Qu’est ce qui peuple le peuple ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Qu’est ce qui peuple le peuple ?

C’est le populaire qui peuple le peuple. Il sait l’être populaire puisque – sans lui – nul ne peut se dire populaire. Mais c’est aussi un front uni que le peuple populaire…et le populaire devient le généreux résultat de ce qui le peuple et le rend, désormais, incontournable…Rien ne peut se faire sans lui. Tant ont essayé Contre lui qui vont se voir effacés des tablettes de l’histoire…Pourquoi et comment ceci se dévoile ? Nous allons vivre ici plusieurs trajets exigeants afin d’y répondre.  

En-Alsace-les-gilets-jaunes-installent-des-Qg-mobiles-après-les-incendies-!

« MOBILISATION - Face à des incendies volontaires de plusieurs campements en Alsace, des « gilets jaunes » ont trouvé une solution originale pour poursuivre leurs actions sur le terrain [[ en tout ils se démontrent vraiment insérés, en tout ils participent constructivement infiniment plus aux vies locales que les incompétents notoires du centralisme qui ne viennent, intrus désastreux et excessivement brutaux, que pour tout désorganiser, tout casser et bien clairement saccager toutes les institutions locales. Le peuple partout se démontre bien plus démocrate et…efficace qu’eux !]]. Chez certains « gilets jaunes » alsaciens, l’inquiétude a fait place à la colère après les incendies à répétition de leurs QG ce week-end. Deux campements sont partis en fumée dans la nuit du 17 au 18 mai à Horbourg-Wihr, près de Colmar et à Erstein, au sud de Strasbourg. Ces sinistres mettent aussi les manifestants face à la précarité de leurs points de réunion et de ralliement. Pourtant, ce ne sont pas des squatteurs. Les « gilets jaunes » d’Erstein et ceux d’Horbourg-Wihr occupent des terrains privés avec l’autorisation de leur propriétaire [[ ou de la mairie comme à…Molsheim !]]. A Erstein, ce dernier a d’ailleurs déposé plainte contre X pour dégradation le 19 mai avec les manifestants, comme il a pu être vérifié auprès de la brigade de gendarmerie de Sélestat. »…le si notable et que, en tout, les Gj innovent…ils incluent des réponses de futur durable (qui pourront être reprises demain et après…) oui ils incarnent et vraiment des personnalités qui ont tout repris en main et qui s’occupent (et se préoccupent) sérieusement de tout. Là, le peuple peuple tout…

Les-personnes-riches-ont-trop-tendance-à-surestimer-leurs-compétences-

La classe sociale jouerait un rôle important dans l'estimation de nos propres capacités et l'image que se font les autres de nos compétences [[ donc une classe sociale est un faux miroir, elle te fait tout voir en faux et te défausse le reste…Accepter de ne vivre , très rabougris, que dans une seule classe sociale (au lieu de les englober toutes) nous déclasse dru dans nos vraies vies…déclassons toutes les classes et puis classons (archives) toutes ces absolues conneries : c’est le vrai nouveau monde qui s’ouvre (devant lequel le macronisme n’est plus qu’un vain fossile – utilisant des mots vraiment pas à sa taille si bêtement trop surestimée]] !

 

