Récapituler n’est pas capituler !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Récapituler n’est pas capituler !

Les évènements successifs se précipitent à…précipiter trop leurs oublis. Les pertes de sens ne permettent pas de structurer au mieux l’action collective. Soit les moyens très concrets de parvenir aux finalités recherchés : l’abdication de ce régime et la fin de toutes ses anti-réformes. Comment ceci se passe tel un escamotage sous nos nez -  et comment dépasser ces mises en files d’attentes, ces sempiternels évitements voire ces embourbements ? Reprenons, récapitulons !

 

>> --- ** Marx avec les économistes hétérodoxes tiennent toujours la palme de la description explicative la plus réaliste du capitalisme systémique (qui fait système). Ceux, qui supposés le défendre (en le comprenant au mieux…), se sont tant égarés dans des idéalismes strictement impossibles – genre la théorie des marchés omniscients, soit…tu la fermes ils ne peuvent qu’avoir raison, métaphysiquement ne parlant pas ! Ah bon c’est ce genre d’épaisse folie ?). Ce qui n’étale que… des fictions :

La loi de l’offre et de la demande n’existe…sinon pas d’insistances sur les publicités de la déloyauté (que de l’offre qui écrase toute demande) – il n’y a jamais eu de «libre échange» que de faux échanges dissymétriques (et je te «sanctionne» (sic) si tu veux te …libérer de l’unilatéralisme). Aussi les « traités de prétendu libre échange » sont d’échanges forcés.

--- Le marché n’est pas «libre» puisque ses plus grosses entités (monopoles et oligopoles, multinationales) refusent toutes réelles concurrences : elles ne tentent que d’imposer leurs prix comme d’imposer leurs Lois aux états (non fiscalités …progressives et pas de normes environnementales ni humaines, etc.). --- La Bourse (centre de la grande escroquerie) ne crée aucune Valeur (il a été calculé qu’en un siècle elle nous a produit 0,10 % de valeur ! Elle n’ajoute donc rien, n’apporte rien à la socité…) et n’est pas, non plus, la …meilleure allocation des ressources collectives (sinon aucune…spéculation !) – alors quoi ? Un parasitisme complet sur le dos de la société : le petits y perdent toujours et les « gros spéculateurs » se voient « subventionnés » par les contribuables de tous les pays unissez-vous… //************ ///--En ce qui concerne l’économie, le néolibéralisme est entièrement décrédibilisé au point qu’il n’a plus rien à dire de…sensé, il ne peut ni débattre ni étoffer ses élucubrations – l’échec théorique reste immense ! Aussi, ne peut-il continuer que par les violences, les répressions et autres conduites de voyous : ces aveux de…faiblesse ! Donc qu’il ne lui reste plus grand-chose de légitimité ! Qu’il disparaisse en peut devenir qu’un…bien collectif !

 

>> --- ** Pour vaincre les pouvoirs en place il ne suffit pas d’être non violents, déterminé.e.s et autos organisés (ceci pour les cœurs qui ne dévieront pas) mais il faut (en parallèle et ensembles) s’organiser afin de les pénétrer (sans à l’évidence n’adhérer à rien), il faut quitter tous les cadres mentaux, mais tous, imaginatifs et idéologiques qui les font durer. Et leurs ultras violences (que les Gilets jaunes ont dénudé à jamais) ne peuvent, une seconde, leur être décomptés (violences d’état Et violences policières : les deux s’ajoutent!). L’attitude de les ignorer complètement reste la plus fertile : ces antisociaux ont fait leur séparatisme scandaleux d’avec la société dont ils ne sont plus que les exagérés parasites. Plutôt égarés dans ce monde ! S’en passer ne peut qu’améliorer la vie et la sécurité de chacun.e …

 

