Ne plus dire pauvres mais dépossédés ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Ne plus dire pauvres mais dépossédés ?

Nier toutes ses conséquences ? Oui, le scandaleux capitalisme ne survit qu’en essayant d’effacer les traces de ses désastreux résultats (enrichir un seul ne peut masquer les calamités pour un million d’autres !). Aussi de tenter de retarder la prise de conscience sauf que la conscience commence à avoir de sacrées prises depuis qu’elle vient de capter que les faux maîtres de ce monde ne vivent que dans l’inconscience la plus complète. Les faits, tous les faits, le factuel vont pulvériser le château de papier de leur fake monde. Autant dire qu’ils/elles ne tiennent plus qu’à un fil avant d’être emporté.e.s par la tornade de leurs seules illusions

 

Bon, nous sommes sommés de gober que la pauvreté diminue, que le chômage s’évapore, que le pouvoir d’achat s’échauffe, que tout est fait pour l’équilibre écologique (ils ont fait plus que leur quota, osent-ils !) et autres éléments de la rubrique « où tu foutais les foutaises ? » …Sauf que les vergers de leurs fins convergent .Impossible de cacher les conséquences. Ne reste alors qu’à dérouler chaque séquence de conséquences…Sauf que l’abolition de la foutaise foutue capitaliste (surtout sa version la plus pourrie : l’ultra libéralisme !) ne va pas être que de la joie. Car il faut  réparer TOUS les dégâts laissés par ces infantiles irresponsables…tant débordé.e.s d’inaptitudes, d’incompétences et de carences carry on… Plus qu’incapables de comprendre quoi que ce soit autre que leurs seuls…délires. Oui c’est précisément cela : les pires Cancres que la Terre n’ait jamais porté…des dieux hyper fainéants en somme…

 

Prive-le ! Aisé : Ayant reçu un enseignement déplorable (En France, il semble que l’ENA détraque «tous» les cerveaux dirigeants !) et leur éducation ratée étant juste celle de gangsters immoraux, se croyant tout permis (alors qu’ils sont tous…entretenus !), ils peuvent même tirer dans la foule…Sauf que l’investigation que les bons journalistes entreprenaient avant c’est : que masquent les faits trop apparents ? Aller chercher derrière ! Comment l’ensemble se boutique ? Il est où le vrai Récit ? Ici ! …Pourquoi détraqués dirigeants, pourquoi si ennemis de leur propre…destin ? Pourquoi eux seuls se font tomber ? Facile, ils ne Réfléchissent plus une seule fois, ils délirent seulement…Pourtant pas difficile de rattraper le coup : il suffit de se remettre en réponse (puisque en question), de se critiquer soi-même 10 fois plus qu’on critique autrui, d’avoir des méthodes et de la discipline (ce que les anarchistes du macronisme se montrent devenus …incapables d’accomplir)…Le sillage vénéneux que laisse cette non-élite (juste une…secte !) peut terrifier mais pas des penseurs de hauts fonds ? Soit qui augmente plus sont Q.E qui son Q.I. Quoi ? La faiblesse des intelligences abstraites est leur incapacité à…vérifier leurs assertions. Si vous développez votre sensibilité (soit sensé ET sensuel) vous vérifiez en étant vous-même l’expérience et les mesures de l’expérience) ce que les insensibles (donc insensés ) technocrates ne font plus (penser-peser avec tout son corps !). Le macronisme c’est, surtout, millionnaires technocrates qui…déconnent. Ce sont de grands crétins…émotionnels. Au Q.E. extrêmement bas. D’où carences d’empathies, éléphants dans la porcelaine des sentiments, ils bousculent tout le monde, oui ils cassent donc tout sauf de se casser…Bref, ils foutent le gros bordel partout. Et, après avoir semé tant d’actions inconsidérées, ils s’étonnent (ce sont vraiment des puceaux de la pensée) qu’il y aient tant de réActions (action-réaction, vous connaissez ?). Résultats ? Le pire ? Oui. Ils/elles se sont rendus incapables de connaître et reconnaître la réalité !

……………………………......*****************************

Bill Gates, sur-technologisé, affirme que pauvreté mondiale diminue (et les dépossessions… augmentent…), puisque ce sont les méthodes d’évaluations qui ne vont pas du tout. Si vous partez d’un faux modèle il va élargir l’angle des erreurs…ainsi vous avez un bel histogramme mais qui flotte dans le…plus aucun contact avec le monde réel. Tout comme le puéril tableau de l’Insee qui, après impôt, aurait détecté un écart de… 4,3 fois plus entre le plus pauvre et le plus riche  - il y manque plusieurs zéros puisque nulle inclusion des patrimoines (ce qui fait tout basculer), puisque omissions massives des…taxes si nuisibles aux seuls pauvres…ainsi que toutes les stigmatisations «racistes par le haut» contre la pauvreté qui aboutissent à un …cela devient toujours plus cher d’être pauvres

Martin-Hirsch-Cela-devient-trop-cher-d'être-pauvre

Voir l’idée des 3 leviers traditionnels prétendus lutter contre les pauvretés mais qui les…augmentent. Puisque sont omises les lois pour empêcher les riches….de nuire aux pauvres, qui prouvent que les gilets jaunes ont raison de parler de la vie hors faux chiffres et fausses représentations…Oui ? Pour nous, une nette avancée dans nos têtes est de ne plus dire les pauvres mais les…dépossédés (dépossédés des moyens qu’ils avaient de vivre avec très peu d’argent).

