L’argent est bien là ! (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

L’argent est bien là ! (1)

Reprendre les regards aux routines. Oui, arracher tous les regards aux routines. L’argent est vraiment là ! Rendez l’argent. Afin de, tranquillement, abolir les pauvretés, d’abolir les inégalités qui détruisent les sociétés et de mettre fin aux enfantillages capitalistes. L’argent est là ! Le PIB mondial DOUBLE tous les 15 ans depuis les années 1950 (voir la courbe si ascendante sur le graphique joint). Et donc ? En 2017, la richesse collective n’a jamais été aussi abondante, il n’y a jamais eu autant d’argent sur Terre – puisque la prospérité ne peut être que collective. Pas individuelle. Rendez-nous tout cet argent et pas pour nous – mais afin de résoudre tous les problèmes à la fois.

Reprendre tous les regards aux routines. Rendre les lassos lassés, qui les monopolisèrent illégitimement. Pour l’argent et la dureté de la vie – plus de routine, routines bien finies, l’argent est là et bien là. Il n’en manque pas et il n’est sûrement pas dans la poche des pauvres – les grands spoliés, oui les immenses volés (avec l’appui des médias vendus) de ces décennies. Non, il est dans les enfers fiscaux (enfers pour les autres), dans les caches de la République et dans tous les non-dits des dirigeants qui ne méritent plus de le rester. Là où il s’agit de le chercher.

…………………............****************************************************

32.000_milliards_de_dollars_sont_cachés_dans_les_paradis_fiscaux ?

Les extrémistes sont ceux qui pointent les faux extrémistes, construits de toutes pièces par leurs duplicités dupliquées. « Les nouvelles études rehaussent considérablement le montant des avoirs dissimulés dans les paradis fiscaux. Appuyée sur une méthode transparente, elle permet de poursuivre le débat sur le rôle de ces territoires parasites. »

Les échelles de grandeurs vont de 12 000 milliards de $ pour le Monde de 9 Mai 2016 à 30 000 milliards de $ pour la Tribune du 4 avril 2013. Quoi qu’il en soir les petits budgets des pays (la France avec ses dépenses nettes de l'État autour de 387 milliards d'euros, contre 374,3 en 2016, et les recettes nettes de 307 milliards d'euros, contre 301,7 en 2016) serait tous redressés grâce à cette manne toujours illégale – sinon elle ne se cacherait pas ! Un peu que l’argent collectif est là eh bien là …

La-radicalisation-de-l'occident ?

Tout comme Trump ne semble plus, parfois, n’être que le Président de lui-même, laissant ses pulsions narcissiques décider – en va-t-il de même pour toutes les déviances libérales !. L’accord de Paris sur le climat aura été collectif – non, il faut le renégocier qu’avec lui tout seul, pour enfler son seul unilatéralisme, à sa majesté des nuages. Trump. Il n’est que le symptôme le plus avancé des prétendues élites occidentales et leurs narcissismes aigus, devenus maladies très nuisibles à la société. Ayant perdu tout sens de la communauté, toute sociabilité (tout le monde n’est là qu’à leur service dérisoire)- ce sont des êtres asociaux, voire antisociaux, si incapables de se mettre à la place des autres et de comprendre autrui, qui nous dirigeraient donc. La cause et le grand coupable c’est l’argent sale, l’argent fanatisé, cet ennemi que la société couve bien trop dans son sein. Aussi - ce texte (et ceux qui vont suivre) en décrypte-t-il les effets…pervers. En vue de solutions pour tous. Le tout-argent qui VAMPIRISE tant la réalité est la racine corrompue des dérives occidentales vers leurs démons qu’il nous faut vaincre : ces guerres sans jamais de motif rationnel qu’il nous faut empêcher – ces déviances nuisibles contre les peuples qui « les auraient élus » oui mais si « minoritairement » qu’en aucun cas, un pouvoir absolu ne peut en ressortir. Faute de revenir à la raison, il s’agirait de démissionner les illusionnés. Etc. Et tant de tâches qui créent les collectifs à même de les résoudre.

