La société est hyper prête pour le changement ¿?¿ (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

La société est hyper prête pour le changement ¿?¿ (1)

Oui vivre l’expérience de symétriser, surtout ces grandes symétries humaines et sociales…“Si un poète demandait à l’État le droit d’avoir quelques bourgeois dans son écurie, on serait fort étonné, tandis que si un bourgeois demandait du poète rôti, on le trouverait tout naturel (p. 17 – Baudelaire,  Mon cœur mis à nu, 1864). » Cette grave inadaptation au réel démocratique n’appartient qu’au bourgeois pour qui – naturellement – tous les êtres lui appartiennent, ne sont là que pour son capricieux plaisir, pour l’étalage de son inaptitude à la justice comme à la pensée qui sait tout partager. Il lui semble si normal « d’avoir » des artistes comme des jouets, des employés manipulables sans précautions – alors que, lui, il ne leur arrive quasiment jamais à leur cheville. Que son effondrement moral et affectif se voit bien trop lorsque nous le plaçons juste auprès d’eux. Que le fait de dégouliner son paternalisme, son illégitimité, ses manies à humilier petit tous azimuts, ses obsessions à tout jalouser – n’ont jamais été…supportables Que ces bourgeois d’arriérations notoires ne demeurent que trop amputés des sentiments et d’humanité. Qu’ils ne sèment que des rétrogradations et, tout le temps, demeurent d’absurdes fardeaux que les humains (à qui ils nuisent tant !) doivent trainer et supporter à chacune de leurs présences. Eh oui ! Tout est en train de se remettre à l’endroit. Le laser de l’univers perce tous les murs derrière lesquels les vils bourgeois, apeurés, se sont toujours planqués. Et rien de leurs turpitudes ne restera caché. Tout va s’étaler sur les places publiques. Il existe même des moyens très pratiques d’accélérer ce vaste mouvement de la fin de leur règne. Tout symétriser, tout placer en symétrie : ils traitent ainsi, en posture d’esclaves humiliés, les artistes. Plaçons-les dans les mêmes conditions – équitables - vous vous rappelez ? Et plus encore ?

………………………….....**************************************

A une fée qui offre le don de Plaire au fils d’un bourgeois celui–ci au lieu de remercier, se mit à réclamer d’une voix très désagréable…« Mais plaire comment ? plaire… ? plaire pourquoi ? » demanda opiniâtrement le cœur rabougri, qui était sans doute un de ces faux raisonneurs, incapables de s’élever jusqu’à la logique limpide du Merci.

« Parce que ! parce que », répliqua la Fée courroucée, en lui tournant le dos ; et rejoignant le cortège de ses compagnes, elle leur disait : «  Comment trouvez-vous ce petit conformiste vaniteux, qui veut tout comprendre sans son cœur, et qui ayant obtenu pour son fils plus que le meilleur, ose encore persécuter et discuter l’indiscutable (p. 27 - Baudelaire, Le spleen de Paris, 1869). » Symétriser le même sordide, mesquin, étroit, avare… ? Équilibrer par la même loi, le même accès, le même traitement ce si déplorable insatisfait…des autres (jamais de lui-même !). Dans le règne de l’humour, faisons-lui pareil qu’il se permet de le faire (comme si toutes les injustices se trouvaient réellement concentrées chez le bourgeois et qu’il se donnait tous les droits de les commettre. Et où, rendu toujours plus barbare par son apparente impunité, il tende encore plus à multiplier tous ses comportements pire que voyous…Disons que c’est un con qui est devenu très très salaud ! A cause du laxisme extravagant à son égard. Et, en tout premier, laxisme de qui ?

« Il est intéressant de voir que l’intelligentsia se sent maintenant si à l’aise qu’elle peut publier impunément de vrais mensonges qu’elle fabrique avec un style tout stalinien, en pensant, sans aucun doute, avec raison, qu’elle est intouchable dans le climat actuel (1986, Noam Chomsky). » Climat qui ne peut que ne plus…durer !