>> --- ** L’union unitaire vainc et toutes autres considérations cumulent le dérisoire à l’immature : se tant désunir juste pour couper des cheveux en 4 cela ne va pas du tout ! S’unir seulement autour d’un but : abolir le système. Parce que ? En face, ils ne restent unis que pour le non chevrotant à tous les changements salutaires. Pour le reste ils demeurent sans cesse capables de se détruire les uns les autres – c’est là aussi qu’il faut se glisser… Voir le réel sans fard peut devenir un atout redoutable (rappelons qu’ils ne survivent que dans les leurres, les dénis ou les fictions enrobées de mots sans…sens !)…Tiens un de ces mots gainé de « leurs » peurs – c’est l’occasion d’appuyer dessus : décentralisations sans limites, décentralisations de toutes les initiatives mais à la fois en même temps, etc. Vraiment des subversions encerclantes. Chaque mot structurel, chaque acte, chaque mouvement de leur part…en arrive à leur flanquer la peur. Les faire regretter de bouger et de parler. Approfondir cela toujours //************ ///-- N’être rien (pas d’égo) qu’une tension interne Et sensible qui vibre à la moindre de leur faute, erreur ou mégalomanie…afin d’agrandir les béances et protubérances…Tous nos écrits ne reflète que cette exigence d’unité la plus large…pour nous ce serait N.R.V. Noir Rouge Vert, les 3 grandes couleurs de l’émancipation humaine qui (hors des faux partis et groupuscules sclérosés ) représente bien 60 % de l’humanité (nous n’utilisons toujours que les chiffres et pourcentages qui nous sont les plus défavorables - tandis que les pouvoirs font du surdopage aux illusions !) – ceci pourrait aller jusqu’à 75 % …c’est qu’il faut (aussi) rêver…Nous sommes le nombre, toujours les majorités nous sommes les immenses transformations ! Incarnons-les avec une fierté tranquille !

 

>> --- ** Enfin – en cette 1ère approche : la majorité des succès de vies ce sont, très majoritairement, par des anticonformistes. Mais celles/ceux qui expérimentent en direct la vie, dont les vécus et ressentis sont gigantesques (et ces trésors incroyables ne font même pas partie des «actualités» des médias égarés si trop imbus d’eux-mêmes – où perdent-ils la tête ?). Ils/elles pensent par eux-mêmes, agissent en hyper créatifs toujours originaux (proches des origines) et aplanissent toutes les routes des futurs émancipé.e.s : apports donc essentiels. Ils demeurent e sel de la terre : celui qui féconde nos avenirs. A tous !  //************ ///-- Et ce qui manque le plus en 2020 ? Ce sont les diffusions des apports des humains expérimentés Et sensibles, qui savent de quoi ils/elles parlent, qui ont tant à partager, à donner, qui demeurent à jamais solides (nous allons faire 2 textes sur leurs inverses !) et qui peuvent, enfin, structurer et non hiérarchiquement et non autoritairement le futur commun – mais avec la fermeté tranquille de qui ont tout le background pour eux !

 

En résumé d’étape ? Un seul but – des méthodes sans égo …ceci se nomme le levier qui soulève le prétendu…impossible. Et rend possible donc concret ce soulèvement même !

………………………………………..*******************************************************

Le-coronavirus-le-danger-chinois-impulse-le-monde-?

« Au vu des crises sociales qui ravagent une partie du monde ( notamment le vieux monde de l’Europe et des pourtours méditerranéens) on savait que, contrairement à ce que prétendent les niais la mondialisation n’est pas «heureuse» ; on savait aussi que les délocalisations entreprises par des sociétés (des fabricants de chaussettes aux fabricants d’aspirateurs ou d’ordinateurs), qui n’ont que le profit pour idéologie [[ soit l’effondrement dans les…irresponsables infantilismes sans prévisions…rationnelles !]] et ont cherché par tous les moyens à faire fabriquer au plus bas prix, ont… précipité le chômage et la misère des classes moyennes [[ celles qui, au départ, soutenaient le système plutôt aveuglément ! Et l’ont vu se retourner contre elles sans la moindre compassion…]], en particulier dans les pays industrialisés. On découvre maintenant que la mondialisation, voulue par la finance anonyme et vagabonde [[ ces non-résidents (favoris des gouvernements régressifs) qui font tellement plus de dégâts, mais plus, pour chacune de nos vies que les diffamés migrants résidents !! Comme le RN ne les accuse jamais, toutes chances qu’ils ne feraient que du macronisme renforcé. Qui ont pu tant se tromper sur eux/elles ? Le RN sera et restera l’ennemi du peuple… ]], présente de graves risques pour la santé mondiale, notamment du fait que la Chine, système totalitaire communiste, a imposé des règles du jeu inacceptables (absence de normes, culture sanitaire déficiente, faible degré de pureté des médicaments, transfert de technologies criminels, etc.). En même temps on a appris avec effroi que près de 85 % des médicaments sont fabriqués… en Chine [[ donc leur…complices seraient au sommet de l’Europe très financiarisée ? Oui par le laxisme des fausses élites européennes mais françaises – qui ne font que des conneries, des laisser-aller à toutes les pires décisions, mais, en même temps, ne supportent absolument pas la moindre critique (hautement justifiée pourtant !) à leur égard. Sinon ils dégainent l’hyper violence – l’argument des voyous non ? Comme en démocratie, le choix unique (qu’un seul quoi) est de glorifier absolument toutes leurs bêtises ainsi que leurs paroles si insensées ! Pourquoi ?]] ! 

