujours l’ordre alphabétique du sans préférence sinon celle de l’union) l’aideront à fond.

Bref, les 3 couleurs se complètent à la perfection ! Le coollectif parfait !

..

(à suivre)

..

……………………….*************************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

…..Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la …..situation

….. Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Fusions ou métissages des 3 couleurs essentielles ?

Fusions ou métissages des 3 couleurs essentielles ?

N.R.V. mouvement mondial

N.R.V. mouvement mondial

un océan de gouttes unies et libres à la fois

un océan de gouttes unies et libres à la fois

l'unité éclaire le monde (qui, lui, est déjà uni, depuis le début).

l'unité éclaire le monde (qui, lui, est déjà uni, depuis le début).

Noir Rouge Vert : N.R.V. (mouvement unitaire et mondial)
Le mouvement N.R.V. retrouve, concrètement, le bleu du ciel...

Le mouvement N.R.V. retrouve, concrètement, le bleu du ciel...

Noir Rouge Vert : N.R.V. (mouvement unitaire et mondial)
Une unité d’habitation pour habiter véritablement l’unité

Une unité d’habitation pour habiter véritablement l’unité

Le guarani était le vert, l'espagnol, le rouge et l'anglais, le noir....

Le guarani était le vert, l'espagnol, le rouge et l'anglais, le noir....

de plus en plus de génies du coeur qui se rassemblent - refaisons du tout neuf avec du vieux !

l’unité c’est l’imm-unité pour chaque insuffisance – l’Unité pour mieux régner – L’Unité c’est l’hymne unité. L’unité a sa propre immunité ! la seule unité d’élite c’est l’unité…

chaque unité fait l’unité et l’unité ( 1) nous rend à notre unité…

Un est l’unité et chaque unité nous rend tous Un – joignons-nous à l’unité motrice

LA CONNERIE HUMAINE….comment aimer se faire entuber en grand ?

une unité de mesure se mesure à l’unité finale.

Publié dans Victoires**

Commenter cet article

l her bernes 29/07/2017 17:58

https://www.facebook.com/NRV-117074428373971/notifications/