…………………………....***************************************

Dans la découverte ahurie que les bourgeois s’octroient des tas de droits qu’ils sont bien incapables d’assumer et d’honorer. Il y faudrait, pour cela, être généreux et bienveillants, ouverts et accueillants, compréhensifs et perspicaces, bons et universels et ils sont tout l’inverse – une des pâtes de mauvaises volontés dont tous les conflits du monde naissent. De fermes ferments anticivilisés qui ne veulent jamais apprendre ni faire d’efforts pour les autres. Ce sont vraiment des sales majestés, croulants sous trop d’arrogances, qui « croient » régner sur le monde entier, mais n’en sont que les si sinistres charges embarrassées. Ne se permettent-ils pas tous les préJugés, toutes les diffamations et tous les racismes ? Revenons-y justement à l’inanité évidente des racismes. Puisque nous sommes tous issus de la même famille d’origine et qu’il reste, ensuite, absolument impossible de tracer une frontière nette entre les races. Tout est, à l’évidence, complètement métissé, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de  race pure – ce qui n’appartient sûrement pas à la relativité mais à l’absolu qu’une race pure, absolu plus figé qu’une statue, donc pas du côté de la vie ! Sauf que nul ne s’est jamais avisé de comprendre pourquoi cela : quels manques outrageants de savoir-vivre que de ne jamais se remettre en question ! Pourtant des généalogistes ont, ces dernières années, débloqué un très grave aveuglement. Celui qui fonde justement les racismes, que nous aurions des ancêtres bien « séparés », étanches et imperméables (chacun les siens !) tous situés dans le conte de fées du « chacun chez soi » (ce chacun chez soi qui ne peut même dire quand et comment il a bien pu…commencer). Donc pas chacun « ses » ancêtres, nous avons tous « les mêmes » ancêtres EN COMMUN – ce qui devrait faire apprendre complètement  le partage, les partages bien concrets…Non, racismes non, pas un gramme de réalisme dans ces graves délires. .. « A ce rythme, vous allez vous retrouver pourvu de 134 217 728 ancêtres à la 27 ème génération, sous le règne de Saint Louis, et de plus de 16 000 milliards d’ancêtres contemporains de Charlemagne ! Autrement dit, vous auriez alors tellement plus d’ancêtres que la Terre ne portait d’habitants (p.9 - Jean- Louis Beaucarnot – « Qui étaient nos ancêtres ? », 2002).

Pas une seule pensée qui ne soit du grave délire chez les bourgeois : 160 000 milliards d’ancêtres du temps où l’Europe n’abritait que moins de 30…millions d’habitants ! Sauf que tout le monde a le droit à ses propres 16 milliards d’ancêtres - ce qui atteint à l’incommensurable, la Terre ne pourrait supporter le poids de ce trop d’ancêtres délirés. C’est pourtant CECI le substrat démographique concret du racisme : racisme= chacun ses propres ancêtres = ces ancêtres sont tous séparés par des cloisons absolument étanches = il ne faut pas « mélanger » ce qui n’a pas arrêté d’être mélangé avant même toutes les naissances des racistes…La vision bourgeoise de la vie est une immense impasse, pas de chez soi intrinsèque qui respirerait la sagesse et pas de « nos » ancêtres qui ne sont pas « ceux des autres » - tous nos ancêtres nous sont complètement « communs ». Ils « nous ont partagé » sans nous demander notre avis. Et, que nous le voulions ou non, nous devons nous PARTAGER les très mêmes ancêtres. Les si inappropriés racismes n’auront fait que trop durer tous les laxismes des puérilités…

