L’honnêteté brille comme la joie pure

Publié le par imagiter.over-blog.com

L’honnêteté brille comme la joie pure

Elle appartient incroyablement à la base des valeurs de la société comme nous allons le découvrir. A quoi vient s’ajouter ceci : 2 âges humains vivent la joie plénière (tout le temps) ; ceux qui ont eu la chance de vivre l’enfance et les vrais adultes, qui se sentent responsables de tout et de tout le monde. Le tout vient appuyer alors la centralité sociale de l’honnêteté lorsque tout le probant est l’assise, les fondations, le soubasement, les racines essentielles oui le probant des probabilités toutes…probes. Donc plus d’honnêtetés plus de possibilité du tout d’utiliser les chiffres. Chacun les tirant et les déformant selon ses non illustres intérêts. Clair ? Ne plus honorer que l’honorable voilà qui devient plus clair. L’honnêteté est essentielle, les corruptions non…l’ère de l’imposture bourgeoise ne peut que se clore et vite !

 

Puisque ? Même les rouleurs de mécaniques avec leurs grosses cylindrées…admettent qu’il faille un code de la route afin de pouvoir circuler. Sinon ce ne serait plus que destructions réciproques des véhicules. Que de l’accidentel généralisé partout…Et que donc ? L’honnêteté c’est le code…de la route des…chiffres. Sinon plus de sécurité d’aucune opération chiffrée (plus d’ententes sur rien si chacun.e ses propres totaux… très divergents !:). De là, passant des chiffres à l’argent, qui demeurent les grands Représentants des délinquances lorsque 90 % des délinquances d’argent ce ne sont que les…plus riches ? Oui 90 % ! Il leur manque trop carrément l’honnêteté oui la base de tout honneur véridique. Source aussi des joies pures (comme prévu dans le titre) pour qui sait que bien vivre c’est préférer les Qualités (eQuality pour égalité est qualité) aux avides et vides quantités… En incroyable (mais logique) conclusion, l’étymologie d’honnête conduit à…honorable (qui peut donc se voir franchement honoré). Puisque du latin honês à honôs de honnête à honneur il y a un large pont…l’honneur étant de rester honnête. Et socialement et mentalement. Tout ce qui en découle en conséquences non encore formulées ?

 

…………………..***********************************************************************

La déchéance bourgeoise devient alors de croupir dans les passions tristes en croyant briller de toute sa terne lueur. Avec de l’argent il va payer pour être dit… honorable, et ce n’est pas ainsi que s’honorent les vraies valeurs…Oui, ses courtes vues ** (comme tout court terme) ne lui permettent pas de se voir telle qu’elle est…Quoi donc ? Un juge peut vous maltraiter et vous le voyez (son trajet intérieur accompli) oser venir s’excuser ensuite. Alors que, avec un cœur de diamant, d’accueil multi facettes, vous n’acceptez pas ses excuses. C’est qu’un adulte véridique «sait» que, depuis des décennies, les prétendus responsables Fuient toutes leurs responsabilités (sauf de se prendre le pactole accroché à la fonction mais sans donc…l’assumer). Oui responsables de Rien ni de personne, nous avions bien remarqué. Et autonomes ? De l’oligarchie super assistée, oui très dépendante de l’argent public, nous n’en apercevons aucune non plus. Rien ne cesse alors ? La honte oui honte d’être ce qu’ils sont (des mendiants quémandeurs structurels) ne peut que les atteindre à un moment…par exemple ?

