Se prendre vraiment en main ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Se prendre vraiment en main ?

En main. Les technocrates glaciaux se seraient donc plantés sur tout ? Tourner le dos à la vraie vie n’inclut pas de dénaturer autrui ! Oui, l’usage concret de la main demeure très formateur : écrire tout A LA MAIN sculpte même l’esprit. Ils n’étaient pas loin de nous le faire oublier…La main. Ne sommes pas nous humains à mains et ce n’est pas pour rien !…En attendant la main dans la main, prenons-nous complètement en main. Tournons le dos aux faux dirigeants pas huMains…Voici comment…

Oui ? une grille futée permet désormais d’IMITER à la perfection leurs faux discours (politiques mais sans personne dans la tête, faussement scientifiques mais sans soucis permanents des autres, hypocritement non social et toujours glacialement inhumain !)…Oui tellement ces discours sont VIDES. Tout le monde peut les débiter, les pondre, nous les déballer, comme si nous y étions …alors les…écouter (les prétendus  «vrais » !) une seconde de plus ? Plus jamais ! Le macronisme verbeux et truqueur de la com’ (mot tellement malade qu’il ne peut articuler ce qui communique comme unique, ce qui communique le feu, la foi, l’ardeur, ce qui transmet le courage et le faire ensemble…la com’ devrait se voir nommée Danger public et se voir vite rangée aux placards des vieux balais !)…Terminée donc l’escroquerie du macronisme que verbeux, vide de la moindre sincérité – donc de respect pour les autres, donc écoute véritable – donc d’attentions attentionnées aux vrais besoins des humains à mains. Une potiche peut remplir un rôle aussi…mécanique et dénuée de toute…chaleur humaine…Gouvernements de la glaciation, non ce n’est pas bon…

Par contre, prenez nos livres, copiez à la main oui faites des déliés et liez les pleins, cajolez le joli des ponctuations, courez sur la page comme nous courions dans les prés très enfants. Oui, sur le site à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ choisissez votre titre et copiez le à LA MAIN. Cela tombe bien les 2 sont gratuits, Et, puis, offrez-le/les de vos si belles écritures (puisque tous « écrits » veulent être…Écrits. Ce sont les mots qui le disent, ils ne mentent jamais, ce sont certains mal famés qui tentent de les truquer ! Sans succès…durable…A chaque fois, nous finissons par nous reprendre en main :)…oui écrivez à la main, offrez et vous ferez du bien à tout le monde. Plus du tout comme la télé réputée être devenue le centre des dealers les plus nocifs de toute la société, les receleurs de cames hyper malsaines, carrément pris les mains dans le sac, flagrants délits de foutages de gueules. La nôtre, la vôtre, la leur, la tienne et la sienne (ça doit faire tellement, tellement de monde…)…Revenons aux fondamentaux…oui revenons à…nous ! L’époque de la perte de conscience est close ! 

…………………….............******************************************************

Comme-Macron-devenons-générateurs-de-langue-bois.  « Découvrez la technique [[…clés en main !]] pour débiter à tour de bras des MACRONERIES. »… Vous l’égalerez la technique sans aucuns efforts. Car ?

découvrez-la-technique-pour-la-politique-com'-réussites-100%-!

« Commencez par la case en haut à gauche, puis enchaînez avec n’importe quelle case en colonne 2, puis avec n’importe laquelle en 3, puis n’importe laquelle en 4 et revenez ensuite où bon vous semble en colonne 1 pour enchaîner au hasard…Mais surtout, n’oubliez pas d’y mettre l’intonation et la force de conviction »…Et vous voilà, nous voici, ex-aequos avec le résident !

1

2

3

4

Mesdames, messieurs

la conjoncture actuelle

doit s’intégrer à la finalisation globale

d’un processus allant vers plus d’égalité

Je reste fondamentalement persuadé que

la situation d’exclusion que certains d’entre vous connaissent

oblige à la prise en compte encore plus effective

d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice

Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que

l’acuité des problèmes de la vie quotidienne

interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans la voie

d’une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité

Par ailleurs, c’est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd’hui

la volonté farouche de sortir notre pays de la crise

a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité

d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques

Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que

l’effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus

conforte mon désir incontestable d’aller dans le sens

d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.

