Abstentions méconnues ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Abstentions méconnues ?

Résultats réels…oui, revenons aux vrais faits. Avec les blancs et les nuls « l’abstention = 52,37 % ». Les suffrages exprimés « réels » ne sont donc que de « 47, 63 % » (source Ministère de l’intérieur). Bien inférieurs, à l’évidence, à une quelconque majorité. Nul-le ne peut faire comme si ce n’était pas la réalité. Et persister à vivre dans un rêve séparé des autres. Les abstentionnistes se sont vus bien en face. Ils ne peuvent plus « s’ignorer » (ils se connaissent définitivement)…Ils-elles ne sont surtout pas comme il a été dit qu’ils étaient…par les médias égarés dans leurs fake news permanents. Médias qui sont en train de se ridiculiser à …100¨% en niant tout ce qui est probant. Donc probe. Proche de la sincérité…absolue.

Les prétendus abstentionnistes (qui ne s’abstiennent sur rien) se sont rencontrés en face. Et ont vu qu’ils sont la force dominante du pays. Et les contorsions grotesques des médias « envoûtés » (comme dit l’un d’entre eux) n’y pourront rien. Cette force ne peut que passer du latent à du massif et du permanent (fait pour rester et durer)… Et donc ? Que 4 élus définitifs pour en marche-pied…il faut 25 % des inscrits pour passer au 1er tour (la supra-justice existe donc bien et elle est la véritable justice qui…revient dans notre réel). Et encore ? « Abstention prise en compte, le Parlement serait à moitié vide. Près de 300 sièges resteraient vacants. La REM (mouvements des yeux pendant le sommeil) n'aurait plus que 12,7% et le PS, encore le gros perdant de ses élections législatives, n'obtiendrait qu'un seul tout petit siège du haut de ses 3,5 %. »… Les têtus totaux évincent les propagandes ! « Jamais un président n'avait obtenu aussi peu de voix lors des élections législatives qui suivaient la présidentielle » (l’Obs). Aucune déferlante du tout. Mais une mince vague qui s’étale petitement. Les médias menteurs doivent monter sur leurs grands chevets pour tenter de grimer ces grimaces ! Après les REM, mouvements des yeux qui dorment, c’est le…réveil !

…………………………….********************************

Quasiment-aucuns-élus-au-premier-tour-des-élections-législatives-2017

Qui qui se prétend dé-chiffer renie donc les chiffres bien concrets, bien présents bien là…Ce qui, en langage du bon sens, se nomme « se réfugier dans des utopies ». La majorité n’est pas du tout là où il le serait dit. Tenté de le dire ? Notons que, sans les médias fous, impossible de faire passer une lanterne pour une alterne ! l

http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/FE.html

Extrême gauche

175 409

0,37

0,77

 

Parti communiste français

615 541

1,29

2,72

 

La France insoumise

2 497 663

5,25

11,02

 

Parti socialiste

1 685 808

3,54

7,44

 

Parti radical de gauche

106 287

0,22

0,47

 

Divers gauche

362 335

0,76

1,60

1

Ecologiste

973 835

2,05

4,30

 

Divers

500 580

1,05

2,21

 

Régionaliste

204 080

0,43

0,90

 

La République en marche

6 390 871

13,43

28,21

2

Modem

932 231

1,96

4,11

 

Union des Démocrates et Indépendants

687 162

1,44

3,03

1

Les Républicains

3 573 398

7,51

15,77

 

Divers droite

625 409

1,31

2,76

 

Debout la France

265 451

0,56

1,17

 

Front National

2 990 613

6,29

13,20

 

Extrême droite

68 325

0,14

0,30

 
 

Nombre

% Inscrits

% Votants

Inscrits

47 571 319

  

Abstentions

24 400 342

51,29

 

Votants

23 170 977

48,71

 

Blancs

353 883

0,74

1,53

Nuls

162 096

0,34

0,70

Exprimés

22 654 998

47,62

97,77

……………………..*********************************************

Sommes-nous dans un grave moment de déréalisation d’une minorité de la société qui contraindrait la grande majorité de la société : celle qui ne s’abstient pas et qui garde la santé mentale collective - à « croire » à une fausse (fake) réalité qui n’existe pas ? Une sorte de soviétisation de la société française ?

En tout cas, si nous revenons aux seuls faits et aux têtus totaux c’est bien le cas. Mais c’est bien pire encore (donc mieux pour le retour à la…raison de la minorité qui croit avoir « vraiment » élu et déraisonne incroyablement…) .Pour le vivre en direct, prenons un grand bain de faits réels

législatives-:Non-ce-n'est-pas-un-raz-de-marée-en-faveur-de-macron : juste-une-vaguelette

** - 1) Jamais un président n'avait obtenu aussi peu de voix lors des élections législatives qui suivaient la présidentielle. Ceci sont les vrais faits ! Intégrale non réussite, telle reste la véridique information…

** 2) - Et si les législatives se disputaient à la proportionnelle

Ce ne serait que 162 élus pour LRM et 24 pour le Modem. Soit des 186 députés pour ce bloc si éloigné de toute majorité. Rappelons que la proportionnelle demeure vraiment plus proche de l’esprit de la République toujours autant réPublique ( que nulle privatisation ne peut donc seulement envisager de faire :- pas de réPrivé qu’une réPublique, réPublique qui aime la proportionnelle !)…

...et-si-les-législatives-s'étaient-disputées(?... sic)-à-la-proportionnelle ?

« Avec 76,79 % d’abstentions au premier tour des législatives, c’est la 3e circonscription de Guadeloupe qui enregistre le plus fort taux d’abstention. Si le niveau de participation est traditionnellement plus faible outre-mer qu’en métropole, ces élections enregistrent néanmoins un nouveau record en la matière, avec 67,91 % dans la 8e circonscription du Val-d’Oise – plus fort taux métropolitain – et une moyenne de 51,29 % sur tout le territoire français.