Plus vous êtes issu·e d'une classe sociale élevée, plus vous aurez confiance en vous. Sans doute même beaucoup trop [[ la classe rend alors ivres ? Le 1er des signes étant une arrogance disproportionnée]]. Voilà en substance la conclusion d'une récente étude étasunienne menée sur plus de 150.000 personnes, et publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology. Selon les psychologues, les personnes venant des classes sociales supérieures disposent de plus de confiance en elles, ce qui laisse supposer à leur entourage, parfois à tort, qu'elles sont plus compétentes [[ qu’elles ne sont en réalité…la tromperie et l’aveuglement que cette structuration provoque reste donc à l’origine de nombres de conflits évitables. Et de tant de racismes par le haut qui, sans ces classes, n’existeraient, sans doute, pas !]] . Peter Belmi, chercheur à l'Université de Virginie aux États-Unis et directeur de l'étude, déclare que «les avantages engendrent des avantages. Notre recherche suggère que la classe sociale façonne les attitudes que les gens ont à l'égard de leurs capacités, ce qui, à son tour, a des implications importantes sur la façon dont les hiérarchies de classe se perpétuent d'une génération à l'autre»[[ la sociologie critique de la « Reproduction », tant vilipendée par les hypocrites bourgeois, se démontre donc tout à fait exacte ! Comme tant d’autres critiques adressées aux antisociaux qui croient, dans leur illusion complète, appartenir à une classe supérieure. Et le tout par quelques vagues signes tout extérieurs qui n’engagent ni la personnalité, ni le caractère, ni les qualités personnelles. Pas de méritocratie si les classes sont plus importantes que tout. Et pas de méritocratie implique que les différences exagérées de revenus sont donc…imméritées. Ne reposent sur aucun critère objectif et reconnu…]].

«Dans les classes [[ prétendues]] supérieures [[ puisque rien ne vient prouver leurs prétendues supériorités vues leurs conduites peu recommandables et des gestes qui les rendent, parfois, vraiment…inférieurs. Ce n’est pas tout de se l’auto-proclamer, il faut aussi l’être ! De colporter soi-même la fable de classes supérieures c’est ne pas rendre service à la société : au final, vaut mieux éviter… ]], les gens sont encouragés à se différencier des autres, à exprimer ce qu'ils pensent et ressentent et à énoncer avec confiance leurs idées et leurs opinions, même lorsqu'ils manquent de connaissances précises [[ ce qui les plongent dans l’inauthentique et le mensonge dès le plus jeune âge. Guère étonnant que, socialement, et lors de crises, ils se révèlent avoir reçu une très mauvaise éducation. Parfois même la pire : hypocrite dans les étalements ostentatoires d’une fausse politesse - mais extrêmement brutaux, dans les faits, et sans jamais de justifications réelles à de telles dérives des comportements… ]], révèle Peter Belmi. En revanche, les gens de la classe ouvrière sont conditionnés pour embrasser les valeurs de l'humilité, de l'authenticité et de la connaissance de sa place dans la hiérarchie.»…auto-renforçant, et auto-référentiel…toute étude partielle est souillée d’idéologie. Seule la pensée unitaire guérit la société…

La-cause-des-pauvres-?

>>>> ***  Le monde actuel s’était, pourtant, fondé sur une modification complète de la vision collective. Alimentée par des prises de positions qui n’existaient pas avant. Lesquelles…. « Ces prises de position en faveur des nécessiteux, dans un monde antique sans pitié pour eux, furent une révolution. Rien n’est plus spontané, rien n’est plus facile, quand on est entre les siens, que d’ignorer les misérables [[ or, actuellement, c’est l’attitude envers les pauvres – dus uniquement à une mauvaise structuration sociale, ces pauvres, comme aux manques d’efforts afin de corriger ces graves dysfonctionnements – qui détermine le progrès ou non (les progrès techniques restent secondaires, dans ce contexte) soit le si bien, nommé « progrès social ». Et que voyons-nous dans les classes faussement supérieures qui n’ont que des comportements déplorables ? Fuites devant les devoirs fiscaux, maquillages des contrats non respectés, déséquilibres des rapports auparavant plus équitables, abus de sur-assistanats par un état, toujours dirigé par des appartenant à cette fausse classe supérieure, diffamations incessantes envers les pauvres et conduites au seuls préjugés –toute rationalité s’étant envolée…Disons que se cacher derrière sa classe ne mène vraiment pas très loin. Ils nous ont même fait perdre une partie des acquis de la…civilisation.]]…Si le respect est dû à tous sans distinction, s’il faut défendre le pauvre contre le puissant qui l’opprime, c’est qu’il existe une dignité humaine intrinsèque, un absolu de l’être qui s’impose à tous [[ ce pourquoi les inconduites toujours plus tonitruantes des non-classes supérieures apparaissent comme des dysharmonies, des anachronismes qui ne passent plus, des lubies de hors sol et hors réel…ce sont bien eux/elles qui sonnent faux !]]. Sans cette notion fondatrice, aucun des droits fondamentaux n’aurait pu être affirmé, car ils en sont la reconnaissance formelle et l’expression légale.