J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?), défendu l’idée que

le particularisme dû à notre histoire unique

doit-nous amener au choix réellement impératif

de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.

Et c’est en toute conscience que je déclare avec conviction que

légitime de chacun au progrès social

doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration

d’un programme plus humai, plus fraternel et plus juste.

Et ce n’est pas certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que

la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés,

entraîne une mission somme toute des plus exaltante pour moi : l’élaboration

d’un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.

Vérifications par les faits : prendre le maximum de ces discours résidentiels, les découper ainsi et mélanger ensuite…passera absolument inaperçu…comme, sans doute, très bientôt, tous les escrocs du macronisme !

……………………**************************************

Par contre le retour aux sources, aux fondamentaux soit au respect de CHAQUE HUMAIN va nous occuper à plein temps (plus de temps pour les escrocs, les magouilles et les politicailleries de vains intrus !). Oui ? Le meilleur est toujours gratuit…t’écris à la main et tu fais un bien fou à ta tête…t’aurais jamais mieux dans aucun commerce. Sa propre vie c’est sans jamais d’intermédiaires, de parasites qui veulent se coller à ta spontanéité, tout est en direct live…non mais c’est quoi ces intrus encombrants, à la fin ?... « La maîtrise de la calligraphie semble avoir un effet sans équivalent sur le développement, elle paraît associée à la capacité à s’autoréguler, contrôler ses émotions et mémoriser le travail effectué, des qualités très demandées à l’école [[enfin à l’ex-école : puisque, avec celle rachetée par les scandaleux néolibéraux ces qualités sont devenues des …défauts. S’autoréguler offre l’esprit critique qui fait un non-acheteur de leurs illusions débiles (à bannir !) ; chevaucher ses émotions c’est en avoir plus, bien plus, aussi minable paraît leur Spectacle ; à côté enfin la mémoire nous fait rappeler que les fonds de pensions étasuniens ont escroqués les millions qui leur avaient confié leur retraite pas…points. On leur jurait crachait que oui ils allaient « gagner plus » – résultats tout a disparu. La carotte « gagner plus » ne semble plus trouver ses lapins. Nul.le n’a donc aucun intérêt à quitter la répartition, le bon sens même... », estime Laura Dinehart, de l’Université internationale de Floride.

écrire-à-la-main-meilleur-moyen-pour-stimuler-le-cerveau-!