** 3) - Seul un habitant sur trois a choisi un candidat

Les faits indiscutables sont bien que, par rapport à la population adulte totale, seul le tiers ne s’est pas…abstenu d’obéir à des ordres si contraires à leurs vies ou celles de leurs voisins…à avoir montré une conduite si déraisonnable !

« En prenant en compte l'abstention (51,29 % des inscrits…), les résultats sont beaucoup moins flatteurs pour les candidats d'Emmanuel Macron. Au final, seuls 13,43% des inscrits sur les listes électorales ont voté pour La République en marche. Ce chiffre atteint 15,39% si l'on prend en compte les votes pour le MoDem, allié de LREM.

Sur-100-habitants-moins-de-11-auraient-voté-pour-en-marche

"Et si l'on prend en compte non seulement l'abstention, mais aussi les habitants qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales (soit 29 % de la population totale, entre les non-inscrits, les mineurs, les étrangers et ceux qui n'ont plus leurs droits civiques), les résultats sont encore plus frappants. Les décisions prises par la majorité parlementaire impactent en effet tous les habitants, sans distinction. [[et une minorité véritable ne peut rien imposer d’impératif à une aussi flagrante majorité !]]

Si la France était un village de 100 habitants, 33 d'entre eux seulement (33,77%) auraient exprimé un choix pour un candidat et plus de 36 [[Front Populaire]] se seraient abstenus. Moins de 11 habitants auraient voté pour les candidats du président de la République, moins de 8 auraient voté pour un candidat de droite et moins de 5 auraient voté pour un candidat Front national. » [[…relisez tous nos textes, tous avaient dit ce genre de chiffres, tous et avec autant de justesse. Juste en se mettant dans les pas méticuleux du vrai réel. Et non par clairvoyance ou voyance surnaturelle. Que du logique et du concret. Ne pas écouter les voix de la raison (nous sommes le seul et légitime cercle de la raison) conduit donc à délirer tous ensembles. Sans nous. Puisque notre fardeau est devenu de sortir cette minorité de français (qui ne s’abstiennent pas à…produire des actes qui sont contraires à la raison et au bon sens !) de sa folie évidente. Folie ? Refuser de reconnaître et d’admettre la réalité telle qu’elle est. Et de tenter de la remplacer, dérisoirement, par une construction hallucinée qui ne va résister à aucun retour du…refoulé. Trop de non-dits empêchent toute vie…en société)]].

…………………...............*******************************************************

Le seul RECORD qui aura pulvérisé toutes les attentes c’est celui des non participants à des votes peu vraiment peu matures. Donc ? Que la majorité des humains français ont conservé la santé mentale. Et le cœur ferme.

Sinon TOUS les résultats réels sont très décevants. Un véritable effondrement… Comme nous l’avons toujours dit dans nos textes et non par provocations mais par constatations, plus aucun parti, institué par l’argent et les médias fous, ne dépasse les 15 %. Sauf la plus grande force de France, la plus évidente de toute par sa permanence : l’abstention qui ne s’abstient de rien ! La véritable démarche de la force paisible…

……………………………………….***********************

Le REM (Rapid Eye Mouvement), fait suite au sommeil lent et conduit au …réveil, avec un cerveau bien enrichi. L’abstentionnisme, ainsi vu par des yeux reposés, devient donc ce qui…ne s’abstient pas d’intervenir…dans la réalité. Imprimant sa marque de fermeté par ses chiffres qui déchiffrent tout le champ du réel. Ses RECORDS viennent d’être largement battus et seule une minorité a élu une …minorité. Minorité qui devient plus infime encore, selon que nous utilisons la proportionnelle véridique, ou les chiffres globaux, ceux qui s’intéressent aux faits réels. REM sommeil ou République en Marche, les deux n’importent que pour le réveil effectif, soit englober « toute » la réalité. Et donc de percevoir la fausse appellation « abstentionniste » comme qui ne s’abstient de rien…comme de ne pas obéir à des ordres déraisonnables, d’admettre des votes forcés qui vont contre l’intérêt général tandis que les non abstentionnistes …s’abstiennent de demeurer eux-mêmes, soit au service de toute l’Humanité et non d’un groupe restreint.

……......….Ce texte vous donc permet de rester adulte, profitez-en…

 

….....................…(à suivre)

...........…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

les résultats réels - arrêtons ne méconnaître les faits...

les résultats réels - arrêtons ne méconnaître les faits...

arrêtons de prendre des manipulations franchement malhonnêtes pour la réalité...plus grande que nous.

arrêtons de prendre des manipulations franchement malhonnêtes pour la réalité...plus grande que nous.

voyons les faits en face...

voyons les faits en face...

tableau peu « représentatif » il omet par trop les conséquences que la majorité du pays soit abstentionniste. Oui tableau peu « représentatif »…ce qui dans un « régimle représentatif » reste un comble !

tableau peu « représentatif » il omet par trop les conséquences que la majorité du pays soit abstentionniste. Oui tableau peu « représentatif »…ce qui dans un « régimle représentatif » reste un comble !

donc ne rien comprendre ? Oser appeler ceci « représentatif » c’est insister vraiment pour devenir complètement fou…seuls les abstentionnistes qui ne s’abstiennent de rien restent représentatifs. C’est ainsi, la loi implacable du retour du réel…

discours malheureusement de bourgeois donc qui fait tout pour ne jamais…devenir universel (exclure est un aveu de faiblesse de la pensée qui doit, elle au moins, tout accueillir).

Publié dans economie et politique

Commenter cet article