Ils comprennent que nous comprenons

Publié le par imagiter.over-blog.com

Ils comprennent que nous comprenons

Nous gardons les espaces de libertés creusés depuis le début. Le disparate complet de qui suivent ce blog décrit une société plus entière ( pas de chacun.e bêtement dans son coin – pas de ne ressasser toujours que entre soi – pas de fuites devant les dissensus qui, seuls, accouchent d’une vraie société adulte, etc.). Le carburant magique de tout cela ? L’inattendu… Il demeure impossible de savoir ou de prédire le texte futur. Toujours la surprise. Puisque ? C’est cela précéder l’actualité – toujours se trouver à un point d’où le regard objectif l’englobe. Et ? Jamais, nous ne pouvons être manipulé.e.s = espaces de libertés.

 

Et ? Ce qui va manquer, nous le proposons sans cesse depuis des années. Ces « lueurs nourrissantes », cette «fraîcheur dans le magma», ces « épaules fortes où se reposer», ce «respect qui ouvre des oasis de paix», ces «accueils qui font que tout le monde se sente important» et autres (des centaines de confidences sur comment chacune reçoit ce nouveau !). Nous, c’est le « blog exceptionnel » qui nous a tendu le meilleur baume. Car ? Souvent maltraités comme quantités négligeables, alors que nous avons déniché tant de filons, de zones tenues à l’écart, de faits centraux passés comme banalités qu’ils ne sont point, etc. – de formulations pertinentes, de déblocages des blocus, de raisonnements exigeants comme méthodologies, etc. pour se faire traiter de riens (même de copieurs de…soi-mêmes. Comment se citer lorsque l’on est la source - aucun logiciel ne le permet !). Oui, cherchant surtout pas à être les exceptions, nous le sommes devenus …lorsque la vague s’est retirée. Puisque, pour nous, la vague abonde encore…

 

Des voix uniformément amicales, chaleureuses (même dans les textes montrant les horreurs, de légers traits d’humour sourient toujours bravement…). Ce qui change des textes glacés décrivant surtout les réalités des ennemis mais du genre prétendus incontournables, infaillibles, surpuissants…bref découragements + attentismes défavorables au bout…ce qui omet leurs faiblesses réelles, genre que sans les médias comme Prothèses techniques, et non tout seuls, nus, à défendre leurs peu d’idées, ils n’obtiennent aucun impact, ils ne sont rien que des très contournables et ultra faillibles. Oui ces textes envahissants nous glacent le sang et les ardeurs…alors que, nous, nous cherchons (avec le but lové de garder la qualité) de faire participer, de faire entrer tout lecteur (sensuellement) dans chacune des démonstrations. Un exemple ? Le Monde et ses Décodeurs (…sans phares) donnent 3 raisons de sacraliser le masque. Mais « oublie » de séparer les arguments qui se prennent les pieds les uns dans les autres. Comment ça ? Admettre que le masque ne sert pas à…protéger individuellement mais sert à ne pas transmettre le virus aux autres. Que voici une blessure narcissique puisque devient niée l’importance de «me» protéger ! Et que manque l’image complète du mais protéger de quoi ? De la transmission du virus ? Et donc il y a …ou il n’y a pas protection individuelle ? Nous demeurons dans le flou pas du tout artistique. Puisque ?

 

L’argument que les mailles seraient trop larges et laisseraient passer les dangers n’est pas bien…situé. Quoi ? Puisque ce sont les mailles à l’intérieur qu’il s’agit de considérer (ne pas transmettre le virus). A la source. Non à l’extérieur (classé dans le « servant à se protéger » non ?). Et donc second assaut contre l’intégrité du Je (le droit à la subjectivité c’est le 1er amendement)…Non, les mailles ne laissent pas passer et pourquoi ? Parce que les masques sont indispensables : ah bon, c’est très bien expliqué, aucune difficulté n’aura été évitée. Une conclusion bâclée dès le départ ; il n’y a pas besoin d’expliquer. Et les débats, cités dans le pli d’un argument, n’ont…pas eu lieu…). Voici un exemple de déconstruction d’un raisonnement faussé «partagée » pas à pas…nous sommes ensembles dans la chair du parcours, dedans le plus concret, concret où nous apercevons tous les trous dans leurs mailles justement…Mais sans les citer dans une liste abstraite trop loin de nous – juste en les rencontrant face à face en chemin…Nous y progressons ensembles. Devenons ensembles bien plus objectifs (fruit de l’intelligence impersonnelle – soit des raisonnements sans aucun ego dedans !). Le but n’est pas d’avoir raison mais d’être dans le raisonné