Bill-Gates-affirme-que-la-pauvreté-est-en-baisse-il-ne-pourrait-pas-se-tromper-davantage

« Il est donc malhonnête pour des personnes comme Gates et Pinker de les [[les quelques petits progrès de baisses de pauvretés, mais trop infimes avancées toujours aussi…précaires !]] présenter comme des accomplissements du néolibéralisme du consensus de Washington. Sortez la Chine de l’équation, et les chiffrent empirent. Au cours des quatre dernières décennies, non seulement le nombre de personnes vivant dans la pauvreté a… augmenté, mais la proportion des personnes vivant dans la pauvreté a stagné autour des 60 %. Difficile d’exagérer les souffrances que cela indique.

Cela constitue un sévère réquisitoire à l’encontre de notre système économique mondial, qui nuit à la majeure partie de l’humanité. Notre monde est plus riche que jamais, mais toute cette richesse, ou presque, est entre les mains d’une petite élite. Seulement 5% de tous les nouveaux revenus provenant de la croissance mondiale parviennent aux 60 % les plus pauvres – et pourtant ce sont eux qui produisent la plupart de la nourriture et des biens que le monde consomme, travaillant durement dans les usines, plantations et mines où ils ont été incarcérés il y a 200 ans [[ sans eux les plus que lunatiques 15 % de technostructurés (dont bientôt 5% d’entre eux ne veulent plus de ce système) devront rengainer leurs…immenses cruautés. Car ? Ils dépendent entièrement de nous. Et ? Nous nous pouvons, avec grand soulagement, nous passer d’eux. Avec une petite transition un peu fragile !]]. Une folie barbare – qu’aucun argument paternaliste formulé par quelque milliardaire ne saurait justifier.

Bill-Gates-se-trompe-il-y-a-PLUS-de pauvreté-car-plus-de-dépossessions-!

Bill Gates a tort car il ne pas Vérifier : En d’autres termes, le graphique de Roser illustre l’histoire d’une prolétarisation forcée. L’idée selon laquelle cela constituerait une amélioration de la vie des gens est largement discutable, étant donné que dans la plupart des cas, nous savons que leur nouveau revenu, leur salaire, était bien loin de compenser la perte de leurs terres et de leurs ressources ; terres et ressources qui ont bien sûr été accaparées par les colonisateurs. Le graphique préféré de Gates maquille la violence de la colonisation en une jolie histoire de progrès [[ qu’il faut se boucher à ce point les yeux et les oreilles afin de ne plus voir aucune des réalités… insupportables !]].

Mais il y a plus. Leur graphique se base sur un seuil de pauvreté de 1,90 dollars par jour, qui correspond à ce que 1,90 dollars pouvaient acheter aux États-Unis en 2011. À tous points de vue, ce seuil est indécemment bas [[ afin de…diminuer artificiellement le nombre réel de pauvres est décrété sans aucune justification un chiffre de barrière trop bas Ce qui place du côté des… non-pauvres des…centaines de millions qui ne le sont vraiment pas. Relever le taux selon le coût concret de la vie ce jour c’est découvrir…énormément PLUS de pauvres d’un seul coup. Ainsi, avec un maquillage (comme pour les objets volés !) on peut faire croire à une réalité riante…alors que les coups de pinceaux grossiers ont été trop bâclés !]]. Nous disposons désormais de nombreuses preuves indiquant que les personnes vivant juste au-dessus de ce seuil ont de très mauvais taux de nutrition et de mortalité. Ce n’est pas parce que vous gagnez 2 dollars par jour que vous n’êtes plus dans une situation…d’extrême pauvreté. Pas du tout [[ d’autant plus que le choix d’extrême…pauvreté est celui qui a le plus de chances de diminuer. Ainsi, certaines années le nombre de pauvres avait très augmenté mais les médias menteurs l’ont déguisé en osant «la pauvreté recule» en gros titres, vous y entrez ils ne parlent plus de pauvreté mais seulement que de pauvreté extrême. Pourquoi ont-ils tant besoin de Mentir pour survivre ? Puisque – vu les désastres qu’ils/elles sèment, leurs revenus sont nettement…immérités. Et donc une bonne partie mériterait (vrai sens de méritocratie = favoriser les partages) d’être partagés. Ce qui – miracle – amènerait un vrai choc (genre bon heurt) de la pauvreté Réelle ! Le plus ? Il leur est toujours plus difficile de MENTIR, de tricher, de truquer…l’intelligence collective (loin d’être parfaite mais qui cahote en continuant d’avancer…) les démasque toujours Mieux et plus Vite…]].