Mais quand le pauvre devient notre égal et notre frère, quand il n’est ni plus ni moins humain que nous, alors toutes les fausses distinctions, toutes les gloires truquées ne sont plus rien de solide et de définitif. L’ivresse des grandeurs est éventée, et leur inanité apparaît nue [[ en effet, la description peut abuser en présentant les choses ainsi…sauf que la « médiocratie », l’impératif loufoque de rester médiocre, est issue du haut…ce sont eux qui ne veulent pas assumer les vrais devoirs, et les charges qui vont avec, de leurs…trop d’avantages. Ce sont eux les fausses notes, ce sont eux le boucan et le bordel. Le dit haut – livré à lui-même - pourrait donc Casser la société : nous ne leur permettrons pas !]]. Il n’est plus possible, aujourd’hui, de dissimuler cette conséquence ultime ; les différences sociales se dévoilent pour ce qu’elles sont : des rôles, utiles certes, mais secondaires et référés une condition commune. [[ Vouloir éradiquer ou limiter la pauvreté n’est, de toutes façons, pas vain ]]…et il faut y œuvrer sans cesse, au nom de valeur intrinsèque de l’existence humaine [[ une et égale en dignité…il n’y a plus qu’un système pervers, irrationnel et qui voudrait nous ramener aux obscurantismes, qui l’empêche : la grave arriération néolibérale du capitalisme sauvage…Sa corruption profonde a poussé trop d’esprits vers les simplismes…Ces fausses classes supérieures rendraient donc les humains …inférieurs à leurs potentiels ? Heureusement que tout le temps le peuple résiste…C’est plutôt lui la santé de toute la société… ]].

Chercher à supprimer la pauvreté finit toujours par la suppression des pauvres eux-mêmes, au mieux par leur déplacement forcé comme cela se pratique dans certaines villes, au pire par leur criminalisation [[ non, il faut préciser que ce sont certains membres, les plus pervers, des classes qui ne sont plus supérieures, qui se mécomportent ainsi. Le peuple ne va jamais jusqu’aux racismes antipauvres…seuls des enfants de la bourgeoisie ont battu à mort des clochards qui dormaient. Ce qui discrédite à fond la « mauvaise éducation » qu’ils ont reçu…de les avoir rendus si monstrueusement inhumains…]]. On revient alors au fataliste « S’ils sont pauvres, c’est qu’ils sont maudits », mais modernisé version culpabilisante : « S’ils sont pauvres, c’est de leur faute ». »…Sauf que ceci est la toxique corruption étasunienne, celle qui fait du capitalisme une…Religion (irrationnellement affichée sur ses billets de banques) et qui est basée sur une simplification  atroce et…inhumaine de la vie. Celle-ci : dieu aime les seuls riches et personne d’autre…aussi « punit »-il les pauvres de pauvretés. Alors que c’est la seule désorganisation …par le haut de ces injustices qui crée les pauvretés. Il s’agit bien d’arracher du monde la religion capitalise qui fait déraisonner à fond dans toutes les directions – dernier triste exemple, les rapports de propriétaires obtus face à la nature gratuite qui ne veut…pas (d’après leurs délires) leur obéir dénude les aberrations auxquelles les dirigeants désastreux de ce pays sont parvenus. Nous rejetons à 100% tout ce qui vient de ces dénaturés !

