Retour à l’air sale du Carbonifère ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Retour à l’air sale du Carbonifère ?

Retour au carbone carbonifère ? L’entêtement, en tous domaines, d’une partie de la population commence à se prouver carrément irresponsable. Elle se permet d’entraîner tout le monde vers le pire et toujours sans le moindre débat Ces mauvaises habitudes peuvent-elles êtres corrigées ? Sans doute par le …carbonifère tel qu’en lui-même !

Entrons dans le vif du sujet … « L’histoire du carbone est l’histoire de notre planète. Ceci s’explique par l’effet de serre. La terre était très chaude il y a quatre milliards d’années. L’atmosphère était irrespirable. Méthane, dioxyde de carbone, sulfure d’hydrogène. »

…………………………........**************************************

« La Nature n’avait pas appris à casser la cellulose. Quand un arbre tombait, il restait à terre et était enfoui par les arbres suivants. C’était le Carbonifère. La Terre était une jungle en folie. Et au cours des millions et des millions d’années où les arbres se sont empilés, presque tout le carbone de l’air a été épuisé et enterré. Et il est resté là jusqu’à hier, géologiquement parlant. » …Nous sommes dans l’histoire du long terme et y voyons des humains écervelés désorganiser toute la société, l’écume de l’idéologie aux lèvres (soit le mensonge d’oser que parce d’autres humains sages et responsables résistent à leurs délires, il faut continuer à « discipliner » ces vrais adultes qui n’en ont nul besoin). Le court terme (spéculations, dividendes abusifs, profits qui coûtent beaucoup trop à la nature et à la vie, augmentations des misères et pauvretés dus aux égoïsmes anticivilisés des trop riches) c’est la signature de la vraie folie. La cupidité n’est excuse de rien. Bien au contraire c’est le symptôme d’une vraie maladie. En caricaturant beaucoup, ce serait comme les dirigeants qu’il faille soigner et surtout pas qui ils s’égarent à prétendre diriger et n’en ont nul besoin. Très sains ceux-là ! Quoi qu’il en soit, ces prétendus dirigeants doivent être écartés des décisions collectives. Ils peuvent aller jouer leur dément « court terme » dans des cours de récréations réservés pour eux.

Oui, le carbonifère qui aura créé, bâti, distillé, porté tant et tant de temps les…énergies fossiles. Un trésor à double tranchant. Oui ? Utilisés sans la frénésie du n’importe quoi il peut nous conduire…vers le pire. La direction des réprimandes et des fermes recommandations est en train, alors, de changer. C’est nous qui admonestons ces prétendus dirigeants, tous aussi immatures les uns que les autres (sauf quelques un(e )s auprès desquels nous nous excusons de cet élan englobant du langage – ils n’y sont pas !). Leurs décisions sont plus que critiquables, il faut en prendre le contrepied. La raison n’habite pas leurs têtes et aucun argument ne justifie leurs gesticulations qu’ils prétendent encore et encore …républicaines ( n’est-il pas comme un sentiment « d’inquiétante étrangeté » de les voir se draper dans ce qu’ils ne respectent absolument pas, dont ils sont comme les voyous ? L’oligarchie c’est exactement le contraire de la République, une limpide insulte à toutes ses lois). Bien. La société est remise à l’endroit. Ce sont de tels dirigeants immatures qui doivent être redirigés. Ils n’ont aucune légitimité, aucune force morale, aucune assise intellectuelle pour entraîner qui que ce soit dans leurs …enfantillages trop dangereux-pour-tous.

…………………....................************************************

Nous en étions à comment le Carbonifère a conçu et porté les…énergies fossiles si mal utilisées aujourd’hui par des dirigeants qui n’en sont pas vraiment. Carbonifère qui avait (si sagement) enterré l’excès de carbone…Durant son long temps, il a, aussi, appris à casser la cellulose. Et donc ? « Une branche qui tombe aujourd’hui est digérée par les moisissures et les microbes, et tout le carbone [[soigneusement enterré]] repart vers le ciel. Il ne pourra jamais y avoir de nouveau Carbonifère. Parce qu’on ne peut pas demander à la Nature de désapprendre à biodégrader la cellulose.» Triste nouvelle pour nous : le carbonifère, brillamment, avec un discernement admirable, enterre le carbone de l’air – bestialement, nous l‘y remettons…Nous ne (re)vivrons que la première partie du carbone : celui des excès de carbone dans l’air. Méthane, dioxyde de carbone, sulfure d’hydrogène – nous en envoyons bien trop dans l’atmosphère. Alors qu’ils étaient si intelligemment enfouis dans les sols.

