Les yeux enroués de rides

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les yeux enroués de rides

Juste lorsque va être ressenti la coeurée de l’époque. Comme usures des cordes. Oui pile surgit ce regard…enroué de rides – et tout se voit régénéré, renouvelé, remotivé. Comment trouver alors de l’attrait à tous les «reset» (ce glacial fantôme informatique !?)…Nous ne sommes pas sur un terrain de tennis pour ainsi endurer de nouveaux sets, resets, passe et manque. Setting Bull n’y est pas…Le «resettlement» (nouvelles colonisations) n’aura pas lieu. Rien ne se réinstalle, rien de sournois ne s’insinue…C’est que le monde reste si vaste et le site mental des…fausses classes supérieures si étroit, rétréci, si peau de chagrin même…ayant perdu tout attrait vu leurs mépris glacés permanents, leurs insultes vraiment disproportionnées et leurs insuffisances notoires (se déclarer supérieurs et dans tous leurs échecs, le strict n’importe quoi - oui vaut mieux aller se cacher direct… !).

 

Ce qui est mieux qu’un reset ? Le langage qui n’a jamais besoin de se réinitialiser il est dans la Jouvence sans cesse, se renouvelant de fraicheurs à chaque emploi juste et justifié…Un exemple ? Écarte de moi tous les écarts. Oui ? Si les écarts s’écartent c’est qu’écarter ne se produit jamais à…l’écart. C’est qu’il n’écarte, en fait, aucun écart potentiel, mais les inclut tous. Tout reste contenu dans les contenus …Ce qui prouve à quel point les gestes que sont la gestion du langage restent tellement physiques, corporels, et qu’un langage «incarné» à 100 % devient envisageable. Nous avons un solide compagnon ! …Ne pas écarter de s’écarter inclut les écarts dans une structure tellement plus globale que nous ne voyons que des raisons, hautes raisons, de ne plus se décourager…le langage résoudra tout, il demeure le grand écart permanent …Du concret encore plus de concret ?

 

………………………………………****************************

 

<<>>> *** La contre-culture face à la grossièreté soudarde de la prétendue culture dominante (où tout ne pullule que de brutalités, de faux et usages de faux, de clins d’œil vicieux, sans vraiment plus aucune attraction ; le dernier qui les a quitté a bien éteint la lumière…)… oui la contre-culture a vraiment tout à nous dire. Qui est ? Occupons-nous des autres. Préoccupons nous d’eux. Surprenons-les, faisons éclore des sourires. Pétillons les yeux. Désenrouons tous les regards. Foutons de la vie et vive la vive vie. Vivement hein ?

 

Ne-jamais-laisser-tomber-personne-ce-à-quoi-conduit-la-contre-culture-!

Celle d'intégrer à ses activités tous les désœuvrés croisés sur son chemin fertile. Ne jamais abandonner quiconque à sa tranquillité. Toujours proposer un job affectif à quelqu'un. L’inclure en tout, le prendre dans les bras de la participation offerte…Quelques bribes de ceci devrait être un bouillonnement de créativités. Effets et effets boules de neiges. Ce qui est en train de commencer, d’accélérer, de prendre du fort volume – de la consistance ! Cela embarque tous les délaissés sur le vaisseau magique. Y'a toujours une place dans un projet harmonique. Personne ne peut être de trop. Ceci devrait être indissociable du sociable : tout ce qui exclut est bien le contraire d’une pensée. Penser aux autres le prouve chaque jour que penser commencer par le…aux autres dirigé, orienté vers elles /eux. Exclure autrui c’est bien s’empêcher de penser. Cela ne passe plus…les prétendues classes supérieures se désupériorisent !! Les pouvoirs se séparent du sort commun, ce sont donc eux les séparatistes en actes – les nuisibles ennemis de ‘Humanité…

Le sociable se prononce bien inséparable, uni, joint, collé, consubstantiel, insécable, inévitable. Oui oui rien ne peut être plus solide que le solidaire.  Chacun- e, à son niveau, peut très bien pallier une société qui veut se séparer, divorcer, se dissoudre d'elle-même. L'individu peut supplanter en force morale, en gigantisme visionnaire une… société qui trahit jusqu'à son nom. Nous sommes tous d'associé-tés (aussi essentiels que la société puisque nous lui sommes associés, agrégés, grégaires…Nous pouvons même devenir plus indissociables qu’elle ! Ces dernières années le prouvent très abondamment : des résistant.e.s se sont montrés très supérieurs à la société !!)…Le "contrat" social qui unit doit être tout de suite revisité, relu, revu, modifié (normalement, la République est prévue pour célébrer ce genre de nécessités ! Des factieux depuis des décennies l’empêchent – ils ne sont que les ennemis de la société, même s’ils prétendaient la gouverner !)…Les sociables chaleureux la sauvent chaque jour : tout se sait, tout se voit…)