**** Tout le fonctionnement de la société se voit revu et corrigé…N’est-ce pas là l’époque même que nous vivons entre un avant qui tente de durer et un après qui regorge de nouvelles idées ? Jusque manquent plus de lisibilités. Parce que nous en aurions perdu l’habitude ? Encore, parce que reviennent les mauvaises habitudes : à tous ces croisements plus ou moins chaotiques de changement d’époque, surgissent – afin de ne pas savoir ce que nous «devons» savoir – les tentatives de tout nier et renier, en affriolant de le cacher, bref de le censurer (comme si nous pouvions censurer mes réalités ?). Or l’Histoire, quelle que soit la manière de la prendre, et ceci ne reposant sur aucun désir d’avoir raison, mais bien de faire au mieux pour tout le monde… nous apporte surtout cela : la censure, c’est toujours la pire des options…Encore et encore, pas de censures ? Doivent se voir préservés tous les viviers d’intelligences. Puisque nul.le ne peut savoir dans lequel se trouvent les bonnes solutions. Plus il y a de talents différents plus s’élève le niveau général. L’honnêteté intellectuelle conduit bien mieux le monde que la malhonnêteté  Aussi, vouloir, en tout 1er lieu, «briser » les talents ne mène nulle part. Ces talents ont un fonctionnement interne qui fait qu’ils obéissent plus aux lois, en eux internalisées, que les autres. Leurs propres lois exigent même plus que les lois existantes : au point de vue moral inutile d’exiger d’elles/eux, ils obéissent déjà aux vrais impératifs moraux plus que la majorité. Toutes les garanties de l’honnêteté y siègent… Et puis si les Lois n’étaient que les…modes passagères, les caprices ou les arbitraires, oubliés deux jours plus tard,  auxquels « obéir » alors ? Auquel ? C’est si incohérent et antisocial que les censures c’est toujours le pire du pire…Rester ambitieux pour les autres dépasse tant le ambitieux que pour soi…

La-terre-promise

<<>> *** S’inspirer des pays émergents ? «La pandémie nous a montré ce que c’est que de ne plus pouvoir compter sur les structures administratives et de devoir se…débrouiller tout seul, dans un Etat dont la seule fonction est répressive. »…Ce trop clair aveu d’échec que de n’être que répressif ! Qui n’arrange rien mais empire tout…« Cela m’a rappelé le Mexique. Et j’ai compris qu’il était temps de se tourner vers les pays émergents pour s’inspirer de leur mode de survie. »…Dont les résultats de survies sont si probants : malgré une absence de moyens techniques et d’argent, ils ont bien mieux su gérer la crise sanitaire que l’Europe. Nous avons donc à apprendre d’eux en dépassant le mur des apparences et des idées toutes faites : Navi Radjou, un ingénieur franco-indien basé aux États-Unis, avec ses coauteurs, Jaideep Prabhu et Simone Ahuja, a théorisé le principe Jugaad, ou l’art ingénieux du système D à l’œuvre dans les pays dits émergents, comme l’Inde. » Pour lui, un environnement difficile nourrit la résilience. En sillonnant les petits villages de son pays natal, il a découvert comment les populations qui ont moins, se débrouillent pour faire avec, en plus rapide, plus simple, plus agile. » La simplicité rend tout …plus efficace. Tellement au point qu’il faille… dégraisser le mammouth de la désorganisation occidentale. Ce sont les non élites, qui se prétendent dirigeantes, qui compliquent tout. Rendent le moindre acte si tortueux…du simple fait d’être entièrement coupées du réel, de ne vivre que dans une bulle artificielle hors sol et de ne démontrer qu’une absence alarmante d’intelligence…pratique
«Leur inventivité est sans limites. Pour faire plus avec moins, il faut respecter trois principes :

– Rester simple.

– Ne pas réinventer la roue, utiliser des énergies existantes.

– Penser et agir horizontalement. »…Donc ne plus être… technocrates rigides et coincés …La raide verticalité prolonge les crises ne les résout jamais…alors que…Respecter chaque idée, venue du bas ou prétendu tel ou du haut ou prétendu tel est un élément essentiel de la réussite collective. Surtout en n’étant plus engoncés dans toutes les apparences sociales (ou antisociales pour les sommets). Clair que bien peu en Europe ont appliqué cette…simplicité efficace. Il est vraiment honnête de le dire…