** - Rendez l’argent de là où il est

** - Payez les fraudes des trop riches. Toutes.

** - Abolir les enfers fiscaux (enfers pour les autres)

Voici 3 pistes principales (il y en a d’autres) qui réunissent une immense majorité (qui s’est déjà comptée soit 60,31 %, plus de 28,2 millions d’humains (plus les 6,2 millions de non inscrits) qui ont désobéi aux ORDRES des médias indignes, juste là pour aboyer « faites ce que vous voulez (nous sommes là pour vous en empêcher) » Et donc ? (un Mai devenu mais) votez pour QUI ON VOUS en DONNE L’Ordre ». Heil. Très désordre que tout ceci. Nous, nous y remettons, paisiblement, de l’ordre.

…………………………*******************************************

http://www.imagiter.fr/2017/05/toujours-joindre-au-moins-2-infos.html

Martine Donnette a 69 ans, retraitée d’un petit commerce elle a décidé de partir en guerre contre les hypermarchés qui violent continuellement la législation française. Depuis 10 ans, elle a recensé avec son association toutes les infractions des magasins de sa région pour un montant de plus de 418 milliards d’euros. Une histoire racontée dans la dernière édition d’« Envoyé Spécial » (jeudi 25 mai 2017). Ne serait-ce qu’en pensant aux pauvres et aux chômeurs, l’Etat pourrait réclamer 418 milliards d’euros aux hypermarchés… et ne fait rien. Préférant s’acharner, anticonstitutionnellement, contre les petits.

GRAVE-:-la-société-institutionnellement-organisée-pour-voler-les-pauvres ?

Et donc....

Accuser-tout-discours-qui-dit-que-les-pauvres-sont-des-voleurs

Aller chercher l’argent là où il est. En France, c’est le commerce avec ses 2 000 milliards d’€ de chiffres d’affaires annuels qui représente la plus grosse unité parasite sévissant sur les français. 2000 comparés aux 300 milliards de recette annuelles de l’État– c’est au grand commerce de céder. Tout de suite !

32_trillions : oui-32.000_milliards_de_dollars_sont_"cachés"_dans_les_paradis_fiscaux !

Divers éclairages qui montrent à quel point ce sont les politiciens qui bloquent les avancées contre l’évasion fiscale et les enfers fiscaux – allant très frontalement contre les souhaits du plus grand nombre. Afin que ne soit pas cherché…l’argent là où il est.

Comment-97-députés-ont-fait-capoter-la-loi-pour-lutter-contre-l'évasion-fiscale ?

Janvier 2016 puis Avril 2016 – le gouvernement de l’époque a toujours été derrière. Le nouveau ne peut tout de même pas imiter qui il veut tant se démarquer ?

Le-gouvernement-fait-voter-les-députés-jusqu'à-ce-qu'ils-autorisent-illégalement-les-paradis-fiscaux-secrets

Alors...?

paradis ou enfer fiscal ?

Un point de vue très récent sur le mélange judiciaire et fiscal. Juste destiné à NE PAS aller chercher l’argent là où il est.

Il-y-a-plus-d'inégalités-sociales-en-allemagne-qu'en-france

Un faux modèle à ne surtout pas suivre…Les médias d’argent n’arrêtent pas de vanter le modèle allemand. Or, il est très nuisible. Grand prédateur des autres…Ses banques ont pillé le Sud de l’Europe, sa solidarité européenne n’existe pas et elle prétend donner des leçons que son cynisme obsolète ne suit surtout pas. Ne nous guidons pas sur ses échecs sociaux effrayants…L’Allemagne de Merkel est un grave fiasco !

