Dès qu’il y a du fric la femme devient un homme comme un autre?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Dès qu’il y a du fric la femme devient un homme comme un autre?

Lorsque l’argent devient destructeur social. Et que les fausses élites répandent sa corruption, en perdant même le sens de ce qu’elles font ? Il faut du courage pour voir le phénomène en face et savoir restituer fidèlement ce qui s’y passe. Sans exagérer ni minimiser. Le mieux est de faire joindre et rejoindre 2 informations apparemment isolées. Comme ce texte va tenter, avec respect, de le faire. Dès qu’il y a du fric les femmes deviennent-elles des hommes comme les autres ?

Gap-Asia-argento-et-l'argent-fou-du-capitalisme-qui-tente-de-tout-fuir ?

C’est, alors, «il» qu’il faut dire. « Asia Argento a simplement prouvé qu’elle était un homme comme les autres dès qu’il a de l’argent. Il croit pouvoir, sans dégâts sur les autres, s’offrir de belles voitures, de belles villas et, sans dommages centraux, de beaux corps. Si les corps résistent ou se montrent intéressés, il suffit de rajouter un zéro sur le chèque. »…Argento veut dire argent. Et «il» n’y a toujours pas de ministère de protection contre la nocivité de l’argent. Ou un secrétariat d’état pour l’égalité des humains devant les agressions du fric-porc. Enfin, facile d’imaginer la liste de ses délits…et enfin, très réconfortant de comprendre les protections nôtres contre ces délits graves. Et ce serait le site ministériel le plus pourvu puisqu’il le serait par les gains des attaques de juristes, d’avocats, de citoyenne.ne.s, d’écrivain.e.s, d’humains sur-empathiques et de penseurs libres (entre autres) qu’il resterait alimenté jusqu’à épuisement du vice. Oui ? Déjà contre la pub, cet abus de faiblesse, de confiance, de faux et usages de faux avec intentions nettes de tromper…rembourser rembourser. La bourse (de par ontologie) remBourse aussi. Et ? Un autre texte détaillera cette excellence. C’est qu’il ? Qu’il faut aller au plus essentiel. Soit, que nous n’admettons pas que… dès qu’il y a du fric la femme devienne un homme comme un autre ! Qu’il reste donc à sa place. A parler d’économie sans la faire. A apprendre à devenir humain mais avec toujours plus de censures, de diffamations et de fakes analyses tous azimuts, ce n’est même pas commencé. « il » ne quitte pas sa nursery sans morale, sans cœur et sans loyautés. Pour nous, les inégalités financières ne reposent sur RIEN. Elles ne devraient surtout pas exister…le prétendu haut de cette société ressemble à de l’illégalité à tous crins et la prison prise semble la bonne destination…(pour faire un tabac « ils » osent des… « Prisons, font-ils et ils nous foutent en prisons

Et des menottes à leurs petites menottes. Menottes qui viennent précisément « arrêter » le commerce qui a dépassé ses bornes, nos bornes et leurs bornes…clair que ce monde est par trop malmené. C’est parce qu’il est si mal mené…L’arrêter c’est l’empêcher de continuer. Les faux dirigeants doivent même s’effacer…Pourquoi ? …« L‘argent est l’entremetteur entre le besoin et l’objet, entre la vie et le moyen de subsistance de l’homme. Il apparaît aussi comme cette puissance de perversion contre l’individu et contre les liens sociaux, etc. Il inverse la fidélité en infidélité, l’amour en haine, la haine en amour, la vertu en vice, le vice en vertu, le valet en maître, le maître en valet, le crétinisme en intelligence, l’intelligence en crétinisme. » Ce n’est pas de moi, c’est du Marx des Manuscrits de 1844, expliquant que l’argent peut devenir le pire ennemi de la société. Et cela ne vient pas de l’athéisme puisque, en  catholique, Péguy, dans L’Argent, n’est guère plus bienveillant sur les effets dévastateurs de ce maquereau-mac en chef : « Pour la première fois dans l’histoire du monde, les puissances spirituelles ont été toutes ensemble refoulées non point par les puissances matérielles mais par une seule puissance matérielle qui est la puissance de l’argent. »…en gros, le meilleur des humains est foulé au pied par cet enfantillage abstrait : l’argent qui n’a de valeur que par des « conventions » sociales. Pas dans la réalité du vivant et de l’univers telle que nous la connaissons. Si ces conventions ne conviennent plus il faut en changer comme il…était convenu !