Cela fait des années que des chercheurs réclament un seuil de pauvreté plus approprié. [[ ils ont raison, ils réfléchissent…donc ils n’ont rien. L’argent de la bêtise et de la bestialité ne supporte plus les humains intelligents ET sensibles. Ce pourquoi nous avons le plus Stupide gouvernement depuis longtemps (après des démissions, il ne fait plus que radoter des…conneries !]]…La plupart s’accordent pour dire qu’un individu devrait disposer d’au moins 7,40 dollars par jour [[soit 3,8 fois plus…]] pour bénéficier d’une nutrition basique et d’une espérance de vie normale, et aussi d’une chance à peu près décente de voir leurs enfants survivre à leur cinquième anniversaire. Beaucoup de chercheurs, dont l’économiste de Harvard Lant Pritchett, affirment même que le seuil de pauvreté devrait être bien plus élevé, entre 10 et 15 dollars par jour [[ ce qui, effectivement, fait exploser le nombre réel de pauvres. Un moyen très simple pour savoir si vous avez en face de vous un être aveuglé d’aliénation, soit incapable de savoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas ? Il/elle parlera toujours, pratiquement, de «la » pauvreté et non du nombre de pauvres. Comme «du» chômage et pas du nombre réel de chômeuses et de chômeurs. Et son cerveau cramé ne trouvera rien d’autre que de faire croire que «le» chômage diminue en persécutant, scandaleusement, le nombre réel des chômeuses et chômeurs et en les désinscrivant de force. Ce qui rend plus cruel tout acte de vie (vous y reconnaissez le macronisme si...sectaire qui nuit véritablement au plus grand nombre ?)]].

Et qu’observons-nous si nous mesurons la pauvreté mondiale à travers ces indicateurs un peu plus décents – disons 7,40 dollars par jour [[ à 0,88 cela fait en gros 6,5 €]], pour rester très conservateur ? Eh bien nous constatons que le nombre de personnes vivant en dessous de ce seuil de pauvreté a énormément augmenté depuis que la collecte de données a débuté en 1981, pour atteindre environ 4,2 milliards de personnes aujourd’hui [[ ce qui est tellement plus que les…si fausses classes moyennes. Et sachons qu’avec 7,40 c’est très loin de l’opulence – donc le libéralisme-«secte» (genre macronisme) APPAUVRIT et c’est tout !]]… Ainsi le glorieux récit de Davos s’effondre-t-il. »…Plus vite les illusions de ces hors réels tombent, plus vite nous nous en sortons…dégonflons leurs ballets de ballons aliénés ! Le réel est de retour et il leur demande – avec insistance – des comptes. Pas des contes ! Le capitalisme a infiniment tort ce pourquoi il a autant créé de TORTS ! Soit des dols soient des doléances si justifiées. Les cahiers en sont pleins. Il est donc vraiment temps de tout reprendre en main. Impossible de faire pire que ces immenses…fainéants ! Ainsi, ne plus dire les pauvres mais les…dépossédés…fait exploser les chiffres de leurs désastres et prouvent que les «dépossédés» sont l’écrasante majorité mondiale qui «font vivre» les parasites trop riches…puisqu’ils font tout le boulot. Sauf que leurs prises de conscience de l’étendue de leurs dépossessions leur ouvre le Droit à reprendre leurs vies en mains. Donc à se gratter des parasites trop riches (suite aux dépossessions évidemment)…

………………………………----------------------------------------

Fausse-démocratie-photovoltaïque

« Dans son livre Des ruines du développement, Wolfgang Sachs met en relief les conséquences sociales d’un appareil aussi anodin, en apparence, que le robot de cuisine :

Fausse TRANSITION énergétique donc Car : « Les renouvelables sont, sans exception [[pour le moment]], dépendantes des combustibles fossiles [[ or tous les gouvernements, en gros sauf Trump ont acté se diriger vers la sortie des fossiles…il semble donc qu’ils se soient trompés de route !]]. Prenons l’exemple des éoliennes. Leurs pales sont faites de plastique à partir du pétrole. L’acier qui les compose est produit à l’aide de quantités massives de coke, qui est une forme de charbon. L’industrie de l’acier est une des industries les plus toxiques au monde, et pourtant elle est cruciale pour les éoliennes et beaucoup d’autres technologies “vertes”. Les éoliennes sont lubrifiées à l’aide de pétrole. Chaque éolienne nécessite des centaines de litres de lubrifiant. D’ailleurs, Exxon Mobil possède une division spécialisée dans les lubrifiants pour éoliennes [[ genre les plus gros pollueur = droit à tous les profits les plus toxiques ?]]. Les éoliennes sont transportées grâce à des camions dépendants des combustibles fossiles, mises debout grâce à des grues qui carburent au diesel, encastrées dans leurs fondations en béton (un matériau dont la production est très énergivore), dont les fosses ont été excavées par des machines qui carburent elles aussi au diesel. Et ainsi…de suite [[sauf que cette suite c’est toujours …tout de suite !]]. »

