La vie c’est sans la Bourse ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

La vie c’est sans la Bourse ?

Cet outil qui fut au service du financement des entreprises paraît avoir pris congé avec… la réalité de la vie quotidienne. Et ce pour vivre une néfaste vie autonome : en effet, les valorisations constatées ces 3 derniers mois révèlent un système qui consacre des survalorisations déconnectées du présent et du futur. C’est juste un petit monde aliéné où plus rien n’est fait ou dit de rationnel - sauf que cette folie furieuse peut détruire la planète. S’en passer entièrement c’est retrouver la santé collective. Voyons à quel point les Gafam mentalement en sont contaminées. Et…toutes les réalités concrètes qu’il faudrait comme ça cacher. Non mais ils se croient où…

Urbanisme-des-villes-tropicales-vent-aéraulique-

 

Canicules et pandémies aérosoles ? Le rôle nuisible de la climatisation par ventilateurs qui répand désastreusement les virus- qui en parle ? Ah mais c’est que l’urbanisme non unitaire et le faux confort des bourgeois n’aura été qu’irrationnel. Rien n’y est pensé du point de vue…naturel. Plus simple, sans clinquant, ni chichis pour ne briller que dans les apparences, sauf, qu’en cas de coups durs, nous ramassons tout plus violemment… Ainsi trop omis le rôle des petites forêts afin de moins subir les canicules en villes. Ainsi - cette autre façon de voir la clim ‘ (les technocrates sont hyper aliénés car ils ne dévissent pas du toujours plus de matos, encore plus de technologie qui « résoudrait » tout…or ce n’est pas vraiment le cas. Les problèmes viennent directo de cette pensée loufoque… Voyons-les en face… « Face à la chaleur insupportable qui s'abat sur certaines zones du monde (et même en Europe caniculaire ), il est plus judicieux d'imaginer des villes… naturellement ventilées que d'empirer la situation par la climatisation. » …L’évidence même qui risque de ne jamais arriver aux cerveaux si arriérés des technocrates définitivement hors réel ! « La conception d'un édifice en climat tropical repose sur ce que l'on appelle le concept de l'arbre: l'occupant·e doit ressentir la même sensation de confort thermique qu'à l'ombre d'un arbre, à savoir un système d'air ventilé et une protection solaire efficace. La convection (c'est-à-dire ici le transfert de chaleur entre l'air et… l'organisme) liée à la vitesse de l'air représente entre 35% et 50% des échanges du corps humain, en fonction de son intensité. »…Des civilisations antérieures avaient réfléchi à ces phénomènes et agi très différemment – les décideurs actuels, si incultes, pensent se passer de tout passé le meilleur comme de tous savoirs mondiaux (toujours pas globalisés eux !) : nous en voyons les catastrophiques résultats dans tous les domaines…

 

« Ceci souligne l'importance fondamentale de la ventilation naturelle dans le confort, que ce soit à l'échelle du quartier ou du bâtiment dans lequel on vit ou l'on travaille. La conception bioclimatique en milieu tropical humide repose, en partie, sur l'optimisation de celle-ci. »…C’est-à-dire précisément la ventilation naturelle ? « Pour ressentir les effets rafraîchissants d'une vitesse d'air en climat chaud et humide, celle-ci doit être a minima de l'ordre de 1 mètre par seconde. Garantir de telles conditions implique de maîtriser la chaîne de la ventilation naturelle: il faut assurer une vitesse minimale de circulation de l'air sur l'occupant·e et dans le bâtiment à partir d'une vitesse initiale connue, issue de la station météo de référence la plus proche. »…Soit il faut construire les villes selon la circulation de l’air, l’orienter contre les vents dominants, ne pas omettre les contre-effets, etc. Ce qui n’est plus vraiment le cas…Et ailleurs…uniquement pareilles pertes du sens des…réalités ?

……………………………..*************************************************

30-millions-d'étasuniens-n'ont-plus-assez-à-manger-!

« L’insécurité alimentaire des ménages étasuniens a atteint la semaine dernière son niveau le plus élevé depuis que le Census Bureau a commencé à suivre les données en mai, avec près de… 30 millions d’Américains déclarant qu’ils n’avaient pas assez à manger à un moment donné au cours des sept jours précédant le 21 juillet. »…Le pays prétendu le plus riche et moderne du monde qui réduit une partie de sa population ( 330 millions 222 actuellement)…à la faim par… incapacités à s’occuper du concret cela interpelle non ? …C’est que 1) – la sécurité alimentaire, dont il est pourtant parlé sérieusement depuis des années, ne connait quasiment aucune… mise en place pratique…2)-- lui est préféré l’enrichissement insensé d’une poignée de marginaux – ce qui aboutit à l’agriculture intensive qui aide à l’apparition des pandémies (la complotiste donc ?) et autres comportements…si insécuritaires (qui ne pleuvent que du haut !!)…3) -l’ensemble NUIT gravement à la santé collective et…oublie la majorité des populations…Ce système pour « séparatistes irréalistes et rendus fous par l’argent » doit être…aboli. Aussi simple et efficace que cela…

L'Allemagne-est-un-pays-riche-composé-en-grande-majorité-de-pauvres-!