« Les mammifères sont arrivés quand le monde s’est refroidi. Du givre sur la citrouille. Des choses velues dans les tanières. Mais à présent nous avons un mammifère qui se croit très malin et qui arrache tout le carbone du sous-sol et le renvoie dans l’atmosphère. » Ce qui n’est pas du tout malin, mais pas malin du tout. La cupidité et la précipitation malade sur tout ce qui brille ne sont jamais une bonnes conseillères. Puisque l’omnisciente Nature avait prévu tout l’inverse et que des profanateurs des vrais savoirs (en général, ces sacrilèges sont incultes et pratiquent même…la haine de l’intelligence. Ce qui prouve, au moins, qu’ils se sentent coupables. Et qu’ils le sont de le ressentir et d’agir ainsi !). Donc une partie des ex-humains remet dans l’air ce que la Nature avait prévu de garder dans les sols ? « Une fois que nous aurons brûlé tout le charbon, le pétrole et le gaz, nous aurons une atmosphère ANTIQUE [[donc anti-progrès et contre-progressiste : surtout pour l’arriération tous azimuts]]. Une atmosphère chaude et SALE comme on en a pas vu depuis trois cent millions d’années. Une fois que nous aurons laissé le génie du carbone sortir de sa bouteille de pierre. » Oui nous rétrogradons, refluons et reculons clairement (les prétendus dirigeants dirigent à l’envers, tournant le dos à tout bon sens et toute vraie intelligence, créant de la non-santé, « tuant » l’air pur, le salissant, (idéologiquement) par des conneries indignes. Et dont nous les accusons clairement. Se démettre existe toujours.

…………………...............******************************************

Ce qui domine la société c’est donc la partie la plus sale gosse, la délinquance des cœurs, des incultes qui se déguiseront d’un vernis d’intelligence mais dont l’exercice prouve, sans cesse, qu’ils ne savent pas DE QUOI ils parlent. Oui une atmosphère SALE à cause d’un style de vie carrément déraisonnable. Insensé oui. Et ces clairs abrutis, en plus, refusent tout débat. L’orgueil a des limites et leurs têtes frivoles doivent de nouveau rencontrer le sol. Parce que vous savez ce qu’ils ajoutent comme autre folie ? « La morale de l’histoire [[si nécessaire à ces prétendus dirigeants carrément immoraux et si insoucieux des autres]], oui la morale de l’histoire, c’est : ne recycler pas le plastique. Envoyez votre plastique à la décharge. Enterrez ce carbone….oui oui ENTERREZ-LE, enterrez-le. Bloquez le génie dans sa bouteille. » Dont des irresponsables n’auraient jamais dû le faire sortir ! Au moins…apprenez : pas de prétendu « recyclage » (toujours leurs utilisations si stupides des mots) dans l’air. Le seul recyclage c’est…d’enterrer…C’est à eux de COMPRENDRE, pas aux autres qui ont déjà, ou sont en cours de comprendre…Jusqu’au bout nous sommes menés par des êtres insensés. Alors, qu’il ne fallait pas remettre le carbone dans l’atmosphère. La rendant trop chaude et si sale – ils l’ont fait, contre toute raison et pondération, ces prétendus dirigeants qu’il faut accuser de tous leurs « faits ».