........……………………………..************************************

L'insurrection-des-Gilets-Jaunes-et-la-révolution-de-la-révolution

« Ou, plutôt, ce soulèvement peut être aussi bien interprété comme la première insurrection d’une nouvelle ère révolutionnaire, l’ère de la révolution de la révolution – symptomatique d’une nouvelle époque politique qui surgit en dissolvant ou destituant l’hégémonie libérale [[ soit qui pouvaient tout faire sans réactions énergiques face à leurs déraisons de casseurs et de destructeurs de toutes les valeurs sacrées…Cette dangerosité d’êtres fondamentalement stupides (faute d’esprit pratique…ils vont se hurler supérieurs sans jamais le…démontrer une seule fois !) aura bien duré 30 ans…]]. L’insurrection des Gilets Jaunes témoigne du vacillement d’une ère politique – celle de l’hégémonie libérale – et du surgissement d’une nouvelle époque – celle de la démocratie, attendue depuis l’invention de la politique [[ le soulèvement général, dont la partie historique la plus visible reste les gilets jaunes, nous amène précisément aux sources et racines de la civilisation. L’inadaptée réaction de fuite protectionniste de la fausse classe supérieure démontre qu’ils n’ont plus le sens des responsabilités ni même les idées afin de défendre la civilisation. Les…bords ont bien permuté : ce sont eux les insurgés contre la réalité et nous les véridiques défenseurs des valeurs et de la civilisation. Nous assumons la société entière…eux ils se ratatinent à leur petite bande sectaire ne voulant rien savoir de la collectivité complète…et c’est « ça » qui prétend diriger un pays ?]] . Ainsi, l’insurrection des Gilets Jaunes est le signe vers ce qui OUVRE et permet de SORTIR de la prison libérale. Elle participe donc d’une véritable révolution de la pensée politique, la révolution de la révolution. En effet, en brisant l’hégémonie libérale et son mythe fondateur de « la société contre l’État » le soulèvement des Gilets Jaunes dissout, par là-même, le mythe « anarchiste libertarien [[ des personnages qui, à peine élus, détruisent les institutions, saccagent sans aucun vrai débat l’organisation du pays, diffament tout ce qui est honnête et objectif, sont tels, au sens négatif, des anarchistes qui veulent semer «leur» désordre partout. Le capitalisme étasunien s’est toujours voulu anarchiste mais sans formuler les définitions précises de ses comportements…pourtant sans équivoques…je n’obéis qu’au fric et, pire même, au mien seul. Celui des autres n’a pas à me donner d’ordre. Quel chaos antisocial… C’est bien de la barbarie à visage inhumain…]] » de la société auto-constituée, posée à distance de l’État. Il dissout, « en même temps », le grand mythe révolutionnaire (chanté au XIXe siècle), celui qui inscrit la révolution dans l’ambiance libérale de « la société contre l’État » ou de la société auto-constituée (le mythe merveilleux de la coopération productive auto-organisée).