Ainsi qu’on peut le lire dans un article récemment publié sur le site de l’hebdomadaire canadien Business In Vancouver et repris sur mining.com, un site majeur consacré au secteur minier mondial :

« Étant donné les quantités d’aluminium, de charbon métallurgique, de cuivre, de zinc et de terres rares nécessaires à chaque éolienne et chaque véhicule électrique — et étant donné la quantité de lithium et de cobalt nécessaires pour les batteries des véhicules électriques — une question se pose : la transition vers une économie à faible émission de carbone nous mènera-t-elle au « pic des métaux » (au point maximale de notre production de métal) ? »…Et donc la transition écologique n’est donc surtout pas… écologique? Et ? Pour la bonne santé mentale collective, il faut tout de suite changer tous ses concepts : ne plus dire transition énergétique mais fin immédiate du capitalisme d’exploitation démente des ressources…ne plus dire les pauvres mais les…dépossédés, etc.

>>> - **** Notre monde a besoin de se débarrasser de la « science » économique qui n'est rien d'autre que la formalisation [[toujours a posteriori]] des règles du capitalisme et de la dictature des banquiers [[ sauf que d’économiser l’économie donc de se passer concrètement de cette fausse science, d’agir telle qu’elle n’existe plus du tout ; cela évite de graves maux à la Vie et soulage, à la seconde, tant de souffrances des humains qui ne …les méritent vraiment pas. Nul-le n’a mérité l’invasion barbare des destructeurs-costards-cravates, ces hyper prédateurs qui ne savent plus du tout où ils…en sont. Cela tombe bien, nous pouvons les…reconduire. Bon, et éconduire aussi !]] ! Le capitalisme tue la nature ! Il tue nos vies ! Il détruit nos familles ! Il assassine nos enfants dans vos guerres d'intérêts ! Grâce au prodigieux matraquage médiatique, l'idéologie économique n'est plus considérée comme une idéologie, c'est même pour certains, Fukuyama et les néoconservateurs : La fin de l'Histoire [[ la leur c’est sûr mais surtout pas la nôtre !]]. Selon eux, nous n'avons pas le choix [[ t’as qu’à croire – c’est eux qui ne l’ont plus du tout !]]. Nous devons, bon gré ou mal gré, nous soumettre à la loi du marché [[ qui a cessé de …marcher à la seconde où nous ne marchons plus. Un marché sonne comme un contrat (ils l’ont déchiré aux premiers jours-nous ne sommes plus sur le même bateau- et le »leur » coule…)…un marché sonne comme un pari. Pour la France, tous les paris sont contre Paris, etc.]], à la main invisible telle qu'Adam Smith l’a inventée [[ sauf que cette main invisible ne désignait pas le …marché boursier mais bien les…avantages du partage du travail (sens 1750) dans le sens où chacun emplissant toutes les activités peut trouver un Grand avantage (comme d’une main invisible…) à ce que chacun se…spécialise…moi le pain, lui les légumes, eux les vêtements, toi le chauffage, etc. Il suffit de le lire En Vrai et les faits prouvent qu’Adam Smith se méfiait tellement des financiers et des… «boutiquiers» qu’il nous aura traduit leur adage « Tout pour moi et rien pour les autres ». Vous trouvez que cela sonne main invisible  parfaite cette main qui vole tant les autres…à la sauvette ?]]. Hors le capitalisme point de salut [[eh bien salut, chao, bye…]] ! La sacro-sainte économie capitaliste [[ qu’il suffit de profaner en en devenant un …tranquille athée qui ne parle plus mais qui…fait !]], cette nouvelle religion [[ à bas la culotte !]] qui impose sa domination à l'ensemble du globe [[ sauf que ces minces cinglés …n’englobent pas tout le monde. Les résistant.e.s de la 1ère heure sont toujours là…et on ne leur fait pas : les faits sont les faits et ces faits sont le dé-fait capitalisme de foutaises]] ! Pour maintenir son dogme [[ une minable foutaise ]], elle donne à chacun un contrat social se limitant à : se plier ou être brisé [[ Brisons-là, comme disait l’âge des Lumières pour on s’en va. Ces hyper dépendants au travail des autres ne s’en sortirons pas tout seul.e vaut mieux partir d’un seul coup !]]. Le système éducatif, la publicité et les médias conditionnent les esprits, violent la liberté de pensée et dictent les modes de vie [[ là, terminé, le soulèvement a balayé ces pitoyables stupidités !]]. Le Nord a instauré son modèle comme le seul et l'unique. Les pays du Sud et de l'Est, infériorisés, sont maintenus dans la servitude, par la guerre si nécessaire. Les multinationales y exploitent à leur gré et sans merci, matière première et main-d'œuvre [[ montrant l’immigration qui est toute issue des pillages. Au point que plus de pillages = plus d‘immigration. C’est qu’ils sont comme les autres …ils veulent vivre au pays !]]. Le Nord impose ses volontés au reste de la planète, qu’il s’agisse d'économie, d'organisation sociale ou de régime politique [[ les 3 en même temps semblent bien aller sur leur…fin !]]. Les écarts de richesses s'agrandissent aussi au Nord [[ merci, nous avions remarqué, seuls l’Insee et le gouvernement toujours plus hébété déconnent l’inverse !]]. La politique ultralibérale accroît la masse des "exclus" [[ donc il y a toujours plus d’exclus mais moins de pauvres…est-ce vraiment dessinable …des exclus qui ne soient pas pauvres ?]]. Elle s'étend à tous les secteurs par la privatisation… des services publics [[ nous maintenons qu’en réPublique toute privatisation est illégale. Suffit d’appliquer les lois existantes !]]. Face à la peur de l'exclusion, la soumission à la loi du marché devient totale. L'indifférence face à ceux qui sont victimes de la misère grandit [[ nous voyons l’inverse – soit les médias fous dire …n’importe quoi et l’oligarchie en perdition inventer n’importe quoi (comme une fake augmentation d’antisémitisme alors, qu’en 10 ans, c’est 70 % de moins !…Tout cela pour gagner un jour…ou deux. Oui ils en sont là ! A fuir le…futur qui les attend de pied ferme. Nous le savons puisque nous y sommes déjà]]. Partout, des mémoires et des savoirs millénaires commençaient d’être effacés, des danses et des coutumes d’être oubliées, etc. »… Sauf qu’ils deviennent ces socles puissants sur lesquelles toutes les résistances s’appuient et reprennent toujours plus de forces…tout va devenir…irrésistible ! Rappelez-vous tout ce soulèvement a pris sa force uniquement en…économisant l’économie. En mettant fin dans les têtes et les cœurs aux délires miteux de cette fausse…science. Avertissez qui n’a pas encore toute sa…conscience !.

