Futurs turbulents…

Publié le par imagiter.over-blog.com

Futurs turbulents…

«Notre pays tient uniquement grâce aux rustines que maintiennent tant de courageux anonymes»**…Imminences de proximités ? (2/2). Oui. Sous peu pour les gens de peu ? Et peu ne peut que devenir balaise tandis que Trop ne peut que se dégonfler dans sa chuuute. C’est quoi le message ? Les écrits les plus forts NE LE PARAISSENT PAS. Ne peuvent pas le paraître. L’égalité n’existe pas tant que les corrompu.e.s sont là. Le gangstérisme des trop riches bat son plein. Rien n’y est fair play. Alors ? Tu vas pas sortir tout ton matos pour qu’ils te le piquent total…sans efforts. Et donc jamais un titre qui dise le tout. Jamais une photo qui l’aide et jamais un ours (la tête de texte) calculé pour les cupides et les sordides. Trop fastoche. Réputé.e.s sur-voleurs, tu ne vas leur flécher tout…par ici…ça ira plus vite…t’as qu’à prendre …oui après la virgule de la 2ème ligne. Le reste c’est que du remplissage. Faux, chaque texte est dense, condense le contexte et le ruisselle ruelles sensuelles dans la moindre phrase. La structure est jouissances partout – donc des raisonnements superbement ajustés au micromillimètre prés (faut pas en rater un seul…). Donc pas de résumé possible. Le simplisme des faux dirigeants n’a plus cours : nos textes sont les trames qui agissent. Et cumulent, en millefeuilles, la littérature brute, les plus belles expressions, les arabesques de jeux DES mots, les beautés de nez qui en frémissent d’envols, les preuves scientifiques de ce qui y est avancé, le fil à plomb de la logique, les multidisciplinarités qui font du vrai savoir la plus belle des métisses oui celle qui nous tisse tous nos désirs et nos espoirs qu’elle nous le croisera tout pareillement Quoique quoi ?

**Voilà comment Le Monolecte  nous présente la vraie société (celle que protègent les désintéressés bénévoles…). Celle qui se base sur sa base et qui ne croit plus aux sommets coupés des réalités…sauf celles (si minuscules) de leur si…petit monde. Sommités mitées…Bon, ce n’est pas tout de le dire mais encore faut-il l’éprouver, le prouver. Eprouvette à prouvettes pour LGBT +, épreuves à preuves…ET.

Les forts écrits ne peuvent le paraître …Non tout est planqué de telle manière que faut aller plus loin (que la seconde ligne) pour trouver les morceaux de choix. Faut suivre…il y a de la suite dans les idées ! Et mêmes des suites tout…de suite. A chaque texte…il y a même des parachutages d’inattendus…même que, nous, nous ne nous attendons pas à la gueule d’atmosphère de ces Ina…tendus. Tout le texte à sillonner pour détecter la carte du trésor. Plus mazette cosette ; chaque texte démontre, est donc crescendo, monte, mooonte, s’allume et jaillit dans les dernières lignes. Sauf que ? Sauf que c’est le parcours qui ouvre les joyaux mentaux, les perles affectives et les diamants émotionnels. Et tu ne sais pas quand…C’est ainsi et ainsi c’est dit… la loi d’airain de…l’honnêteté absolue. Essaie de percer tu verras. Oui loi d’airain, plus implacable que celle des marchés, mous marchés toujours à marchander, beuark de chez beââââuark…Cela ne se fait pas ? Ce sont plutôt les conduites des faux dirigeants qui ne se font pas…et –et pourtant -ils/elles le font, nous dressons juste les contre feux. Pourquoi, faut pas ?

>>>> --- Gilets jaunes (proximités de temps et de lieux, géographiquement et dans les horaires. Précis. Oui de quoi Précisément s’agit-il ? Sans elles/eux, le centralisme extrême français comme la Mort (d’ailleurs…le désert français l’avoue bien plus clairement que la sécheresse du faux cœur des centralistes !)…oui celui-là nous aurait…étouffé. Mine de rien (car Tout n’a plus de mine !), elles/ils nous ont comme sauvé…de la chute…en haut. Du vortex prétendu supérieur de Paris-la-gâteuse qui  nous eût fait tomber tout…au fond (donc surtout pas en haut…). De la désorganisation complète tirée par le sommet. De la limpide sidération due à la piqure de l’araignée au plafond. Coups de réels, douches glacées et zones de conforts toujours plus… inconfortables (faut en sortir vite fait, aussi dit…), le tout en retour de la… zone. Quoi ? de par dieu quitte ses biens centralisés...tous. La fille n’est plus l’église de la France. Même le tiercé est dans le désordre – c’est dire ! – la France n’est plus la fille aînée de l’église. Tout approche très…approchant. Très accrochant…Cela ressemble au futur commun comme 2 gouttes d’eau…

Mais de quoi parlent-ils ? C’est qui eux, c’est qui gueux, c’est qui rugueux, c’est qui fougueux, c’est qui queues ? Qui qu’a fait le meilleur sans que les faux dirigeants en aient été zavertis ? Même. Proximités c’est…au contact. Et contact c’est très frais, trop récent, courant d’air sur la peau encore sa trace laissée…tout est sous peu…et les peu sont au courant des dessous de sous…peu…pas éloigné du poignet, on te dit. C’est contigu, attenant, au tenant si tu y tiens. En position de  JuxtaPositions, qui l’ajusta et la jouxta c’est écrit dedans…le futur qui frémit est donc bien aux alentours d’autour ? Exact…exactement exact… 

...............…………………….*****************************

L'apocalypse-en-jaune-fluo-!