En fait ces 16 000 milliards, pour ces généalogistes sincères et honnêtes se réduisaient…« à cette époque, tout au plus, à un ou deux millions d’ancêtres différents, parce que les mariages entre cousins (à des degrés éloignés et évidemment ignorés des intéressés) font que certains couples d’aïeux se retrouvent fatalement plusieurs fois (parfois des centaines) dans votre arbre généalogique (p. 10 – ibidem). » Les conséquences jamais apprises, ni réfléchies et discutées de ce …réalisme de plein fouet ? « Toute personne vivant aujourd’hui compte forcément parmi sa généalogie quelques ancêtres appartenant aux classes dominantes (p. 11 – ibidem). » Nous nous « partageons » toutes et tous des dirigeants et des élites – que nul-le ne vienne nous dire l’inverse ! Et toc, nous allons tous la fermer cette fois. Puisque…ce n’est pas tout : « C’est ainsi que l’on peut dire que 9 français sur 10 descendent de Charlemagne lui-même, ce que nombre de généalogistes arrivent à établir, y compris pour des familles des milieux prétendus les plus modestes (p. 10 – ibid.) ». Et que -  symétries toujours – ces prétendues classes dominantes ont toutes des ancêtres…« très modestes » ( que ces fausses classes « supérieures » ne sont donc pas du tout…à part, séparées, au-dessus, là haut et sang bleu, tout le divin rien qu’à moi ! Aussi Petites que les autres, ma foi…) - Louis XV, par sa mère, descendait d’un…barbier. L’actuel prince consort du Danemark, en Dordogne, peut toujours visiter son grand-père employé des chemins de fer et lui parler d’un arrière grand-père…plombier-zingueur. Ses vérités rendues systématiques feraient véritablement de très gros livres. Elisabeth II parmi ses ancêtres maternels a bien une…modiste modeste d’origine française. Tout est donc mêlé et il est impossible de se prétendre « élite » si l’on ne sait pas tout ceci. Et si il n’est pas tout fait afin que naisse au grand jour l’Humanité, qui abat toutes les fausses hiérarchies, les injustices sociales et relient toutes les vraies parentés. Qui …symétrise tout dans la véritable Justice. Issus de la même famille d’origine nous sommes très concrètement tous cousines et cousins. Mêmes frères et sœurs de par proximité d’ancêtres. Il suffirait de toujours le TAIRE ? Le racisme c’est donc de …s’insulter et de se nuire à…soi-même. Pas réaliste du tout. La « mondialisation » n’a jamais existé, ce n’est que la hiérarchisation très concentrée du modèle anglo-saxon qui étrangle le monde entier. Redevenons ‘ « humains » et préférons, à cette trop « fausse » mondialisation, la toute Humanité !

…………………….*****************************************************

>> - (N'oubliez pas de voter pour "le contrôle communautaire de l'aliénation" !)

 

Et voici encore ce bourgeois qui, malgré la somme émerveillante de connaissances, n’a jamais rien fait afin d’abolir tout racisme concret, toute hiérarchies issues des traditions (donc au sens très faussé), tout ostracisme illégal entre « supérieurs » (qui n’agissent toujours que comme s’ils étaient…inférieurs, Petits !) et qui les subit très…illégitimement, obtient tout droit de demande des comptes. Oui si rétrograde toute séparation entre les peuples (une mondialisation SANS les peuples voudrait nous être fourguée. Pas question : la « mondialisation » sera celle des peuples. Uniquement des peuples. Pas des financiers ahumains fous !). Et donc ? Qui devrait le PLUS CHANGER demeure sempiternellement impavide et vide. Insensible à tout. Vivant sur son minuscule nuage de bourgeois. Complètement hors du réel. Ne sachant plus rien de…sensé ! Et, dans son somnambulisme asocial, il ne fait plus que semer problèmes sur problèmes. C’est bien lui le grand fauteur de troubles, le grand délinquant social, l’ennemi frontal de la société…Et ceci pourquoi ? Tout simplement parce que personne n’a eu l’idée de lui montrer la liste immense de SES responsabilités, oui de ses imputations juridiques, de ses culpabilités flagrantes (il « pouvait » faire, il n’a jamais rien fait !), de ses délinquances morales, sociales, éducatives, humaines, citoyennes, etc. (il est l’être qui cumule le plus de délinquances actuellement…). Vraiment le tableau de sa vie n’est que…DÉPLORABLE. Oui pitoyable, navrant, affligeant, écœurant, indigne, révoltant. Ce bourgeois là est bien la cause de la majorité de tous les malheurs du monde. Par l’abus bestial de ses inerties en tout !