Asia-Argent-est-attaquée-par-l'argent-?

…………………*****************************************************

Or, si l’on veut bien éviter de regarder par le petit bout de la lorgnette, c’est bien l’argent [[ l’argent- barbarie la plus ennemie de la société qui se puisse imaginer : il s’agit de ne plus respecter la puérilité du fric afin que les humains, tous les humains, soient respectés. Il s’agit et s’agite, de ne plus se tromper de respect !]] qui est à l’œuvre chez Gap comme dans l’affaire Argento. Je ne crois pas que les salafistes intégristes aient pris le contrôle du conseil d’administration de Gap. Gap est une marque à la mode, elle veut faire de l’argent [[ ce qui parait de moins en moins reluisant que ce « faire » ]], elle veut des retours sur investissements, elle fait des études de marchés, elle constate qu’une part de sa clientèle est musulmane. Elle ne voit pas pourquoi elle se gênerait. Comme n’importe quelle entreprise capitaliste, sa priorité, ce n’est pas l’identité nationale, la patrie ou les racines chrétiennes de la France : c’est le flouze [[ ce n’est donc pas les intégristes qui mènent la danse mais l’argent de toutes les corruptions. S’il y a un grand coupable c’est lui. Et qui va directo en prison sans passer par la case départ…c’est le jeu ! L’argent est même derrière tout ce qui est mis en prison sans qu’il y aille, lui, à…perpétuité. Quel manque complet de logique ! L’ennemi le plus virulent est identifié et rien ne serait fait contre « lui » ? allons allons, grand retour du sérieux…]]. Gap et d’autres l’avaient déjà prouvé en 2013 quand une de leurs unités de production au Bangladesh, dans un immeuble vétuste, s’était effondrée et avait tué 1127 ouvriers sous payés. On ne plaisante pas avec les coûts de production [[ surtout avec celles et à ceux qui ne participent pas aux bénéfices et qui, pourtant, paient plus (que les profiteurs) à travers tous les coûts externalisés, soit ceux répandus en caché sur toute la société…lorsque tous les dégâts collatéraux rassemblés sont bien devenus…centraux !]]. On rappellera également que le cimentier Lafarge a continué à faire ses affaires avec l’Etat islamique en versant un impôt révolutionnaire aux massacreurs psychopathes qui commanditaient les attentats en Occident. Comme disait Anatole France : « On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels [[ et la réPublique est pourrie par les seuls intérêts privés. Que tout le monde sait parfaitement illégaux !]]. »

 

L’argent reste le grand corrupteur, le grand fauteur de troubles. Après on peut toujours tenter de me faire croire à l’islamisation rampante de la France via le textile ou à la domination masculine via le pouvoir hétéropatriarcal, je constate simplement que c’est surtout une question de pognon, à chaque fois. »  Solution encore virulente ? Que, face au fric la femme ne soit plus un homme comme un autre ! Que tout un éventail de comportements, non encore ressentis, imaginés et vécus, sauf par les si salubres anticonformistes…apparaisse. Car ? Le fait est que la loi ne peut rien tenter puisque nulle imputation du langage performatif juridique ne peut être formulée tant que la chose n’est pas encore nommée. Il y a toujours cette avance des émancipations sur le large décalage législatif (il faut que les humains vivent avant qu’il ne se rende compte qu’ils/elles « le » vivent. Ceci en l’occurrence)

Et ? Chance unique, fonçons toutes et tous

dans cet espace de liberté/ fenêtre de tir / opportunité existentielle/ faille dans l’inertie suicidaire / percée dans ce que corrompre fait rompre, etc.

permis par non vraiment les femmes ne sont pas...