Nous-les-gilets-jaunes-nous-allons-réparer-le-monde-que-vous-êtes-en-train-de-détruire

……………………..**********************

« Macron fait du “métacomplotismeselon François-Bernard Huyghe, «soit le fait de dénoncer le complot des complotistes en pratiquant soi-même du complotisme. » [[ nous allons même plus loin, nous analysons qu’en 2 ans il est devenu un paranoïaque (tout le monde est son ennemi alors que ce sont ses seuls comportements inadmissibles qui lui mettent tout le monde à dos : dernièrement ce sont tous les forains français qui appellent à manifester le 2 Mars avec les Gilets jaunes) oui mais…paranoïaque dirigeant une «secte»]] Avec Huyghe, on peut effectivement jeter un rapide coup d’œil sur la situation française, avec l’obsession du pouvoir des FakeNews [[ vu que c’est un fake gouvernement !]] et de toutes les formes possibles de rejet par tous les moyens de manipulation des responsabilités des crises sur d’autres groupes [[ une des facettes de la paranoïa maniaque]], d’autres manœuvres, d’autres responsabilités que ceux et celles qui dépendent de ce même pouvoir. On relève sans surprise la contre-productivité de toutes ces démarches de manipulation, réalisées parfois par les “métacomplotistes” avec une assez bonne conscience mais en toute inconscience des effets sur la psychologie des électeurs et des “citoyens” comme ils aiment à dire : « […A]attribuer un vote au fait que vos adversaires sont des méchants qui osent mentir, c’est enfantin [… et], ça prouve le mépris dans lequel on tient les électeurs et le fait qu’on pense qu’il suffit que votre adversaire mente pour gagner.»…[[Sauf que les angles aveugles du macronisme sont immense (les arrogances rendent vraiment cons !) : les analyses prouvent que tout se passe actuellement (gilets jaunes, crises de représentativité médias d’argent rejetés en masse, oligarchie toujours mieux démasquée, et autres soulèvements encore non bien perçus , etc.) est bien de la Faute complète du macronisme. Ainsi ils ont obtenu mais en mille fois plus fort ce qu’ils fuyaient tant et voulaient tellement éviter. Vraiment de grands crétins de la com’ !]].

Fake-news-soit-le-métacomplotisme-du-marconisme-?