 

Qui mérite les engueulades les plus drues sinon ce sournois qui ne fait jamais rien mais s’attribue tous les acquis des autres ? Qui n’a jamais rien donné, ni d’amour, ni d’aide désintéressée, ni d’attention efficace, ni d’écoute, etc. aux autres. Son égoïsme a définitivement atteint la forme extériorisée d’un monstre : impossible d’admettre qu’il n’ait jamais eu même un friselis d’effort dans sa morne vie. Que du laisser-aller, de l’avachissement débraillé et le rictus sardonique de qui n’a jamais rien dans le cœur. C’est l’anti-citoyen, l’anti-humain, l’anti-sociable, l’anti-tout, tellement anti qu’il se croit…nanti ! Nanti de quoi, d’ailleurs ? Rien n’est montrable de ses actes. Ses pensées ou ses sentiments, dans son intimité, peuvent même lui faire une cuisante honte, vous savez. En tout cas, pas question que qui ce soit les voient…la honte les désoclerait

 

Symétrisons-lui l’immense savoir qui existe sur ses comportements (lui ne sait rien sinon ses préJugés !). Symétrisons tout ce qu’il ose faire subir aux vrais humains : redisons lui tel quel ses paroles, exigeons des explications genre « qu’est ce qui vous permet de vous hiérarchiser si haut que vous faites ruisseler sur les autres votre injustifiable racisme ? Est-ce un comportement vraiment légitime ? Pouvez-vous-même prouver qu’il soit…loyalement légal ? Pourquoi ne changez vous jamais, toujours aux autres de faire tous les efforts. Vous ne vous réveillez de vos dogmes que pour diffamer, critiquer à mauvais escient, traîner le négligé de vos lâchetés et vos fainéantises, semer les divisions et la zizanie…oui, complètement, vous êtes un très mauvais homme ! ». Symétrisons sur vous ce que vous faites, insidieusement, aux autres. Aucun abus : qui témoignera que vous avez dit ou fait ceci saura que ce qui vous est « restitué » est tellement plus atténué que ce que vous aviez, brutal comme toujours, lancé (avec de si mauvaises fois) au départ. Nous symétriserons tout ce que vous dites et faites jusqu’aux premiers frémissements de changements. Vous seuls, bourgeois, devez changer à 100 %, il s’agit donc de commencer par vous. Les autres c’est surtout de…s’améliorer dont il s’agit. Changements ? Tellement plus que 60 % de la population adulte totale a « déjà » changée en refusant d’obéir aux ordres insensés de voter pour « qui on lui dit ». C’est qui ce « on », ce « on » qui vous donne de tels ordres, vous le savez au moins ? Ont-ils, a-t-il le « droit » de vous dire pour qui voter, de vous ensevelir sous des ordres qui font tant de désordres ? Comment, comment vous obéissez sans rien savoir ? Complètement irresponsables alors. Des dangers publics ! Une seule piste pour vous aider à vous arracher à ce…«qui on le dit »…

 

