Les dessins qui sortent de la page ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les dessins qui sortent de la page ?

Et coup de chapeau à tout ce qui est hors de la page et hors du cadre. Oui, pourquoi persister à relayer les médias dominants, alors que notre rôle est de faire connaître tous les talents méconnus qu’évitent, justement, ces médias ennemis ? Comment cela se persiste-t-il ? Est-ce vraiment être si serviable que de faire « connaître » ce que tout le monde sait déjà et rien connaitre de ce dont peu s’avèrent être au courant ? « C’est sûr que c’est bien trop servir et aider les pouvoirs ! », approuve tout le monde. Pourquoi le faire alors ? Nous, nous faisons découvrir, en ce sens, des initiatives qui ont ceci de particulier : il y a de l’idée, ce qui titille que tout le monde peut utiliser pareillement son imagination ; il y a du talent, et de suivre ces pistes ne revient pas cher en argent – seulement en temps et en volonté…Le but reste de faire ressentir tout ceci : comment est-ce possible tant d’entêtements à continuer à se minoriser (verbe qui englobe le mineur légal et la minorité !) ? Le fait est que nous sommes la majorité. La véritable. La grande. Même si la prise de conscience n’est pas si facile puisque les médias d’argent font tout pour l’empêcher (voir notre texte d’hier). Mais le fait demeure : nous sommes la majorité, la seule responsable du futur. Et que ceci nous oblige à faire de notre mieux : relayer les talents méconnus (par les médias d’argent – et pas par les foules, une fois qu’elles en ont facile connaissance…) représente un de ces évidents devoirs !

Par exemple - Les arts négligés étaient ceux qui désiraient, comme l’amadou, que tout le monde y participe. S’enflamme. C’était, en somme, des arts-allumettes qui effaçaient, dès lors, leur(s) auteur(s) – et ne laissaient plus place qu’à la propagation. Une fois la graine semée c’était, très uniquement, l’histoire de la gamète s’amplifiant, se disséminant, se diffusant qui constituait toute la…biographie. Oui ? Le mieux, je le sens, c’est encore de fournir, au moins, un petit exemple. Il arrive. «Il y a ceux qui rêvent d’un monde meilleur, et ceux qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire en sorte qu’il le soit [[ il y en a, aussi, qui rassemblent les 2 ! ]]. Avec son projet « 100 Places of Dance », dans lequel il communique sa bonne humeur, le jeune étasunien que vous allez découvrir est sans conteste dans la seconde catégorie.

Quand-la-bonne-humeur-est-contagieuse

Le projet ? Voyager dans le plus d’endroits possibles et inviter des inconnus [[dans le lien d’origine, de cliquer sur ces incrustes ouvre à une nouvelle surprise à chaque fois…]] à le rejoindre devant l’objectif afin de partager quelques pas de danse. À force d’obstination, suite à deux mois de voyage et après avoir essuyé de nombreux refus, le jeune homme qui se cache derrière la chaîne YouTube ProjectOneLife a tout de même réussi son pari. Résultat, une vidéo rafraîchissante de près de 4 minutes qui fait du bien. » …vidéo qui se trouve dans le lien et, aussi, plus bas…

>>> - *** Voilà : avoir un rêve si grand que tout le monde peut y entrer. Retrouver, spontanément, l’esprit de la Fête, pas de la fête que l’on fait avec quelques amis déjà connus…mais la Fête sociale, avec tout le monde et partout à la fois…la rencontre de tous les inconnus. Soit le début de la véridique mondialisation (celle des peuples qui se rencontrent et non celles, « défêtes », des indignes financiers internationaux qui se soûlent oui mais…à l’argent des autres (un ami les nomme les « saoulauds » !). Nous avons plus de buts fantastiques que tous les faux gouvernements. Ne les laissons plus squatter nos enthousiasmes…

…………………...................****************************************

Autre facette ? Nous nous souvenons très bien, lorsque nous étions enfants, qu’il nous était souvent sommé de stopper tout net nos gribouillages ! Mais quels étaient ces prétendus « gribouillages » ? Et pas toujours des élans que de Gribouille…il y avait aussi des ébauches d’œuvres étouffées dans l’œuf ! Ce qui nous fait rencontrer Visoth Kakvei

«Cet artiste devrait redonner confiance à votre coup de crayon légendaire. Visoth Kakvei, un graphiste étasunien de 27 ans, arrive à faire vivre les pages de son cahier de dessin avec beaucoup de créativité.

L'artiste-Visoth-Kakvei-fait-de-ses-gribouillages-de-véritables-oeuvres-d'art

Pour arriver à ce magnifique résultat, Visoth Kakvei met entre 3 et 6 heures pour réaliser son dessin. Mais souvent, l’artiste sent qu’il manque quelque chose et décide alors de mélanger coup de crayon et digital pour faire

………….… littéralement sortir le dessin de sa page blanche !

Depuis qu’il poste ses travaux sur instagram, Visoth Kakvei a une communauté s’élevant à 800 000 fans et qui ne fait que grandir ! Alors si vous vouliez faire partie de cette grande communauté vous pouvez vous abonner sur le compte Instagram de cet entrainant artiste. »

………………………..******************************************************

Par bonheur, la culture nous appartient plus qu’à quiconque. C’est un bonheureusement qui jaillit. Elle aide carrément à vivre et permet, de bien plus facilement, ne jmais tomber dans les dérisoires pièges des prétendus dirigeants.