« L’Allemagne est un pays riche composé en grande majorité de personnes pauvres »…Cela fait un choc « médiatique » de lire cela : oui les médias fous mentent tellement que lorsque la réalité revient, les esprits déphasées n’y croient...pas. Et pourtant c’est la réalité. « Les 50% des Allemands les plus pauvres possèdent 1,5 % de toutes les richesses du pays. »…Oui c’est affolant …un minuscule 1, 5 % pour la moitié de la population donc réduite (par le haut) à la pauvreté…si évitable (répartitions équitables et partages des richesses – assez des séparatismes insensés des Trop riches !). C’est ce qui ressort de l’étude du Deutsches Institut für Wirtschaftsforschung (DIW). Il est illusoire de penser que la société allemande est égalitaire, car une personne sur deux ne possède presque rien. »…Le second point de l’aliénation  allemande ? La réalité du pays a été dissimulée au maximum et depuis des années : le pays vit dans de complètes illusions. Les faits catastrophiques trop minorés sont que : un Trop petit nombre a infiniment trop et que l’avenir de ce pays est en grand péril. Ces marginaux séparatistes bloquent toutes transformations salutaires (donc poussent aux effondrements systémiques sans même en prendre conscience !) et, en cas de crise grave, empêchent toute…gestion rationnelle et tournée vers un vrai futur commun (nous avons eu des mois pour le vérifier)… L’Europe si défigurée par les seuls intérêts allemands ne va plus…durer longtemps. Et, ensuite, le peu d’empressements à…échanger (sic) avec elle ne va pas lui être bénéfique.

 

L’étude arrive à quelques conclusions notables  (si différentes des mensonges précédents). Par exemple, les millionnaires dans les études démographiques sont traditionnellement… sous-représentés. On sait… peu de choses sur les empires allemands et sur la façon dont les richesses sont concentrées »...Et donc c’est quoi la vraie image, celle des faits massifs ?... L’Allemagne est bien le pays le plus inégalitaire d’Europe – un anti modèle très rebutant. Mais aussi le plus…dissimulé (tout y est caché)…par exemple tous les chiffres « non libres et vraiment faussés »…C’est l’anti modèle auquel les gouvernements successifs français, complètement abrutis et inintelligents, ont sacrifié le pays (la grande vache à lait de l’Europe – le toujours perdant par les financiers plus qu’obtus !)… « Les 1% des Allemands les plus riches possèdent 35% de toutes les richesses du pays. Les études précédentes faisaient état de seulement 21,6%. »…la grave déchéance morale,  pourquoi tout cacher à ce point ? C’est quoi l’escroquerie…

<<>> *** Et mon tout : la chute de la France, à cause de la succession désastreuse de gouvernements aliénés qui fuient les réalités terre à terre et les urgences avérées : la France glisse sans cesse plus bas – hier elle est devenue le 10 ème pays riche au monde – l’année dernière le 8 ème et le… le 5 ème il y a 3 ans…Qui a donc pillé tant de biens nationaux hein ?

Autres preuves de l’extrême Viralité du néolibéralisme ? Le Trop riches le sont dans un océan de trop…pauvres…ainsi USA et Allemagne ont les pauvres qui révoltent le plus des pays riches : tout est dissimulé de leurs réalités concrètes, leurs médias mentent plus vite qu’ailleurs (ce qui paraissait difficile non ?) et mon tout c’est Hollywood aura créé une épidémie d’illusions dont beaucoup semblent en être contaminés…résistez que diable…Ce sont les soumis qui ont toujours tort !!

La-Bourse-ou-la-...vie-la-bourse-si-déconnectée-du-monde-réel-Empirée-avec-la-crise-du-Covid-19

« Il semble que la bourse n’ait pas les mêmes cordons que la nôtre (c’est notre claire ennemie !). Cet ex-outil au service de l’ex-financement des entreprises semble avoir pris à 100 % congé avec… la réalité de la vie quotidienne, pour vivre une vie autonome. Les valorisations constatées ces 3 derniers mois révèlent un système qui consacre la survalorisation déconnectée du présent et du futur. »…D’une façon ou d’une autre, la Bourse vit déjà Sans les peuples mais à leurs trop graves dépens (plus parasite que cette inutile chose hein ?)…le plus réaliste c’est d’entériner ces faits en les précédant : abolir la Bourse et revenir à l’économie réelle…Autant aux USA qu’en Allemagne nous avons vu à quel point les marchés n’aident plus les humains  - ils empirent tout :

