La strate aux sphères ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

La strate aux sphères ?

Le passé parle par en-dessous. Tout au-dessus, l’actualité - les actes de l’actuel -, tente de faire oublier que ce présent n’est pas au-dessus de tout. C’est qu’il repose sur des strates de strates,..Qu’il leur reste complètement attaché ! Des strates de stratégies et leurs stratagèmes, des strates et strates cumulées et accumulées. La stratigraphie des strates nous dessine cette précision même des faits, dont la coupe transversale d’un seul regard nous confie toute l’archéologie. La géologie des métamorphiques sociétés humaines.

Nous manquons cruellement d’esprits synthétiques – ceux qui dans un regard, nous permettent d’embrasser la globalité donc ses solutions – parce ces si précieux esprits synthétiques ont été, plus qu’illégalement, chassés par les esprits vains et sans issue du « court terme », des mensonges précipités pour cacher tout ce que le court terme trahit des structures profondes de nos sociétés. Le « dégagisme » est une expression trop infantile pour être honnête : ceci pue trop la volonté de « ne rien voir ni savoir ». Seuls de clairs irresponsables peuvent imposer de tels mots à la civilisation

L’avidité des pouvoirs n’est excuse de rien du tout. Les strates sont définitivement contre eux ! Il faut les tempérer énergiquement, les réguler –(puisque jamais ces immaturités ne sauront s’autoréguler, se restreindre d’elles-mêmes) – oui les tempérer du temps (le court terme n’est qu’une minable fuite en avant non un présent pleinement assumé). Et nous en sommes, enfin, à la strate aux sphères ? Ces images très confuses et irréfléchies qui prennent à l’astronomie afin d’étancher tous les non-dits sociaux. Il y aurait donc « des sphères », très séparées de la société, mais qui, pourtant agissent très fortement sur elles. L’influencent, les sphères d’influence : comment agissent concrètement ces influences et ces pseudos sphères ? Sans liens visibles ni forces universelles ? Sans rien de fondamental qui fonde tout ? Nous n’en saurons jamais rien. Réponses toujours en non-réponses…Il y bien a trop d’imprécisions dans tout ce qui concerne la politique. Les prétendus dirigeants ont tellement à cacher – et nous absolument rien du tout !

.....................……………………..***************************************

La strate aux sphères ? Les strates aux sphères, aussi. Des graffitis peints sur des graffitis et encore, encore, puis encore. Trente ans de graffitis sur un mur finissent par montrer des strates stratigraphiées.

Un utilisateur néerlandais d’Imgur, site d’hébergement d’images devenu réseau social, a partagé plusieurs images de ce qu’on pourrait considérer comme une approche archéologique du graffiti.

Trente-ans-de-graffitis-sur-un-mur-finissent-par-créer-des-strates

Il s’agit de petits bouts d’un mur couvert par plus de trente ans de graffitis. Les couches accumulées et séchées ont fini par constituer des strates. Elles ont été prises sur les murs de Doornroosje, un bâtiment qui depuis les années 1980 officie comme studio de musique, salle de concert et « hall of fame du graffiti » à Nimègue, aux Pays-Bas.

« Lorsqu’on regarde de près, on voit une chronologie des trente dernières années, comme un arbre mais fabriqué par de la peinture aérosol. »

Il a même tenté une chronologie parallèle (qu’on n’est pas obligé de croire) entre les fines couches de peintures séchées et des événements marquants des trente dernières années.»

http://imgur.com/user/PaulDeGraaf


………………................…………...............***********************

Et les strates de stratèges, de stratagèmes, ruses de guerre venant de strates et strates d’observations successives et accumulées…Strates de stratum « couverture », chose étendue ; stratus « étendu » mais pas vraiment au sens de « l’étendue » de Descartes.

« La res extensa est l'une des trois substances décrites par René Descartes dans son ontologie cartésienne (souvent désignée comme dualisme radical), avec la res cogitans et Dieu. Traduit du latin, res extensa signifie « chose étendue ». Descartes le traduit souvent par « substance corporelle ». Dans l'ontologie substance–attribut–mode de Descartes, l'étendue est l'attribut principal de la substance corporelle.

wikipedia.org/wiki/ la- Res-extensa : l'étendue.