>>>> --- On découvre aussi que des pans entiers des secteurs stratégiques [[ oui stratégiques- secret défense !]] occidentaux, notamment en France, sont… tributaires de la Chine, au point que même le ministre des Finances Bruno Le Maire a déclaré le 25 février 2020 que l’épisode du coronavirus devrait inciter la France à produire davantage de biens stratégiques à l’intérieur de ses propres frontières [[pourquoi ne l‘avoir pas déjà fait et depuis longtemps ? pourquoi n‘avoir fait que l’exact inverse ?  pourquoi persister à privatiser tout ce qui est stratégique sans vraies consultations ni sans référendums ? Toujours l’inverse de ce qu’il « faudrait » faire ? L’enfermement parisianiste c’est toujours le toujours plus du même – surtout si cela a toujours raté ! Comme ils s’auto-proclament supérieurs (sans rarement l’être, pour sûr !) tout ce qu’ils font ne peut qu‘être…supérieur. Dans un état dit de droit tout ne peut être que supérieur c’est bien connu !]]. Vraiment il est temps de découvrir que la mondialisation néolibérale est un cancer qui nous ronge. A cet égard, on ne peut que souscrire à ce qu’écrit le député Éric Ciotti dans le Parisien du 26 février : « Nous découvrons avec stupeur que la Chine, devenue usine du monde, a relégué l’Europe et la France au rang de simples… consommateurs. Frappés par une désindustrialisation suicidaire [[ mais cravachée par les détraquées de l’oligarchie – ces insensés voraces si sourds et aveugles qui dévastent tout pour ne faire qu’un minuscule profit de court terme (toujours plus…non renouvelable !). Profit de court terme qui va…coûter une fortune  à la société afin de réparer les…destructions assénées !!]], nous sommes devenus… dépendants de Pékin». Pas de quoi pavoiser et donc de cogner sur ses peuples…

Bruno Le Maire, décidément sur le chemin de Damas, estime que le coronavirus va changer la donne dans la mondialisation en obligeant les économies « à relocaliser une partie de leurs productions [[ pourquoi avoir délocalisé d’abord ? Pourquoi qui ne commettent que ces énormes bévues ne…remboursent jamais sur leurs propres avoirs ? Pourquoi ne sont-ils pas écartés de prises de décisions…d’intérêt général ? La société a été assez avertie de ses pires ennemis - pour qu’elle ne puisse pas être excusée de ne… favoriser que ceux/celles qui la…détruisent !! Et en grand…]] et d’être plus indépendant sur un certain nombre de chaînes de production [[ et les braves gens qui font dans les rues afin de leur rappeler ces bases ne reçoivent que des hyper répressions illégales de la non-police, hyper droguée à l’idéologie !!]] ». Il était temps d’ouvrir les yeux [[ pourquoi les avoir tant fermé ? Pourquoi toujours se tromper ? Pourquoi n’être que de frivoles capricieux irrationnels ? Pourquoi empêcher la libre circulation des idées !: le meilleur des médicaments des sociétés ?]] pour constater que beaucoup de productions (industries de défense, produits médicaux, alimentation, produits de haute technologie…), doivent évidemment relever du stratégique et ne peuvent pas être …délocalisées. »…Délocaliser devient donc un crime économique gravissime et il va bien falloir guérir par la prison qui voudrait encore user de cette drogue dure ! 

Moi-milliardaire-première-partie-

…Histoire brève des 9 Trop riches, fardeaux du pays ! « Je m'appelle M7 et suis de ceux qui ont acheté 95 % des médias français afin de disposer — malgré tout l'argent que nous perdons dans cette affaire — de leviers de commandes et d'un réseau d'influence destiné à orienter [[ comme si c’était possible – selon les étasuniens, seuls les russes s’adonneraient à forcer les élections. Alors que de Gaulle témoignait que les USA se comportent en ennemis et ne veulent que ramener la France à l’état de colonie…il faudrait ne pas croire de Gaulle que ce sont justement ces étasuniens qui s’immiscent le plus dans la politique «indépendante» des pays !! On n’arrête pas le…déprogrès ?]] la politique française vers notre unique but : la prise du pouvoir totale [[ totalitaire donc glissement fasciste…]] et définitive en France. Ainsi que le partage de tout ce qui dans ce pays représente encore source de profits à nos yeux. Quant au reste, il n'est que quantité négligeable [[ eh bien justement non – ce n’est et ne sera plus jamais négligé – suite inhumaine de négligeable !]].

