Es-tu libéré de tes chaînes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Es-tu libéré de tes chaînes ?

Rendus machinaux par Machin et sa féminine machine, les deux aussi indéterminés, flous, incertains, indécidés, l’un que l’autre ? Auto-mate qui « se meut par soi-même » (et plus précisément (Littré) Αὐτόματος, spontané, de αὐτὸς, même, et de μάτος, effort, de μάομαι, chercher, s'efforcer : celui ou ce qui fait effort par soi-même…) ? Ce qui pousserait donc les automatismes à n’être que les entités extérieures et étrangères à nous – qui se bougent sans jamais notre accord ? Ce qui va renier même jusqu’à notre volonté. Et dire que « ça » domine nos sensibilités et nos intelligences soumises aux habitudes et aux réflexes ? Faut y mettre fin, le cantonner aux seules machines…ces machins choses. Oui, ce Mec…anisme ! Sans nom, sans définition précieuse, juste un indifférencié machin d’indifférences machins tous azimuts…

« Mus par des automatismes quotidiens et séparés les un des autres par des barrières invisibles, les hommes ont le don de s’enfermer eux-mêmes dans des cases plus ou moins confortables. Les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. Or, c’est précisément cette mauvaise manie [[si mal maniée]] qui crée, perpétue et renforce les inégalités…

Court-métrage-d'animation-:- Fin-des-inégalités

Pour briser ce cercle vicieux, il n’y a donc qu’une solution : briser ces chaînes mentales qui nous rendent esclaves de nos habitudes et nous séparent les uns des autres. Démonstration dans ce superbe film d’animation produit par Aime, une association australienne qui combat les inégalités. »

…………………………..........**********************************

C’est que les enjeux sont de taille : soit nous nous enfermons chacun dans notre coin à nous laisser, chacun séparé des autres, oui nous laisser mettre des chaînes superflues puisque nous sommes vraiment le très plus grand nombre. Soit nous mutualisons nos moyens. Ce qui paraît d’autant plus judicieux que mutuel vient de « muter » et le porte même. Mutons mutuels, la transformation se prouve multilatérale. De tous les côtés à la fois…et à effets boule de neige !

Tout-est-prêt-pour-que-tout-empire-:-12-lecons-pour-éviter-la-catastrophe

Avec l’empire inculte et mono-obsessionnel il était à prévoir que tout…empire. Rien de pire qu’un empire ? Changer les habitudes c’est, déjà, le chasser de nos têtes et de nos cœurs, cet empire de papier et de faux pouvoirs !

3-conseils-pour-briser-nos-chaînes-mentales

« Ce que je pense m’entrave…

« Je n’y arriverai pas ». « Je suis nulle (ou stupide, moche, inadéquate… la liste n’est pas limitative) ». « Il faut que je sois le meilleur (ou le plus fort, le plus beau, le plus brillant, même remarque) ». « Je ne peux pas faire ça ». « Je dois m’en sortir seul ». « Personne ne m’aime (comme je suis) »… Nous en avons tous, des petites phrases assassines que l’on s’adresse à soi-même pour rester cantonné dans l’espace limité où nous croyons être à l’abri de la peur et de la culpabilité. Nous sommes les premiers gardiens de notre zone de confort. Vigilants, convaincus, critiques, nous nous connaissons tellement bien que nous parvenons comme personne à nous couper l’herbe sous le pied

Dur, dur. Mais ô combien normal. Parce que nous y croyons. Nous croyons vraiment que nous sommes nuls. Pas aimables. Pas capables… Une fois de plus, à partir d’une répétition de faits, notre pilote automatique a établi des « vérités » qui sont constituées de pensées, d’imagination, d’opinions, de conclusions ou de convictions que nous considérons comme vraies, puisqu’elles découlent de nos expériences. Nos croyances forment notre réalité, y compris notre relation à nous-mêmes et au monde.[[ croyances que nous ne supportions pas lorsqu’elle venait des directives d’un curé, alors que, là, nous sommes tellement plus curé que lui avec nos « croyances » d’impuissances et de fatalités des puissances : faux , nous sommes carrément les plus nombreux. Et le mieux c’est que nous le…savons !]].