Et même lorsque l’on a remisé depuis longtemps cahiers et cartables, il faut garder à portée de main un carnet et un stylo. Car l’écriture manuscrite aide à garder un cerveau alerte [[ il vaut mieux avec les minables au pouvoir qui ne font que des…conneries et ne veulent que ruiner les pays et leurs habitants !]] et à entretenir sa dextérité manuelle…« Avec l’âge, on a parfois plus de mal à écrire mais ce n’est pas pour cela qu’il faut arrêter : parce qu’elle constitue un effort plus important, l’écriture manuscrite maintient le cerveau dans un niveau d’activité qui ralentit le vieillissement [[ eh oui, chacun.e récolte ce qu’il/elle sème…est prouvé que les dits anti-conformistes (en fait, les plus normaux du monde, à qui on ne la fait pas et qui demeurent ardents dans la tête…et le cœur) vivent en…meilleure santé et, en général, plus longtemps. Baisé donc le minable capitalisme-parasite qui ne vit que sur notre dos. Il n’a plus rien à proposer, rien à faire rêver (nous faisons tout mieux par nous-mêmes !) que d’autres et d’autres…mensonges…Nous avons trouvé tous les filons et il ne sont pas en lui…Qui fait un Petit effort obtient un plus Grand résultat…c’est le principe même des moteurs il semble : allumage, carburant (la passion de vivre hors de leurs conneries et l’attention aux autres) et le bon entretien du tout (plus t’utilises ta mémoire plus tu ÉLARGIS ta conscience, etc.)…bref que du bonnard, bon à prendre !]]. », estime Jean-Luc Velay. « Le cerveau est comme les autres muscles : si on l’entraîne, si on le fait fonctionner, il restera efficace plus longtemps [[ et le tout en jouissant bien plus : ceci se nomme les « propriétés de la matière », oui ses caractéristiques immatérielles qui surpassent fastoche les vaines propriétés bourgeoises (ces glaciations des cœurs !)…en …jouissance des…biens (les mots disent les biens et ils en savent tellement plus que que nous : les biens sont effectifs, comme l’affectif, et non virtuels…Normalement en 2019 plus personne ne devrait être baisé par le virtuel : ah mais faut garder son cœur bien sur les épaules ! D’autres parts, si ces « biens » font du mal aux autres, oui s’ils nuisent tant à autrui, clair que ce ne sont pas des…biens ! ]]. ». « On écrira moins de banalités à la main qu’à la machine [[fait non ?]]. », assure Alain Bentolila, linguiste et auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont Le Verbe contre la barbarie. Sur une feuille, la main court moins vite : elle hésite, elle prend son temps, elle laisse les idées et les mots s’organiser à leur rythme [[ l’inconscient est structuré comme un langage, c’est donc en fouillant du bout de la main que nous déterrerons les trésors…ton bien-être est au bout de ta plume, oiselle ou oiseau !]].  

D’après l’étude de la psychologue Virginia Berninger, de l’Université de Washington, menée auprès de deux cents élèves de primaire et collège, les enfants se montrent plus créatifs lorsqu’ils écrivent à la main [[ donc la baisse Effective du niveau général de l’intelligence n’aura plus lieu - ** écrire à la main fait barrage à la Barbarie qui veut que des pervers narcissiques au pouvoir ne désirent que l’abrutissement généralisé et l’insensibilité la plus partagée !]], et forment des phrases plus complexes et des textes plus longs [[ à la poubelle donc l’arnaque du « sujet- verbe-complément». Avec ce simplisme ennemi rien ne peut être transmis que des…ordres, aucun raisonnement, aucune démonstration ne peuvent avoir lieu en …3 mots (genre ferme ta gueule 3 mots verbe fermer sujet ta complément gueule !)…non dehors les ennemis du genre humain…plus t’écris une phrase longue, et qui tienne la route, plus tu vis ton immensité intérieure. C’est ainsi !]]. « Écrire à la main, c’est refuser la dictature du « vite et court » [[ tous les arnaqueurs savent que cela doit être court sinon sont perçues leurs …manipulations. Qu’y a-t-il de si Pressé pour que tout doive être court, qu’y a-t-il de si urgent sinon que tu ne doives pas t’apercevoir qu’ils t’arnaquent dru ? Ou le tentent…Aucun vrai rapport humain ne peut entrer dans un vite et court…seules des marchandises sans coeurs ni têtes genre qui se laissent coller des…étiquettes. Empêche qui que ce soit de te foutre une étiquette (non mais, il faut que tu sois plus qu’omniscient pour savoir Qui je suis réellement,  Sûr que je le sais mieux que toi, escroc. Alors vire avec ton vice vicieux d’étiquettes…non mais c’est pire que la main au cul que de coller des étiquettes sur des humains qui méritent le Respect ! #balancelesétiquetteurs…les violeurs du coeur des autres…]] des tweets ou des textos, pour s’autoriser à aller de temps en temps vers le « lent et long » afin de donner à la pensée le temps d’articuler un discours maîtrisé [[ et le respect pour les autres de trouver…assez d’espace pour s’y…déployer ! Dégagent les simplets des non sentiments et des maniaques dénis du réel...le néolibéralisme des inhumains est foutu !]]. La lenteur relative de l’écriture manuelle est la garantie d’un apaisement et d’une cohérence de la pensée [[ carrément, c’est exactement ce que nous disons…]]. », estime le linguiste. Lever le pied, ralentir le rythme, voici un luxe non luxe puisque c’est…gratuit que vous pouvez peut-être (enfin) vous autoriser maintenant : le luxe de vous concentrer pleinement sur une seule activité, de cesser de zapper tous azimuts comme nous y invitent nos écrans (et claviers – c’est pas eux qui vont faire la loi…d’ailleurs ils sont trop froids pour avoir la stature législative, celle des coeurs ardents !]])

