Ceux qui n’apprennent jamais rien ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Ceux qui n’apprennent jamais rien ?

Si nous n’apprenons jamais nous ne pouvons rien changer. Passer du passé au futur vivant obtenu par…apprentissages. Et qui font les blocus et qui dressent les blocages, et qui stoppent si malencontreusement le progrès social ? Bingo. Ce sont ceux qui braillent qu’ils savent tout qui…ne peuvent «donc» rien apprendre.

Tout savoir ? Et comment cela se passerait-il, par parachutages divins, par générations spontanées, sans reproductions ? Les réponses ne commenceront jamais. Or si nous apprenons toujours nous admettons bien ne pas tout savoir sinon pourquoi apprendre ? Tout comme les fausses classes dirigeantes ne perdurent que par permanents dénis du réel, elles y ajoutent ce fait de tout savoir par essence. Et donc cela ne se discute pas, rien ne se discute puisqu’elles savent nous n’avons pas besoin de savoir. Ce pourquoi nous…apprenons et elles plus. Jamais en fait. Elles radotent et ne comprennent plus le sens de ce qu’elles disent. Et nous vous pigez l’avance que nous avons pris depuis leur…arrêt complet, et leur surplace depuis…

Et nous ceux/celles qui restons sur les chemins d’apprentissages, où tu prends ton tissage et tu continues -  nous seul.e.s faisons avancer le monde et surtout pas elles/ceux qui on les idées si…Arrêtées. Stoppées nettes. Qui ne progressent plus. Qui n’avancent pas. Ils savent tout pourquoi réfléchir encore ? Exactement comme les saboteurs antisociaux, aux cœurs désertiques, qui osent imprudemment que la perfection n’existe pas : comment se « perfectionner » (apprendre) si elle n’existe pas ? C’est impossible de « se » perfectionner sans perfection…allons allons penser cela commence par penser aux… autres et cela se poursuit par les inclure toujours dans les pensées…se camper je sais tout c’est l’absolutisme sans solution. Le problème c’est donc ces absolutistes qui ne veulent…rien apprendre. Figés toujours et sans adaptations des caps…psychorigides et LBD de la dureté inadmissible…allons allons la Raison reste parfaite et les déraisonné.e.s (par qui ?) balbutient d’imperfections. Comme si l’on savait tout sans apprendre ou…comprendre ? Pour eux faut tout reprendre : leur éducation est plus que ratée. Que dites-vous là ? Que l’éducation de la haute, celle de la fausse élite qui ose se prétendre élite alors qu’elle ne pourra jamais l’être vu leur éducation est…complètement ratée. La pire qui soit…ils/elles doivent tout…réapprendre ! Humour cosmique…

…………………………*******************************************

---Et ? ceux qui « occupent » la parole publique semblent n’avoir jamais Réfléchi aux conséquences de leurs comportements…abusifs comme de leurs paroles…inattentives…mais pourquoi pourquoi ? Avec leurs pensées ARRÊTÉES ils se sont arrêtés avant de réfléchir. Jamais pensé aux autres tu vois le topo. Ce pourquoi leurs vies sont arrêtées, rengainées dans la même rengaine, étourdies de routines, ivres d’insensibilités. Plus jamais le moteur efficace d’apprendre (d’écouter, de se mettre à la place des autres de s’offrir de la bonne réflexivité) ne va plus s’enclencher…ils ne progressent plus, leurs vies ne servent à rien. En cales…sèches, en friches. Ce ne sont jamais eux/elles la chair, le coeur et l’âme d’un pays. Là vous savez tout. Et vous allez pouvoir… partager (vous toujours supérieur.e.s et les talents à la soute qui, à la sueur de leur sang, font avancer le navire (avec vous comme fardeaux inertes sinon pour…désobliger !) traités- oui par vous aussi - comme des …esclaves, produits du texte fouet et cingle crève à la tâche, plus vite, c’est jamais assez bien, nous sommes vos négrier.e.s – stop stop top…à vous d’apprendre…prends notre place et on verra…surtout nous !)…Partager la fonction de…soutiers (tout le boulot effectif et rien de gloire…sauf à l’intérieur et là Rien n’atteint ces douces braises qu’aucuns tyrans n’ont jamais pu localiser…). Oui apprends l’immense labeur, apprend le fardeau…fardé par les médias si…déshonorés (toute l’eau de l’océan ne pourra laver les ... crimes spirituels qu’ils ont tant commis !). Apprends comment lier et relier, délier et renouer les contrastes. Ah bon t’as jamais réfléchi aux contrastes…comment harmoniser un monde avec tant de contraires ?

Ben nous voilà bon, partout trop de puceaux/pucelles de la tête. Déjà tout ceux à l’éducation complètement ratée (sinon le monde perdrait chaque jour un problème or il en surajoute…donc les décideurs ont une éducation ratée…sinon ils décideraient juste et bien)…et puis ces essaimé.e.s partout qui croient tout savoir…donc n’Écoutent jamais (on apprend en écoutant – entre autres – mais pour décider pour les…autres, t’écoutes pas tout devient indécidable et même Gödel n’y peut rien.). Bon encore à nous le boulot (mais cela ne va plus durer…on a marre des négriers des exploiteurs des…générosités…oui ça s’apprend la générosité, cela s’apprend et on ne les voit toujours pas se remuer ceux qui doivent tant se…muer !! ). Le contraire c’est juste la…contrariété…des bourgeois (ceux à l’éducation ratée)…sinon les contraires (et ils ne diront pas le contraire) c’est naturel et normal c’est le moteur des transformations…Pas de quoi (donc) piquer sa crise de caractériel, de narcissique, d’hystérique, de paranoïaque (mais non tout le monde ne parle pas « que » de toi), bref de vains égoïstes et d’immatures qui …n’apprennent jamais. Un + ou un – ce n’est pas supérieur /inférieur c’est de la connerie bourgeoise. Tiens un moins de problèmes c’est « supérieur » à un plus de problèmes, etc. Et non les contraires ne nous sont pas contraire, ils sont nos compléments et nous sommes les leurs…et des compliments de compléments çà manque actuellement. Féliciter abondamment les autres… c’est là que cela va faire contraste…