Et cerise sur le gâteau, tout ce qu’il ne faut PAS FAIRE, ils le font. Le carbone si mal utilisé par ces humains a fait assez de mal. Faut lui faire barrage. Il ne faut plus encore, en plus, le répandre en « toujours plus » dans l’atmosphère. Ajouter du mal au mal. Accumuler connerie sur connerie. Il faut enterrer pas répandre…cela limitera les dégâts pour les humains qui en ont marre de respirer un air si SALE. Sali par des décisions toutes plus inconformes les unes que les autres. Des cupidités inexcusables. Toujours dans tous les dénis du réel (l’air sale du carbone « antique » nous rend vraiment malades – ils disent que « ce n’est pas vrai », malgré tous les morts…), ces prétendus dirigeants semblent avoir adopté la posture du contradicteur abruti : toujours faire l’inverse exact de ce que disent les humains adultes et intelligents. Les contester sournoisement sans cesse. Et agir dans leur dos comme des lâches. Etalez leur cancre attitude. Bref, ils prouvent juste qu’ils doivent retourner à l’école et…enfin …apprendre. Ce ne sont pas les leaders…naturels. Puisque tous les extraits si clairvoyants sont ceux d’un écrivain, un vrai – d’ailleurs, à ce sujet, ne lisez plus aucun journaliste, ils ont fait un putsch contre les vrais écrivains « pour prendre leur place » et nous voyons la catastrophe…lisez plutôt de l’écrivain. Votre santé est tout au bout) - oui un écrivain, Jonathan Franzen, - « Les corrections », pp. 402 et 403, 2002…Ce titre, même si ce Jonathan ne le dit pas, oui « corrections » est pris aux mots fuyards de tout réel de la Bourse, la pensée la plus nuisiblement hors sol. Puisque, à chaque clash, à chaque erreur de leur part, à chaque crise (qui ruine des millions d’humains) ils ne daignent dire que des abominations telles… « Ce n’est pas grave. C’est « une correction » du système. En fait, c’est un bien ». Soit ils sont vraiment fous, soit ils étalent un irrespect inadmissible pour les humains. Oui des voyous. Et donc ? A chaque fois « la correction », mensonge si inhumain, accumulé donne « les » corrections. Dans les passages cités, comme dans d’autres, nous ressentons que ces « corrections » découlent du texte et s’adressent aux pensées dominantes. Toutes plus inadaptées les unes que les autres. Ce qui définit leur petit monde étant L’IMMATURITÉ collective. Des esprits enfantins, puérils qui se prennent pour des profs alors qu’ils n’ont jamais quitté le stade d’élève. Et de mauvais élèves en plus !

...........C'est à eux de COMPRENDRE plus à nous du tout. C'est déjà fait...

 

......……(à suivre)

………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

l'esthétisation des images ne rend pas compte de l'air SALe qui prédolnait au début du carbonifère (le même, sauf la composition exacte, que lors de nos pics de...pollutions.)

l'esthétisation des images ne rend pas compte de l'air SALe qui prédolnait au début du carbonifère (le même, sauf la composition exacte, que lors de nos pics de...pollutions.)

une vision imprécise de la vie sommaire que cette atmosphère pouvait permettre

une vision imprécise de la vie sommaire que cette atmosphère pouvait permettre

Nous SUBISSONS le même air qu’au premier carbonifère ?

Nous SUBISSONS le même air qu’au premier carbonifère ?

92 % de la population mondiale respire un air qui n’est plus…pur. Changeons donc à 92 % de style de vie pour…RESPIRER. Quittons tout ce malsain…

92 % de la population mondiale respire un air qui n’est plus…pur. Changeons donc à 92 % de style de vie pour…RESPIRER. Quittons tout ce malsain…

Cieux tristes du carbonifère. N’y a-t- il pas une ressemblance avec les pics de pollutions de l’air ? Méthane, dioxyde de carbone, sulfure d’hydrogène.

Cieux tristes du carbonifère. N’y a-t- il pas une ressemblance avec les pics de pollutions de l’air ? Méthane, dioxyde de carbone, sulfure d’hydrogène.

Retour à l’air sale du Carbonifère ?
Tous ces pics de pollutions qui indiffèrent tant les prétendus dirigeants

Tous ces pics de pollutions qui indiffèrent tant les prétendus dirigeants

Carbonifère avec les arbres qui restent tombés...

Carbonifère avec les arbres qui restent tombés...

un air de particules - c’est de l’air vraiment SALE, de si répugnant toucher.

un air de particules - c’est de l’air vraiment SALE, de si répugnant toucher.

affleurements carbonifères si gras et si crassous

affleurements carbonifères si gras et si crassous

oui nous RÉGRESSONS

oui nous RÉGRESSONS

fossiles de plante apparues au carbonifère

fossiles de plante apparues au carbonifère

ce près de chez vous qui n'existait pas au carbonifère....

l’auteur des extraits joints

pour les consciencieux, revoir tout ce qui s'est passé...avant le carbonifère !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article