Nous voulons en effet agir ainsi, mais par délégation, pour nous enrichir toujours… plus [[ quelle folie virale décrète donc que ceci serait le sommet de l’intelligence ? Du sens des responsabilités ? De ce que les médias vendus vantent tant  et trop ? D’être d’avis exactement contraire présente donc des avantages pour sa santé mentale !!]], notamment par la mise au pas [[ au pas ou en marche, faudrait savoir ?]] du peuple, pour qui il est plus que temps de régler son compte, et ce une bonne fois pour toutes [[ que de paroles de factieux, de paroles d’anti républicains ennemis frontaux du pays !]].

Le ruissellement fonctionne à plein et comme nous le voulions [[ la propagande prétend qu’ils ruisselleraient vers les pauvres du bas or ce sont les pauvres qui ruissellent abondamment sur eux…]]. Ma fortune personnelle a encore augmenté cette année [[ que de cumuls et de cumuls – ces enrichissements irrationnels sont géométriques…8, 64, 128, etc…]] — environ de 14% [[ et le peu qu’ont les pauvres se voit…diminué de…4 % ou plus ? Mais il n’y a aucune effet de cause à effet…si d’un côté cela diminue c’est parce que de l’autre cela augmente (pompe, vide, vole, s’accapare…)]] — et mes impôts [[ selon la Progressivité vraiment incluse dans la Constitution !]] ont continuer de diminuer [[ c’est cela se débrouiller tous seuls , sans aides inappropriées ?]]. J'ai pris une participation dans La Française des jeux, et m'apprête à faire de même cette année dans ADP (Aéroports de Paris) [[ toutes illégales privatisations ]] c’est cela. Et enfin, je commence à impliquer mes petits-enfants dans mes affaires [[ qui dit générations figées et héréditaires dit, quelque part, dictatures !]]. 

Certes, nous le groupe des neuf en France ne contrôlons pas encore tout, mais nous progressons. Année après année. À commencer par ce qui importe avant tout : les médias et le pouvoir, tant exécutif que législatif [[ plus de séparation des pouvoirs quitte – à la fois – démocratie et République. Que reste –t-il ?]].

Bien sûr il y a eu aussi ce mouvement surprise des Gilets Jaunes, mais finalement ce ne fut qu'une péripétie : deux ou trois mesurettes, un peu de castagne, et hop : neutralisée cette affaire [[ pas si sûr, la légitimité du soulèvement augmente au fur et à mesure que celle du gouvernement s’effondre – elles/ils demeurent dans l’alternative crédible…Le futur compte déjà avec eux et tout ce qu’ils ont fécondé (mondialement et…par décentralisations des pratiques !]].

Qu'est-ce qu'on en a à cirer de ces gueux ? Peuvent crever ! Donc depuis huit semaines ça bouge dans la rue. Et après ? Vu le temps que j'y passe désormais dans ce f... pays... Le mien désormais, c'est la planète. Et mes onze résidences...[[ les non-résidents n’ont vraiment pas à faire la loi dans les pays qu’ils n’habitent pas : au Nom de quoi alors feraient-ils cette loi faussée ?]]. Dès le début d'octobre, les syndicats avaient fixé intelligemment le début du mouvement au 5 décembre [[ Qui le leur aurait dicté au fait ?]], espérant ainsi que tout s'arrêterait pour les fêtes [[ obligatoires et si commercialement faussées…]]. Il y aurait bien pour eux quinze jours un peu difficiles à passer, mais après tout... C'est vrai qu'ils auraient pu démarrer juste après les vacances de la Toussaint, mais voilà, la perspective de s'offrir un mouvement aussi dur qu'en 1995 ne devaient pas trop les enchanter [[ donc, en clair, les directions syndicales seraient les Ennemies de leurs bases ? L’auto organisation répond à notre ^pale !]].

Et puis,..

