La Terre appartient à qui en prend soin ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

La Terre appartient à qui en prend soin ?

Les physiocrates du 18 ème siècle ne disaient pas autre chose. Leur « économie de la Nature » ne contredit pas ceci puisque son argument central est : l’économie de la nature mène le monde et l’économie humaine reste un sous-sous système de l’économie de la nature. La richesse plénière y est les terres fertiles et la non-destruction ni de la flore ni de la faune (comme il était dit en plus terre à terre à la place de la « biodiversité » et des « écosystèmes). Le fait que le transhumanisme soit dans l’impasse : seule la technologie humaine le permettrait mais cette technologie (agressive et irresponsable) semble tuer le nid où la vie humaine est seule possible. Cette technologie semble nuire trop à la Nature et c’est à du très sous-humanisme que nous conduit ces délires désastreusement narcissiques. Oui, entre les lignes, c’est ce que disaient les physiocrates si ennemis de la finance et de la financiarisation absurde de l’économe ( vidéos jointes à écouter avec ce décodeur très rationnel).

Tandis que de vivre naturellement tout notre potentiel, de développer les synesthésies, d’user des neurones-miroirs, d’exister en symbiose avec son corps permet de VIVRE ce qui est dans le programme « transhumanisme » mais sans nuire ni à la Vie ni à la Nature. Oui la technologie doit se remettre « au service de… » et ne plus fuir dans ce que…promettait Prométhée ! Elle y découvrirait ceci :

http://www.imagiter.fr/2017/06/Nos-corps-exceptionnels.html

La fin de l’UTOPIE (la pire de toutes !) de l’homme « maître et possesseur de la nature » puisque le seul futur non nuisible de la technologie est le «biomimétisme»  (en tout imiter la nature et la respecter infiniment comme condition « implacable » (et pas les enfantillages de marché qui n’a jamais été en marche de…) de la survie de l’espèce humaine. Oui plus de propriété « divine » de la Terre mais des « devoirs de possession » - qui prétend posséder doit soigner, protéger, et respecter sinon il perd la propriété « partielle et provisoire » de quoi que ce soit de… « commun » (à toutes et tous commun). Donc fini le fou malade qui peut tout détruire puisque « c’est à lui ». Ce n’est PAS A LUI – il/elle n’a ni créé la terre, ni la rendu fertile (avec sa bestialité chimique il la détruit même – ce qui n’est pas un comportement de « propriétaire » légitime). Oui il doit des comptes, la nature est vivante – nous ne sommes pas des extraterrestres et tout ce que la folie capitaliste (cette inacceptable régression vers les …cavernes) fait subir de pollutions à la nature POLLUE nos santés – très directement. Nous buvons l’eau possiblement souillée, respirons l’air tué par l’enfantillage inadmissible de chacun-e « sa » voiture (l’air ne peut accepter une  telle puérilité meurtrière). Ce que nous mangeons ne vient « que » de la nature pas d’une planète extraterrestre. Les capitalistes rendus fous par le « grigri argent » (pré et post-religieux !) sont entrés dans un délire suicidaire où :

>>> *** L’argent sait tout. Et ses membres toujours plus tarés osent que n’est pas « scientifique » ce qui ne dit pas les mensonges simplistes qu’eux. A ce point des TRAHISON de la civilisation, il s’agit de démettre rapidement ces déréglés dérégulés. L’argent en sait tellement moins que les grands savants et les génies même si ces cancres disent « on ne publie pas les génies » ! (voir l’illustration ci-dessous-). L’argent n’est que bestial et…inculte !