 

………………….Pas d’avoir conscience mais d’être conscient.e.s….

 

……………………*************************************************

 

BlackRock-a-capté-un-montant-colossal-grâce-à-la-reprise-des-marchés-

 

Il y a des profits ressentis comme profondément immérités…issus de mécanismes d’un système devenant toujours plus inhumain, toujours plus monstrueusement Autre, il faudrait les empêcher ces profits nuisibles. Ou bien immédiatement, les répartir entre toutes et tous : comme effets systémiques dus à personne en particulier…Ainsi ? « BlackRock peut se frotter les mains (eh bien, justement non, il ne se frotte plus les mains !). Le n°1 mondial de la gestion d'actifs a attiré 100 milliards de dollars de nouveaux fonds à placer au deuxième trimestre, alors que les marchés financiers se remettaient du choc lié à la crise du coronavirus (…en devenant sociables, attentifs aux autres, à leurs vrais besoins – soit, pour la première fois des adultes responsables ? Et non, c’est l’effondrement que dans les cupidités qui rabaissent tant…). Le groupe dirigé par l'ancien trader Larry Fink gère désormais 7.318 milliards de dollars d'actifs, en hausse de 7% sur un an (combien de pertes de centaines de millions d’humains sont derrière ?). Les investisseurs ont remis de l'argent sur la table après les turbulences (mot foncièrement inadapté ! Respect inconditionnel dû à l’humain !!) de début d'année et alors que la Banque centrale américaine injectait des milliers de milliards de dollars pour… stabiliser les marchés. »…

 

A part que nous ne voyons toujours pas ce qu’est ce stabiliser les marchés ? Leur donner toujours plein d’argent pour qu’ils n’en perdent jamais…et donc ? Dévaliser en direct les contribuants dits contribuables, dans le jargon des truands en costards-cravates (que tout ceci des dénude puéril, non ? )…ah stabiliser les marchés…pas mieux de les déstabiliser «dans un verre d’eau» en fermant l’antre de fous nommée Bourse ?

 

………………….Vrai à qui d’honnête cela manquera ? A personne  !!

 

Les-"omissions"-au-sujet-du-Conseil-européen-

Et les pays comment se font-ils rouler par les mécanismes qui décident tout à leur place ?… « Paris recevant 39 milliards ? Mais, en tant qu’état membre co-emprunteur sur les marchés financiers, la France devra ensuite… rembourser une part des 750 milliards. Or le principe est que chaque pays rembourse non à hauteur des sommes qui lui seront versées, mais en fonction de sa richesse. Autrement dit, le remboursement devrait se faire en fonction d’une clé proche des contributions au budget communautaire. Après l’Allemagne, la France est le deuxième « contributeur net » de l’UE, c’est-à-dire qu’elle verse plus au pot commun… qu’elle n’en reçoit (fait très connu mais bien peu souligné !!). Elle contribue à hauteur de 11% au budget communautaire. Elle pourrait donc avoir à rembourser… plus de 82 milliards – sans compter les intérêts qui seraient dus dès 2021 (Berlin, de son côté pourrait rembourser 106 milliards, pour 29 milliards reçus via Bruxelles).

