Pour bien dormir il faut avoir des rêves dans la journée

Publié le par imagiter.over-blog.com

Pour bien dormir il faut avoir des rêves dans la journée

Ceci a l’air redondant mais ne l’est pas du tout. C’est notre état intérieur qui nous prépare la somme du sommeil complet. Et le total peut en devenir carrément fabuleux. Oui, si nous avons des rêves pour nos vies (pour lorsque nous nous réveillerons), nous dormirons tellement mieux. Si nous donnons, durant tout le stade d’éveil, du sens à nos vies, à « la » vie, nous récupérons tellement davantage. Ceci nous motive pour nous lancer dans l’immense océan du sommeil. Qui représente bien le recyclage bienfaisant de la somme de tout ce que nous avons vécu dans la journée…oui, au niveau du ressenti (émotions, sentiments et sensations), exactement. Or qu’est-ce qui offre le plus de ressenti et de vécu sinon d’avoir appris à penser bénéfiquement ? Soit en direction des synesthésies et du cerveau sensualisé (où chaque pensée devient aussi sensation), etc.…Croyons donc à qui nous racontent des histoires à dormir debout. Grâce aussi à eux/elles, lorsque nous serons allongés, nous dormirons encore mieux...

 

Que racontent-elles donc ces histoires si bonnes pour dormir ? Que vivre dans la pauvreté non miséreuse offre infiniment plus de rêves que de vivre trop riche. Donc que le sommeil y est bien mieux motivé. S’enrouler dans la conscience paisible vaut tous les drapeaux sur nos peaux. Les drapeaux des draps oui. Chaque jour, nous apprenons que le peu civilisé occidental s’est fourvoyé, au moins, à 80 % (loi de Pareto), en ce qui concerne l’existentiel. Qu’il ne sait donc pas…vivre ! Beaucoup trop du coaching de vie est faux. Vraiment faux et toxique. La civilisation du marché ne peut pas exister, elle vire à la barbarie. Une civilisation du profit reste une insulte à l’Humanité et au…bon sens.

 

Tandis que le motif de rester pauvre mais non miséreux énergétise une journée où nous cherchons, à partir de tout répartir (ce que signifie « répartir », partir de chaque part, et non de s’en départir) d’arracher, concrètement, la misère du sol terrestre. Fulgurement, le feu au lac. Tout ce compense : de ne pas s’intoxiquer les cerveaux par les cupidités nuisibles reçoit, en échange, des pensées d’une sensualité si naturelle qu’elle va couler de source tout le jour. Ceci se nomme pensées…sensées. Le sens c’est le bon sens et le bon sens est bon- c’est écrit dedans. La bonté modifie la chimie du corps – c’est ainsi…donc ces soi-disant « contes à dormir debout » nous OFFRENT réellement des rêves de sommeil qui s’enclenchent en rêves dans le sommeil, et puis, rêve dans le rêveil, rêveil qui nous lève tels des boules d’énergies. Des cœurs ardents. Afin de nous épouser à la journée qui nous sourit déjà. C’est comme ça (ont vraiment perdu les cyniques niqués d’eux-mêmes du c’est gomme ça). C’est que tout ce qui vient d’être dit, tout ce que venez de lire est, désormais, mesuré et prouvé scientifiquement. Imparable ! Par exemple. Avoir des rêves c’est mille fois mieux que de ne pas en avoir. L’amertume tue tous les rêves à la racine : le désintéressement les désaltère jusque dans leurs altérités… Aider les humains à trouver un objectif dans la vie est bien le plus beau cadeau à leur offrir. Un vrai rêve de cadeau comme un cadeau de rêve ! Sinon ? Oui sinon ? On coche marre !

 

 

………………….*******************************************

Vérifions à quel point le « rêveil » peut rester aussi sain qu’un rêve sain et gonflé de douceurs. « Si compter les moutons ne vous aide pas à tomber dans les bras de Morphée, c'est peut-être parce que vous n'êtes pas suffisamment motivé pour vous réveiller le matin. C'est du moins ce que suggèrent les neurologues qui expliquent : les personnes qui ont un objectif dans la vie souffrent de troubles du sommeil beaucoup plus rarement que ceux qui n'en ont pas.

 

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs de la Northwestern University à Chicago ont réalisé une étude auprès plus de 800 personnes âgées de 60 à 100 ans et leur ont demandé d'évaluer leur qualité de sommeil et leurs motivations, relate The Gardian.

 

Comment les motivations du jour offre un sommeil de rêve ?

Ainsi, les personnes qui confèrent plus de sens à leur [[la]] vie sont moins exposées au risque d'avoir de l'apnée du sommeil ou d'autres types de troubles, ont conclu les neurologues.