Et puis les syndicats en France viennent désormais nous manger dans la main, depuis qu'on leur a fait comprendre qu'ils faisaient bel et bien partie du plan, notre plan, et qu'ils n'avaient d'autre solution que d'adhérer à la CES (Confédération européenne des syndicats). Du moins s'ils voulaient être… financés [[ chaque manifestation en rang et que pour…la photo ne servant qu’à mesurer l’ampleur de la subvention…indue !]]. Et toutes les centrales ont accepté [[ le mystère du pourquoi les directions syndicales n’ont pas enclenché la Grève générale éclairci : elles sont les ennemies de la grève générale – et louvoient afin de Toujours l’éviter !]]. Toutes, sauf une ! Il s'agit de Solidaires*. Mais on s'en fout.

Il semblerait que les Berger et Martinez aient maintenant à composer avec leurs bases, qui elles, en ont…décidé autrement. Qu'ils se débrouillent [[ nous nous brouillons tout, transformons tout en bouillons de brouillons informes à eux de se…dé Brouiller. Nous ne sommes que des néfastes et nuisibles : qui peut aligner un seul acte positif venant de nous ?]]. C'est leur affaire, pas la nôtre.

Tapie dans l'ombre — comme toujours [[ pourquoi ne peuvent-ils jamais s’afficher au grand jour, sans plus se dissimuler ? Serait-ce par parce qu’ils ne peuvent inspirer Que les répulsions les plus puissantes ?]] — ladite classe ultra-riche passe désormais à la caisse [[ de résonance, pas de bol pour eux !]]. Tellement résolue, tellement puissante, tellement sûre d'elle, qu'elle peut également s'affranchir des règles élémentaires de ce qu'on appelle les bonnes manières à l'endroit du peuple, qui pourtant la… fait vivre [[ comme quoi ces… incapables majeurs doivent être placés sous tutelles juridiquesmendiants des institutions, toujours sous perfusions permanentes de l’argent des…autres, tels des sur-assistés maladifs, très…dépendants ils se prouvent incapables de se débrouiller tout seuls – au point qu’ils doivent …acheter un gouvernement, oui tout entier, pour que celui-ci les débrouille !!]]. Au programme : casse sociale à gogo et vente du pays à la découpe, et sans aucune retenue.

Gageons [[ et dégageons…]] qu'elle est déjà —et certainement pas depuis huit jours — à la manœuvre pour la suite : le prochain quinquennat (2022-2027).

……………………………..**************************************************************

Peut-on se mettre quelques instants dans la peau de ces éminences grises, de ces neuf milliardaires français ? »…Déjà fait ! Et ? De fait nous savons presque tout sur eux : de la structure de leurs patrimoines immérités jusqu’à la teneur de leurs conciliabules, tout se déduit sans obstacles. Ils ne sont que prévisibles, enfermés dans leurs mornes routines sans imaginations, dans leurs lourds préjugés qui sous-estiment tout – au point qu’ils ne peuvent rien prévoir du …Futur commun. Et des réactions, initiatives et grandeurs de chacun.e de nous !

 

Ce qui – pour tous des analystes cohérents et conséquents – prouve qu’ils ne…contrôlent rien en réalité…

…oui ils ne peuvent que foutre le bordel

………………………………..-- ce qui semble plutôt d’arrière-garde…et ne tiendra pas !

 

La-démocratie-porte-t-elle-un-Gilet-jaune-?