.............................................................................des hommes comme les autres !

……………….*******************************************

Le courage c’est d’accepter d’être en avance ET d’être en avance. Autre information de poids : puisque, devant la société si bloquée (par le haut) et les médias d’agent si incapables d’agir utilement – un des moyen de la cure est de…toujours joindre au moins 2 infos qui semblent séparées (Plus de 2 c’est encore mieux). Info vraiment séparées ?, Nous avons toujours dit que le développement personnel c’est TOUT GRATUIT et ce blog a offert nombres de techniques gratuites d’accès aux joies pures. Stratosphériques. Rien pour le jet set tout pour le jet stream, etc. Aussi inutile d’y revenir ici. Sauf sous l’angle du : dès que le développement personnel devient onéreux (et bien trop) les dommages sociaux, même cachés, deviennent énormes. Oui ce dit développement fait régresser le meilleur de nous, ne développe donc rien d’essentiel, en fait (la gratuité ramène la santé collective !)…n’augmente que le grave blocage de l’inertie sociétale face aux « vrais » problème à résoudre. Et à résoudre ensemble.

 

La-société-du-faux-bonheur-obligatoire-ou-l'imposture-du-faux-développement-impersonnel

Là où le bat blesse le plus ? Faire accepter l’inacceptable avec le sourire

Le développement personnel devenant une propagande B afin de « faire passer » toutes les injustices et inégalités, toutes les misères si inévitables et ne plus se racornir, rétrécir à soi-même dans l’insensibilité complète envers les autres (s’il y a développement alors c’est celui d’une île désertée, plus que déserte !)…Oui ceci ne passe plus (et la gratuité seule peur rendre tout si simple…un développement qui ne s’offre pas ne peut rester salubre !) !… « Ce tournant émotionnel est plus qu’un simple recentrage sur la vie intérieure aux dépens de l’émulation sociale. Dans la bouche de celles et ceux qui les élaborent et les commercialisent (sic), les emodities seraient devenus les outils les plus efficaces de réussite [[donc devenir les « tueurs des autres » pour, les piétinant, faire semblant de…réussir ?]] ou, plus modestement, les soutiens indispensables pour se maintenir à flot dans un contexte socioéconomique dégradé [[ dégradé par qui ? par qui va se montrer épaulé, aidé, secondé, relayé par ce développement personnel ainsi profilé !]], imprévisible, menaçant et terriblement anxiogène [[ changer de civilisation devient le remède si évident ! Quitter le tout profit qui n’existe pas, puisque l’argent ne s’auto-engendre pas, ne fait pas de petits, n’est pas de l’immaculée conception mais participe à plein du matérialisme d’être un coût comme les autres. Et ? Votre prétendu profit ce sont les autres qui le paient…de quoi, effectivement, vivre la société de manière très préoccupée, occupée aussi ! ]]

La thèse d’Happycratie est que les marchandises [[ resic]] émotionnelles sont effectivement celles dont la philosophie sous-jacente possède le plus d’affinités avec les nouvelles exigences de flexibilité [[ celle du capitalisme sauvage, cette barbarie à visage inhumain ! Pas de quoi être fier donc et le rester…]] qui défigurent le monde du travail et la vie en société. Dans la période post-crise 2008, durant laquelle les inégalités se creusent, les chances de mobilité sociale s’amenuisent, le fonctionnement du marché du travail se durcit, l’appel à faire preuve d’enthousiasme, de positivité et d’autonomie contribue à faire porter sur les individus la responsabilité de tout ce qui dysfonctionne [[….ceci est l’infamie de l’individualisme méthodologique avec son venin de la société n’existe pas, elle n’exerce aucune pression sociale, ne s’adonne à aucune propagande, ne pourra jamais être jugée, dite coupable et responsable. Par contre, la personne isolée, se voit (hors toute causalité rationnelle) piétinée, agressée, harcelée de partout (mais rien ne vient de…l’extérieur ! est-il dit…), est coupable et responsable de tout (des sur-revenus des patrons, les fraudes fiscales des trop riches, les dividendes abusifs, des trop bas salaires, ceux qui réduisent presque la moitié, dans certains lieux, à vivre dans la rue…faute d’un toit accessible, etc…oui tout cela reste sa faute «unique», c’est de maaa faute, taaa faute, notrrre faute…uniquement. C’est la méthode, c’est le nucléaire indivis-dualiste, le conflit est dans l‘individu et non créé de l’extérieur par les abus inhumains des inégalitaristes ]].

