Être né quelque part, c’est toujours un hasard

Publié le par imagiter.over-blog.com

Être né quelque part, c’est toujours un hasard

Qui nous enferment dans la seule biologie ? Ne sont-ce pas ces autres qui  nous rangent étourdiment dans notre enveloppe externe... Comme si nous y étions pour quelque chose. Comme si elle avait été sculptée par notre vouloir ? Comme si nous n’étions que…cela ? Non mon aspect extérieur n’est pas moi, dit le je qui se connait lui-même. Qui peut tant s’accrocher à ce qui n’est pas moi pour oser c’est toi ?... Comme ces autres semblent pratiquer ainsi avec tout le monde (faire semblant de croire que la façade c’est tout l’édifice, vous savez celui qui édifie…) l’erreur est donc générale. Pire : ils se font arbitres et eux seuls seraient libres : toi avec ton libre-arbitre tu peux aller te faire voir. Justement c’est ce que tu fais, et bien, aussi tu t’en portes …mieux ?…Nous allons en voir des conséquences aux séquences inattendues…Ne régnait que le pré-Jugé, ce préjugement qui condamne sans examiner avant ni sans permettre aucun avocat de la défense…va se terminer…et vite. Repérée cette poche de barbarie aggravée qui pourrissait la civilisation de l’intérieur. Ben tiens...

Ex-ascendant-de-la-beauté-

«Être né quelque part, c’est toujours un hasard : La biologie s’impose à nous, c’est un fait. Personne ne choisit de naître blanc ou noir pas plus qu’on ne fait le choix d’être grand ou petit, blond ou brun, etc. Détermine-t-elle les comportements pour autant ? Les nôtres, certainement pas. Je me suis déjà suffisamment étendu sur ce sujet pour ne pas y revenir : je suis indéfectiblement convaincu de la puissance souveraine du libre-arbitre. Mais que nos caractères biologiques… conditionnent les comportements de ceux qui nous entourent, en revanche, c’est une pure évidence. »…Voici un cluster de préjugés nuisibles pris sur le fait…C’est parce que le hasard nous a bâti extérieurement comme nous sommes que les autres se… comportent ainsi. Le grave malentendu que nous avons, pour nous-mêmes déjà, éclairci depuis longtemps de « l’intelligence génétique » est sous-jacent à ces dérives vers les si anti sociables (la cordée est cordiale, vient directement des cœurs et ils la souillent de leur seul bordel !). La formule qui formule bien (donc qui résout) est alors ?... L’intelligence n’est pas génétique car…polyfactorielle. 2 jumeaux identiques séparés à la naissance (un vivant dans une favela l’autre dans un  milieu riche) ne vivent PAS la même intelligence. Si c’était tout génétique ils le devraient quels que soient les environnements – c’est donc bien l’environnement qui la façonne l’intelligence. Et l’esprit bourgeois est bien la plus grave inadaptation que l’Humanité ait connue. De par sa linéarité, une apparence = une fausse certitude ; un point = une arrivée ; une fausse cause = une conséquence falsifiée, font que ce personnage fuit oui fuit tout le temps…les réalités. Sa vie c’est nier et renier, dénier tous les faits flagrants. Comme il ne veut que s’enrichir, illégalement de préférence, il met tout le reste en attente. Or, tout le monde a compris qu’il faille protéger les environnements, les améliorer, les bonifier, les amender si nous voulons…développer les intelligences. C’est le contraire qui est fait à cause de cet intrus inhumain et pas terrestre pour 2 sous. Lui et sa mise en attente …reconduite c’est la stupidité de l’intelligence génétique. Oui stupide ? Issus de la même famille de départ nous n’avons pas de gènes…séparateurs à ce point…!