La seule chose qu’Emmanuel Macron ait donc dite à propos de l’UE est que cette dernière paierait. En omettant de préciser que la France devra rembourser le… double des sommes perçues. » Clair qu’il y a quelque chose qui n’est pas bien…perçu dans tout ceci. Pas bien vu du tout ! Mauvais accommodements/ accommodations des yeux ! Faut vraiment changer de regards

…………………………*************************************************

Après-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-à-quand-celle-sur-la-police-?

S’il y a un évènement qui modifie le «climat » social, oui l’ambiance collective, c’est bien le comportement de la police. Aussi quoi de plus naturel et sensé que… « Après la convention citoyenne pour le climat, à quand celle sur la police ? S’il reste, en France, un domaine perçu comme l’apanage des professionnels et de l’État, c’est bien celui de la sécurité. »…Et comme nous voyons les résultats qui placent en…grande insécurité la société – il devient normal de prendre le problème à  bras le corps,  et de mettre , en toutes transparences, tout sur la table… «Comme les politiques de maintien de l’ordre, la sécurité se caractérise par un « splendide isolement », qui concourt à une véritable sclérose des recettes d’action publique et à une défiance croissante de la population. Cet isolement se déploie sur plusieurs fronts. »…ils deviennent sclérosés de leurs propres routines. Le nez toujours sur le guidon ils ne voient plus la route. Et ne se voient plus tels qu’ils sont. Ainsi que d’autres solutions existent bien plus adaptées bien si nous changeons de regard sur le phénomène !!

 

Tout d’abord, alors que de nouveaux modèles d’action comme le [community policing, semblable à la police de proximité en France], une politique qui vise à rapprocher la police de la population pour mieux répondre à ses attentes, se sont diffusés dans le monde entier pour refonder l’usage démocratique de la force, la France a raté le tournant (la police de « proximité » bien dans les cartons a fait long feu : ce n’est pas de proximité géographique dont il est le plus question mais de proximité psychologique et morale. La police dot se prouver au service du pays entier pas d’une seule de ses factions. Payée par les impôts collectifs, elle doit se montrer au service des nécessités des intérêts généraux…pas des intérêts particuliers (si tant… antirépublicains)… « Un processus transparent et délibératif permettrait de renouveler la « boîte à outils » de l’action publique

Une expérimentation plus ambitieuse se donnerait les moyens d’être suivie par une commission parlementaire, et plus encore par des décisions réglementaires et législatives, voire un référendum permettant la mise en œuvre des propositions. Des citoyens « profanes » choisis par tirage au sort débattraient, pendant plusieurs mois, des arguments d’intervenants aux profils, idées et approches diversifiés : experts, représentants de la police et de la gendarmerie, associations et organismes de défense des droits, chercheurs, etc. » Soit exactement le même schéma que la Convention Citoyenne pour le Climat mais dont les résultats ne finiraient surtout pas enlisés dans les mains d’un gouvernement immobilisateur. Là, les circuits trop courts tournent court !... « De nombreuses enquêtes ont montré qu’une réflexion sur les « styles de police » et les modes d’action était nécessaire. La France se singularise de certains de ses voisins européens par le recours fréquent aux contrôles d’identité, qui sont au cœur de nombreuses controverses. Que produisent réellement les contrôles d’identité (à quoi ils servent vraiment et qu’obtiennent-ils au final ?) ? Quelle efficacité pénale97 % des contrôles ne se concluent par aucune suite judiciaire — et quelles discriminations génèrent-ils, en sus de nourrir la peur et la défiance à l’égard de la police ? »…Qui, pour sa propre image, peut refuser en interne, tout ce qui détourne et brouille trop son image, en fait un usage injustement répressif au lieu d’une nécessité de paix sociale. A entendre que toutes les classes sociales doivent y…participer en étant également …sanctionnée.