*** >>>> - La marchandise n’est donc plus une chose mystérieuse…oui mystérieuse que parce que le rapport des producteurs à la totalité de leur propre travail leur est présenté comme… un rapport social qui n'existe pas entre eux-mêmes, mais seulement entre les produits de leur travail.- Marx. - Manuscrits de 1844 ("Travail aliéné, paragraphe 10) et Le Capital ("Fétichisme de la marchandise"). » Aussi simple que cela. Les humains n’ont PAS LE DROIT à des rapports sociaux - les choses inertes si, les marchandises et les objets encore plus…eux seuls sont glorifiés dans les vitrines. Eux seuls sont sanctifiés, chantés et glorifiés dans tous les médias si traitres à l’Humanité. Le rapport social n’existe qu’entre les produits de LEUR travail et l’ensemble des autres humains – également spoliés de leur plus- values, de la valeur qu’ils ajoutent, généreusement, à tout. Ni produits, ni objets, ni marchandises n’ajoutent rien de rien. C’est de l’inerte; de l’humain assassiné qui obstruent les voies de…communications et les empêchent de fonctionner. Obstrués les circuits de collectes du collectif (collectif, ce qui se…collecte) afin de ne diffuser que du…pur collectif. et pas du local plouc et provincial et arriéré d’un extracteur de bénéfices collectifs (dus à tous les humains pas à un seul !). Bon, les plus sociables – les humains- n’ont pas le droit aux rapports sociaux. Cela peut passer une fois pour inconscience du phénomène mais pas deux fois. Pas 3 ou 10 000…Or, ceci s’éternise (des milliards de milliards de fois…) à cause…des cœurs trop vulgaires et trop sales des bourgeois. Bourgeois qui passent leur temps à punir (si illégalement petits) tout ce qui est heureux, simple, spontané et sincère. Non les objets ne peuvent qu’avoir MOINS de droits, bien moins que les humains et pas l’inverse.

 

Et donc ? Ce sont les humains qu’il faut mettre en valeur dans les publicités. Dans les vitrines, promouvoir et faire voir « Qui » a produit ces objets et « Comment » - valorisation absolue des producteurs puisque…définitive propriété collective des moyens de productions ?

 

Et donc ? Toutes les rues du monde seraient, à la seconde,…une fête permanente…le début enfin de la nouvelle phase de l’Évolution, évolution vraiment commune ! (seule « symétrie » nécessaire aux esprits libres…). C’est véritablement le retour de la justice : oui l’abolition des non symétries imposées par l’arriération bourgeoise. Qui n’aura pas « évolué » d’un seul millimètre durant son stérile règne. Faute de n’avoir jamais montré, une seule fois, dans leurs existences pour rien – un seul grand élan de cœur

 

.....Comprenne qui a un cœur et des oreilles pour écouter ceux des autres !

 

 

…….…..………(à suivre)

……………………………..**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste émerveillement nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

La société est hyper prête pour le changement ¿?¿ (1)
La société est hyper prête pour le changement ¿?¿ (1)
La société est hyper prête pour le changement ¿?¿ (1)
La société est hyper prête pour le changement ¿?¿ (1)
l’élégance « discrète » des symétries

l’élégance « discrète » des symétries

La société est hyper prête pour le changement ¿?¿ (1)
symétries dans les arts

symétries dans les arts

La société est hyper prête pour le changement ¿?¿ (1)
La société est hyper prête pour le changement ¿?¿ (1)

" La société est hyper prête pour le changement "

développer la symétrie centrale

trop aléatoires ?

Néolibéralisme ou l'art de plumer les étudiants

Sur les traces de Charles Baudelaire à Paris

Le Guignon de Charles Baudelaire

La religion des Marchés (et le fétichisme insalubre dans le capitalisme) Quelle religion est globalement admise sans même que la plupart des fidèles n'en soient vraiment conscients ? Quels sacrifices sommes-nous prêts à faire pour ne pas subir "la colère" de ce qui nous est souvent présenté (à travers les médias) comme une entité surhumaine, et incontrôlable ? Qu'est-ce que "les Marchés" ? Qu'est-ce qu'un "investisseur" ?

Archives payantes: la fronde des généalogistes

10 choses à savoir sur l'univers 1/2 - Ep.23 - e-penser

architectures de l’amovible ¿? ¿

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article