• Un deuxième texte est consacré à un journaliste qui se situe lui-même dans la grande majorité de cette profession, qui n’exerce guère d’influence, qui se situe à des postes intermédiaires ou très bas dans la profession, qui est le lupen-prolétariat de ces fausses élites détestées des “Français périphériques”. Selon Olivier Goujon, photo-reporteur et auteur de Ces cons de journalistes, sur les 35 000 journalistes professionnels en France, il y en a au plus 200, et peut-être plus sûrement 80-100 [[ ceux dont on vous avaient parlé qui interdisent les parutions des livres et autres censures censitaires…]] qui pèsent vraiment et forment “les anti-élites” de la profession, ceux que détestent avec raison les Gilets-Jaunes. « Il y a l’application au secteur économique du journalisme d’une idéologie néolibérale, en l’occurrence autoritaire à bas bruit […] …et puis en haut il y a des journalistes qui ont des prérogatives, qui vivent dans une tour d’ivoire et qui eux sont réellement déconnectés du terrain.» [[ Le livre Dol qui a déclenché notre « L’anticommunication comment ça fonctionne » le fait sentir vraiment très bien …]].

Il est vrai que, “techniquement”, on sent bien que le fonctionnement de cette influence par relais, courroie de transmission et usage maximaliste du conformisme répété sur un mode pavlovien qui n’encourage guère l’originalité ni le feu de la conviction, passe par quelques dizaines de “têtes” (plutôt que “plumes”)qu’on retrouve sur tous les plateaux TV, dans les mêmes pages-édito, etc., toujours les mêmes avec les mêmes discours, les mêmes réflexes pavloviens, les mêmes sarcasmes [[ un de ces cyniques, mais il doit exagérer, dit même « qu’il suffit de 2 personnes, en France, pour bloquer la libre circulation des livres » - aller dans l’Enfer du décor économise vraiment beaucoup de réflexion à côté de la plaque !]], etc. Ces “non-élites”-là font plus parti de l’autre camp (le pouvoir, Macron & Cie) que de la profession de journaliste. La démultiplication à la fois de la technologie de la diffusion autant que de la complicité de caste fait le reste [[ comme nous le disions ce n’est plus du…journalisme !]].

Finalement, ces deux textes aident à comprendre combien l’appareil d’influence du Système dans cette situation de crise très profonde est à la fois d’une structure ténue et d’une vulnérabilité certaine à cause du verrouillage des privilèges sur un petit nombre, et ceci et cela entraînant une perte de contact certaine sinon catastrophique avec les vérités-de-situation (« …et puis en haut il y a des journalistes qui ont des prérogatives, qui vivent dans une tour d’ivoire et qui eux sont réellement déconnectés du terrain » Et ? Le macronisme…déconne très souvent comme s’ils ne savaient pas ce qui «se» passe, à cause de ces crétins de non-journalistes …T’as le bon fil, tu captes 5 sur 5 !). L’ensemble révèle une facticité extrême par rapport à l’efficacité et la précision de la puissance qui serait nécessaire pour protéger le Système contre les justes attaques qu’il subit aujourd’hui [[ ce pourquoi en utilisant la tactique tous les arts sont martiaux vous pouvez accélérer leurs défaillances sans les toucher. Car ? Nos frôlements en tant qu’artistes hyper conscients avec des millionnaires nous ont prouvé que ces …cyniques sont d’une folle crédulité…tu les flattes, tu les vantes et, mine de rien, tu peux les inciter à agir contre les intérêts de leur caste, pas en plein centre mais bien en ce qui touche à des structures « soutenantes » oui…Et donc ? Ils ne mènent pas vraiment la danse car ce sont…leurs têtes qui dysfonctionnent. Oui ? A force de trop critiquer les autres ils ne peuvent plus se percevoir eux-mêmes. Donc ils deviennent plus manoeuvrés que manoeuvrants ! Leur chute se rapproche !]].