……………………………........********************************************

De l’INUTILITÉ de la croissance mondiale ? Si 69 personnages il y 3 ans puis 8 (en 2016) possèdent 50 % de la richesse mondiale – toute augmentation de celle-ci va – démentiellement – se diriger sur ces seules personnes qui ramassent quasiment tout des efforts collectives. La richesse que pour le petit nombre empêche la prospérité collective. Rien de plus anti-social, d’anti-moral (immoral c’est sans volonté particulière derrière…anti moral c’est avec perversités voulues et revendiquées…), d’antidémocratie et, pour la France, d’anti Républicain que ce scandale persistant. Que l’enrichissement collectif s’ENLISE dans des patrimoines paralysés de si peu d’êtres n’éteindra jamais la gigantesque indignation qu’elle soulève…

Pour exemple indignations devant tous les montages illégitimes (que nous continuerons de détailler dans les textes suivants) ne sont donc là que pour NE PAS aller chercher l’argent là où il est …« Sur chacun de ces trois sujets pris en exemple, nous avons étudié au moins une demie douzaine d’études universitaires et pour certains d’entre eux plus d’une vingtaine de publications documentées. Nous estimons que c’est là un minimum. Or, ce minimum n’est jamais assuré dans les choix réalisés par les personnes pour s’informer.

S'affliger-des-effets-tout-en-adorant-les-causes ?

Ce qui veut donc dire que tous ces gens parlent sans savoir vraiment de quoi ils parlent. Ils sont dans l’ignorance en pensant être dans la connaissance. Ils répètent un discours qui est manipulé et deviennent donc eux-mêmes sans le savoir des manipulateurs [[des larbins du système par arrogances ]]. Le résultat sur la société est catastrophique : on assiste à une régression spectaculaire dans tous les domaines et c’est la raison pour laquelle la logique de guerre et de destruction devient la seule alternative possible à ce monde enfermé dans le mensonge de la « post vérité » présentée comme le cheval de bataille d’un « axe du bien » partant en croisades contre un « axe du mal » ! [[toutes ces foutaises pires que puériles qui disqualifient qui en use et abuse !]]

Ce monde auquel préside l’illusion : le monde des « imbéciles heureux », comme les nommait un penseur français du XXème siècle, va se transformer brutalement en un monde de « crétins malheureux », pour les seuls survivants s’il y en a, lorsque le désert des cendres radio actives aura remplacé le pré carré des privilégiés du système ultra libéral [[cette grave arriération anti-sociale ]]. Une minorité de 16,6 % de la population s’arrangeant pour devenir une « majorité » par le truchement des procédés électoraux intentionnellement falsificateurs, a décidé de combattre farouchement la majorité des résistants lucides à la bêtise humaine. Cette bêtise est confirmée aujourd’hui par le choix déterminé d’une minorité devenue majoritaire [[dans ses illusions infantiles uniquement !]], pour le fascisme ultra libéral. L’ultra libéralisme est un fascisme. Macron ou Le Pen c’est la même chose : tous les deux défendent une forme de fascisme qu’il soit mondialiste ou qu’il soit nationaliste…

Nous allons donc vers la logique de la guerre à coup sûr et nous l’aurons chez nous très prochainement. Seuls, les inconscients ne le voient pas ! Ceux qui chantent les louanges de l’ordo libéralisme et s’en accommodent avantageusement, seront prochainement ces « crétins malheureux » qui nous donnent aujourd’hui des leçons de moral(e), des leçons sur ce qu’il « faut penser », sur ce qui est « juste et pas juste », en parfaite harmonie avec le discours ambiant entretenu par le système néo colonial et ultra libéral du Grand Capital Financier dominant le monde.

Le retour brutal à l’objectivité aura sur les survivants l’effet d’un réveil anxiogène à la suite d’un mauvais rêve. Mais y aura-t-il quelqu’un, des survivants, pour se réveiller du mauvais rêve ? Ce n’est pas du tout sûr, vue l’importance exceptionnelle de la bêtise humaine !

Dénoncer [[ ou faire semblant – puisque ces prétendus dénonciateurs n’arrêtent pas, malgré eux, d’asséner à tout le monde, les désordres libéraux…]] les effets désastreux de l’ordo libéralisme, lorsque ceux-ci peuvent être au moins reconnus, c’est une chose. Mais dénoncer la cause, c’est-à-dire l’ordo libéralisme lui-même, à l’origine des désastres constatés, là c’est trop ! Tout le monde, sans distinction de partis, se plaint facilement des effets désastreux produits sur la société par les causes ultra libérales qu’une certaine population de privilégiés continue pourtant de justifier.