« C’est une véritable apocalypse en jaune fluo qui a déferlé sur la France et qui a résisté, jour après jour, semaine après semaine, au froid, au découragement, à la violence, à la haine et quelque part, aussi, à la tentation du pire et du chaos. C’est une apocalypse au sens premier du terme : la révélation ! [[  telle l’apo Calypso – la sortie du long sommeil…Dans 2 directions : 1 ) *** yeux ouverts sur les Réalités les plus concrètes du pays (immenses corruptions par le haut, désorganisations de la société par des idéologies portées par des politiciens hors sol, pillages par le privé de la richesse du Public, etc. liste trop longue)…et 2)- vision éclaircie de Comment remplacer cette chienlit des fausses élites ! Oui, chaque jour, apporte la compréhension amplifiée de comment l’économie est détournée par les bandits au sommet. Chaque rouage. Jusqu’au plus fin. L’irruption gilets jaunes accélère tous les discernements et fait couler les documents qui accroissent les éclaircissements…Nous sommes vraiment dans le Corps social et la désinformation recule à grande vitesse…Ce qui rend proche, plus approché oui si approchant…chaque jour plus, le comment tout reprendre en main : réparer et offrir de l’immense réconfort. Tangible, matériel et d’un futur enfin partagé où tout le monde prend part. Ensembles, nous atteignons la stature qui surpasse de partout…les parasites de nos vies ! Les englobent complètement…Ils ne pourront plus tenir longtemps à partir du moment où le fonctionnement de «leur» système sera …bloqué.  Coincé qu’il est par …l’asservissement obligatoire du plus grand nombre : soit que tout le monde participait à son propre…appauvrissement. Interrompu net : les sources de leurs parasitismes toutes coupées à la fois… ]].

Parce que c’est cela qui s’est réellement passé et que plus rien ne pourra effacer [[ le macronisme sera très vite oublié…pas le soulèvement qui offrira encore ses semailles dans très longtemps…]] : ce qui était invisible est devenu visible, ce qui était nié s’est imposé à tous, ce qui était caché a été exposé de manière irrévocable [[ exactement le roulement du déroulement !]]. Pendant toutes ces années, je me suis demandé si je ne vivais pas dans une autre dimension. Il y avait la réalité sociale, officielle, incontournable [[ la seule qui passait…la rampe !]], celle qui se montre dans les journaux, sur les écrans, dans les livres [[ désormais Refusés par 80 % de population…avec plus ou moins de prises de consciences. Mais le pli est pris : tout sans ces médias escrocs !]], ce récit collectif [[ si peu…]] de ce que notre monde est et la manière dont nous devons nous résigner à y vivre [[ la résignation n’existera plus – les fausses élites sont déjà tombées dans nos…cœurs et nos intimes pensées !]]. Et puis il y avait une autre réalité, brutale, vertigineuse, impossible et impensable, celle de ma vie, de celle de mes voisins, de mes proches, des collègues, des relations, d’un monde à la fois énorme, omniprésent, concret et en même temps indicible, parce que considéré comme marginal, non significatif, déjà passé en perte et profit [[ les exclus (2/3) sont tellement plus nombreux que les inclus (1/3). L’inter-ruption gilets jaunes a dévoilé tout de cette réalité subversive et, surtout, que les fausses élites ne valent absolument rien. Et que nous pouvons faire Tellement Mieux qu’elles. A condition de la Vouloir et d’en enclencher l’Effort…]].

Ça a été ça, la première révélation : celle de notre multitude, la fin de la solitude, de la conviction de son seul échec personnel, de sa seule responsabilité [[ résultat de la peste nommée « l’individualisme méthodologique » (cette haute trahison de la pensée où Tout est de la faute du seul individu et Rien de celles de la société et donc de ses dirigeants). Qui ne sont plus là que pour maltraiter, houspiller, insulter et…dépouiller les humains. Sauf que tout ceci bascule et s’inverse…ce sont eux (désormais) les…Grands accusés !]] , de notre terrible normalité. Nous n’étions pas seuls, pas l’exception qui confirme la règle, mais bien la règle, la réalité très déplaisante que l’on planque sous le tapis, que l’on balaie d’un revers de la main [[ la bascule complète des consciences : les gilets jaunes mais tous celles et ceux, toujours plus nombreux, qui ne se résignent plus, qui…ONT RAISON et pas qu’un peu. En face, ils ont tort et ne commettent que d’immenses…torts !]]. Les fins de mois qui commencent le 5, le 10 ou le 15, ce n’est pas parce qu’on est juste un mauvais gestionnaire, un type un peu raté, un salarié un peu moyen, un chômeur pas très adaptable, une femme pas assez flexible, mobile ou bosseuse. Non, la pauvreté, c’est-à-dire cet état de manque un peu permanent, c’est massif [[ c’est donc tout un système fomenté de…Trop riches qui vivent sur le dos…des pauvres. Et donc ces parasitismes sont lisibles. Comme Adam Smith le disait, en 1750, où « il fallait 2 000 pauvres pour faire un riche » …en 2 000 nous en étions à plus de 200 000 pauvres pour un seul riche et, en 2019, ils viseraient 2 millions d’appauvris pour un pitoyable Trop riche ?]].  Et la menace d’y sombrer un jour par accident est en fait le lot commun.

