Équi-libres ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Équi-libres ?

Nous avons plus de pouvoirs sur les pouvoirs que nous pensons. Toutes nos initiatives leur échappent totalement. Nos créativités ne prennent jamais leurs sources dans leur système, mais toujours ailleurs. Là-dessus, ils ne peuvent strictement rien sinon empêcher la diffusion. Ce qui est, tout de même, une posture peu reluisante. Plutôt carrément minable même. Ce n’est pas parce que certain-e-s passent « notre » temps à se fustiger, que cette attitude de surévaluation irrationnelle des prétendus pouvoirs de ces non-maîtres de ce monde (le meilleur de nous fonctionne hors d’eux – ce qui signe leur échec complet) que cela affecte la réalité du futur. Nous gardons bien la main : ils ne font que suivre, récupérant par ici (mot désastreux pour eux qui zoome sur leurs profils qui font, piteusement, les fonds de poubelles des autres), diffamant par ici (seuls les perdants diffament, ont besoin de rabaisser afin de se faire des talonnettes, tellement ils se prouvent en-dessous des glorieux diffamés !) ou traînant si loin derrière les hyper créatifs. L’originalité leur échappera toujours.et c’est juste empêcher l’expression des autres qui signe leur activité – non, offrir une parole positive d’eux-mêmes (dont ils semblent bien incapables). Les jalousies si maladives des trop riches envers le bonheur des pauvres n’est plus à démontrer.

https://www.jamendo.com/track/336787/je-m-appelle-liberte

Ils vous trouvent du talent
Ils vous découvrent
Alors que vous étiez déjà bien là
Qu'aussi sec ils vous jettent
Dans les prisons des télés
Vaut mieux pas être aimés
De ces gens- là
Ils sont sans liberté
Vous faites des prouesses
Utilisez le potentiel gigantesque
Qui trône en chacun de nous
Hors du carcan des règles
Sans justifications réelles
Qu'ils veulent votre succès
Qu'ils veulent votre succès
En vous ligotant dans le vide
De leurs médias
Vaut mieux pas être aimés
De ces gens- là
Ils sont sans liberté.

……………………................**************************************

Équi-libre ? Équilibre, du latin aequus égal et libra balance. Faisant d’un esprit libre un parfaite libriste, équilibriste. Libre car surmontant toutes les contraintes ? La liberté ou l’art de gérer l’équilibre. Libres livres - librairies des libertés. Ainsi est-ce (aussi) un français qui est le magistral possesseur de l’équilibre, de la clef de voûte du vide qui tient toute l’architecture. Ce secret des arches des cathédrales…Clefs de voûtes à partir desquelles, il déplie ses pierres libres (de balancing - de la balance libra, oui la Libra astrologique) dans la nature. Stone balancing, en français ! Ces œuvres éphémères nous procure les sensations ravageuses de l’émulation (faire pareil ou mieux mais sans jamais nuire, déloyalement, au modèle ! Bref, tout l’inverse de la puérile concurrence-la-Gâteuse !), ces sentiments d’admirations que n’auront jamais les pouvoirs pleutres. Nous allons, en conséquence, vous offrir les émotions des esprits libres – qui devancent l’effondrement du système plus en place (qui ne tient plus en place – voir tout le non-dit des élections sans élus possibles). L’essentiel se passant – désormais - complètement sans lui et hors de lui…

« Cet homme a mis son travail de tapissier d’ameublement entre parenthèses pour se consacrer exclusivement au stone balance. Un art… envoûtant.
Vous connaissez le stone balancing ? Cette incroyable maîtrise des éléments qui consiste à empiler des pierres et à les maintenir dans un équilibre parfait [[ un art magistral donc ]]. En France, cet homme est l’un des rares à pratiquer cette discipline qui révèle, au grand jour, l’ensorcelante beauté de la nature à travers d’impressionnantes œuvres éphémères.

Amoureux de la nature, Emmanuel Fourcarde, 29 ans, alias Manu Topic, découvre le stone balancing grâce à celui qui a popularisé cet art aux Etats-Unis, Michael Grab. Cela fait maintenant deux ans qu’il a décidé d’abandonner son travail pour se consacrer exclusivement à ce fabuleux art.

Roi-du-stone-balancing-Manu-Topic-crée-des-oeuvres-de-pierres-en-équilibre

Il ne s’agit de rien de moins que de…créer des structures de pierres en jouant sur les points de pressions, la gravité et le contrepoids pour un résultat final à la fois spectaculaire et esthétique. Manu en donne sa définition :

« Le stone balancing est un art, un hobby, une façon de méditer, un art de vivre. C’est tout ça à la fois ! [[et bien plus !]] Pour exercer le stone balancing, Manu joue sur son terrain de jeu favori, dans les Hautes-Pyrénées, à Esparros, au pied des montagnes. Il passe un nombre incalculable d’heures dans les rivières, en quête de nouveaux spots les plus insolites les uns que les autres :