 Hyperconnectés…

…………….qui sonne, parfois,  comme hyper con…nectés (sans nectars) ?.

………………………….************************************

 

Il faut savoir que la lecture et l’écriture n’appartiennent pas à des processus évolutifs habituels qui prennent de siècles. Leurs surgissements ont été brutaux et, à ce jour, nul ne sait vraiment dire pourquoi. Tout comme, d’ailleurs et d’ici, le langage que des êtres préhistoriques auraient construit si parfait, soit incluant dès le germe toutes les transformations possibles, dont nul.le ne sait bien D’Où il vient ce langage (« pas de moyens humains», s’insère l’athée Rousseau…alors ?). Bon, ce sont 3 splendides évènements naturels dont la bêtise monomaniaque technocrate voudrait nous priver… pour ses actes hébétés et sans futur vivant ? Nous savons que l’écriture vient de la posture « du guetteur » de nos ancêtres préhistoriques, cette vigilance corporelle de la chasse qui permettait de scruter sans cesse. Et qu’il y a eu un phénomène dans la pupille (fovéa) capable de déchiffrer les pattes de mouches des lettres (au lieu des vastes brousses !)…oui ceci c’est la lecture. Et que les corps s’y sont adaptés rapidement. Comme une soudaine mutation. Ce qui, depuis, a permis des transmissions incroyables - dont la gent soumise à une société indigne (qui rejette tant l‘humain), semble bien avoir perdu (ou en passe) la notion de sa valeur incroyable. Langage, écriture et lecture sont des cadeaux gratuits (comme tout ce qui est essentiel) qui servent à nous adapter à tous…mais Ensembles. Qui, pour son narcissisme pervers, irait inventer le langage, l’écriture et la lecture par solipsisme (ce déphasage qui «croit» que les autres n’existent pas et que seul soi moi moi existe et occupe tout) ?

 

Oui il nous faut tout reprendre des mains irresponsables et si incultes des technocrates de la glaciation de tous sentiments Positifs (ce gouvernement est un modèle de froideur inhumaine, d’inaptitudes complètes à comprendre les autres). L’école, telle qu’ils osent l’infliger à des enfants, enfin des enfants cela se…respecte infiniment, est un enfer d’inhumanité (aucun respect pour leurs besoins primordiaux !). De perte du trésor des… mains, des oeuvriers comme l’on disait au Moyen Age. Soit des ouvriers du verbe Ouvrir (vous l’ouvriez eh bien continuez à l’ouvrir !) – alors que des études confidentielles (faute de relais par des médias devenus incapables de comprendre quoi que ce soit de grand !) ont prouvé que les œuvres manuelles peuvent demander infiniment plus de capacités mentales, émotionnelles et affectives que le mal vanté labeur intellectuel. Dont le meilleur (le plus censuré) retrouve effectivement tous les gestes des oeuvriers (dans la tête des intellectuels, seuls respectables et il y en a, ce sont les mêmes processus que ceux des ouvriers qui se retrouvent – et qui nous assènent qu’il n’y a nulle Supériorité de l’intellectuel sur le manuel, les deux se complètent à…égalité. Et que donc la dictature bestiale de certains arriérés autoproclamés (à tort) intellectuels sur les manuels n’a aucune base anthropologique, physiologique comme morale. Que des mensonges sordides Temps que ces indignes ex-humains réparent leurs dégâts…déjà en arrêtant de gouverner ! Clair ils ne savent pas et ne sauront jamais !)…Les femmes de ménages, par exemple, pour parer à leurs douleurs corporelles flagrantes, ont inventé (donc sans aucun modèle extérieur !) des stratégies d’enchaînements de gestes qu’aucun DRH ne serait capable de déployer, etc. Que chacun.e soit enfin remis à sa…place ! Bon, guère étonnant qu’il redevienne Vital, pour l’équilibre mental et le développement du cœur-esprit, que l’écriture soit réintroduite en masse. Et glorifiée comme étant nettement Supérieure à tous les pianotages qui nous Dépossèdent du meilleur de nous…assez de toutes les soumissions volontaires à la mauvaise technocratie - la bonne technologie existe, oui celle qui n’envahit pas nos vies, mais sert d’objets adaptés pour nous servir et non nous rendre esclaves si abrutis…d’un seul projet de…fuites en avant perpétuelles. Accompagné de méconnaissances incroyables du réel ! Donc aucune technophobie là-dedans ; seuls les technocrates inhumains sont technophobes car ne voulant pas le bien Réel des autres