Ce que nous révèle ensuite la révolte des gilets jaunes, ce sont les fractures sociales béantes de notre société, c’est l’inconsistance de la fameuse classe moyenne, gros fourretout à visée électoraliste [[ en disant…qu’à partir de 1500 € par mois on est classe moyenne est une imposture délinquante. En fait ce sont des appauvris, des spoliés par ceux qui le flattent…vous être mieux que les pauvres…sauf que, comme eux, nous vous appauvrissons (donc vous n’êtes pas…mieux !)…Et que se trompent tant d’ennemis ces « fausses » classes moyennes (il n’y a que 15 % de la population qui fasse partie de la technostructure… dont 5 %, à Bercy et ailleurs, commencent à ne plus…vouloir du système). D’où 10 % de la population contre…90 % de celle-ci. Ces 90 % unis deviennent irrésistibles oui ou non ?]]. Il n’existe en fait aucune communauté de destin entre le couple de cadres dynamiques qui profitent des bienfaits de la ville-monde hyperconnectée par TGV et avions [[hyper pollutions lorsque10 % c’est 50 % des pollutions…mondiales ! La déchéance extrême de ces…arriérés grimaçants…]] et leur femme de ménage, famille monoparentale en manque chronique de tout et sans aucune perspective de dépasser un jour le seuil de pauvreté et un horizon de privations sans fin [[ ces 10 % ABUSENT trop, dépassent sans cesse les limites sans s’en rendre compte…ce sont ces 10 % (oui surtout les 0,10 % qui volent directement dans la caisse des impôts et cotisations de…tous) qui…précipitent la fin de « leur » système. Qui veut encore y participer à «leur» système ? Plus grand monde. Et qui veut le QUITTER  ce système ? Déjà 80 % et bientôt 90 %...]]. La guerre des classes ne s’est jamais dissoute dans le concept nébuleux de la classe moyenne [[ on l’a bien ressenti lorsque les flics des trop riches ont tiré dans la foule…alors qu’une partie des gilets jaunes c’est de la dite…classe moyenne !]], elle s’est même intensifiée sous le couvercle qui cherchait à l’invisibiliser [[ le macronisme a hâté toutes les visibilités. Il n’a pas arrêté de tirer contre son camp…au niveau symbolique ; le plus important pour la…domination et son maintien ! Qui ne survit que par dissimulations et qui (comme pour les vampires) ne supporte aucune…visibilisation de sa pleine vérité !]] et il est enfin évident que les classes possédantes n’ont plus d’autre objectif que l’accumulation sans limites pour eux et l’austérité perpétuelle pour les autres, [[ce qui les classe au triste rang des malades irresponsables et qui doivent être placés sous…tutelles et curatelles collectives. Pour leur…sécurité et celle des autres !]] selon le bon vieux principe des vases communicants qui, lui aussi, était passé sous le boisseau, remplacé par la théorie non moins fumeuse du ruissèlement. Toutes les politiques de ces 35 dernières années ont toujours servi les intérêts des nantis, détruisant pour ce faire les classes populaires les unes après les autres, les dépouillant consciencieusement, jusqu’à l’os. La politique de Macron n’a rien de nouveau en ce sens, elle est juste encore plus intensive, pressée, avide [[ mais tellement trop ce qui…précipite les micro apocalypses !]] et il devient de plus en plus évident pour tous que les classes possédantes ne font plus de prisonniers [[ elles sont bien tombées dans la …bêtise la plus bestiale qui soit !]].

…………………..............***********************************************.