Le jour où la police arrêtera également, des mêmes manières, et avec des méthodes identiques les classes dites supérieures (qu’elle le Prouvent enfin !) et les classes… populaires – ce jour- là nous pourrons dire que la police a changé… !! «Une question que pourrait soulever une telle convention citoyenne de la Police serait ainsi celle du maintien ou non des contrôles d’identité, au-delà de la systématisation de l’enregistrement des contrôles par les caméras piétons annoncée le 14 juillet 2020 par le président de la République. La confiance des citoyens envers la police est une condition d’efficacité de celle-ci”…

<<>>*** C’est donc à elle de Regagner cette confiance perdue, de sortir de ses sentiers battus et de se renouveler pour cela…

…………………………..Et de démontrer…

 

………….Qu’en redéfinissant, oui en reformulant les problématiques dans tous les domaines…

 

……….Ce sont les grandes solutions que nous Offrons à la société !!

 

 

…………………..(à suivre)

………………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

               Que tous les plus grands élans spontanés vers les autres commencent pour nous grandir et nous nourrir !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de J. Ferwerda…ici : - dreamside : Nous comprenons vos besoins !

Couverture de J. Ferwerda…ici : - dreamside : Nous comprenons vos besoins !

Le «budget masques» peut atteindre 300 euros par mois pour une famille de 4 personnes. Nous en avions parlé afin de tracer l’équation si obligatoire = gratuit surtout pour qui n’en ont pas les moyens. Très discriminatoire encore non, les racistes du haut restent bien les pires !

Le «budget masques» peut atteindre 300 euros par mois pour une famille de 4 personnes. Nous en avions parlé afin de tracer l’équation si obligatoire = gratuit surtout pour qui n’en ont pas les moyens. Très discriminatoire encore non, les racistes du haut restent bien les pires !

Le Conseil scientifique veut la gratuité pour les plus modestes… Un constat partagé par le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy

Le Conseil scientifique veut la gratuité pour les plus modestes… Un constat partagé par le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy

Comment obtenir des gains de productivité – surtout dans un pays où la productivité horaire par salarié•e a longtemps été parmi les plus fortes du monde ? Réponse : parce que cette productivité a toujours été très minorée (par les gouvernements et médias mainstream)  afin  de ne jamais en… partager les fruits avec les producteurs de la productivité (les travailleurs). Très démotivant non ?

Comment obtenir des gains de productivité – surtout dans un pays où la productivité horaire par salarié•e a longtemps été parmi les plus fortes du monde ? Réponse : parce que cette productivité a toujours été très minorée (par les gouvernements et médias mainstream) afin de ne jamais en… partager les fruits avec les producteurs de la productivité (les travailleurs). Très démotivant non ?

Ils comprennent que nous comprenons
yumpu.com

yumpu.com

«On est la génération la plus espionnée de toute l’histoire de l’humanité »

«On est la génération la plus espionnée de toute l’histoire de l’humanité »

de Slide serve…

de Slide serve…

«On est la génération la plus espionnée de toute l’histoire de l’humanité »

Emmanuel TODD dénonce "Macron et la violence des incompétents"…20 mn…Avec le commentaire : « Le macronisme est seulement un opportunisme.  Utiliser les gens pour se faire élire, utiliser les gens pour rester au pouvoir... A quel prix ? tout de même: suppression de la taxe d'habitation (22milliards €) allégement ISF (3milliards €) prélèvement à la source (70 milliards € neutralisés par le CIMR) optimisation CIR (6milliards €) fraude à la TVA avec les "market place" (15 milliards €).... Ensuite faire le cador au sommet européen pour obtenir des sous, sous prétexte du covid, faut oser. » Et pour obtenir quoi ? 39 milliards qu’il faudra rembourser…82 milliards !

Malgré les mauvaises nouvelles et le contrôle social accru, il y a des faits encourageant dans la lutte pour l'Humanité….1 h …Derrière les lignes ennemies

Test: niveau de C02 dans les masques : Au-delà de 5000 ppm, condition d’air inhabituelle où des hauts niveaux d’autres gaz peuvent être présents…toujours présenter les 2 versions au moins…

55 mn...

This song makes me cry! The Last of the Mohicans THE BEST EVER! by Alexandro Querevalú

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article