Comment peut-on justifier et défendre la cause ultra libérale lorsque celle-ci est à l’origine des malheurs que nous connaissons et reconnaissons? Comment peut-on vouloir éradiquer un mal en faisant l’éloge de sa cause ?

Voilà l’incohérence dans laquelle une population de privilégiés [[très minoritaires puisqu’ils ne sont que 38,43 % des exprimés et, par rapport, à la population adulte totale incluant par exemple les 6,2 millions de non inscrits – ne sont jamais plus du TIERS - 33 % - de la population complète. Un tiers qui s’impose aux 2/3, eh oui ! ce sont ce 1/3 les véritables fauteurs de troubles ! ]] se trouve bien mal installée. Cette population va donc sincèrement voter pour des programmes « politiques » authentiquement ultra libéraux ! Il faudrait plutôt dire pour la suppression de la politique en faveur de l’économisme, des prérogatives de la marchandisation à outrance, comme si l’économie avait la vertu de pouvoir diriger les grands idéaux démocratiques des droits de l’Homme et du Citoyen qui président à la marche de notre « communauté de destin »!

Une classe ou plutôt une caste de prédateurs s’est emparée du Pouvoir et nous impose sa logique idéologique ultra libérale, par le biais de l’Union Européenne. Tous les États de l’UE sont peu à peu politiquement démembrés et remodelés sur le schéma donné par le Grand Capitalisme Financier et son idéologie ultra libérale. Tout cela a commencé en imposant, même aux peuples qui avaient majoritairement rejeté le projet de la Constitution Européenne.

Comment cet aveuglement d’une population qui approuve le parti pris ultra libéral et ses représentants est-il possible ? Cette « servitude volontaire », ce « parti-pris », cet aveuglement sur les effets et leur cause, sont explicables par le phénomène majeur du mécanisme de défense psychique de la « croyance ». Ce n’est pas une conscience qui dirige le cerveau des prédateurs et de leurs agneaux bien dressés, c’est une « croyance ». Or, la croyance appelle la « certitude », pas la conviction. La croyance appelle les illusions des certitudes sectaires, pas le doute inhérent au comportement rationnel. Cette « croyance » confortable est celle qui donne la certitude d’une vérité dogmatique et donc intolérante. Une certitude ne tolère pas la critique et encore moins la contestation. Cette « croyance » est celle d’une légitimité d’un système, d’une idéologie transformée par conséquent en « vérité révélée » et dont la critique est proprement blasphématoire. [[donc de salubrité publique : il « faut » critiquer ces pensées extrêmement toxiques !]]. Ceux qui incarnent cette légitimité sont revêtus du même coup de « l’innocence » de la « vérité », l’innocence du divin, du théocratique et non plus du démocratique. Pourquoi peut-on sincèrement adhérer à l’idéologie ultra libérale ? Parce que cette idéologie qui est fasciste dans son essence est donc, pour être fasciste, théocratique et à ce titre supérieure au démocratique !

La liberté quant à elle est une expression de la conscience dont l’éveil suffisant suppose que la personne ait transformé son angoisse pathologique en une réponse de défense positive basée non pas sur des illusions mais sur un réalisme serein, une maturité de l’être qui ne craint pas les remises en cause permanentes! [[ l’auto-élucidation permanente de la société par elle–même demeure le sommet de la…santé mentale collective ! La régression libérale reste le contraire d’une autorégulation, d’une lucidité probe et probante !]]

La croyance est confortable ; la conscience n’est pas confortable mais elle est la seule à pouvoir donner la liberté. La « croyance » appelle l’obéissance ou la soumission, l’acceptation d’un dressage qui ne peut passer que par des illusions permettant d’adhérer à l’objet de la croyance.