Révolution de la révolution : c’est l’ouverture d’une nouvelle ère révolutionnaire en rupture avec l’ancienne configuration révolutionnaire (encore une fois celle du 19e siècle,… anarcho-libérale [[ ce qui n’est jamais dit que le capitalisme c’est une anarchie qui a réussie…mais pas longtemps et que dans le …monologue perpétuel – tout va contre lui en 2019. Le pire ? C’est la duplicité capitaliste (qui ment tellement plus que les médias – ce qui paraissait impossible !). Oui ? Ils disent être contre l’état mais que pour eux seuls (aucune règle)…quant aux autres ils doivent s’y soumettre complètement à cet état ( et le tout sans absolument aucune raison, que leurs caprices incohérents à eux). Afin de sortir des ces perversions qui ont envenimés depuis plus d’un siècle tous les débats…les libertaires actuels ne voulant pas admettre que leur anarchisme n’aide et à fond – en réalité – que ces salopards de capitalistes et …desservent tant le peuple (la libertaire-attitude ayant noyauté complètement  la propagande des…privatisations qui pleuvent dès la fin des années 1980…pas de quoi être fiers !). Nous nous avons trouvé l’antidote à la perversion complète des idéaux libertaires…les forger avec le rouge (le progrès social, la Commune) et le vert (les intraitables décentralisateurs qui veulent de l’écologie Pratique tout de suite) soit… N.R.V. le plus vaste mouvement unitaire mondial… possible…Le seul à la bonne taille pour éradiquer et résorber la monstruosité capitaliste. C’est ainsi. Les véridiques libertaires ne peuvent qu‘aimer cette réhabilitation-solution !]]. Configuration ancienne (celle du « dépérissement de l’État ») qui était sous l’emprise de la mythologie libérale (économiste) de la société auto-constituée, la fameuse « société civile », avec toutes ses variantes imaginables, comme la communauté des producteurs associés, ou comme la coopérative démocratique, etc. [[ à décharge que le Monologue permanent des médias menteurs ET les méconnues « censures censitaires » qui font des présentateurs télés millionnaires et de leurs réseaux les Vrais décideurs des livres qui se publient,  des musiques qui passent, de ce qui sera diffusé et enrobé de quoi, etc. et donc…d’effacements systématiques de tout ce qui est…vraiment…émancipateur (avec le soutien anormal des conformistes forcenés) qui auront fait ces années de congélations extrêmes de la culture ardente, de vraies passions, des soifs de partages et de la concrétisation…pratique de tout ceci…les analyses doivent toujours refuser d’être glaciales. Soit de tout regarder de haut. De son donjon de surplomb.  Soit t’es dans la même merde que les autres, soit tu parles pas pour nous…Ensuite, effectivement, les exigences des raisonnements sérieux passent très bien…un slogan ne vaut rien si on ne sait pas tout le préalable travail théorique nécessaire pour le rendre …audible. Les vrais grands penseurs demeurent trop exclus des débats (ils restent donc les plus pauvres parmi les pauvres donc !)…faux débats tellement étriqués que l’intérêt de tout le monde ne peut, à l’évidence, pas y entrer…cela manque de peuple, partout on te dit !]].