« J’ai le besoin vital d’être au contact de la faune et de la flore. Je peux partager un bel instant avec la nature… sans laisser de traces. » [[plus qu’écologiste – le vrai humain qui n’a pas d’empreinte écologique négative. Qui n’est pas un poids mort pour la Terre. L’élégance de ce but ne peut qu’échapper à la lourdeur vulgaire des si arriérés capitalistes… « comment de l’éphémère ! mais ça ne rapporte rien ! ». Faux, fake, déconex…non seulement, ceci porte mais transporte, mais métaphorise (du grec pherein porter – dans le sens, ici, de déplacer, transporter ailleurs et partout le sens et l’image acoustique)… ]]

En effet, ses œuvres ne résistent pas à l’épreuve du temps. Quelques heures suffisent pour que Mère Nature reprenne le dessus. Des compositions impressionnantes où l’on se demande s’il n’est pas doté de pouvoirs magiques…[les mêmes que tous et toutes détiennent en eux sans les utiliser – ce qui est un manque évident d’élégances ! Comme le chante si bien la chanson mise en lien ci-dessus]]. »

Équi-libre ? Équilibre, du latin aequus égal et libra balance…l’équilibre c’est partout c’est réglo, régulier, constant et super honnête, incorruptible. L’équilibre qui se dévoile comme une des magies de l’univers entier. Celles qui démontrent à quel point le capitalisme est nourri par des êtres pervers, des ahumains très détraqués, des dérégulés, donc des non réglos, des déréglés irréguliers…des réguliers en rien du tout. Des insurgés piteux du réel - qui nient, renient et dénient une des lois de l’univers. Celle de l’équilibre en tout ! Celle de l'équitable équilibre en tout...

...........………Équilibre ? Nous ne pouvons être libres que dans l’égalité.

 

Les prétendus dominants ne l’admettent pas, ils sont voués à tomber, déséquilibrés !

……………………**********************************************

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> -** équi-table ** - <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Stabilité universelle de l’égalité que ce table équi…oui…

…Il est trop temps de retrouver toute la gravité collective. Sa loi de gravité et son expérience vécue par la recherche de l’équilibre en tout. Équi-libre si mystérieux ? Équilibre, du latin aequus égal et libra balance…l’équilibre c’est partout c’est réglo, régulier, constant et super honnête, incorruptible. Régulé…L’équilibre qui se dévoile comme une des magies de l’univers entier. Équilibre ? Nous ne pouvons être libres que « dans » l’égalité. Tout est clair. Cette société triche et se ment. C’est son affaire. Qui ne concerne absolument ceux qui la devancent. ! Oui, nous avons plus de pouvoirs sur les pouvoirs que nous pensons. Toutes nos initiatives leur échappent totalement. Nos créativités ne prennent jamais leurs sources dans leur système, mais toujours ailleurs. Là-dessus, ils ne peuvent strictement rien sinon nous… suivre, en récupérant, diffamant, et empêchant la libre circulation du bien. Rien de très reluisant, en tout cas !

Nous gardons complètement la main. Ici – nous avons mis en conformité un texte dense, des vidéos et des images de toute grandeur sur le stone balancing : la régulation collective par les pierres !

Tout de la réalité est d’accord avec notre démarche –

…….Et extrêmement contre la désorganisation de la société par les sommets…

 

………………(à suivre)

……………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Tous les équilibres sont équitables - le déséquilibré capitalisme, enfant borné, refuse d'accepter cette loi simple...

Tous les équilibres sont équitables - le déséquilibré capitalisme, enfant borné, refuse d'accepter cette loi simple...

la clef de voûte du vide ? L'invisible "tient" l'architecture du monde ?

la clef de voûte du vide ? L'invisible "tient" l'architecture du monde ?

N'oubliez pas les vidéos...

N'oubliez pas les vidéos...

équilibres par l'équitable ?

équilibres par l'équitable ?

pour beaucoup, il leur manque la moitié d’elles/ d’eux-mêmes…

pour beaucoup, il leur manque la moitié d’elles/ d’eux-mêmes…

et dans leurs cœurs désertés retrouvons l’abondance – nous sommes responsables du monde et eux ne le sont…plus !

et dans leurs cœurs désertés retrouvons l’abondance – nous sommes responsables du monde et eux ne le sont…plus !

Équi-libres ?
Équi-libres ?

retrouver l'équilibre par l'image en paix....

Les pierres comme les témoins neutres et incorruptibles que notre société ne respecte pas les équilibres libres et est donc vouée à imploser d’elle-même ?

tout dans l’univers est équilibre équitable, seuls les déséquilibrés de la cupidité veulent corrompre la société avec leurs enfantillages malsains

le palimpseste invisible de l’univers réveillé par les équilibres de pierres ?

Le festin des yeux charnels...

Chez soi aussi....

Il m'arrive de réaliser quelques équilibrages chez moi. Ici une simple arche

méditation qui dit....

Commenter cet article