« Il dit que ces « innovations frugales » se vendent de mieux en mieux aux Etats-Unis et en France, où les habitants n’ont plus les moyens de s’offrir les produits toujours plus complexes et plus coûteux qu’ils achetaient… auparavant. Il décrit plusieurs inventions, dont une française (comme quoi, partout, demeure ce qui permet de renouer avec les bonnes solutions ! Il s’agit de savoir saisir les opportunités donc surtout ne pas censurer afin que le tout existant demeure vraiment…disponible !) : « La start up française Compte Nickel est en train de révolutionner le secteur bancaire. Elle permet à des milliers de personnes d’entrer dans un commerce de quartier et d’activer en cinq minutes un service qui leur offre deux produits : un numéro de compte bancaire international et une carte de débit internationale. Les frais bancaires ne sont que de 20 €/an … c’est ce que j’appelle la banque low-cost sans la banque. Et le plus étonnant, c’est que 75 % des gens qui utilisent ce service appartiennent à la classe moyenne (la très mal nommée nous avons souvent expliqué pourquoi !) mais n’ont pas les moyens de payer des frais bancaires ». Le réel reste là que nous voulions le voir ou refusons de le voir…oui oui les possibles continuent de cogner à nos portes…surtout ne censurons pas leurs appels…désintéressés eux…

« Et oui, pendant que nous nous reposions sur nos lauriers, tout au long des dernières décennies, le monde a changé. Avec la pandémie, nos dernières illusions se sont envolées. Non, nous n’avons pas le meilleur système de santé du monde (…meilleur et admiré du fait qu’il est basé sur la solidarité active et ne connait pas les concurrences déloyales du privé cupide (aidé plus et dans son dos que le public)…Avoir détruit la Sécurité Sociale qui fonctionne si bien est une tare inexcusable pour les gouvernements qui ont participé à cette régression collective !... «Bien au contraire, l’Asie est en train de supplanter l’Occident dans tous les domaines, et notre niveau de vie et notre mode de fonctionnement se rapprochent inéluctablement de ceux des pays émergents. »…Remarque étonnante non ; dans pleins de domaines,  du fait d’une classe dirigeante vraiment…défaillante (elle n’a que de mauvaises idées et des pratiques pires encore) nous sommes oui en début de…tiers mondialisation. De régression collective en clair…

« Ce n’est pas obligatoirement une catastrophe. La pandémie nous a ouvert les yeux sur notre situation et c’est toujours mieux de voir la réalité en face. Elle a révélé des trésors d’entre aide, d’ingéniosité et de dévouement. A renié la population à son meilleur côté – les solidarités - Elle a montré la nocivité de la technostructure et du système capitaliste – ô combien, c’est le système le problème et sa sortie la solution -. Elle a prouvé que nous nous débrouillions très bien et même mieux tout seuls, un peu partout et notamment à l’hôpital. »..Sans les faux dirigeants tout va effectivement mieux. Nous n’avons pas, en effet, en plus, à supporter et déjouer leurs désorganisations… « Si nous parvenons à profiter du fait que la caste est déstabilisée par la crise sanitaire et les conséquences économiques et sociales de sa mauvaise gestion (la leur seule pas la nôtre ni la vôtre !), pour nous doter d’un gouvernement capable d’atténuer l’impact de notre décadence, nous pourrons nous estimer heureux. Sinon, la misère et le chômage s’abattront sur nous sans ménagement. Les plus pauvres d’entre nous en seront les premières victimes, mais personne n’en sortira indemne, ne serait-ce que moralement. »…voici ce que l’honnêteté nous apporte : jamais du désespoir mais que des lucidités qui motivent !

……………………………….*************************************

Maître Carlo Alberto Brusa – au sujet de la Quatrième vidéo plus bas…

Réglementation pour les masques vu par un avocat chevronné ? D’abord, Il n’est plus parlé de… lois mais que de décrets (uniquement exécutif - plus du légal)…la loi c’est le rattachement des comportements  aux amendes (et puis l’amende de 4ème classe…articles L-31-36 et suivants de la vidéo (dans les minutes 12))… L’info essentielle c’est que cette loi s’applique uniquement en cas d’arrêté  mais pas de …décret (comme celui du  10 juillet). Pas d’arrêté car l’état d’urgence n’existe plus. Conclusion : une partie du décret du 10 juillet ne peut être…appliqué du tout…L’article 38 est trop restrictif (les marchés couverts) pour pouvoir…être opposé aux tiers dans les autres mieux que les …marchés couverts ! L’article 37 n’éclaircit…rien non plus et ne permet pas d’adosser une contravention d’après le décret (pas d’obligation légale écrite noir sur blanc dans le texte). Pas de légalité donc (minute 28) = nul n’est censé ignorer la loi et surtout ceux qui…l’écrivent

 

Oui - Une boutique qui introduit de son propre chef le port du masque entre Seulement dans le refus de vente (…39 mn) puisque le décret ne parle pas de boutiques…la réponse citoyenne peut parvenir à… « et méritent le boycott (acheter uniquement aux producteurs) ». Objectivement, les commerçants n’ont aucun intérêt à se «se séparer» de leurs clients !…

 

Décret-du-10-Juillet-2020

La loi de rattachement des comportements  aux amendes s’applique uniquement en cas d’arrêté  mais pas de …décret (comme celui du  10 juillet) !