Ce n’est pas une révélation pour la plupart d’entre nous, la part croissante de l’abstention parle d’elle-même [[ le plus grand Parti de France et de loin…comment écarter ainsi la véridique Grande Majorité du pays ? Qui est dans l’Illégalité permanente sinon qui Refusent la présence…intelligente et sensible des sains abstentionnistes ? Les seuls humains Légaux en France !]], mais la vacuité du personnel politique [[peu de le dire…leur niveau d’intelligence globale baisse chaque année…]], son impuissance organisée et son total manque de scrupule [[comme tous les truands…]] ont enfin éclaté au grand jour [[ leur plan…d’immoralisation de la vie publique n’est vraiment pus acceptable ! Ces voyous scandalisent toujours plus…]]. Que cela a dû être troublant pour les thuriféraires de l’urne sacrée que de voir les responsables politiques mépriser le peuple avec tant de morgue et lui mentir avec tant de désinvolture [[ sauf que cela a raté mais pleins pots…]]. Que c’est stupéfiant, quand on y pense, que de voir le discours solennel d’un président ne pas tenir 24 heures à l’épreuve des faits et montrer la profonde duplicité [[ duplicité est un mot pour délinquants, n’est-ce pas ?]] d’un pouvoir tout entier dédié au maintien des privilèges des 10 % les plus riches contre toutes les autres composantes de la nation [[ ce qui est tellement…antirépublicain qu’AUCUNE des lois de la République, entendue réPublique, ne peut…permettre cette secte de…factieux ennemis des institutions…pour tous..]].

Nous le savions, nous l’avons dit, mais c’est purement apocalyptique que de voir ces gens mentir au plus haut niveau et continuer à espérer que nous allons adhérer au cirque électoral [[ c’est toujours le propre des voleurs de «croire» que les autres sont cons …alors qu’ils s’agitent, ces benêts de voleurs que nous voyons venir 10 km avant,  à prouver que les… vrais cons ce sont ces…faux dirigeants, naïfs jusqu’à la crête ? Bien punis par eux seuls !]] et à ses promesses qui n’engagent que ceux qui y croient [[ et qui contraignent à HURLER dès qu’un politicien  parle…Puisque ? N’entendant jamais rien de leurs promesses de faussaires…nous ne sommes plus engagés par rien…C’est bien entendu ?]]. Que reste-t-il d’une démocratie quand la tromperie et le mépris s’y expriment au grand jour ? [[la certitude que les ennemis du pays sont bien celles/ceux qui font...semblant de le diriger ]]. Si tout ce qui précède n’avait pas suffi à révéler la décrépitude profonde de notre démocratie [[faux…de la leur pas de la…nôtre. Surtout pas. Notre vraie démocratie DOMINE désormais…]], le (mal)traitement médiatique honteux et pourtant pratiquement unanime du mouvement des gilets jaunes par les nouvelles caisses de résonance du pouvoir a dû faire tomber bien des peaux de saucissons qui scellaient encore les paupières [[ bravo à ces médias fous…devenus tellement crétins qu’ils…avouent tout…sans même s’en apercevoir. Ce sont eux par trop de lèches qui ont fait tomber le macronisme ! Personne d’autre…]]. Jamais il n’a été aussi évident que la presse, les éditocrates, les journalistes de terrain ou de salon, porte-crachoirs de la république en marche arrière étaient totalement dévoués et voués à servir jusqu’à la glotte le discours et la vision du monde des classes dominantes [[ et alors ? Ils restent dans LEUR COIN. Inactivé coin…80 % ne veut plus les voir…par exemple, les si mafieux  du «star system » si truqué (show bizness ringard) y perdent …tout !]]. Voilà que ceux que l’on ne montrait point, dont on ne parlait jamais, voilà que les invisibles de la république publique [[ pas privée du tout]] avaient l’outrecuidance de vouloir envahir l’espace public, de vouloir occuper le calendrier médiatique des marronniers et des pantoufles fourrées de leurs complaintes, de leur réalité, de leur lutte et de leurs revendications ! [[ et oui ils VALENT tellement mieux que les rompus coRompus !]].

Quelle révélation pour ceux qui voyaient le monde à travers les lunettes déformantes du petit bout de la lucarne que de s’y voir ainsi caricaturés, niés, vilipendés, moqués, dénaturés ! [[ en quelques mois les médias vendus ont TouT perdu…la Justice quasiment tout…sa seule solution ? Reprendre les Lois en main,. Quant à la police ? Les procès lourds l’encerclent déjà - elle est sûre (sur la distance) de tout…perdre et même plus !]]. Quelle dissonance ils ont pu éprouver dans la confraternité de leurs rondpoints et de leurs rassemblements joyeux, féroces et désespérés à la fois alors qu’ils voyaient en temps réel sur les écrans connectés de leur téléphone quels mauvais procès d’intention, quels mensonges et autres faux décomptes on leur faisait dans ces médias qu’ils croyaient impartiaux, indépendants et garants de l’équilibre des pouvoirs de la démocratie ! [[ ce sont ces minables des faux sommets qui y dégorgeaient leurs lies en fait. On savait tout d’eux et de leur misère intérieure et…rien des gilets jaunes. Bizarre non ?]]. Les indigènes de la république, les bannis, les racisés [[ nouveau mot indigne qui « veut » signifier que …les fausses élites, si ennemies de l’Humanité, aient « le droit » de piétiner par « son racisme du haut » qui serait le seul légal (alors que c’est le pire de tous et qu’il devra payer pour toutes ses fausses accusations d’antisémitismes. Alors que Vichy, un de leurs modèles, c’est quand même livrer les juifs aux nazis pour leur holocauste. Y-a-t-il pire antisémitisme ? Certainement pas. Donc eux ils contribuent à tuer en traître les juifs et voudraient (indignement) faire la morale ? Non mais des fois le 30 Février seulement…]], les sans-grades, les classes dangereuses, tous n’avaient de cesse de dénoncer une police de plus en plus violente et un maintien de l’ordre qui n’était plus que répression…illégale. Mais voilà, tant que les victimes de la police s’appelaient Mouloud et non Jean-Eudes, il y a toujours eu l’idée un peu méprisante et franchement raciste [[ce sont eux les seuls et véridiques racistes…pris la main dans le LBD ]] que même s’il est déplorable que des gens meurent sous les coups de ceux qui sont censés les protéger, c’est quand même un petit peu parce qu’ils ne marchaient pas droit et qu’ils l’avaient bien cherché quand même. Massacrer du gueux de cités [[ le pire des racismes oui ou non ?]], c’est comme cela que l’on maintient dans le temps les nécessités d’un ordre injuste, exploser des étudiants écolos qui protègent des arbres et des grenouilles, c’était déjà un peu plus compliqué à justifier, mais d’un autre côté, vous savez, ces gauchistes, c’est quand même un peu des extrêmes, voire de la graine de terroristes ! [[ radotages de sinistres croûtons !]].