“Aussi ne faut-il pas s'étonner s'il figure parmi les huit fondateurs d'À nous la démocratie !, « un mouvement citoyen qui travaille à construire la démocratie directe en France et en Europe. »  On ne s'étonnera pas non plus si Les gilets jaunes dans l'histoire [[ le livre !]] constitue un prolongement de la réflexion sur la démocratie qui avait été menée dans La démocratie sans maîtres. L'une des principales thèses du livre, c'est que la démocratie directe n'est pas seulement un régime plus juste que l'oligarchie actuelle, plus connue sous le nom de «démocratie représentative [[… absolument pas représentative mais…séquestrée, en fait ! Au mieux, la «base sociologique-économique» desservie par les médias…dits dominants est de…11 %. Les autres ? Qu’ils s’égarent et se perdent ! Rien n’est fait pour eux…]]» : c'est aussi – et même surtout – un système plus efficace. Voilà évidemment une thèse paradoxale, puisqu'on a l'habitude [[ qui cela ce «on» et cela viendrait d’où ce on de c-on ?]] d'associer le pouvoir de la multitude au chaos, et l'ordre au pouvoir du petit nombre [[ alors que les fiats démontre, et à quel point ils ont tellement plus…les moyens de foutre le bordel ! Et qu’ils le…font !]]. Mais elle est argumentée de façon convaincante, notamment quand Matthieu Niango, s'inspirant d'Aristote, fait remarquer qu'une intelligence collective a d'autant plus de chances d'émerger d'un débat public que celui-ci est mené par des citoyennes et des citoyens très divers par leurs métiers [[ la diversité est tellement plus universelle – et l’uniforme unique de l’uniformité que non que dalle !]], leurs compétences, leur position sociale, leur lieu d'habitation, etc. Ce qui rend les décisions de nos gouvernements si… catastrophiques, c'est qu'elles sont le fait d'une caste [[ castatrophique alors !]] fortunée, très diplômée [[mais diplômes de non…éduqué.e.s !]], très homogène [[ tous pareils et donc sans…recours possible !]], et qui ignore à peu près tout [[ ces sachants si…ignorants que savent-ils d’utile alors ?]] des conditions de vie, des savoir-faire, des intérêts et des valeurs des individus composant le reste de la société [[ donc ils délirent de diriger les pays sans en strictement…rien en connaître ? Donc sans avoir le début d’une qualité de vrais dirigeants ! Que vont-ils alors «diriger» sinon leurs délire et leurs …monologues ?]]. On le voit donc, ce n'est pas seulement par idéalisme que Matthieu Niango critique la pitoyable « démocratie » qui est la nôtre : c'est aussi parce que, de façon très réaliste, il constate la… faillite de ce système [[ pas le seul !]].

Et c'est ce même souci de réalisme qui le rend très prudent quant à la forme que pourra prendre la démocratie à venir. Plutôt que de démocratie directe, il préfère parler de «démocratie plus directe», c'est-à-dire d'un régime où l'intervention directe des citoyens dans la vie politique jouerait un rôle essentiel, mais qui n'exclurait pas une délégation provisoire et contrôlée de certains pouvoirs [[ tiens c’est aussi notre thèse, et ce depuis longtemps…comme quoi, nous nous rencontrons un peu partout !]] – un peu comme dans Du contrat social, où Rousseau consent que le peuple souverain ait des chefs, du moment que ceux-ci…se contentent d'appliquer concrètement les lois décidées par l'ensemble des citoyens. »…

 

……………………..Un sain exécutif – au seul service de…- en somme

……Comme quoi tout est dans tout – tout peut se reconfigurer tu te le figures toi ?

 

…………………………..Récapituler (oui revoir le tout…) c’est bien gagner !

 

……………….(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture : la vie de runneuse…

couverture : la vie de runneuse…

Récapituler n’est pas capituler !
de Fernando Orellana

de Fernando Orellana

Comme nous disions on n’a pas « tout » essayé…loin de là (ni pour le chômage ni pour l’économie) : « Le libéralisme économique a… perdu la bataille intellectuelle. Il peut perdre la… bataille politique. Une mondialisation… régulée, c’est possible, une finance au service de l’économie aussi. L’Europe n’empêche pas les politiques nationales : la France peut développer sa… propre politique industrielle, faire reculer le chômage, réduire les inégalités, sortir du «tout croissance» [[ pourquoi n’est-ce pas…encore fait ? Bingo…les blocus-blocages des si arriérés néolibéraux…les plus mal éduqués que la Terre ait porté…]]. Et pas besoin d’en passer par le rejet de l’autre, comme Trump, ou par le rejet de l’Europe, comme avec le Brexit. On peut, aujourd’hui, suivre une voie progressiste, non autori

Comme nous disions on n’a pas « tout » essayé…loin de là (ni pour le chômage ni pour l’économie) : « Le libéralisme économique a… perdu la bataille intellectuelle. Il peut perdre la… bataille politique. Une mondialisation… régulée, c’est possible, une finance au service de l’économie aussi. L’Europe n’empêche pas les politiques nationales : la France peut développer sa… propre politique industrielle, faire reculer le chômage, réduire les inégalités, sortir du «tout croissance» [[ pourquoi n’est-ce pas…encore fait ? Bingo…les blocus-blocages des si arriérés néolibéraux…les plus mal éduqués que la Terre ait porté…]]. Et pas besoin d’en passer par le rejet de l’autre, comme Trump, ou par le rejet de l’Europe, comme avec le Brexit. On peut, aujourd’hui, suivre une voie progressiste, non autori

C’est la mondialisation néolibérale qui est mise en quarantaine ?