A opposer à la  LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public. Dans la hiérarchie du droit la loi reste supérieure (plus impérative) que le décret…Recommandé par l’avocat ? « D’imprimer le décret et de distribuer aux commerçants indépendants de votre quartier pour qu’ils sachent qu’eux-mêmes ne risquent rien et que nous nageons en pleine illégalité. Ainsi ils conserveront également leur liberté dans leur propre boutique et ne perdront pas de clients. Les commerces indépendants savent très bien que toute mesure liberticide les tue. D’ailleurs n’a-t-on pas inscrit… la liberté du commerce dans la constitution ?

L’administration peut régir l’administration et la fonction publique… pas les commerces. C’est pourquoi ils ont fait passer ça comme des obligations de mesures de sécurité des commerces dans le décret du 10 juillet (article 27). C’est sur le commerçant que porte l’obligation mais il n’y a pas de… sanction. Vous pouvez chercher vous n’en… trouverez pas ! » C’est très probant, honnêtement montrable et diffusable partout…L’état de droit existe et des avocats, remplis du sens de leurs fonctions, le rappellent judicieusement… « Mais surtout, cela amène à se poser des questions. Pourquoi ne pas avoir modifié l’article 37 en imposant le port du masque dans les centres commerciaux ? Pourquoi cette extraordinaire bévue ? » …Oui la réponse devient passionnante !

………………………………….************************************

Jeff-Bezos-13-milliards-dollars-en -un-jour-!

« Le chiffre dépasse l’entendement. Le patron et fondateur d’Amazon Jeff Bezos a vu sa fortune personnelle grimper de 13 milliards de dollars en une seule journée, lundi 20 juillet, du jamais vu depuis la création de l’indice Bloomberg Billionaires en 2012, rapporte Capital. »…Ce qui n’est pas dit – et c’est profondément malhonnête – c’est que cet enrichissement est…systémique. N’est pas dû à une seule personne et/ou sa science. C’est toute la collectivité qui par ses…rendements fait surgir l’enrichissement global. Productivités cela se nomme. Productivités des producteurs avec lesquels, à chaque étape, il devrait être…partagé pout le bien être de la société complète. Producteurs qui…produisent ce dont eux les produits…produits (du verbe) ; bien plus que le capital…parasitaire (qui prend infiniment trop par rapport à «sa» juste part !). Le producteur paie tout de lui, de ses coûts, il n’a socialement aucun coût. Ce qui n’est pas le cas du «coût du capital» (pas du travail !) qui pèse sur la société d’autant plus lourd qu’il n’est pas conscientisé : pensons aux «externalités». Tous les coûts cachés et reportés ailleurs mais qui n’en existent pas moins et surgissent toujours pour empêcher les solutions. Et donc ? Chaque information n’est jamais utilisée judicieusement par les médias…déshonorés (donc pas...honnêtes). »

Les mesures de confinement de la population dues au coronavirus, la fermeture des restaurants et des magasins ont fait bondir les achats en ligne. Ce qui a fait grimper en Bourse la valeur des titres d’Amazon et des entreprises high-tech en général. Entre mars et mai (temps très court !), la fortune de Jeff Bezos a augmenté de plus de 30 % et la valeur du titre d’Amazon a augmenté de 45 %, selon un rapport d’Americans for Tax Fairness et de l’Institute for Policy Studies Program for Inequality, qui ont compilé des données publiées par Forbes. À 56 ans, Jeff Bezos est l’homme le plus riche de la planète (189,3 milliards de dollars) devant le PDG de Microsoft Bill Gates (118 milliards) et le PDG français de LVMH Bernard Arnault (94,7 milliards). »…

Sauf que cette info non contextualisée ne sert à rien. Elle fait même blocus et blocage à toute compréhension…

 

Donc à toute solution solide (penser c’est pouvoir agir) puisque…

…globalement il est possible de passer de l’enrichissement marginal du trop petit nombre

……………………….à une vraie prospérité collective basée sur…l’honnêteté !!