Il nous semble bien en effet que l’appareil de communication nécessaire à la défense du Système n’a jamais été structuré d’une façon efficace, ni même réellement coordonné entre les structures du pouvoir politique et les forces qui le soutiennent dans le système de la communication [[ ce pourquoi délirer sur ils sont indestructibles – ce système est plus fort que nous est Faux — il a plus de moyens mais que…matériels. Pour le reste, chaque jour il perd du terrai,. Et ? Toujours la même santé : exiger plus de soi que des autres. Et vraiment tous égales/égaux dans l’effort, ils ne tiendront plus longtemps !]]. La puissance (celle du Système, celle de ses représentants, de ses privilégiés au plus haut niveau de pouvoir et de fortune) est certes partout présente comme Goujon le souligne bien pour les journalistes qui ne peuvent envisager aisément de tenter d’affirmer leur indépendance, mais elle ne semble pas préoccupée d’avoir les capacités de souplesse et d’improvisation qui la rendraient irrésistiblement efficace. Ainsi n’a-t-elle rien vu venir des Gilets-Jaunes et s’enferme-t-elle, [[pire moyen pour ne plus rien pouvoir observer !]] pour cette crise, comme dans des cas précédents dans d’autres relais du Système, dans d’autres pays, dans des affirmations absurdes à propos d’“ennemis” fabriqués de toutes pièces (la Russie, bien entendu…ou antisémites inventés…), auxquels bien peu croient avec une extrême conviction et qui est pourtant en général et finalement la seule explication fournie pour justifier et expliciter la crise [[ puisque eux ne sont évidemment cause de rien. Ce grave manquement à l’esprit d’analyse. COMME Flouter de partout les trop riches, les expurger des causalités des problèmes, faire comme s’ils vivaient comme des anges sans impacts négatifs sur rien, donc ne s’acharner que contre les pauvres comme « causes de tout » (ce sont donc les pauvres les…maîtres du monde, ils ont donc toutes les bonnes raisons d’agir ainsi puisque les cramés « voleurs du vrai journalisme » le…disent sans cesse ! Oui ce gonflement outré de leur valeur fait que tout se …dévalorise dans la Qualité et la Pertinence de leurs blablas. Le temps est toujours plus contre eux. Dernière énorme erreur ? Les Gilets jaunes sont les maîtres de l’antisémitisme ? A ce point ? Sauf que cet aveuglement offre aux soulevé.e.s tellement plus de pouvoirs et d’initiatives que toute l’oligarchie réunie. Faute trop grave : c’est renforcer (dans les inconscients) la sensation persistante de ces gilets jaunes qui peuvent tout et le gouvernement lui qui…ne peut rien ! Qui a dit que la haine fait perdre qui s’en laisse submerger ? Et le macronisme n’est que haine qui aveugle face aux foules sans haine…mais tellement déterminées !   ]]

C’est bien ce qui fait que cette crise de la communication [[ que nous inversons en offrant gratos une communication de « leur » crise !]], pour le cas présent pour la France avec ses Gilets-Jaunes qui battent le pavé, est tout simplement sublime. Elle enferme le Système [[ vraiment nassé et gazé]] dans les illusions de sa puissance figurée en surpuissance irrésistible [[ t’as qu’à croire…la haine de ces minables (puisque nous n’avons nulle haine, qui intoxique, mais de la saine et vaste colère) les aveugles tellement qu’ils n’ont pas capté qu’ils ne peuvent….plus circuler à leurs aises dans le pays. La France n’appartient plus du tout à Paris…Et que cela est à 100 % de leurs seules fautes. Comment peut-on autant…déconner ?]]; elle nourrit le discours de l’impuissance exacerbée de ceux qui détiennent  les commandes, jusqu’à faire monter vers l’excès catastrophique la tension de leurs psychologies sans cesse prise par surprise [[ en gros, ils se noient toujours dans un verre qu’ils crient être l’océan ! Eh oui, ils ne sont pas fous qu’à moitié…]]. »…

………Toutes les prises sont donc de notre côté

Oublions l’avidité des prises de pirates et fonçons…

……………Pour affermir nos prises. La citadelle est déjà plus que minée !

……………….****************************************

Le monde est passé d’une situation où la majeure partie de l’humanité n’avait pas besoin d’argent du tout à une situation où la majeure partie de l’humanité peine…à survivre avec extrêmement peu d’argent. Les graphiques, refusés par ce texte présente cela comme… une diminution de la pauvreté. En réalité, cela représente un processus de…dépossession « qui a serti les populations du monde dans le système de travail capitaliste durant les mouvements des enclosures en Europe et la colonisation des pays du Sud… ». Et alors ?

… Dire «dépossédés» à la place de pauvres…

………………trouve les possédants et nous permet enfin d’atteindre….

…………………………….les dé-Possédants !

 

…….………....….…(à suivre)

……   ……….………....…….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

             Que la grande détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de : Steve McCurry ….tous les peuples veulent la même direction

Couverture de : Steve McCurry ….tous les peuples veulent la même direction

Adieu pauvreté vraiment ? et bonjour...dépossession !

Adieu pauvreté vraiment ? et bonjour...dépossession !

Des chercheurs réclament un seuil de pauvreté plus approprié. La plupart s’accordent pour dire qu’un individu devrait disposer d’au moins 7,40 dollars (en gros 6,50€) par jour pour bénéficier d’une nutrition basique et d’une espérance de vie normale, et aussi d’une chance à peu près décente de voir leurs enfants survivre à leur cinquième anniversaire. Beaucoup de chercheurs, dont l’économiste de Harvard Lant Pritchett, affirment même que le seuil de pauvreté devrait être bien plus élevé, entre 10 et 15 dollars par jour

Des chercheurs réclament un seuil de pauvreté plus approprié. La plupart s’accordent pour dire qu’un individu devrait disposer d’au moins 7,40 dollars (en gros 6,50€) par jour pour bénéficier d’une nutrition basique et d’une espérance de vie normale, et aussi d’une chance à peu près décente de voir leurs enfants survivre à leur cinquième anniversaire. Beaucoup de chercheurs, dont l’économiste de Harvard Lant Pritchett, affirment même que le seuil de pauvreté devrait être bien plus élevé, entre 10 et 15 dollars par jour

Ne plus dire pauvres mais dépossédés ?
qui ne respecte pas les droits de l’autre : le sionisme est une très criticable politique !

qui ne respecte pas les droits de l’autre : le sionisme est une très criticable politique !