Quels sont les éléments du mouvement (de soulèvement) des Gilets Jaunes qui autorisent l’interprétation de ce dernier comme première insurrection d’une nouvelle ère révolutionnaire déployée autour d’un nouveau schéma révolutionnaire, celui de la démocratie [[ avec des prémices tellement avancés comme N.R.V. ou la diction  du dictionnaire, etc. cela ne peut sonner que comme la véritable…universalité. Premier immense exercice pratique : entrer dans une marche mondiale pour « fonder » l’Humanité. Par la probité de chaque peuple qui rencontre les autres peuples…et ces autres peuples qui les rencontrent aussi…ceci se nomme amoureusement d’un triomphant « seuls les peuples sont peuplés »…et peuplent les cœurs et les pensées]] ? C’est l’absence d’unité et d’unification : la singularité plurielle [[ la diversité n’est pas une…inégalité. Les différences ne sont ni supérieures ni inférieures mais elles …sont. Voir toute « Légalité de l’égalité » ce livre appartenant à la…bibliothèque du futur, celle qui patiente que les cœurs soient mûrs et matures..]]. C’est le mouvement permanent : le local, sans localisme [[ le local c’est là où tout se…localise. C’est du concret pur jus mais sans aucun esprit de clocher. Ton local ne sera pas supérieur au nôtre mais les 2 entreront dans la même danse…libératrice ]], n’étant conçu que comme base arrière mobile du combat. C’est la prééminence du combat ; du combat sans cesse à reprendre : lutte permanente, sans fin prévisible, centrée sur le dégagisme permanent, le DÉGAGISME radical. C’est l’absence de programme établi [[ la stratégie qui ne se dit pas, c’est un refus de prendre en otage le futur, de le squatter, de l’empêcher d’être lui-même…mais effectivement possède un « in extenso l’extensible » une trame légère qui peut servir de point de départ pour toute Constituante future !]],  et, ainsi, l’exigence première de la dissolution (dégagisme, démission, destitution). Le mouvement des Gilets Jaunes avec sa puissance d’innovation politique radicale, Ouvroir de Politique Potentielle, PEUT être le terminus de « la tradition millénaire » de la répression, en CASSANT cette malédiction du retour à l’ordre, en INVENTANT les nouveaux piliers de la démocratie radicale, de « la véritable démocratie » [[ le tout est existentiel premier…et nos si chers anticonformistes ont tellement précédé l’époque qu’ils n’y a plus qu’eux/elles de propres et sains. Sauf que quasiment tout le monde a soutenu l’acharnement bourgeois à les « censurer par l’argent ». Pourquoi donc leur présence tranquille et rayonnante pouvait tant déranger ? Qu’est-ce qui dans d’autoproclamés contestataires ne va pas qu’ils tirent ainsi contre leur propre camp ? Tout ce temps perdu n’aboutit qu’à un percutant…l’avenir commun ne se fera pas SANS ces anticonformistes trop dégagés depuis 30 ans…Oui, pour nous, la conviction que tout le monde participe aux censures est étoffée de tant de faits (les dissidents de l’est étaient tant relayés, des dévoués recopiaient et diffusaient leurs textes passés sur des rouleaux de papier de chiottes, etc. C’est pas à nous qu’il faut donc la faire. Le fond est que la majorité » ne sait pas ce qu’elle veut…vraiment ? Ce qui change en 2019 ? La meilleure nouvelle possible !]]. Les Gilets Jaunes forment une puissance d’INNOVATION, « de la véritable innovation » qui est politique, démocratique et qui ne peut jamais être technique, industrielle ou commerciale [[toutes ces limitations qui ont finies en aliénations totales qui empêchent de voir le réel tel qu’il est et donc d’y…participer !]]. Sans le mouvement des Gilets Jaunes, sans l’Ouvroir de Politique Potentielle [[ selon l’Oulipo -  l’ouvroir de littérature potentielle]], il ne peut d’ailleurs pas y avoir de démocratie, de « véritable démocratie ». Car ce qui est fallacieusement nommé « démocratie » (ou, encore, « la république »[[…disons la réPublique si anti privatisations !]]), l’ensemble des organes représentatifs ou parlementaires contrôlés par un gouvernement économique, cette dite « démocratie », bridée technocratiquement par la gestion, n’est qu’un slogan mensonger permettant d’occulter la glaciation du pouvoir [[ oui c’est que l’omise est que là encore c’est la culture la plus réprimée…tout commence par elle et les « censurés censitaires » restent en première ligne des répressions…ce que vivent les gilets jaunes ils/elles l’ont vécu avant eux…d’où l’intelligence collective « pourrait » devancer l’époque si elle est vraiment …collective (incluant tous mais tous les protagonistes) ! ]] arc-bouté sur la répression permanente. « La démocratie », dans la bouche des organes de gestion, n’est qu’un slogan de propagande typiquement stalinienne (un mensonge déconcertant), un slogan que seule la puissance d’innovation des Gilets Jaunes permet de volatiliser [[ rappelons que leurs soutiens pèsent aussi…labourant tous les terrains…libérés, les ensemençant de pensées plus que neuves et leur aplanissant la route]].