Le reste de la nature matérielle, définie par la notion de « chose étendue », est dépourvu d'esprit, et n'est défini que par ses mesures physiques, ses dimensions quantifiables, et la position que ses objets occupent dans l'espace (le repère cartésien). L'homme, connaissant la nature selon ces propriétés, pourra en saisir les mécanismes selon des lois mathématiques. Il s'agit d'une représentation de la nature correspondant à une machine, dans le cadre d'une philosophie mécaniste. » La Nature n’est pas vivante : ce qui représente la plus grande « erreur de Descartes » - l’esprit étant aussi séparé du corps – tout n’étant que la morne plaine de Machin et sa féminine machine…

…………………………...................******************************************

Apprenons donc à nous défendre : défaisons nous de tous leurs concepts : oui tous ! Le mystère de comment une véritable minorité de nombre peut se faire passer pour une majorité « indiscutable » ? Oui, il y a l’aide des médias déchus qui répètent en boucle les contre-vérités. Mais surtout un ensemble de concepts très indéterminés et indifférenciés !

Tels les soi-disant « sphères » sociales dont certaines influencerait et dirigeraient les autres – ne correspondent pas à la logique de l’univers où tout demeure lié et relié à équivalence d’importance. Oui il n’y pas de trop petit qui ne pourrait rien influencer. Tout détient et tient sa propre valeur de l’ensemble…Tout influence à son niveau (si nécessaire pour le fonctionnement du tout), tout prend part à l’ensemble d’un univers qui, comme le nom le souligne fortement, reste unifié, unitaire et uni vers…

Vers ? De ce tourné vers. Envers vers. Vers divers. Vers travers.

Vers tout ce qui abolit le conflit interne…les strates sont là pour nous le rappeler !

 

………..…(à suivre)

………………………………….......**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

La strate aux sphères ?
les âges géologiques des graffitis

les âges géologiques des graffitis

La strate aux sphères ?
le lieu de l'extraction des strates...

le lieu de l'extraction des strates...

Détails de l’investigation

Détails de l’investigation

La strate aux sphères ?
Strate archéologique… Falaise stratifiée sur le littoral de Nosy Bé, Madagascar,

Strate archéologique… Falaise stratifiée sur le littoral de Nosy Bé, Madagascar,

début de gustativité

début de gustativité

formules si détachées et étrangères à la formation des continents, sédimentations et métamorphismes. Et autres gemmes en strates…

formules si détachées et étrangères à la formation des continents, sédimentations et métamorphismes. Et autres gemmes en strates…

il y aurait même des stratégies consommateurs…allons donc. Ils se paient de mots. Les bourgeois sont les seuls dangereux utopistes !

il y aurait même des stratégies consommateurs…allons donc. Ils se paient de mots. Les bourgeois sont les seuls dangereux utopistes !

marque…ting, market… ting ! Tous les délits antisociaux sont étalés dès le mot…

marque…ting, market… ting ! Tous les délits antisociaux sont étalés dès le mot…

prises sur le réel ?

prises sur le réel ?

strates par le haut ?

strates par le haut ?

La strate aux sphères ?

la quiétude de l’étang bleu, cette sublime étendue d’eau japonaise à la couleur exceptionnelle

prendre un peu de hauteur....

Graphies des strates - William Smith, dit "Strata Smith" est un géologue anglais qui a été le premier a montrer que les couches géologiques comportaient des fossiles particuliers qui se retrouvaient quelque soit l'endroit étudié. Il en tiré une carte dite stratigraphique des couches géologiques qui permet de dater précisément ces couches.

Le saut de Felix Baumgartner depuis la stratosphère tel qu'il l'a vécu

Communicants payés par les ministères, (par nos impôts) oui mais pour …agir contre nous, des agents d’influences (spin doctors) qui blanchissent tout…A considérer les sédimentations des différents mensonges successifs : un esprit attentif devine, alors, les structures cachées de la véritable société derrière les discours rendus trop lisses

les dites sphères sociales dont certaines influencerait er dirigeraient les autres – ne correspondent pas à la logique de l’univers où tout influence à son niveau, prend part à l’ensemble d’un univers qui, comme le nom le souligne fortement, reste unifié, unitaire et uni vers…

Idéologie : - Les années 60 auraient été marquées par des stratégies de croissance de groupe tous azimuts, avec le développement de conglomérats aux activités très diversifiées. De fait, ces sociétés avaient bien peu de synergies réelles entre elles. Ces conglomérats permettaient certes de répartir les risques, mais au détriment de la rentabilité. Avec la financiarisation de l’économie des années 80, c’est la finance qui s’est adjugée cette mission de gestion du portefeuille de risque, les entreprises devant optimiser leur rentabilité en se recentrant sur leurs compétences les plus fortes, c’est-à-dire sur le core business ou cœur de métier le plus rentable pour les investisseurs. C’est la claire CORRUPTION de la société qui s’annonce ici. Soft corruption dans les mots mais aux désastreux résultats dans les faits !

Marketing (la voix du Market !): les stratégies secrètes intégrales ici

Publié dans Sémantique du Web

Commenter cet article