 

 

Et ainsi – tel que nous l’avons annoncée - la Révolution des mentalités (passage à une nouvelle civilisation) sera quasiment invisible…pour les majorités…

 

Car les comportements suivant des mentalités intimes et donc invisibles…

 

……………………Sont en train de basculer en grand

 

…Sans qu’aucun fil logique (ou si peu) semblent les relier

 

………………………….aux complets Retournements actuels !

 

…sauf pour les si mal nommés anti-conformistes ; ces guides impeccables !

 

………….……(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……….Que la joie lucide des vrais élans nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

que préférer à votre avis ?

que préférer à votre avis ?

tout le corps participe et ça se voit…

tout le corps participe et ça se voit…

Qui les en empêchent ne méritent plus le nom d’adultes responsables !

Qui les en empêchent ne méritent plus le nom d’adultes responsables !

Se prendre vraiment en main ?
Se prendre vraiment en main ?
Refusons les flatteurs corrompus !

Refusons les flatteurs corrompus !

« Il est plus facile de nier un problème si on interdit d'en mesurer l'ampleur » : Le réel c’est des frottements, là où il n’y a pas de frottements il n’y pas de réel. Que des illusions…bourgeoises. Les pires !

« Il est plus facile de nier un problème si on interdit d'en mesurer l'ampleur » : Le réel c’est des frottements, là où il n’y a pas de frottements il n’y pas de réel. Que des illusions…bourgeoises. Les pires !

La bibliothérapie ? Des lectures prescrites, délivrées sur ordonnance. ? Donc remboursées par la Sécurité Sociale ? Dites par d’autres qu’universitaires, ceci serait dit du doux dingue…Seul l’élan personnel conduit quelque part. Un cheval attaché ne peut galoper son potentiel (même pas 10 % non ?)…

La bibliothérapie ? Des lectures prescrites, délivrées sur ordonnance. ? Donc remboursées par la Sécurité Sociale ? Dites par d’autres qu’universitaires, ceci serait dit du doux dingue…Seul l’élan personnel conduit quelque part. Un cheval attaché ne peut galoper son potentiel (même pas 10 % non ?)…

réduire les mots… Clair qu’ils ont perdu…tout le langage !

réduire les mots… Clair qu’ils ont perdu…tout le langage !

La grande menace qui pèse sur la vérité Astronomes, physiciens, philosophes, journaliste... leurs réponses vous surprendront peut-être.

Pourquoi surtout écrire à la main ¿

Rien de ceci n’étant appliqué dans l’école si détraquée par les grands incultes néolibéraux…

Le cerveau qui raisonne de Hugo Mercier … la tronche en live#5

oui pourquoi donc ? Tant de médiocres sans coeur pour y parvenir...

Ce que peut la Vraie littérature ? 1 h 24…Beaucoup. Ce pourquoi la Vraie est si censurée (à 54 % claquent les derniers chiffres – c’est dire que les faux maîtres de ce monde ne savent plus ce qu’ils font…).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article