Mais quand il s’est agi de Marcel et Ginette gazés et tonfés sur la plus belle avenue du monde, au milieu des vitrines qui dégueulent de luxe et de fric tellement abondant qu’on ne sait plus comment le dilapider, quand c’est monsieur et madame tout le monde [[ oui trop braves et trop gens ! Oui trop gens et bien trop braves…]] et leurs enfants du lycée pro qui se sont fait exploser la gueule pour avoir osé protester contre la vie chère et les fins de mois à perpétuité, on a commencé à avoir des doutes affreux sur les missions réelles de la police [[ et ces doutes sont tellement énormes que, à l'avenir, ils vont redouter plus que tout nos…doutes !]]. Doute affreux qui s’est confirmé au fur et à mesure des reportages des médias couchés qui ne parlaient que des casseurs en jaune fluo et jamais des gueules cassées à grand coup de flash-ball et autres armes défensives, destinées en réalité à mutiler [[ et pas à se…défendre surtout pas…Surtout lorsqu’ils tirent A DISTANCE !]] et à soumettre le droit de manifester à la possibilité de finir handicapé à vie. Oui, c’est une apocalypse que cette révolte des rondpoints, des contrées d’outre-périphérique, des zones de relégation, de ceux qu’on avait passés en pertes et profits depuis si longtemps. C’est une apocalypse pour les classes dominantes et leurs laquais qui ont su donner le change si longtemps et noyer tant d’injustices, tant d’iniquités, de mensonges, de pillages que cela avait fini par paraitre la marche normale du monde [[ face à la vraie Histoire ce son eux les vrais Grands Perdant.e.s !]], une civilisation d’autant plus pacifiée que ses perdants et surnuméraires avaient le bon goût de crever à petit feu et dans le silence, toujours plus loin des centres du pouvoir. C’est une apocalypse parce qu’elle a révélé de manière absolument incontestable [[ eux-mêmes en bégaient sans cesse, sautent de l’âne au coq et se ridiculisent de coquetteries…]]  la nature profondément corrompue du pouvoir, la déliquescence démocratique, les soumissions médiatiques et syndicales et toute la machinerie sociale immense et avide qui n’a pas d’autres justification ou objectif que de pressurer le plus grand nombre pour ne gaver qu’une toute petite poignée de nantis [[ pas un  pour racheter les autres…tous la même racaille qui caille sur pied ! ]] bien décidés à préserver leurs privilèges honteux [[ oui honteux, la honte partout…leurs vies minables ne sèment que hontes…mais la récolte ce n’est que pour eux !]] par tous les moyens et à tout prix. Ce que les gilets jaunes ont appris en sortant de chez eux, de leur isolement et de leurs peines, en osant le rassemblement, l’entraide, la discussion et la solidarité, en confrontant leurs quotidiens, leurs expériences et leurs vécus avec les faux miroirs dans lesquels ils s’éteignaient à petit feu, quoi qu’il arrive à présent, rien de tout cela ne sera ni perdu ni oublié.[[ sans cesse se lèvent leurs relèves…]].

Les gilets jaunes se sont détournés des ombres de la caverne et ils ont été blessés par l’implacable clarté du monde. Ils ont vu ce qui était caché, ont entendu ce qui était tu, ont appris ce qui n’était pas transmis. De fait, aucun retour en arrière ne sera plus possible, même si les dominants croient sincèrement que les coups de pied au cul suivi d’une poignée de biscuits devraient largement suffire à rétablir leur ordre [[ils se surestiment bien trop, toujours plus coupés des réalités communes…ils ne se font plus percevoir que comme des…lunatiques. Fringués le plus ridiculement du monde : tu les vois dans leurs si anormaux costards-cravates que seuls des mannequins de vitrines peuvent porter. Jamais dans la vraie vie !]] injuste et à rabrouer la chienlit dans sa niche. Sauf que le clébard a bien compris qu’il n’a rien à perdre à mordre la main qui le dépouille et le dérouille quand il se rebiffe !