C’est le mouvement permanent de l’insurrection « d’en bas » qui définit la démocratie radicale. [[ voir la chanson de ce titre ]]. C’est en cela que le mouvement des Gilets Jaunes doit être regardé comme une puissance d’innovation politique radicale [[ qui ne va qu’aux racines des choses et qui a bien plus accès que les pouvoirs aux vrais évènements et aux phénomènes ! Aux formes et aux forces…]] : un Ouvroir de Politique Potentielle. Le mouvement singulier pluriel, horizontal, en réel, d’insurrection, sans cesse à recommencer, se termine lorsqu’il se définit (se vrailment dé-finit) par une « agrégation », une grégarisation, l’enfermement dans l’enclos du troupeau aimable (ou policé) [[ ce qui épouse le mouvement entier de ce blog…]]. Alors, le mouvement horizontal se combine, au mieux, à un mouvement vertical de capture ; comme la prise électorale ; l’horizontal se retourne, au pire, en organisation disciplinée [[ l’auto-organisation accepte juste le minimum  d’organisé et que vers un but…ici abolir le capitalisme fou qui va Tout détruire…d’où tous les palabres vides ne la concernent pas !]] ou en ordre fait pour durer (l’organisation faite pour durer prenant toujours modèle sur les Ordres religieux et leur facture militaire). A l’inverse la puissance Gilets Jaunes, « la machine de guerre paix» Gilets Jaunes, est une puissance pour CASSER la malédiction de la réalisation ou de la fixation (fossilisation) dans une organisation (ou une institution) durable [[ ce sont les buts qui prouvent le…butin…tout comme les « vrais leaders sont les idées »…refuser, obstinés, tout leader étant une trahison qui laisse bien toute la place (tout le monde ligoté à de dire que pas de leaders alors que les plus destructeurs n’ont même pas d’opposition construite) aux…pires ! Pas malin du tout !]] ; c’est une puissance pour promouvoir, pro-mouvoir (pousser en avant) la destitution de toute institution qui se croit immuable (c’est ce qui se cache derrière l’aspiration au RIC : le véto tribunicien, qui devrait être associé à la pleine reconnaissance de l’abstention comme véto populaire – exigence d’un quorum et menace de l’annulation des procédés parlementaires). La machine de guerre paix Gilets Jaunes peut être le sujet, négatif, de la désactivation, régulière et répétée, de la souveraineté (et de la volonté de volonté) [[ ce qui si l’auto-élucidation  permanente de la société par elle-même fonctionne quotidiennement n’a plus besoin de rester…aussi radical ! Puisque auto-inclus dans les consciences !]].

Eh ! Les Gilets Jaunes ! N’essayez-pas de devenir une puissance constituante ! Ou, pire, une force de proposition (au reste bien méprisée) ! Maintenez votre vocation de puissance destituante ou de « puissance tribunicienne ». Mais cette œuvre, « l’ouvroir » (cette ouverture sur l’en dehors du monde institué), est une vocation lourde, la plus lourde tâche d’ouvrir à « la démocratie » par la lutte sans cesse à recommencer [[ la démonstration ronronne…]]. Le mouvement vertical ordonné, organisé et en ordre de bataille doit contenir son propre mode de destitution ; où le mouvement horizontal casse, de l’intérieur, le mouvement vertical.

Et sans que cette destitution interne ne puisse jamais s’achever. »…Vive dialectique de la vie même…

………………………**************************************

« Dans l'étude du 21 Mai du CVIPOF chacun pourra y lire l'opinion des français concernant le Capitalisme. À la question souhaitez-vous supprimer le capitalisme 42% répondent oui. À la question souhaitez-vous le modifier 50% répondent oui. »

 

…….........................  Donc 92 % sont vraiment contre le capitalisme

 

……………………...........Qu’attendons-nous de plus ?

 


 

…….………………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

       Que la vaste détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture  https://www.precisement.org/...ici : Introduction à l’OuPoPo (Ouvroir de Politique Potentielle)

couverture https://www.precisement.org/...ici : Introduction à l’OuPoPo (Ouvroir de Politique Potentielle)

le peuplement de la terre nous a offert les…peuples !

le peuplement de la terre nous a offert les…peuples !

les peuples peuplés

les peuples peuplés

Qu’est ce qui peuple le peuple ?
Maison du peuple…il n’y a pas de maison de la bourgeoisie, du clergé, de l’oligarchie, etc. Donc seul le peuple conserve tous les moyens de sa généreuse hospitalité !

Maison du peuple…il n’y a pas de maison de la bourgeoisie, du clergé, de l’oligarchie, etc. Donc seul le peuple conserve tous les moyens de sa généreuse hospitalité !