Des phénomènes structurels lourds comme les variations du taux de chômage ou la dette des États peuvent passer au second plan ou même être occultés au profit de l’encouragement à devenir l’entrepreneur de soi-même [[ ce qui peut devenir sain si, et seulement si, sont offertes les sciences « des entre-prises » ou comment apprendre à se placer toujours au carrefours des possibles – donc 4 donc la dialectique réussie…la dialectique représentant, à ce jour, le développement personnel de l’excellence elle-même, le top du top, yoga de l’esprit ET du cœur au minimum, shamanisme de l’envol concret…]], à rebondir et à faire de ses échecs des opportunités –autant de maximes qui forment un néo-bouddhisme absurde, une «pornographie émotionnelle»[[ en français courant c’est devenir le mac de soi-même, celui qui se glisse comme l’ennemi de nous-mêmes en nous forçant à faire la pute (le pute aussi) pour notre…meilleur bien. Ben voyons !]]  que les adeptes des fils d’actualité du réseau Linkedin ne connaissent malheureusement que trop bien.

La manière positive d’envisager la vie serait devenue notre façon adaptative [[ mais étrange adaptabilité : il faut d’urgence « s’adapter » aux salauds, aux crapules et aux escrocs et pas..s’adapter aux meilleurs, soit ceux emplis le de bonté, ni aux génies ni aux surdoués…pourquoi un tel chois  d’adaptation aussi …restrictif ? Au point que t’as le choix de ne pas avoir le choix !]] de survivre à la nouvelle donne économique [[ faux - aucune nouvelle donne économique, pas de don, pas de dons, là où il n’y a que pillages des gaspillages, rackets de la Bourse qui ne cherche surtout plus le juste prix et prédateurs si illégaux du libéralisme fou !]], mais également une forme d’obéissance et de conformisme [[ carrément !]], écrivent les sociologues, qui prendrait «la forme d’un travail sur le moi et d’une maximisation de ce moi [[ oui au profit de qui cette maximisation de l’évitement fiscal ? Pas de soi, c’est sûr !]]»…[[Dit autrement, c’est devenir le maton de soi-même, le gardien de prison de son propre esclavagisme, les fouets qui nous lacèrent mais ne sont maniés que par nous et contre nous. Rébellion facile …tout développement personnel qui n’est pas gratuit ne peut que se comporter en ennemi…intérieur !]]. Car ?...«Alors même que les populations n’ignorent en rien cette instabilité et cette précarité générales, les forces structurelles qui façonnent les existences individuelles restent à leurs yeux pour l’essentiel illisibles, incompréhensibles [ qui les rendraient ainsi incompréhensibles et illisibles sinon les grands censeurs ? Ceux qui sont en instances d’être démasqué.e.s !]] » pianotent Eva Illouz et Edgar Cabanas.

L’industrie du bonheur industriel [[ pas le naturel, ça bas de soie !]] leur fournit des outils dont elle affirme qu’ils fonctionnent et, surtout, qu’ils permettront «à certains, en des temps d’incertitude et d’impuissance [[ faux, fake c’est un temps, au contraire, de certitudes et de puissances…collectives collectées !]], d’avoir le sentiment de retrouver prise sur leur vie [[ facile : ne plus permettre aux pouvoirs illégitimes d’avoir prises sur nos vies. Leurs déprises sont nos prises à tous les sens du terme]], et à d’autres d’éloigner momentanément l’anxiété qui les dévore». …[[désolé la joie existe plénière et des angoisses «fabriquées » ne font pas vraiment le poids]].