Par-bonheur-le-bonheureusement

Entendez, tout le passé nous est d’un accueil chaleureux et nous, la majorité légitime qui a tout le nombre, avons un futur immense (les prétendus dominants n’ont que le sinistre horizon de leurs coffres faibles). Pour nous, cette mélodie qui touche tant le cœur

Hymne-hurrian-nikkal:la--plus-ancienne-mélodie-au-monde

« L’Hymne Hurrian n°6 à Nikkal (une déesse) est actuellement la plus ancienne pièce de musique annotée connue dans l’Histoire. Elle a plus de 3 400 ans. Elle a été découverte dans les ruines de la bibliothèque de l’ancien Palais Royal de la ville d’Ugarit, aujourd’hui appelée Ras Shamra, en Syrie. Au total, ce sont 29 textes musicaux qui ont été découverts, gravés dans des tablettes en argile, mais seul l’hymne n°6 était suffisamment bien conservé pour pouvoir être lu et interprété. »

La-partition

La tablette n°6 a été retrouvée brisée et abîmée par l’eau. Au moins quatre groupes d’experts ont tenté d’interpréter cette musique. Le morceau est ici joué par Michael Levy à la lyre, sur une interprétation du Dr. Richard Dumbrill. Pour ces chercheurs, il est fortement probable que les annotations musicales de la tablette fassent référence à des intervalles diatoniques sur une gamme d’un type particulier. Difficile pour eux d’aller plus loin dans la compréhension de ce pan auditif de l’Histoire, d’où des interprétations assez libres qui tentent de retranscrire le style musical de l’époque. »

Merci, oui oui. Après ce son si bénéfique à l’oreille. Concluons ces élans…Et rappelons-nous que la fausse culture (celle qui a un ministère) se définit ainsi : « la culture est le seul secteur où les gens pauvres, mais pas seulement, paient des impôts qui contribuent à construire une offre qui profite toujours plus aux riches seuls choyés. » Cette fausse culture clinquante d’argent sale ne touche pas les cœurs. Elle reste indigne de parasitismes. Mais être contre n’a jamais suffi, il s’agit de déployer le être pour. La vraie culture donc  ne peut que remettre en cause tous les présupposés. Sortir du cadre et de toutes ces pages.

Oui, pendant que la plupart des médias d’argent nous bassinent avec les mêmes sujets bateaux, les mêmes articles sur les mêmes artistes [[nous privant de 80 % des talents vivants – le vérifier en allant visiter jamendo.fr), nous devons prouver qu’un thème hors actu, hors objet, hors tout, aussi prétendument insignifiant qu’il puisse être calomnié, devient si intéressant. En plus, les médias d’argent semblent se tromper carrément sur tout. Ils ont des prétendus coups de cœurs (combien ?) toujours pour des vies sans issues, n’ayant rien à partager avec personne, n’ayant  aucuns sons des mois moissons…

En rien – ne faisons comme eux. Nous sommes tant l’avenir

………………………………….……………….qui n’a qu’à venir jusqu’à vous !

 

……........…(à suivre)

……………………...........**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

Nous sommes la santé de la société

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Les dessins qui sortent de la page ?
Les dessins qui sortent de la page ?
Les dessins qui sortent de la page ?
Les dessins qui sortent de la page ?
Les dessins qui sortent de la page ?
Les dessins qui sortent de la page ?
Roa / photo : Galerie Itinerrance

Roa / photo : Galerie Itinerrance

Les dessins qui sortent de la page ?
C’est une image toute simple, en noir et blanc, qui ne cherche pas à aguicher. Elle montre un enfant au visage démesuré qui semble vouloir se pencher au-dessus d’une barrière. L’artiste français JR, spécialiste des collages monumentaux, a placé cette grande photo du côté de la frontière mexicaine le 8 septembre dernier. Au moment où Donald Trump a la ferme volonté de renvoyer dans leur pays tous les jeunes sans papiers vivant aux Etats-Unis, cette installation en dit bien plus que des mots. JR - (photo : Guillermo Arias / AFP)

C’est une image toute simple, en noir et blanc, qui ne cherche pas à aguicher. Elle montre un enfant au visage démesuré qui semble vouloir se pencher au-dessus d’une barrière. L’artiste français JR, spécialiste des collages monumentaux, a placé cette grande photo du côté de la frontière mexicaine le 8 septembre dernier. Au moment où Donald Trump a la ferme volonté de renvoyer dans leur pays tous les jeunes sans papiers vivant aux Etats-Unis, cette installation en dit bien plus que des mots. JR - (photo : Guillermo Arias / AFP)

Les dessins qui sortent de la page ?
 Eduardo Cobra (photo : Mario Tama / Getty Images / AFP)

Eduardo Cobra (photo : Mario Tama / Getty Images / AFP)

Les dessins qui sortent de la page ?

Trick Art Dessin 3D Crocodile, Illusion visuelle

Jacques Honvault, ancien ingénieur de l'industrie automobile reconvertit dans « l'art-ingénierie »

Rencontrer des inconnus et les faire danser dans 100 lieux différents (« 100 Places of Dance »). Voici la vidéo finale !

My first video drawing...ma première vidéo

La plus vieille mélodie connue au monde a plus de 3 400 ans et dégage une nostalgie incroyable. Son harmonie donne même la chair de poule…

Akoúsate Argos - A comparer avec la musique grecque ancienne – tellement plus dans nos cordes. Elle se retouve dans plusieurs de nos folklores pour qui a de l’oreille…

Visoth Kakvei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article