>>> *** L’argent peut tout. D’où un spécimen comme Bush qui bafouille « on s’en fout que la nature soit détruite, la technologie réparera tout ». Sauf qu’il ne parle que d’une maison de poupées et que ce compte de fées ne le peut. La technologie ne PEUT PAS réparer le climat. Trump peut nier cela – rien ne changera qu’en pire. Gaia existe et c’est la Terre comme être VIVANT. Elle « fait » le climat et il faut lui PERMETTRE de continuer. Les esprits fous des capitalistes (genre « si je m’enrichis TOUT VA BIEN » – ou bien « puisque je « suis » milliardaire, il n’y a plus « aucun » problème sur terre – or, il « n’est pas » milliardaire du tout, sa vie intérieure est d’une…misère ahurissante. Donc il « n’a » que les symboles très sommaires et très dégradés d’une « fake » richesse qui détruit la « vérité » de la richesse.

>>> *** L’argent ne réparera pas tout, ne changera rien, enfoncera les fous dans toujours plus de folie. Non la propriété capitaliste n’est plus. Il s’agit de stopper ces graves délires. Nous seuls pouvons le faire !

>>> *** Juridiquement – la Terre appartient à qui en prend soin, à qui ne lui nuit surtout pas. Et à PERSONNE d’autre. C’est ainsi. C’est la loi « implacable » de la Raison. Raison que nul « n’a » (nul n’a raison, ce n’est pas du tout un objet, mais bien un processus complet). Tandis « qu’être » raisonnable demeure tout à fait possible. La Raison appartient à qui en …connaît l’usage. Et ne le masque pas par un narcissisme vraiment…déraisonnable ! La déraison capitaliste n’entrera jamais dans le cercle de la raison – c’est une déraison trop nuisible. Qui doit être déplantée du sol de la société ! Etc.

  ………………………*************************************

La Terre appartient à qui en prend soin ? Oui oui, la Terre appartient à qui l’admire et l’observe tant afin d’apprendre d’elle comment la protéger afin que la vie humaine soit la plus saine possible. En effet, n’est pas structurant social global le profit – cette idiotie pour gamins attardés. Puisque l’arriération capitaliste prouve que le profit c’est pour la minorité restreinte qui fait payer aux autres ce « coût » flagrant (dans un monde fini, le profit issu de nulle part ne peut pas exister !). Aussi, il impose « son » commerce « libre » en empêchant tous les autres. Prétendant un marché libre alors qu’il n’est que forcé pour la majorité et « libre » uniquement pour les marginaux capitalistes. Limité donc à une minorité et très nuisible aux majorités. Tout autre système ne peut être que meilleur. Une prétendue « civilisation » du profit ne montre que son inhumanité indifférente et sa sauvagerie primaire – et se comporte donc telle une anti-civilisation. Un structurant social global (tout le monde peut y participer et s’y valoriser sans nuire à autrui, au contraire) c’est protéger la Nature, rendre la vie humaine saine et harmonieuse dans la part de nature qui couve si bien la vie humaine !

La Terre appartient à qui l’aime et l’aime de toutes ses fibres ! Une rivière, un fleuve, un ruisseau ont une vie propre que nous ne pouvons faire entrer dans un amas de chimies. Il y a tellement plus. Aussi – le regard qui n’y voit qu’un hangar, une citerne plutôt inerte et passive, juste là pour grossir des intérêts peu montrables (au fond) est celui d’un alien, d’un extra terrestre glacé et glacial. Sûrement pas d’un « être » humain (un être, pas un cul de sac …d’avoir sans rien être !). Notre texte nous fait découvrir que la beauté, la beauté qui coupe le souffle et fait circuler différemment le sang, existe tellement dans la nature ! Une preuve en direct ?

Colombie-;-lorsque-le-ruisseau-des-cristaux-est-la-rivière-la-plus-belle-du-monde-!

« Les couleurs de cette rivière varient au fil des saisons…Si vous souhaitez découvrir, au mieux, cette merveille de la nature, il faudra partir entre septembre et novembre pour profiter de toutes les couleurs qu’elle peut offrir. Grâce à des algues endémiques (dénommées macarenia clavigera), cette rivière nous offre un spectacle inimaginable… du bleu, du jaune, du noir, rouge et vert. Toutes ces couleurs se mélangent avec harmonie dans un paysage magnifique. D’où son surnom « la rivière aux cinq couleurs ».