C’est que toute rencontre peut changer le…rôle de son rôle, faire sauter les routines, inventer, ici et maintenant, de nouvelles RELATIONS sociales (soit une civilisation entièrement neuve)…Donc de nouvelles circulations électriques. De nouveaux maillages sociaux.  "Rien ne se répète jamais à l'identique. L'identité des retours est l'opération de synthèse opérée par notre conscience sur des cas ressemblants." (p. 27 – Pacôme Thiellement – Économie eskimo, le rêve de Zappa – 2005). L'identité n'étant plus une ressemblance ni un identique mais un identifié, un reconnu pour être "lui-même". Non un autre. Un qui serait pareil que lui. Dans cette posture corporelle, obtenue par savoir se poser les bonnes questions, dans l'ordre requis et avec assez de… disponibilités intérieures pour que les réponses se savourent entièrement – tourner en rond c'est juste répéter, mâcher le même vieux chewing gum. Jusqu'à l'écœurement (tu poses des questions et tu n’as pas même le savoir-faire… d’attendre les réponses complètes…Entièrement impulsivé, compulsivé, mécanisé, reflexé, dépouillé du meilleur de lui-même, le stupide belou…).

 

De plus en plus d'individus perdraient de plus en plus de contacts, sans qu'il soit possible de rentrer dans la cruelle lâcheté de leur foutre toute la responsabilité sur le dos. La structure unilatérale et monomaniaque de la Société (en manque hurlant de contres pouvoirs solides) qui – réalité insistante des faits – a une structure déséquilibrée (pas de contre-pouvoirs assez puissants pour… redresser ses suicidaires dérives…). Cette structure désaxée "cherche" à ce que tout le monde soit SEUL, SÉPARÉ DES AUTRES, ISOLÉ dans sa bulle. Exactement… confiné (enfermé dans son coin)…Le commerce marche à fond lorsque chacun est…seul, séparé de tout le monde, isolé dans sa bulle de solitude. C'est un fait très lourd, pas une intention majeure. Mais une société qui serait plus sociable, plus humaine, plus aimante, plus curieuse des êtres, plus collective, etc. – diminuerait, d'autant, les poisons virulents du commerce laissés à lui-même. "Déréguler" est un terme qui appartient aux maladies graves, en êtes- vous conscients ? Faut être un déséquilibré mental pour vouloir placer cette affection au fronton de la société…Nous sommes exactement au croisement SURVIE DE LA SOCIÉTÉ ou bien  COMMERCE HÉGÉMONIQUE DÉTRUISANT TOUT !!!

 

Ceci étant (enfiiiin !!!) compris, il devient clair que de nouvelles pathologies acommunicationnelles s'installent. Les individus ont peu des rencontres réelles (même avec…eux-mêmes !). Ils survalorisent trop les rencontres virtuelles, les clics attitudes, les zappages indolores, les non engagements sur quoi que ce soit (des links "liens" de toc qui tuent tous les "liens" réels), etc. Aussi, qui tente d'intégrer à ses activités tous les désœuvrés croisés sur son chemin. Qui jamais n'abandonne quiconque à sa tranquillité inoccupée. Qui toujours propose un job d’ensemblier à quelqu'un, etc. devrait être relayé, aidé, suppléé, diffusé, multiplié – plus que quiconque. Il n'y a plus que lui qui fait encore société. Qui invente en tout concret un futur vraiment partagé. ?Ne plus taire ces prétendus anticonformistes, pour nous les sages si humains qui savent se «conformer» aux vraies valeurs sociables (donc surtout pas capitalistes, celles qui veulent saccager chaque humain et détruire tout futur partagé justement !)…Les fausses classes supérieures – (il n’y a qu’elles qui s’autoproclament ainsi…tout en se comportant toujours inférieurement) - sont-elles en train de devenir antisociales ? De vouloir détruire la société ? On le dirait. A commencer par les irresponsables dirigeants de tous domaines ne voulant rien connaître des conséquences barbares de leurs désordres.  Le critère incontournable c'est la…loyauté absolue dans la réponse a qu'est ce qui est vraiment "durable" dans cette organisation (qui n'en est qu'une parmi d'autres possibles) ?

La réponse claque : PRESQUE RIEN dans leurs… désorganisations par le haut de la communauté humaine.

Lors de toute catastrophe d'ampleur, CE SONT LES ACTIONS INDIVIDUELLES QUI FONT LA DIFFÉRENCE. Les désorganisations par le haut, elles, font barrages, ce sont des obstacles encombrants, des entraves aux bonnes décisions. Des individus ( prétendus anticonformistes mais ils se conforment aux vraies règles…) contournent tout cela. Assez d'exemples abondent sur la "valeur" exceptionnelle des individus autonomes, non-conformistes, courageux, déterminés, libres et collectifs – pour qu'il ne soit pas nécessaire de revenir là- dessus…les conformistes (donc les véridiques anticonformistes, nihilistes, haineux, sans amour, sans respect pour les autres, ne suivent aucune des vraies valeurs ! Clair ?)…Actuellement, la société en pire que crise explose tout le monde, de tous nos prismes épars ils nous foutent tous à part. Ils nous égarent dans les apparences qui tambourinent que nous serions dans une époque avec "le plus de choix possibles et le plus d'occupations concurrentes". