Voir la réalité bien en face ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Voir la réalité bien en face ?

La vraie gauche qui n’a pas besoin de se dire telle, ne vous offrira jamais rien de richement matériel, sauf par les auto-organisations de la base. La corruption et la facilité (apparente) de trahir (cela semble glisser si tout seul) ne feraient que nous faire perdre le vraiment meilleur de nous-mêmes. A quoi s’ajoute le détraquement mental du « si je ne le sais pas, cela n’existera pas », je peux lol plonger dans le maximum d’illusions, ce sera tellement tellement mieux…sauf que vient le temps des chutes. Et que de toujours regarder les réalités en face nous aura fait économiser plus que du temps. Démonstration à la seconde !

« John Holcroft est un illustrateur basé en Angleterre, il réalise des œuvres qui contiennent un message satirique sur la vie de tous les jours, il a notamment collaboré avec de grands journaux aux États-Unis tels que Financial Times, BBC, New York Times... 

20-illustrations-qui-montrent-la-dure-réalité-de-notre-vie-lorsque-nous-ne-quittons-pas-le-cadre

Par des dessins subtils, il arrive à nous montrer la dure réalité et le fonctionnement du monde qui nous entoure. Que ce soit sur nos habitudes, nos envies mais aussi sur notre manière de nous comporter [[qui rend ce monde encore plus dur à vivre !]]… et il y arrive avec beaucoup d’ingéniosité ! »

Ne nous reste plus qu’à trouver le courage véridique de le comprendre tel qu’il est.

John- Holcroft.com/portfolio29

Ce qui nous sépare déjà de la Nature vue par l’œil stupide d’un capitaliste : celui qui veut imposer un monde sans sensibilité…

** 1) – D’abord, puisqu’il ne sait jamais de quoi il parle – Il ne fait PAS PARTIE VIVANTE DE CE MONDE (les amérindiens le ressentaient comme un « fantôme » non incarné !)….Son inhumanité c'est qu'il se voit comme cause de rien...il peut entasser le travail des autres, leur voler leur argent, abuser des injustices, etc. mais ceci n'est pas "cause" de son enrichissement peu légitime. C'est "son" intelligence hors du commun (qui "l'oblige" à toujours agir si bassement) - qui explique cet enrichissement "magique". Relire avec cette grille de déraison les actualités et nous voyons tout ce qui est réellement en acte derrière cet actualité !

Tout ce qui demeure unitaire, pour l'union, pour l'unité nous offre, seul, les solutions. Toute division est ennemie...

Si nous ne voulons pas régner pourquoi tant se diviser ? Pas d’excuses donc !

……………………..*************************************************

** 2) – Ensuite, parce qu’il accepte, sans broncher, les greffes les plus ennemies du genre humain : - le centralisme. Oui ? Tout ce que rejette, si imprudemment, le centralisme c’est ce qui est vraiment à vivre !  Quoi donc ?  Spontanéités = générosités. Simplicités = élans de partages. La franchise franchit tout, c’est même écrit dedans. La loyauté fait loi. La sincérité s’insère partout. Le probe est seul probant : improbable en devient donc le gangstérisme capitaliste. Les réparties sont très bien réparties…la nature décrit le solide solidaire et dénie à l’égoïsme de pouvoir survivre sans solidarité ni nature.

 

** 3 ) – Enfin, parce qu’il ne parvient jamais à comprendre des faits pourtant flagrants et évidents. Un seul exemple ? Que toutes les étymologies ont reçues de nombreuses falsifications, qu’il ne faut pas s’y fier n’importe comment. Et que donc la diction du dictionnaire devient la preuve scientifique, objective et existentielle de ce furent (malgré tout) les véritables étymologies. Franchise vient du verbe franchir : et qui veut prouver l’inverse ne le pourra plus jamais. Tout comme probant vient de probe …ce qui semble rendre imProbable la durabilité de l’escroquerie du libéralisme, etc.

 

Une preuve matérielle ? Lisons le « Environne…mentale. C’est bien dans la tête que cela se passe. Et qu’est-ce qui est concerné, en fait ? Une approximation vraiment très nébuleuse puisque, à la question « environnement, où cela ? », la réponse devient… «Oh ! environ par là, en très très gros, à la louche, sans regarder de trop prés ! » Oui, vraiment très sommairement, dans les parages mais sans pouvoir définir où, presque à l’entour mais pas exactement, dans l’entourage intime, mais pas du tout au centre de la cible, toujours à côté - environ quoi ! ». Donc un lieu indéfini, quasiment utopique que…l’environnement…Ce qui laisse très songeur…et en plus amnésie ? Amnésie du trop flou et de l’encore plus imprécis ?

http://www.imagiter.fr/2017/06/amnesies-environnementales.html

Appelé “ amnésie environnementale ”, ce processus psychologique expliquerait que la préservation de la nature n'est pas dans nos priorités, estime Anne-Caroline Prévot, directrice de recherches au CNRS.

Nous ne sommes pas séparésdu tout de la nature et 'd'exactement la même vie qu'elle – aliénation mentale donc que de dire "environnement" ?

Nous ne sommes pas séparésdu tout de la nature et 'd'exactement la même vie qu'elle – aliénation mentale donc que de dire "environnement" ?

A comparer avec cet article ci-dessus (photo jointe aussi)…qui sent que le mot « environnement » est miné. Et qui cherche, si maladroitement, à rattraper le coup… Mais va s’empêtrer dans une étymologie fumeuse de ce « qui entoure » et non du flagrant environ si mental. Et que donc ? La démonstration en est tronquée oui à 80%...C’est même le résultat de l’éducation si déplorable que les bourgeois assènent à leurs enfants ? Ainsi, au lieu de leur dégoiser « l’environnement » si…inexistant, oui que nous ne le trouvons nulle part, oui environ par-là, très grosso modo par ici, mais pas sûr quoi – il faudrait mieux leur dire, à la place de cette dépersonnalisation un « Allons retrouver la nature qui t’habite déjà depuis toujours ». « Oui, c’est la même vie que la tienne que la nature vit. Nous allons donc rencontrer une partie de toi». « C’est elle ta vie, ce que tu manges, que tu bois, que tu respires, etc. Nous lui devons un respect absolu puisque sans elle nous ne survivrions pas ». C’est que …« Elle n’a pas besoin de nous, mais nous complètement d’elle". "Il nous faut la protéger telle une enfant elle qui serait plutôt comme nos parents ! »…Oui pourquoi n’est–il jamais dit la vérité qui est…écologique aux enfants bourgeois ? Et donc ? Le texte d’Attali a au moins 3 siècles de RETARD, au moins, sur ce qui est dit ici – que la Nature c’est la même vie que la nôtre ! Nous ne sommes pas séparés de la Nature, elle n'est sûrement pas un décor extérieur : l'environnement n'existe donc pas, c'est une aliénation. Partout ce sont tous les règnes de la vie qui n'environnent rien du tout - vu qu'ils sont en plein dedans ! Dedans ou dehors , nous sommes la nature...Sa mécompréhension grave de cette réalité le rend, en conséquence, très dangereux pour autrui ! Il ne sera donc pas censuré…C’est ainsi.

…..……………………**************************************

La suite de « voir la réalité en face » ? L’extrait suivant vous fait censurer arbitrairement sur les réseaux plutôt peu sociaux (les faits sont là)…

N’étant pas enfermés dans des jeux stériles de pouvoirs – nous détenons une immensité potentielle d’initiatives que ces pouvoirs n’auront jamais. En cela, nous les dominons de partout. Nous pouvons tellement changer le monde sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Comment ? Multiplier toutes les facilitations pratiques de la vie en commun – afin, qu’un jour, tout soit tellement mûr, que l’inutilité des sphères prétendues dirigeantes sautera dans tous les faits qui nous entourent ? Ou bien. Comment réparer autour de nous tous les énormes dégâts du capitalisme en n‘attendant plus de « permissions » de sa part ? Oui mais ? La fausse concurrence (non libre et complètement faussée) du libéralisme monopolistique se voit démasquée par l’économie du partage ? Suffit d’aller voir sur le terrain comme le texte nous le développe dans chacune de ses rubriques. Les enfants associés à la gestion municipale sur leurs lieux même de vie ? C’est déjà fait et aura prouvé que, en leur présence (budgets municipaux), les adultes ne se laissent plus aller aux falsifications et autres corruptions. Il n’y a donc pas de « petits » projets. Un seul peut entraîner toute la société mais dans une toute autre direction.

C’est dit si simplement et si directement dit que, pour les esprits embrumés de sabotages et de mensonges (l’ère « post-vérité » c’est pire qu’un reniement de l’intelligence et de la sensibilité vive ! Un crime contre l’Humanité ?),…ils/elles trouvent cela…peu clair et exprimé de façon compliquée…

Alors que c’est leur seule réception qui est tordue, déviante et vraiment anormale.

Et pour les pouvoirs, gavés d’illégalités, la trouille gigantesque que les majorités vous entendent 5 sur 5. Pas plus compliqué que cela…

Nous sommes en exactement – les grands esprits n’attendront plus les coquets minaudages des égoïstes, et reprennent leur périple enchanté dans la réalité…

…ce qui va faire que nous allons nous sentir vraiment seuls. De faute nôtre !

 

……......…(à suivre)

…….……………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

John Holcroft

John Holcroft

Voir la réalité bien en face ?
Voir la réalité bien en face ?
très parlant....

très parlant....

Voir la réalité bien en face ?
A comparer avec environnement où ça ? Oh! environ par là, mais en très grosso modo, n'est-ce pas...

A comparer avec environnement où ça ? Oh! environ par là, mais en très grosso modo, n'est-ce pas...

des histoires vraies...

des histoires vraies...

Voir la réalité bien en face ?
décidemment ce blog fait des merveilles…sob sob, ^^erreur de logiciel…et il en a de plus en plus d’erreurs de logiciels, croyez-nous !

décidemment ce blog fait des merveilles…sob sob, ^^erreur de logiciel…et il en a de plus en plus d’erreurs de logiciels, croyez-nous !

Notre société

Illustrateur

Images satiriques

La triste vérité sur notre monde actuel ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article