Oui si tu dépouilles tu n’as plus le droit…de dérouiller. Puisque tu auras dérouillé, sorti de la rouille qui immobilisait, tes victimes. Qui, désormais vont t’accuser et t’accuser…jusqu’à la fin des temps !

………………………………****************************************

Les-fléaux-d'un-régime    les fléaux d’un régime qui n’en a plus pour longtemps

Le régime ne dispose plus que de trois remparts pour repousser l’échéance [[échéance de sa déchéance incluse dans ses comportements !]] : les remparts policier, judiciaire et médiatique [[ il n’a vraiment rien d’autre !]]. Mais le pouvoir a perdu ses trois carburants indispensables :

  • le carburant économique qui le prive non seulement d’une croissance vitale pour lui, mais qui est en train de le conduire  tout droit vers une récession catastrophique ;
  • le carburant financier grevé de bulles sur le point d’exploser à tout instant ;
  • le carburant de la confiance que lui accorde ou non les différentes strates de la société [[ et c’est toujours plus du tout de confiance pour celles/ceux qui ont soutenu ou soutiennent les gilets jaunes soit…80 % de la population !]].

Acculé qui plus est par une urgence climatique destructrice, le régime n’a en réalité plus aucune échappatoire. Le régime politique français est aujourd’hui le maillon faible du camp capitaliste occidental, moqué, méprisé, condamné. S’en débarrasser est un devoir citoyen [[ s’unifier pour l’est plus encore…]]. Empêcher les souffrances du peuple de se multiplier jusqu’à l’intolérable. Face au régime [[en perte de régime]], deux composantes issues de la société dite civile :

  • une force politique d’opposition, plutôt homogène, active, essentiellement composée aujourd’hui par les Gilets jaunes, dont on a pu mesurer la rapide maturation politique en sept mois de soulèvement, ou par les activistes du climat décrocheurs de portraits présidentiels ;
  • l’ensemble de la population, hétérogène, plutôt passive par réflexe de crainte, peu politisée, mais de plus en plus irritée par les privations et souffrances grandissantes qui lui sont infligées ; c’est à la population peu politisée qu’appartiennent les urgentistes en colère, les enseignants excédés par des réformes couperets au point de torpiller le baccalauréat de cette année, et toutes les autres catégories socio-professionnelles spoliées par le pouvoir [[et il y en chaque jour…plus !]].

Tant que ces deux composantes de la société n’auront pas pris conscience de la nécessité de faire front commun [[ c’est cela l’essentiel…c’est si proche et ne demande qu’un petit effort. S’unir sur la seule base de mettre fin au régime de destruction massive !]] pour combattre, frontalement et radicalement, un régime qui lui inflige tant de fléaux au nom de la défense exclusive (et illégale) d’intérêts privés…»… nous pataugeons dans exactement la même situation. Changer la situation c’est réunir tous les éléments qui permettent la vaste transformation. Donc ? sauter…au–dessus de ses préJugés (préjugés qui ajoutés à ceux des autres ceux des autres ceux des autres ceux des autres ceux des autres ceux des autres ceux des autres créent  l’inertie complète actuelle). Fin des préjugés ? Simple. En tout et tout le temps …aller vers les autres. Soit d’un coup, virer toutes les indifférences inhumaines. Tous les évitements quotidiens. Là - chaque rencontre (agréable ou moins) devient un Défi d’aller au bout de cette rencontre. Ne rien laisser en plan…mais y parler vrai, aller à l’essentiel et de ne plus s’occuper des prétendues oreilles ennemies…dire tout haut et à voix claire ce qui Doit être dit c’est la Santé qui revient. Et quand la santé devient Publique, collective, elle emporte tout dans sa vague immense !

......………………………….**********************************

« Ce n’est pas Rothschild que je vous reproche, c’est la gauche. (…) Vous auriez simplement encaissé les gros chèques je me serais tu. » Ainsi, Macron a non seulement choisi son camp, mais il a avancé masqué, se faisant passer pour un homme de gauche, pour mieux la détruire [[ ce qui représente une escroquerie claire – mentir sur la marchandise, ne donner que de fausses informations. Ce qui cumule (aussi) tant de délits dont abus de faiblesses, ventes forcées, intentions de tromper, etc. et ne place certainement pas en bonne posture qui s’y adonnent. Grâce aux gilets jaunes – sur le fond, ce pays leur doit tant – ce faux régime est démasqué à 100 %. Hyper répressions si illégitimes, aucun  respect des vraies  lois et mensonges partout…Il n’a Rien de la gauche, pas un milligramme…Pire ? Il appartient à la droite dure, la pire, celle qui peut virer fascisante et…tirer dans la foule. Disons que la crédibilité de l’escroquerie du macronisme c’est moins (-) 10 000. Le néant complet. ]]) .