Pendant ce temps pourquoi semer une si sale ambiance ? Qu’est-ce qui pourrait seulement la justifier !

Pendant ce temps pourquoi semer une si sale ambiance ? Qu’est-ce qui pourrait seulement la justifier !

Qu’est ce qui peuple le peuple ?
Qu’est ce qui peuple le peuple ?
Qu’est ce qui peuple le peuple ?
Qu’est ce qui peuple le peuple ?
Qu’est ce qui peuple le peuple ?
Qu’est ce qui peuple le peuple ?
Qu’est ce qui peuple le peuple ?
Qu’est ce qui peuple le peuple ?
Qu’est ce qui peuple le peuple ?

Qu'est-ce que l'économie? Jacques Fradin

faire de la politique

LE PEUPLE FRANÇAIS COMMENCE À COMPRENDRE ET À VOIR CLAIR!...L’oligarchie profite à fond des peuples du monde et veut dresser le peuple français contre leurs frères du monde entier ne marche plus. Les gilets jaunes passent, ici, en accusation le gouvernement français..

CANNES SOUS "HOT SECURITE" - Opération Gilets Jaunes…pour un mouvment soi-disant essoufflé (comme s’il n’y avait que les manifestations…parisiennes) … quelle présence !

Michel Onfray révèle la France cachée

Les femmes #GiletsJaunes se précipitent derrière les #FDO...

François Maspero (1932-2015), passeur de présent : Une vie, une œuvre (France Culture)

Le Front populaire comme mouvement social...

Deux siècles… contre le peuple français...celui qui peuple tous les fururs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carlos 10/07/2020 20:39

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com

Maria 20/08/2019 07:21

Bonjour amis, je m'appelle Andrea Maria et je suis infirmière en médecine à l'hôpital universitaire de Sahlgrenska en Suède. Je suis mariée depuis plus de 6 ans avec deux enfants. Ma relation avec Andrea, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard, elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait vraiment et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et nous sommes revenus après avoir tant mendié avec de beaux cadeaux d'amour. J'ai tellement aimé mon mari. Je ne veux pas le perdre à une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour le blesser ou le faire se sentir mal à propos de moi plus… Je voulais juste qu'il retourne à la maison pour qu'il m'aime pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon amie Jennifer m'a conseillée de contacter plutôt l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr.Oduduwa de la nation afrikana avec une partie de sortilège magique qui priait de rendre son ancien amour, qu'il avait de puissants dons le charme de ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation amoureuse brisée, j'ai cru et essayé, et cela a fonctionné pour moi, j'envoie un message électronique à Dr.Oduduwa via son contact de messagerie personnel ci-dessous;
 {dr.oduduwaspellcaster@gmail. com}.
Après que quelques municipalités eurent répondu à mon courrier, Dr.Oduduwa m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon amour ex avec une portion immédiate de mon charme, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi toutes ses instructions avec attention, étape par étape. des prières et des incantations que je fis moi-même chez moi avec des bougies allumées la nuit. Oduduwa me dit tout à faire chez moi pendant la nuit prières amour processus d'orthographe. J'ai tout fait comme indiqué. cela a commencé à fonctionner pour moi car quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de mon mari, j'étais tellement surpris et choqué qu'il cesse de m'appeler ou de m'envoyer des SMS depuis 3 mois, maintenant j'effectue immédiatement une prière d'orthographe d'amour mon Le mari Andrea est revenu à la maison pour s'excuser auprès de moi. Je suis tellement heureux de constater que la partie amoureuse travaille positivement sur mon mari en moins de deux jours. En ce moment, mon mari et moi vivons plus heureux que jamais auparavant. Je suis reconnaissant au Dr.Oduduwa, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaie et cela fonctionne pour mon bien.
Je recommande sincèrement Dr.Oduduwa à toutes les personnes cherchant à rétablir la relation amoureuse perdue ou le sortilège amoureux à la recherche du véritable partenaire amoureux.
(dr.oduduwaspellcaster@gmail. com)