«Aider les gens à trouver un objectif dans la vie peut constituer un traitement efficace non médicamenteux pour améliorer la qualité du sommeil, surtout pour ceux qui souffrent d'insomnie», résume le neurologiste Jason Ong. »

Science-of-sleep-genetics ?

Comme la société s’est donc trompée, depuis tant de décennies, au sujet de qui demeure le plus utile pour la communauté, comme sur ce qui apporte le plus de bienfaits pour tous. Trop sûr qu’un confort glacial n’apporte pas le réConfort de la chaleur humaine. réConfort, égale, au moins, deux fois plus de confort véridique : donc le « véritable » confort demeure le ré-confort chaleureux. La cordialité reste toujours la bonne corde cordiale à tirer. Le « rêveil » crée la qualité du sommeil. Comme nous nous rêveillons, nous excellons à dormir. Redisons-le : le rêveil rêve et tout doit s’y passer comme dans un rêve, un sain rêveil ! C’est même la condition de base d’une bonne santé mentale. C’est ainsi ! Cela n’a pas encore été dit ? Eh bien ! ce n’est pas une raison pour continuer à taire les vérités. Il n’y aura jamais une ère de post-vérité. Jamais. Corrompre c’est surtout se rompre soi-même. Alors ?

Le sommeil demeure, fort évidemment, une Qualité ; une grande qualité de vie, qualité que la quantité, abrutie, désordonnée, oublieuse ou vorace, rate à tous les coups. Dormir en vrac ce n’est pas terrible, en tas, en distribil, non plus. Le sommeil paisible échappe donc à tous les chiffres et récompense, à fond les taquets, qui voit la VIE BELLE. Non pas laide comme un  paquet de billets salis, mais bien comme une nature gratuite époustouflante de splendeurs. Les marchands de sommeil se sont gourés d’opérations. Leurs comptes ne sont pas bons, ni pour eux ni pour les autres (va falloir tout réparer !). Le qualitatif qualifie seul tout ce qui reste splendide. Le sommeil, oui, célèbre à fond la…gratuité.

Oui, oui les rêves sont, réellement, les récompenses des cœurs purs et désintéressés. Parfois ils valent même, ces rêves, qui font si bien dormir, tout l’or du monde. Oui son véridique or riant !  

…………………………….******************************************

Avoir une bonne raison de se lever le matin est le meilleur des somnifères, assurent les chercheurs…Le rêveil doit se faire comme un rêve…Voici qui contredit, et frontalement, l’utilitarisme (cette minable philosophie des prétendus dirigeants), oui utilitarisme si dévalorisant pour l’humain. Pour bien dormir il faut avoir des rêves déjà le jour et éveillé.  Aider les humains à trouver un objectif dans la vie, soit des bonnes raisons de rêver sain, aide à un sommeil si agréable et si réparateur : la société semble-t-elle manquer, à ce point, à tous ses devoirs ?

 

C’est que le sommeil nous rend, si gratuitement et si sainement, de nouveau très proche de la Nature…

 

…il parait donc très logique que qui aime beaucoup la nature dorme bien mieux !

 

………(à suivre)

……………………................**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Une tête bien attentionnée augmente la bonne santé…oui c’est la traduction. Le secret est que le sommeil est entièrement BIOLOGIQUE et pas "un perte de temps", comme délirent les si inadaptés capitalistes. Reniant et niant la réalité, is sont ern train de recevoir le retour du refoulé en pleine figure !l

Une tête bien attentionnée augmente la bonne santé…oui c’est la traduction. Le secret est que le sommeil est entièrement BIOLOGIQUE et pas "un perte de temps", comme délirent les si inadaptés capitalistes. Reniant et niant la réalité, is sont ern train de recevoir le retour du refoulé en pleine figure !l

Pour bien dormir il faut avoir des rêves dans la journée
Pour bien dormir il faut avoir des rêves dans la journée
Une tête bien pleine et attentionnée augmente la bonne santé…oui c’est la traduction

Une tête bien pleine et attentionnée augmente la bonne santé…oui c’est la traduction

Le rêveil rêve et tout doit s’y passer comme dans un rêve, du moins pour un sain rêveil !

Le rêveil rêve et tout doit s’y passer comme dans un rêve, du moins pour un sain rêveil !

en 40 secondes

Comment une tête bien pleine et qui y fait attention augmente la bonne santé ?

L’utilitarisme est donc réelle une régression intellectuelle qui veut placer l’humain dans l’irresponsabilité permanente d’un enfant capricieux à vie ( il dit : « c’est « bon » pour moi « donc » j’ai tous les droits et les autres aucun » (mais comme ces autres pensent pareillement…etc. où serait la sortie ?), bafouille, ainsi, ce simplisme moral si inacceptable de l’utilitarisme !) Le libéralisme est vraiment un gangstérisme mental…

grinçant et peu humoristique…mais il vaut mieux joindre toutes les voix.

Publié dans sentez la santé

Commenter cet article