C’est ce qu’une psychologue influente de ce courant de pensée, Sonja Lyubomirsky, nomme la solution des 40 %. La moitié de notre niveau de bonheur (50 %) dépendrait de notre héritage génétique et 10 % découleraient des circonstances extérieures, que nous ne maîtrisons pas plus que notre biologie interne. Resterait donc une énorme marge de 40 %, qui ne dépendrait que de l’état d’esprit de l’individu. «Selon elle, la recette du bonheur de loin la plus efficace consiste à s’efforcer de changer la manière dont on pense, dont on ressent, dont on se comporte au quotidien.» …Parfait ! : le premier acte à faire alors est de virer tout ce qui vient des faux dirigeants de nos cœurs et ne nos têtes. Ce que nous affichons en bas de texte comme slogans de certaines de nos victoires

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

Nous sommes la santé de la société

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

 

Certaines victoires seulement ? Effectivement….

............................Le reste appartient à la stratégie et la stratégie ne se dit pas !

 

 

....…….……(à suivre)

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste victoire nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

contre le star marketing...

contre le star marketing...

le poing qui jamais ne se soumet...

le poing qui jamais ne se soumet...

enfin a essayé – vu qu’avec les anticonformistes si « naturels » et jamais industriels c’est complètement raté. Sauf que ces escroqueries nous font tout comprendre et nous provisionne en rires pour le millénaire…

enfin a essayé – vu qu’avec les anticonformistes si « naturels » et jamais industriels c’est complètement raté. Sauf que ces escroqueries nous font tout comprendre et nous provisionne en rires pour le millénaire…

Quelle idée à la con de courir après le bonheur puisqu’il est déjà LÀ ...depuis toujours !

Quelle idée à la con de courir après le bonheur puisqu’il est déjà LÀ ...depuis toujours !

où se laisser mener et surmener par des minus alors que notre vie intérieure est indestructible

où se laisser mener et surmener par des minus alors que notre vie intérieure est indestructible

sauf que le but est atteint dès le départ : c’est le butin-but de nos vies intérieures…

sauf que le but est atteint dès le départ : c’est le butin-but de nos vies intérieures…

si t’es pas heureux je te pète la gueule ou la tyrannie du bonheur ? Lorsque les escrocs au pouvoir ont « besoin de faire croire » les gens heureux…afin de mieux les dévaliser. Résultats ? Soyons à fond heureux/ ses mais sans eux et gratuitement !

si t’es pas heureux je te pète la gueule ou la tyrannie du bonheur ? Lorsque les escrocs au pouvoir ont « besoin de faire croire » les gens heureux…afin de mieux les dévaliser. Résultats ? Soyons à fond heureux/ ses mais sans eux et gratuitement !

tout dissimuler derrière les fakes des si illégaux pouvoirs…

tout dissimuler derrière les fakes des si illégaux pouvoirs…

l’argent sale salit tout (voir les médias, l’édition, la culture, la santé, l’éducation la nourriture, l’air, l’eau , les rapports sociaux, les humains rapports, etc.)…faut juste le balayer

l’argent sale salit tout (voir les médias, l’édition, la culture, la santé, l’éducation la nourriture, l’air, l’eau , les rapports sociaux, les humains rapports, etc.)…faut juste le balayer

un truc simple pour faire la différence entre le holisme (Le tout a de l’influence) et l’individualisme méthodologique (le Rien a bien plus d’influence que le tout…oui même le rien du tout )

Raymond Boudon (1934 - 2013) et l'individualisme méthodologique.qui règne toujours. Et corrompt encore

WALL-E est un film d'animation sur l’humour du nettoyage post-civilisationnel (lorsque tout aura été nettoyé)

les pubs des années 1970 comme grotesques prémices du développement personnel …commandé à distance ?

Le discours engagé d'Asia Argento - Cannes 2018. Où il apparait que c’est plus le fric qui est porc que les hommes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article