 

Donc il n’y a pas de contraires, il n’y a pas d’ennemis, d’irréconciliables, d’insolutionnés, il n’y a aucune séparation nulle part. Qui est contraire dans une situation devient non contraire dans une autre. Nous sommes complets, nous ne sommes pas donc contraires mais les deux…et c’est le… même qui sait tout compléter et ne rien renier, dénier ou nier..Donc pas de contraires (que des contrariétés minables de l’esprit si brouillon (et du cœur souillon) du vain bourgeois…La preuve que son éducation est vraiment ratée est entièrement faite. Il en perd même tout droit de diriger la société. Rien n’est contraire à ce constat…

……………………….***************************************************

Kerterre c’est nous, nous avons toute cette partie en nous : vouloir vivre sans nuire. N’avoir d’ardoise nulle part, ne pas piétiner la vie de quoi que ce soit. Laisser plus de place à la Nature que nous en prenons… N’être jamais fardeau mais soulagements des fardeaux…Pour nous, notre phrase constructrice reste « Changer les choses sans en blesser aucune » Inatteignable ? Beaucoup moins depuis que nous avons commencé. Kerterre (ker ou kêr en breton c’est la…maison) ce sont des maisons de chaux et de chanvre Et un jardin immense qui fait revenir les animaux et renaître le respect dû à la vraie vie. Le fait que cela existe nous purifie tous. Comme notre présence en tant que «santé de la société » aide oui dans..le silence des intimités…intimités qui n’osent toujours pas briller au grand jour. Tant de coeurs en réparation augure d’une gigantesque transformation. Celle et ceux qui en ont le plus besoin de ces transformations ne sont pas prêt.e.s (ou ne se croient à tort pas prêt.e.s !) …et nous qui n’en avons pas besoin sommes plus que prêt.es. Contrastes pas contraires…

 

Contrastes l’archi stupidité de privatiser les forêts mais l’ONF vient d’interdire tout pesticides en forêts (ces forestiers si dévoués trouvent les moyens de résister aux trop…anachroniques contrariétés des bourgeois immatures à vie !)…Obsolescence programmée (la grave folie des bourgeois qui mettent vendre faire de soi-disant bénéfices avant la survie de la vie, le fait que l’humain puisse encore vivre dans un milieu qu’il détruit sans cesse – oui ? Les gaspilleurs bourgeois (et les 10 % les plus riches de la planète POLLUENT 50 % du Tout et le pire est que leurs pollutions sont celles des hyper gaspillages de la technologie infantile aliénée au point de « croire » (superstitions) faire toujours mieux que la Nature. Or la détruire c’est faire infiniment moins bien,…)…oui l’ex- Tiers monde nous prouve qu’il n’y a rien à jeter, que tout peut être récupéré pour – ingéniosités qui en font des sortes d’ingénieurs – faire du vrai…inventés…Contrastes oui…leur éducation au Tiers monde se prouve assez réussie…surtout par contraste…

Et puisque qu’il faut conclure (sauf que nous ne concluons jamais dans un à suivre reconduit !) citons : « le droit est un non un devoir. Vous nous devez toujours ce qui nous est dû. Donc le dû est un devoir et le Droit un devoir. Puisqu’il se doit ! Dans le Droit nous trouvons le même Projet Intégral qui existe dans toute la langue. » (p.129 Légalité de l’égalité – une approche du Droit aux yeux droits, octobre 2000). »…Oui c’est si bon que ça !

 

Et aurait déjà…dû circuler en grand depuis 30 ans déjà…puisque autoédité après que nous ayions tant démarché…

 

 

………………Qui restent les véridiques ennemi.e.s d’eux-mêmes ?

 

 

…..……………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense esprit de résistance nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu.

Couverture : Mohanad Shuraideh …ici…Twiza

Couverture : Mohanad Shuraideh …ici…Twiza

Ceux qui n’apprennent jamais rien ?
Ceux qui n’apprennent jamais rien ?
…au cœur de forêt-jardin étendu où les animaux …reviennent. Ils n’en reviennent pas que les humains ont capté mais ils reviennent…

…au cœur de forêt-jardin étendu où les animaux …reviennent. Ils n’en reviennent pas que les humains ont capté mais ils reviennent…

apprendre à construire…donc à ne surtout pas…détruire !

apprendre à construire…donc à ne surtout pas…détruire !

apprendre rend fort…de tout savoir te transforme en sable…au vent perdu !

apprendre rend fort…de tout savoir te transforme en sable…au vent perdu !

Ceux qui n’apprennent jamais rien ?
plus ou moins ambitieuse – la carcasse de base est, ensuite, recouverte d’enduits de chanvres et de chaux mélés…

plus ou moins ambitieuse – la carcasse de base est, ensuite, recouverte d’enduits de chanvres et de chaux mélés…

17 mn - La Kerterre : Reportage offert de l' EXTRA Lab S2E2 …le futur film en janvier 2020

kerterre ne prend rien à la nature ne lui nuit qu’au vraiment petit minimum…un peu de bois puis chaux et chanvre mélangés patiemment…

Les contrastes impossibles à englober ? Afrique : un jeune mécanicien construit une voiture "Made in Cameroun" | AFP Reportage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article