<<>>> *** Cette discrimination dont personne ne parle jamais ? « Mais qu’importe, puisqu’une fois défini le Beau s’impose à nos sens comme s’il était évident (évident vient de …évider – alors toujours gaffe aux gaffes non ??). Il nous faut ensuite un long apprentissage – et un considérable effort mental – pour parvenir à nous dégager de l’illusion construite de cette évidence et à remettre en cause les… préjugés établis à son égard, pour apprendre à le reconnaître sous des formes… étrangères et à porter un regard critique sur les canons qui s’imposent à nous si naturellement et avec tant de force….( nous venons de mettre le focus sur le second point de toute Libération intacte : savoir que les anticonformistes sont la Santé…tu te laisses entraîner par des préjugés – en 2020, diffusés par des médias déchus qui devront bien un  jour répondre de leurs crimes, dont celui de diffuser à flots la peur n’est pas le moindre – faut–il donc haïr l’Humanité pour agir ainsi. Et donc ? Qui ne veut que nuire ne peut avoir le monopole des informations, oui ou non ?)… Mais ce travail est indispensable, car il existe un revers obscur à la lumineuse fascination qu’exerce sur nous la Beauté. »…La vraie beauté étant toute intérieure, elle SAIT que qui est né par hasard quelque part N’EST PAS ce où il /elle est né. Bases mêmes de la grande émancipation actuelle…les forgées vont se montrer d’une…beauté insoutenable. Pas vrai ?

 

Fin-des-préjugés-?

« Le mimétisme moutonnier n’a d’autre ressort que la peur d’être sanctionné pour insoumission à suivre le mouvement (..tu n’as plus cette peur, tu es même habité par le courage qu’il faut pour défendre les autres, par cette nécessité d’être toi à fond, afin que les autres puissent se libérer aussi des préjugés à la con…plus facile (en fait) de rester anticonformistes – la vraie santé… ». Ceux qui s’y refusent sont montrés du doigt (et alors, on s’en tape, ces doigts si sales ne méritent pas le respect !), ou pire, rayés de l’avenir du pays (on verra bien – gageons que le futur parviendra à confondre et faire condamner nombres de très mal intentionné.e.s qui sévissent actuellement. S’ils nous veulent du mal, et tellement, tu ne vas pas les laisser faire quand même ?). Il y a dix ans, dans sa chanson « Faire com », CharlElie Couture démontait parfaitement ce mécanisme en œuvre dans le processus … d’aliénation collective (donc Ne Pas devenir anticonformistes c’est bien…être aliénés…Alien, tu connais, ouais extraterrestres qui te le confirme…en être…) : 

Faire comme
Comme la com
Comme tout le monde
Qui fait comme tout le monde
[…]
Comme ceux qui le font
Et qui touchent le fond
À force de faire comme
Comme la com
 

Mil-moviments-distants-

Je n'irai pas dire je suis d'accord avec le pourtour blanc de vos mots, ni tag = ta g…

Mais dit-on je suis d'accord mais je suis pas d'accord, à la fois

…parfois oui et en grand…

 

<<<>>>>**** ----- …..Effets de langages ?

 

Si seulement beaucoup de gens/ citoyen-ne-s avaient conscience que depuis, au moins 2 décennies, tous les pouvoirs ne tiennent plus qu'à un fil. Au fil des effets de langages. Pas plus, sur le fond. Vous n'intériorisez plus rien d’eux (avec le background émotionnel, affectif ou symbolique, qui va avec) – ils tombent. Tombent à fond les caisses. Retraits sur les retraites. Traites pour tout le reste : on vient tout retirer, à la seconde, tout ce qu'ils nous avaient volé. Croyez-vous, elles/ ils sont beaucoup moins coriaces que vous pourriez le penser (nous les avons vu d'assez près comme de suffisamment prés pour le confirmer !). Juste accrochés…nous vous surlignons. Secouez bien, ça tombe…

Accrochés…

Comme vous pourriez le faire, par millions, dizaines de millions et plus, en transmutant "leurs" effets de langages en…vives "causes" de toutes les conversations. "Tu causes tu causes et tu ne savais pas ce que tu causes !" (…voilà qui est fait, leurs effets de langages sont causes directes de leurs pertes mêmes !), arguait le bar tabac. Ouaiiiippp tu causalités, qui resteront accrochées toutes à tes basques. Des exemples ? A la pelle ; nos ami.e.s médecins (oui il y en a toujours plus qui se lèvent courageusement et en masse accélérée et qui disent ceci –des extraits)....

 

 «  Les tests PCR ne détectent pas les virus infectieux, mais détectent plutôt une partie du matériel génétique, mais pourraient provenir de virus des années précédentes ou de restes viraux de vaccins antigrippaux.

  Les soi-disant dépistés ne sont pas malades dans 95 % de cas, bien que le test PCR soit positif, ce sont des personnes asymptomatiques.

  Les personnes asymptomatiques ne sont ni malades ni contagieuses.