Ce-Pays-que-tu-ne-connais-pas-et-ce-petit-monde-que-tu-connais-trop-bien-!

« Cependant, ce livre ne nous explique pas l’origine de ces choix croisés. Pourquoi une telle attirance pour la classe dominante ? Pourquoi plus que les autres adolescents de son âge ? Et pourquoi n’avoir pas assumé directement ce choix, en avançant dissimulé pendant si longtemps [[ ce qui rend encore plus brutaux et inhumains ses multiples retournements de vestes ! Les autres n’ont pas à subir, si illégitimement, ces états d’âmes illogiques !]] ? Pour répondre à ces questions, il aurait sûrement fallu creuser plus loin dans la vie du jeune Macron, connaître avec plus de précision ses origines sociales, son parcours de vie, ses premières socialisations [[ rien de bien intéressant à creuser vu…le désastre des résultats !]]. Tout ce qui peut expliquer cette faim de séduction des puissants chez ce jeune adolescent. Sur ce point, ce livre constate plus qu’il n’explique et on peut regretter que François Ruffin n’ait pas davantage utilisé ses nombreuses recherches sur la vie de Macron pour nous livrer une véritable analyse [[ au contraire – c’est du maintenant que nous subissons l’irruption insensée de cette idéologie complètement farfelue que nous devons connaître tous les faits. C’est l’idéologie qui est si nuisible et trop antisociale, nihiliste, ennemie du genre humain, sans issue et le personnage de départ n’importe pas…]].

Mais ce premier constat en amène un autre : tout ce temps passé à séduire les «grands» hommes pour appartenir à ce «beau» monde représente autant de temps en moins avec le peuple, que Macron n’a jamais voulu connaître [[clair…là il y aussi grave tromperie…en aucun cas et à aucun moment, la fonction de présidence (unité et traitement égal – pas de tropisme partisan, pas de chef de bande mais…présidence de tous les français) n’est plus JAMAIS remplie. Il y a escroquerie à la République !]]. La fin du premier chapitre s’achève ainsi : « Vous êtes le président d’un pays que vous ne connaissez pas. Et que vous méprisez. » L’attaque semble violente, mais ce que cherche à faire Ruffin au fond, c’est de faire honte au président [[ il y a de quoi !]]. En énumérant ses anciens salaires, il rappelle son illégitimité à donner des leçons de morale aux chômeurs [[ incomparablement vrai…la stature morale = zéro !]], alors qu’il ne sait rien de leur vie [[ donc juger sans rien savoir c’est sombrer dans le préJugé…aucun président ne peut se le permettre !]]. Lorsqu’il évoque la visite de Macron à Ecopla, il précise ainsi : « nous vous avons juste offert une excursion dans votre pays ». Il raconte également comment il a sauvé Macron du « goudron et des plumes » lors de sa visite à Whirlpool [[ clair, la vidéo prouve que venir en intrus arrogant et blesser sans cesse les victimes d’un système qui, lui, doit…changer à 100% et non empirer – c’est Trop provoquer ! C’est agir en inconscient…]]. Quoi de plus honteux que de se faire sauver par son pire ennemi ? Il s’attarde également longuement sur le fait que Macron est selon lui un écrivain raté [[et un non-penseur avéré, élève à vie. Incapable de…reformuler donc ne semblant pas avoir…compris ce qu’il dit !]], qui n’a su écrire dans sa vie qu’un seul livre, son livre programme Révolution, que Ruffin décortique pour montrer à quel point il est mauvais, d’un point de vue purement littéraire [[ trop exact…]]. Il avoue d’ailleurs sa démarche après avoir cité de longs passages plats, sans style, ni intérêt, de ce livre : « Je cherche à vous faire honte ». Un brûlot pour retourner la honte.