 

………….……(à suivre)

……………………..BONUS

>>>>>>>>> -    Court comme courtisan   - <<<<<<<<<

 

------------------------------------------------------  I  ----------------------------------------------------

Les dernières déloyautés montent à l'assaut…

Mais comme tout ce qui est court - ça tourne court.

Demandez donc à qui aime faire l'amour si plus c'est court plus c'est bon.

 

Qui attaque sans raison se montre être en position défensive.

Mais lorsque tout est trop injuste, absurde ou déloyal

dans la sienne attitude

ça Courteline abrupt !!!

la tournure le tournoie tout,

le vire et le virevolte tant,

si bien qu'il court – vêtu…

 

S'il est rubriqué "essai, chronique, article…",

la longueur se voit officiellement reconnue.

De le dénier ramène le si court au courtier,

ce court escroc de l'argent des autres.

Pour la pensée il en va tout de même,

ce qui est trop court ne mène nulle part,

c'est qu'il ne court qu'après son trop court…

en plus, psychiatrie domaine…

 

Petit, rapide un rapide trop petit :

dans les coursives qui n'est au courant

que ça tournevis, qu'il a vraiment tourné mal !!

Court-circuit complet sur le tout trop court comme loi

unique, comme pensée inique unique,

ça tourne court ça tourne court,

l'amère tisane des courtisanes…

 

Rien de pire que qui pirouette sans cesse.

Qui interdit bouffonnement aux autres

ce qu'il se permet outrageusement.

Rien n'est trop long rien n'est trop bon

pour les cœurs purs à qui rien ne peut être fait,

sinon de les lâchement blesser,

et qui, si vite, s'en répare la réparole leur appartient toute…

 

Pourtant, lorsque la spire revient à son premier râle,

n'est plus atteint que qui a perdu le bouclier de l'amour.

Le bouclier qui boucle

la bouche des escrocs

et leur lime tant les crocs,

que le court bouillon de leurs brèves bouilles

nous amène des siècles de rires en réserve…

 

Vraiment les plaisanteries les plus longues sont meilleures encore:

être pris de court se fait bellement ratatiner

par ce qui longe la longue longévité -

l'éternité n'appartient qu'à la plus longue des courses de fond,

qui l'a trop courte quitte le court de tennis…

et autres ballerines des balles guniverselles !!!

……………………………............%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……….Que la joie lucide des vrais élans nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

L’honnêteté brille comme la joie pure
Couverture de oulfa.fr…ici : Cadreo…

Couverture de oulfa.fr…ici : Cadreo…

L’honnêteté brille comme la joie pure
Soyez les ambassadeurs de la liberté…

Soyez les ambassadeurs de la liberté…

ne pas toujours voir tout d’un seul et unique point de vue qui aveugle et donc empêche…de voir !!

ne pas toujours voir tout d’un seul et unique point de vue qui aveugle et donc empêche…de voir !!

« De 418.377 à 20.000: LREM a perdu… 95% de ses militants en trois ans »…ils ne savent pas faire l'unanimité...

« De 418.377 à 20.000: LREM a perdu… 95% de ses militants en trois ans »…ils ne savent pas faire l'unanimité...

L’honnêteté brille comme la joie pure
© Dylan Nolte, Unsplash

© Dylan Nolte, Unsplash

Jati Putra Patrama

Jati Putra Patrama

Samadhi, Le Film, 2018 - Partie 2- (Ce n'est pas ce que vous pensez) …1 h 10 mn

48 mn...

16 mn…Navi Radjou le principe Jugaad…16 mn…en français…

46 mn… Maître Carlo Alberto Brusa spécialiste du droit des affaires et du droit social…analyse détonante du décret du 10 Juillet sur le port des masques…et son peu de légalité ! Rapport loi, arrêtées et…décrets !

22 mn...

Sommes-nous pré-câblés pour être moraux ? - morale #2…21 mn…

Lucky Chops : The coolest saxophone subway band ever…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article