Population de français juif : ~600 000 de personnes Population de français non-juif : ~66 400 000 de personnes------ 2018 : 541 cas d’agressions antisémites Nombre de crimes et délits répertoriés la même année en France par la police : 3 721 798.---- Soit : 600 000 / 541 = ~ 1109, sois un juif sur 1109 victime d’une agression a caractères antisémite Soit : 66 400 000 / 3 721 257= ~18, sois un non juif sur… 18 victime d’un crime ou délit.  ----- alors qu’il n’y a finalement pas spécialement plus d’antisémitisme qu’autre chose. Cela ressemblerait  presque, à un traitement de…faveur (avec presque 65 fois plus de délits contre …les non juifs…qui n’en font pas tant étalage !) et l’état n’est pas censé faire de distinction entre les citoyens quand à la manière dont ils sont considérés.

Population de français juif : ~600 000 de personnes Population de français non-juif : ~66 400 000 de personnes------ 2018 : 541 cas d’agressions antisémites Nombre de crimes et délits répertoriés la même année en France par la police : 3 721 798.---- Soit : 600 000 / 541 = ~ 1109, sois un juif sur 1109 victime d’une agression a caractères antisémite Soit : 66 400 000 / 3 721 257= ~18, sois un non juif sur… 18 victime d’un crime ou délit. ----- alors qu’il n’y a finalement pas spécialement plus d’antisémitisme qu’autre chose. Cela ressemblerait presque, à un traitement de…faveur (avec presque 65 fois plus de délits contre …les non juifs…qui n’en font pas tant étalage !) et l’état n’est pas censé faire de distinction entre les citoyens quand à la manière dont ils sont considérés.

Tiens des antisémites sémites. Est-ce possible ?

Tiens des antisémites sémites. Est-ce possible ?

ou comment ne plus jamais voir...la réalité ?

ou comment ne plus jamais voir...la réalité ?

© Sputnik . Antoine Harrewyn  Fausse justice : qui ne s’acharne bien trop que sur les opposants et protège exagérément les pouvoirs

© Sputnik . Antoine Harrewyn Fausse justice : qui ne s’acharne bien trop que sur les opposants et protège exagérément les pouvoirs

Ne plus dire pauvres mais dépossédés ?

Comment Bill Gates croit sauver le monde ? En floutant toutes les réalités !

Est-ce que BIG Data peut éradiquer la pauvreté ? Dans des données aux méthodes trop biaisées, oui… Dans la réalité, Non ! Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas mesuré la …dépossession réelle mais que…l’argent marchand. Ce pourquoi le système spectaculaire marchand créée BEAUCOUP de pauvres-dépossédés (d’où le mot « possédants », ducon - le langage sait mieux que nous, il est la Justice complète et garde trace de tout ce qui n’a pas la justesse du juste milieu !). Tu mets ça en pleine lumière, l’oligarchie est foutue…

Misconceptions about the Future of Development de Lant Pritchett...ou comment ne jamais comprendre le développement...réel ! !

Excusez pas trouvé du pertinent en français…faut faire avec ! Ici…celui des fausses données. Qui font des dépossessions des…diminutions de pauvreté ! Alors que ce sont des aggravations !

« Vous êtes bête ou méchant si vous ne pensez pas comme les élites » ( ce qui prouve à quel point elle sont plus que bêtes et méchantes !)…François-Bernard Huyghe, spécialiste de la communication à l’IRIS et auteur de «Dans la tête des Gilets jaunes» répond à Sputnik.

Il y a l’application au journalisme d’une idéologie néolibérale, autoritaire à bas bruit : Il ne faut pas être scientifique pour arriver a la conclusion QUE : Seule une classe politique VENDUE et INCOMPÉTENTE pouvait accepter que les médias soient achetés par les milliardaires. Conclusion : Les milliardaires avant d'acheter les médias ont acheté les politiques. Puis la justice. Mais c'est une autre affaire. Tous les MÉDIAS qui appartiennent aux milliardaires n'ont… pas de journalistes. Mais une nouvelle espèce de mélange POLICE POLITIQUE - PROCUREURS - et JUGES à la fois. Qui n'a rien à voir avec le… journalisme et les journalistes.

Homme de Paille – La Nature de la Cage : Sortir de l’Esclavage et Récupérer sa Souveraineté (2h : 06)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAID 10/05/2020 13:20

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

SAID 10/05/2020 13:20

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

SAID 10/05/2020 13:19

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

SAID 10/05/2020 13:19

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

SAID 10/05/2020 13:19

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82