« La bourse, qui a près de 4 siècles, s’offre une nouvelle jeunesse régulièrement, en faisant sa mue, mais au profit des plus puissants. Sans cesse (sauf que là …c’est à leurs détriments - le séparatisme a été trop loin : n’être plus jamais dans la réalité…ce n’est pas jouer bêtement que de vivre !). Elle est de vertu légère. Elle aime s’afficher avec les puissants et leur laisse la place du Roi. Depuis les années 50 on a progressivement constaté un changement progressif vers la déconnexion (sauf que nombres d’esprits avertis, dont modestement nous, ont avertis de la catastrophe…). A l’époque et pour quelques décennies, l’actionnaire de la bourse était le bon commerçant, l’entrepreneur de région, le cadre de la “middle-class”. Pour lui la bourse était une affaire ancrée dans le présent et le futur prévisible. Inquiet face à la consommation il vendait, confiant dans l’aspect replet de son portefeuille, il investissait massivement.  La Rue était ainsi au pouvoir, “main street” comme ils disent, et la bourse fournissait aux entreprises l’investissement dont elles avaient besoin pour se développer et conquérir. »…le principe était la « meilleure allocation des ressources existantes » vers ceux qui n’allaient pas les saboter  - ce qui paraît plus rationnel – désormais c’est SEULEMENT l’enrichissement insensé de certains…déconnectés. Mais au prix des démantèlements déments d’entreprises, oui de destructions de l’économie réelle. Ils cassent tout et ils disent « je m’enrichis » …oui mais comme un monstre inconscient qui doit être stoppé net !

Depuis, l’actionnaire, “le patron” a changé. Il a troqué le jean’s pour le costume 3 pièces, même par temps chaud. Au palmarès des bourses déconnectées, figurent en tête la Chine et surtout les USA. Les bourses Européennes, elles, ont certes repris de la vigueur, mais sans commune mesure avec leurs grandes sœurs américaines, qui cumulent plus de 21 TRILLIARDS de dollars de valorisation. N’essayez pas de compter, cela fait mal à la tête.  « Un trilliard est l'entier naturel qui vaut 1021 (1 000 000 000 000 000 000 000) » (Wikipédia.) …Donc…25 000 000 000 000 000 000 000 !!...Ce ne fait pas mal a la tête mais au …coeur et cela motive pour y mettre fin… « De plus, elle se présente sous forme d’indices. Et le Nasdaq, graal des valeurs technologiques, nirvana de la survalorisation, sorte d’objet financier volant plus identifié (quel tas de conneries !), caracole sur quelques montures, qui à elles seules dopent la valeur de tout l’ensemble. 76% de la capitalisation boursière est le fait de quelques valeurs, GAFAM en tête, et plus particulièrement de celles qui ont profité du Covid, notamment Amazon. »  Et mon tout ce sont les hyper CENSURES actuelles qui ne sont ni rationnelles, ne reposent sur aucune information sérieuse et donne la main uniquement aux esprits les plus…médiocres et corrompus de la planète…Un bonne fois, qui censure a Tort et que tort - c’est que par la force rationnelle de ses seuls arguments, il ne parvient pas à convaincre, ils jouent donc à la… déloyale et cachent la force de l’autre…non la censure c’est pas du jeu...mais pire c’est un Non Respect des règles du jeu…hontes extrêmes et extrêmement répandues sur qui censurent. Seuls les perdants oui se rabaissent à de telles cochonneries…la Bourse on le voit est (en plus) un échec civilisationnel… !)…

« 200 milliards de valorisation en plus en 3 mois. Surnaturel. Jeff Bezos a récupéré une large partie de ce qu’il a laissé dans son divorce, en dormant. Et son ex-épouse, est désormais officiellement la femme la plus riche du monde, sans y avoir rien produit. En bas de la chaîne, les salariés des entrepôts comptent toujours en…. centaines de dollars (aucune répartition…équitable des plus-values…toutes collectives et des fruits des rendements aussi collectifs, ce qui n’est pas « équitable » (ce mot disait que seuls le capitalisme ferait mieux que l’égalité…il répartit le mieux tout, en parvient à supprimer toute pauvreté et résout tout mieux en ce domaine…nous voyons qu’ils en sont plus qu’incapables ! Il ne faut plus les LAISSER FAIRE…. « La machine à inégalité du partage ( soit partages de toujours plus d’inégalités) des richesses tourne à plein régime. Néanmoins, on pourrait arguer, qu’Amazon mérite son excédent de valorisation, puisqu’ils ont tourné à fonds pendant la crise. Mais c’est une survalorisation sur une survalorisation. Et la déconnexion par la déconnexion, fait de la déconnexion au carré, et de la folie au cube. »…poursuivre avec eux ne finira que mal…l’irrationalité n’a aucun avenir…concret ! « 