La conscience, quant à elle, appelle la responsabilité seule condition nécessaire à l’existence d’une liberté réelle de l’homme ! »

Le désordre libéral est antisocial (le « ça » ) dans le sens où il tente de…

…………DÉRESPONSABILISER tous ses suiveurs et suiveuses…

C'est-parce-que-les-riches-ne-sont-pas-pénalisés-que-tout-va-mal

 

 

………..    …(à suivre)

………………………....%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

PIB mondial ? Depuis les années 1950 il double tous les 15 ans mais 1) – si anormalement – ce prodige n’abolit pas du tout la pauvreté (elle a augmentée depuis 2008)… 2 ) le nombre de trop riches ayant beaucoup trop augmente de manière …improductive. 69 il y a 3 ans 8 il y a 1an…vont-ils devenir zéro (0) dans quelques années (hyper concentration qui écraserait même son possesseur) ? Que font-il N ? Voler à l’Humanité 50 % de cette augmentation de PIB donc perdue complètement pour la CROISSANCE Commune et communautaire….

PIB mondial ? Depuis les années 1950 il double tous les 15 ans mais 1) – si anormalement – ce prodige n’abolit pas du tout la pauvreté (elle a augmentée depuis 2008)… 2 ) le nombre de trop riches ayant beaucoup trop augmente de manière …improductive. 69 il y a 3 ans 8 il y a 1an…vont-ils devenir zéro (0) dans quelques années (hyper concentration qui écraserait même son possesseur) ? Que font-il N ? Voler à l’Humanité 50 % de cette augmentation de PIB donc perdue complètement pour la CROISSANCE Commune et communautaire….

tout hurle à l'injustice

tout hurle à l'injustice

les grandes spoliées de l’époque et qui insistent tant pour continuer à être volées en grand. Elles ne votent que pour qui faut pas et se plaignent sans arrêts, après, de…l’avoir fait ! Et au suivant recommencent exactement aussi stupidement ? Oui trop déplorables personnages !

les grandes spoliées de l’époque et qui insistent tant pour continuer à être volées en grand. Elles ne votent que pour qui faut pas et se plaignent sans arrêts, après, de…l’avoir fait ! Et au suivant recommencent exactement aussi stupidement ? Oui trop déplorables personnages !

grâce à qui aussi ?

grâce à qui aussi ?

Suivre les ordre des médias c'est se faire des crocs en jambe à soi-même...

Suivre les ordre des médias c'est se faire des crocs en jambe à soi-même...

comme ceci...

comme ceci...

ce ne sont certainement pas les pauvres qui créent tant d’inégalités. Et donc de semer les injustices de tant les spolier ne résout rien, bien au contraire. Toute austérité – et pas pour tout le monde, par pour ceux que ces prétendues austérités enrichissent tant – c’est donc oui, être hors des lois !

ce ne sont certainement pas les pauvres qui créent tant d’inégalités. Et donc de semer les injustices de tant les spolier ne résout rien, bien au contraire. Toute austérité – et pas pour tout le monde, par pour ceux que ces prétendues austérités enrichissent tant – c’est donc oui, être hors des lois !

regarder où on marche

regarder où on marche

Les dépenses publiques n’ont pas augmentées significativement depuis 35 ans – c’est une leurre que d’en parler en d’autres termes. Et le propre des esprits tricheurs…

Pourquoi lorsqu’il est parlé des dépenses publiques, le bon réflexe devient-il de penser à arrêter le laxisme abusif envers la fraude fiscale des trop riches ? Les manques possibles sont largement couverts par les 90 milliards non recouverts dans la rubrique « recettes publiques » que les riches ne respectent pas vraiment assez.

Dire de les diminuer peut donc cacher (très mal) un intérêt très personnel…en conflit d’intérêts avec l’intérêt…général…

ou bien...

pour quoi en faire de cette réduction ? Question rationnelle jamais posée…

Selon l’ONG Oxfam, les 20 plus grandes banques européennes ont généré 25 milliards d’euros de bénéfices dans les paradis fiscaux en 2015. Au lieu de restreindre leurs clients, elles feraient donc mieux de s'auto-restreindre elles-mêmes !

malgré… si peu de croissance et un chômage fort la richesse mondiale augmente : de 8 % entre 2013 et 2014 pour le patrimoine des ménages pour un total record de 263 000 milliards de $ …du jamais vu. Sauf que RIEN n’est fait de cette bonne nouvelle que de semer sur 90 % que de…mauvaises nouvelles…

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article