C’est la mondialisation néolibérale qui est mise en quarantaine ?

Récapituler n’est pas capituler !
Récapituler n’est pas capituler !
Récapituler n’est pas capituler !
 Lâcheté prise  sur le fait…soit une brute épaisse qui maintient juste sa…déchéance …« élus démocratiquement » [[ vraiment ?}} comme on aime bien le préciser sur BFM TV — montre chaque jour qui passe le mépris qu'ils ont pour le Français. Un mépris somme toute logique puisque ils ne leur doivent rien : absolument rien dans leur…élection. »…ce qui change dans le futur, non ?

Lâcheté prise sur le fait…soit une brute épaisse qui maintient juste sa…déchéance …« élus démocratiquement » [[ vraiment ?}} comme on aime bien le préciser sur BFM TV — montre chaque jour qui passe le mépris qu'ils ont pour le Français. Un mépris somme toute logique puisque ils ne leur doivent rien : absolument rien dans leur…élection. »…ce qui change dans le futur, non ?

 Appel de 1000 scientifiques : Face à la crise écologique, la rébellion est nécessaire

Appel de 1000 scientifiques : Face à la crise écologique, la rébellion est nécessaire

Confédération_européenne_des_syndicats

 pas inscrits pas de…subventions…

de Martine Boissard Gos

de Martine Boissard Gos

Il y a une tendance mondiale à la privatisation de l’interventionnisme, notamment en Afrique. François Chauvancy, ancien général de brigade, et Emmanuel Dupuy, président de l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE), expliquent au Désordre mondial …28 mn…l’inhumanité aberrante du néolibéralisme en marche…ils escroquent les mercenaires et nous - puisque ces privés ne sont pas comptabilisés comme morts au combat…

Avocats en colère : «On n'est pas près d'abandonner ce combat» affirme Marion Couffignal

Les manifestants de la « Marche jusqu’au retrait » sont arrivés à Paris

/le-principal-séparatisme-en-France-

"Le principal séparatisme en France, c’est celui de Macron et de l’oligarchie financière qu’il représente ! »…Ce que nous analysons depuis longtemps (avant que ce concept soit « médiatique » !) semble se confirmer : oui ces marginaux antisociaux et nihilistes (ils ne veulent que destructions) doivent être démasqués – mais pas à 1 % à 100 %.

« Le risque le plus important est la panique » en rajoutant que « Les politiques doivent calmer le jeu ». Et ? Pas de Roselyne Bachelot, en 2009 pour la grippe A, désirant le niveau 6

Travaux de terrain dans le passé de l’équipe du Pr Raoult…oui des découvreurs : respect et sans ricanements à côté de la plaque…24 mn…Soit pour le «in vitro»…n’ayant rien à voir avec le vivant ? N’étant pas une preuve significative ? L’argument est : la fécondation «in vitro » ne concernerait pas du vivant alors ? Ne présenterait pas toute les garanties de la vie dès le départ ?

Experts mondiaux – démonstrations en direct : il reste le 1er de la liste…Nous ne défendons pas inconsidérément Raoult – nous présentons toutes les possibilités pour tous - et, ici, nous trouvons que son réalisme a des bases sacrément costaudes. Mais de là à se mettre en situation d’inerties adorantes face à une nouvelle statue…

72 MILLIARDS : LE COÛT RÉEL abusif DE LA trop fausse BAISSE DU CHÔMAGE…oui oui juste pour les faux chiffres du chômage, les contribuables doivent débanker bien trop non ?

Pourquoi-l-occident-va-perdre-la-guerre-?

Pourquoi l’occident va perdre la guerre contre la Chine sans se battre ?

« Le principal défi de l’occident aujourd’hui, est de consommer toujours davantage en produisant toujours moins, en ayant épuisé toutes ses ressources et en gardant bonne conscience. Les Chinois savent que nous vivons dans un rêve et que nous sacrifierons notre futur pour prolonger ce rêve. Ils déploient une stratégie à long terme qui pourrait bien nous éjecter de… l’Histoire. »

La police c’est aussi des gilets jaunes – ils sont tout autant piégés par les pertes de pouvoirs d’achats !!...Et ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAID 10/05/2020 14:03

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82