La bourse accroît les inégalités, impitoyablement plus que stupidement et un peu plus certainement chaque jour. Dans les années 50, la middle-class était au pouvoir. Aujourd’hui 88 % des revenus au-delà de 100 K$ sont investis en action (donc l’investissement Concret existe toujours moins…c’est de la prédation insensée, c’est détruire l’existant pour faire…semblant d’être riches. Mais les résultats finaux c’est que…c’est détruit, ben tiens !), quand 19% seulement de ceux qui gagnent moins de 45 K$ en possèdent. Les riches s’enrichissent en dormant, les autre travaillent au lieu de dormir, pour compenser. » Là où ça …Déconne le plus ?... « Des machines capables depuis 1 mois, de faire perdre 4% par jour à AA, ou UA ou boeing, pendant 2 jours, pour lui faire reprendre 9% le troisième jour. Sans AUCUNE raison valide ou concrète. » Qu’on ne vienne donc pas nous vanter ces pires que…délires !!

« Il faudrait redonner le pouvoir à ce qui reste de la classe moyenne, mais aussi à la classe plus populaire (c’est là la faute politique grave du séparatisme macronien …il ne comprend rien aux réalités sociales…). La fiscalité doit en être l’instrument incitatif. Peut-être (pas peut-être mais Certainement !) faut-il inciter et limiter la participation des fonds de pension et autre collecteurs d’épargne, dans les valeurs qui ne… font pas de profits (le profit étant un…coût qui fuit ses externalités c’est, en effet, un retour au rationnel !). Et ainsi rétablir la valeur du profit...civilisationnel… C’est bien le bénéfice pour une société. C’est utile, car cela peut se… partager au lieu de se cumuler entre quelques mains rares et sélectives. »

Le Social sociable est un trésor et pas les antisociaux boursiers…  « Il faut repenser ce système, qui reste le meilleur, mais pas tel qu’il fonctionne désormais. »…donc virer les faux premiers de cordées qui à l’évidence ne savent pas l’être…

….et parvenir au Social du futur commun

………………………..et tout ceci en Fermant la Bourse ? …

………………..Très exactement – l’essayer c’est l’adopter !

 

…………………..(à suivre)

………………………………......%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

               Que toutes les plus grandes attentions aux autres commencent pour nous grandir et nous nourrir !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture : Office de tourisme de Paris… ici…Carlo Hermann / AFP

couverture : Office de tourisme de Paris… ici…Carlo Hermann / AFP

L’Allemagne est le pays le plus inégalitaire d’Europe et fait exploser l’Europe à cause de son TROP d’inégalités…. Les 50 % des Allemands les plus pauvres possèdent 1,5 % de toutes les richesses du pays. A peine de quoi vivre – la honte, la archi honte vraiment…CAR « Les 10 % les plus riches possèdent plus… de 66 % de toutes les richesses individuelles. » Là c’est trop vraiment la honte déborde…

L’Allemagne est le pays le plus inégalitaire d’Europe et fait exploser l’Europe à cause de son TROP d’inégalités…. Les 50 % des Allemands les plus pauvres possèdent 1,5 % de toutes les richesses du pays. A peine de quoi vivre – la honte, la archi honte vraiment…CAR « Les 10 % les plus riches possèdent plus… de 66 % de toutes les richesses individuelles. » Là c’est trop vraiment la honte déborde…

merci à Volti

merci à Volti

Autres-façons-de-dire-?

Agir-à-l'envers-

En obligeant la population de porter des masques chirurgicaux, on classifie tout le monde comme "infecté". C'est le monde à l'envers, tout comme c'était le cas avec le confinement, où contrairement au pratiques du passé qui ont démontré une certaine efficacité (sans discuter de l'inexistence du principe de contagion virale), et qui consiste à isoler seulement ceux qui ont les symptômes d'une maladie, l'on a décidé de confiner tout le monde, même ceux sans symptômes.

La vie c’est sans la Bourse ?
la Pma prise à sa jonction…

la Pma prise à sa jonction…

hôtels boursiers…

hôtels boursiers…

Le professeur Christian Perronne dénonce une corruption mondiale…11 mn…

«Ne parlez pas de violences policières» : un hors-série La Revue dessinée et Mediapart

Polanyi - La Grande Transformation - De Dicto..33 mn…

Une statistique accablante pour les patrons et les cadres du privé - L’économie française est malade de ses chefs d'entreprise médiocres autant que de sa classe politique. Ses vraies élites sont…ailleurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carlos 10/08/2020 10:11

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com