Tout au long de cet essai, cette notion de honte est très importante et elle ne concerne pas que le président. Car ce que Ruffin remarque tout d’abord dans ce mouvement social, c’est que les gens qui, avant, avaient honte d’être pauvres, honte de leur vie, maintenant ne se cachent plus [[ c’est ceux qui leur DONNAIENT honte qui se démasquent comme les Grands délinquants de la société. Ils finiront en prison ! Corrompu.e.s jusqu’aux crocs !]]. Au contraire ils revêtent un «gilet haute visibilité» pour se faire voir et vont partager leurs galères sur les ronds-points. La parole se libère, comme le montre si bien son film « J’veux du soleil », et c’est déjà une grande avancée !  Mais cette honte qui rongeait les plus modestes de notre pays, François Ruffin espère qu’elle se transfère vers ceux qui ont causé tout ce malheur [[ clair ; pas de transferts légaux des richesses – transferts des…mérites causaux. Les fausses élites méritent la honte et la honte sans limites. Et d’une façon ou d’une autre, ils la recevront ! Le peuple, lui, mérite de grands…éloges. C’est déjà commencé…]]. Cela concerne les dirigeants d’entreprises, comme le PDG de Sanofi, qui appelle les riches à donner 10 % de leur fortune [[ le faire est mieux que le dire !]], alors qu’il est «le chef des rapiats» puisqu’il a notamment refusé d’indemniser les victimes de la Dépakine. Ruffin le nomme pour lui faire honte. Mais cela concerne également les politiques. Il écrit ainsi : « Honte à vous les ministres ! Honte à vous les députés ! Honte à vous le président ! Honte à vous l’élite qui nous dirige ! ». Le président serait ainsi le complice des « psychopathes du profit [[ le profit reste bien une maladie puisqu’il s’aveugle sur toutes les conséquences si négatives de son hideux laisser-aller. Parvenir, ainsi, à effacer ses méfaits n’est pas sain du tout !]] » que sont les dirigeants des grandes entreprises. Et ce n’est pas le peuple qui devrait avoir honte de vivre… modestement, mais tout ce «beau abominable» monde qui devrait avoir honte de s’accaparer les richesses, de ne pas les partager et de ne ressentir de la fraternité que pour une infime partie du peuple, que pour leurs semblables. »…Et, surtout, dfe ne pas assumer ses devoirs oui devoirs de trop riches en vivant sur le dos des démunis et des plus faibles. Et le tout pour mener une vie de …patachons (hyper pollutions, dommages sociaux à la pelle ; illusions, inauthenticités et vécus vraiment vides qui ne…méritent pas d’être …vécus).

……………………………….Au final que de l’échec collectif !

…………………………********************************************

Comme nous l’avions prédit – tous les arts sont martiaux. Un art martial c’est que c’est l’autre qui, par ses cupidités incessantes, tombe tout seul. L’art c’est d’Accompagner cette dégringolade afin que nul-le autre n’en souffre…

 

Eux seuls des pouvoirs, qui se sont rendus sourds et aveugles par eux-mêmes, font tout pour chuter

 

………………..….alors chuuuut…pas un mot…

 

 

Le courant passe à fond…

 

………….………………Les grands textes ne le paraissent pas (à l’extérieur) !

 

 

 

…….………………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

       Que la vaste détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture : « Sous la glace » de Viktor Lyagushkin

Couverture : « Sous la glace » de Viktor Lyagushkin

Guadalajara (Mexique). 30 juin. De fortes chutes de grêle ont surpris les habitants et endommagé habitations, commerces et véhicules. Les couches de glace ont atteint dans certaines zones plus de deux mètres.  PHOTO FERNANDO CARRANZA/REUTERS

Guadalajara (Mexique). 30 juin. De fortes chutes de grêle ont surpris les habitants et endommagé habitations, commerces et véhicules. Les couches de glace ont atteint dans certaines zones plus de deux mètres. PHOTO FERNANDO CARRANZA/REUTERS

Futurs turbulents…
Futurs turbulents…
Futurs turbulents…
Les femmes doivent rester les… dernières de cordée ou devenir plus inhumaines que les hommes aux postes de maintien du système le plus ennemi du genre jumain. Sauf qu’elles gardent le choix de nous rejoindre, nous les humains (où la différence femme-homme n’est plus le racisme de 1ère ligne) et de mettre à terre définivement cette anti-civilisation. Après ? Nous réparerons ensembles tous les torts faits aux femmes. Pas pendant enfin…à part faire des miracles divins, nous ne voyons pas comment y parvenir… tandis que le système de mort s’étend toujours plus…ravageant tous les humain.e.s …également !

Les femmes doivent rester les… dernières de cordée ou devenir plus inhumaines que les hommes aux postes de maintien du système le plus ennemi du genre jumain. Sauf qu’elles gardent le choix de nous rejoindre, nous les humains (où la différence femme-homme n’est plus le racisme de 1ère ligne) et de mettre à terre définivement cette anti-civilisation. Après ? Nous réparerons ensembles tous les torts faits aux femmes. Pas pendant enfin…à part faire des miracles divins, nous ne voyons pas comment y parvenir… tandis que le système de mort s’étend toujours plus…ravageant tous les humain.e.s …également !

Futurs turbulents…
Futurs turbulents…
Futurs turbulents…
Futurs turbulents…
Futurs turbulents…

Ouiiii …Les grands médias ont Favorisé et Favorisent encore les évasions fiscales, politiciens et médias …complices…Ce sont qui les vrais délinquants au fait ?

Un 14 juillet sans gilets jaunes …Oui venir SANS gilets…suffit de quitter le gilet et d’essaimer partout…donc pas de gilets jaunes c’est quoi alors. Le grand filet fauve ?…la faune non jaune ?

Alexandre Langlois : «Quand Castaner dit qu'il ne doit rien aux policiers, c'est un menteur»

Le mouvement des gilets jaunes est devenu mondial (pas le macronisme) – Honte à la police si peu française de s’être tant trompée !

3 anti pubs qui dérangent…encore plus !

Le comportement humain bouleversé par la technologie [Olivier Babeau]... areeeeuûûhhh....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article