Comment j’en arrive à me limiter…

Les croyances négatives nous limitent dans notre développement [[bref, nous ligotent !]], nous empêchant d’atteindre notre plein potentiel. « Je suis nul » n’a jamais fait avancer personne. Pourquoi ? Parce que de tels messages ont un impact sur nos comportements. Ils sont directement reliés à des réactions automatiques. Au final, la pensée : « Je n’y arriverai jamais » nous amène généralement à ne même pas essayer…C’est bien la preuve que ça fonctionne !

Pour Cary Craig, l’inventeur de l’EFT, nous vivons dans un palace de possibilités, mais avons tendance à rester dans nos quartiers, sur les murs desquels sont inscrits les mots qui nous empêchent d’en sortir. Nos « je peux/je ne peux pas », « je dois/je ne dois pas », « je devrais/je ne devrais pas » ainsi que notre version [[perVersion]] des comportements appropriés, ce qui est bien ou mal dans ce monde, le jugement, le succès et l’échec. Tout est là… Et si je veux sortir de zone de confort, je lirai sur mes murs : « Tu ne peux pas faire ça ».

C’est l’heure du choix. Soit vous acceptez de vous soumettre à ces pensées qui vous limitent, soit vous les considérez pour ce qu’elles sont : des messages inadéquats sur les murs de vos frontières internes. Certes, elles vous ont protégé jusqu’ici, mais êtes-vous sûr d’en avoir encore besoin ? »

……………………………*************************************

A opter pour ce qui est le plus efficace des 2 vidéos – celle de Aime que nous avons présenté ou cette nouvelle, qui se trouve dans le lien suivant ?

Poids-des maux-:-la-responsabilité-des-idées

…ce qui demeure le plus bouleversant, ce qui verse la boule toute, et non ce qui clinque et brille juste le reflet de la surface de la boule…c’est donc la rencontre avec…

…… des esprits synthétiques (qui savent nous embrasser dans les mêmes bras).

 

 

…………………(à suivre)

…………………………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

automatismes : Rétrofit soufleuse

automatismes : Rétrofit soufleuse

Es-tu libéré de tes chaînes ?
une carte mentale pour aider à adapter l’adaptation

une carte mentale pour aider à adapter l’adaptation

électronique et automatisme

électronique et automatisme

machin et machine

machin et machine

Es-tu libéré de tes chaînes ?
l'humain est exactement le contraire d'une machine...la machination ne passera pas !

l'humain est exactement le contraire d'une machine...la machination ne passera pas !

Es-tu libéré de tes chaînes ?
formation aux automatismes industriels…oui, expression qui s’entend de 2 façons (interne ou externe) !

formation aux automatismes industriels…oui, expression qui s’entend de 2 façons (interne ou externe) !

Ne soyons plus SOUMIS aux habitudes et aux réflexes

Ne soyons plus SOUMIS aux habitudes et aux réflexes

les chaînes seraient plus libres que nous ?

cette vidéo a moins d’impact en profondeur que le court-métrage d’animation – tout simplement parce qu’elle ne touche pas à la synthèse des mécanismes et reste en superficie là où tout restera superficiel. Toujours surfer sur la surface ne peut trouver aucune solution…

le palais mental – ne plus faire des « En mémoire d’eux (remémorations…etc.) » mais utiliser à fond la mémoire vive !

#1 Introduction à l'automatisme - module Zelio

À 90 %, les actes que nous entreprenons au quotidien se déroulent à notre insu, avec un cerveau en pilotage automatique... La conscience ne serait ainsi qu'une sorte de clap de fin qui se manifeste lorsque tout est déjà joué - un tour de passe-passe de notre cerveau pour nous faire croire que nous avons encore notre mot à dire. ……….. L'amour est le domaine dans lequel nous sommes le plus assujettis à des automatismes inconscients, mais selon les individus, ce sont quatre cerveaux différents qui président au choix de l'élu(e). Les ballets que dansent dopamine, sérotonine, testostérone, œstrogènes, endorphine et ocytocine dans notre tête ne peuvent que nous la faire perdre. La grande distribution qui, elle, a les pieds sur terre, a sollicité les neurosciences pour comprendre et faire fructifier nos humeurs "acheteuses". … D'autres experts étudient la part d'intuition qui intervient chez des personnes en état de stress, etc. Pourtant transversalement, nous pouvons niquer tous ces automatismes du fait qu’ils soient automatiques et se retrouverons toujours à la même place. Nombres de nos textes sont donc des clefs libératrices !

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article