  Il est important de préciser que la plupart des médecins décédés avaient d'autres maladies antérieures, principalement cardiovasculaires,

  La même chose s'est produite avec le reste de la population générale décédée. 93 % avaient plus de 80 ans et seulement 5 % ont été traités.

  Ce n'est pas un virus mortel… en soi, comme le virus Ebola ou l'anthrax. Cela peut aggraver une maladie antérieure, et s'il n'y a pas de soins médicaux appropriés, la mort peut en résulter.

  Les vaccins doivent avoir des… années de recherche en plusieurs phases. Il n'est pas nécessaire de sortir immédiatement et de manière… irresponsable un vaccin en urgence contre un virus qui n'est pas mortel.

  Contrairement à ce qui se fait, nous devons… renforcer notre propre système immunitaire avec les rivières et les plages ouvertes, en plein air, avec joie et sans la peur causée par les mauvaises mesures sanitaires. »

 

Et ce sont des médecins qui le disent, oui des pros, des vrais, elles/ils savent, sont au courant, oui...et tu ne les aimes pas un peu beaucoup passionnément après ?

 

…………………………….*******************************

Tout-doit-commencer-sinon-tout-finira.

Aimer oui aimer…Ceci vient de…penser complexe et ce n’est pas penser compliqué - mais penser complet ! Nous allons le démontrer ou le tenter. Le complexe pas compliqué - c’est le penser à tout le monde…à la fois. Et toute politique excluante (le macronisme en est une et des pires) ne peut se faire passer pour une pensée complète, dite complexe. Seulement celle qui provoque des… complications permanentes en tout, des imbroglios dans l’ex-vie collective, des sacs de nœuds de mensonges et d’approximations – dont de grands esprits peuvent trancher les nœuds Gordiens de tels enfantillages (lorsqu’une pensée n’est pas incarnée…elle ne peut devenir qu’une succession terne… d’impostures).

Qui ont une pensée…linéaire et discursive ne s’en sortiront jamais ! C’est quoi ça ? Nous avons tout fait afin de le prouver… et faire éprouver…. Puisque le 20 Juin c’était par le texte «L’égal traitement de tous par la loi ?» - en sachant, à l’avance qu’il serait peu lu…à cause du titre qui parait…béat et niais (mais est lové dans toutes les ruses de l’histoire au réel)…clair que la réponse est non : il ne l’est surtout pas. Uniquement en linéaire…en… non linéaire c’est tout autre chose. Ainsi, la Commission européenne (qui… cause tant et tant de dommages) pour les privatisations  retient surtout…si si cet… «égal traitement de tous par la loi ».

Et donc qui sont les niais.e.s., les béats loufoques ? Il suffirait qu’un grand nombre connaissent l’argumentaire « antiEurope sans les peuples» pour que – juridiquement – toutes les privatisations deviennent… impossibles (nous avons offert la trame de cet argumentaire «dans» le texte. Et donc ? Ne pas lire le texte…à cause du…titre…en se croyant malin…c’est se priver d’une aide précieuse pour ses sœurs et frères humains afin de stopper net les privatisations !)…

…………………………vivre sans préjugés vraiment c’est Réussir sa vie

 

……….    …(à suivre)

…………………………....................................**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

                      Que la vaste gratitude attitude nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture de Erik Johansson…ici…Enki Bilal

couverture de Erik Johansson…ici…Enki Bilal

tous nés quelque part  c’aurait pu être ailleurs..

tous nés quelque part c’aurait pu être ailleurs..

Être né quelque part, c’est toujours un hasard
par Simon Erderof

par Simon Erderof

De Cloudynary

De Cloudynary

Être né quelque part, c’est toujours un hasard
par Simon Erderof

par Simon Erderof

Erik Johansson

Erik Johansson

test d’attention...

Érik Marchélie

Elle marche oui 10 000 kilomètres contre les violences sexistes

https://youtu.be/kxrfweo_5pk

Médecins du monde entier enfin à notre aide…19 mn…et donc...

 

https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

La généticienne Alexandra Henrion-Caude nous dit tout en 49 mn

1 h 04 mn...

Quand la planète n’est pas nette et que je veux faire place nette, je change de disque sur la platine je craque une allumette. Je veux bronzer vert, changer d’atmosphère. Bronzer à l’envers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article