Pas surprenant, non plus, qu’elle soit nommée "Caño Cristales" ce qui signifie le ruisseau des cristaux. Pour beaucoup elle est considérée comme la plus...belle rivière du monde. »

………………………....**********************************************

Si la Terre est vivante elle ne peut être un bien mobilier ou immobilier mais possède une personnalité morale juridique : la notion immature irresponsable (si c’est à moi, je peux tout détruire) des bourgeois représente une aberration mentale inacceptable. La propriété est donc conditionnée aux comportements : elle cumule des devoirs pas des droits. Qu’est-ce qui est donc si divin dans le bourgeois pour se comporter comme un propriétaire de droit divin. S’il se veut (mégalomane prométhéen) propriétaire, qu’il assume les contraintes. Toutes. La Nature nous est trop supérieure pour l’abandonner entre ces mains trop frustres. Ces ploucs mentaux sans aucune grâce ni élégances morales ni de sentiments. Ces tornades cupides qui se rabaissent sans cesse dans leurs hideuses voracités. Qui doivent fermement être RÉGULÉS et surtout pas dérégulés (…et à sens unique : eux se dérégulent mais surrégulent les autres. L’exemple si absurde d’injustices rétrogrades du Travail en est la preuve juridique flagrante : ils disent « dérégulation du travail » mais que pour eux. Puisque les travailleurs (sans qui pas de travail) sont sur-régulés et traités comme des serfs féodaux maniables sans limites légales ! Impossible de faire confiance à ces déréglés – ils doivent être encore plus régulés que nous tous….

Qui n’admire et n’aime pas la Terre, ne la protège pas spontanément ne peut qu’accéder à…

………… une propriété limitée et qui doive rendre des comptes..

…Son immense beauté nous conte une toute autre histoire que l’argent sale et fou !

 

………….…(à suivre)

…………………………......**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassqion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

La Terre appartient à qui l’aime et l’aime de toutes ses fibres !

La Terre appartient à qui l’aime et l’aime de toutes ses fibres !

le biomimétisme ? le trésor c'est de copier la Terre et tout devient copieux !

le biomimétisme ? le trésor c'est de copier la Terre et tout devient copieux !

la Nature surpasse tout l'artificiel...

la Nature surpasse tout l'artificiel...

elle a sa vie propre qui est notre...propre vie !

elle a sa vie propre qui est notre...propre vie !

Tous nos efforts doivent se diriger vers la Terre pour tous et non vers l'enrichissement incohérent que pour une poignée de marginaux !

Tous nos efforts doivent se diriger vers la Terre pour tous et non vers l'enrichissement incohérent que pour une poignée de marginaux !

Caño Cristales denominado el río más hermoso del mundo, Caño oui leruisseau et caña…un demi-pression en espagnol. Tout ne coule-t-il pas de source ?

La rivière aux 5 couleurs

…Là où la réalité devient magie

Les physiocrates à réécouter lorsqu’ils parlent de…l’économie de la Nature. Une pointe de sagesse !

Magicien de couleurs…do it yourself

Nul n'est économiste s'il est protectionniste ! (et le libéralisme est un protectionnisme très dissymétrique. « Tout pour lui et rien pour les autres » disait Adam Smith)

Donc rien à voir avec l’inculte capitalisme antisocial actuel… « Rôle de l'agriculture, du despote légal, de la propriété privée, de la liberté du commerce, de la fraternité humaine, comment s'articulent les grands principes des physiocrates ? » Ce qui n’est pas tout à fait compris par Benoît Malbranque c’est qu’il oublie la place centrale de « l’économie de la nature » par rapport à l’économie humaine. Économie humaine considérée comme juste une copie qui ne doit jamais (pré)dominer.

« Il faut sacrifier une économie qui spolie la nature ». Un sursaut pas un sursis ! Complètement exact et vraiment rationnel. Qui pourrait donc s’écarter d’un choix aussi responsablement et consciemment établi, qui donc ?

La Terre appartient à qui en prend soin

et un dernier pour la route...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article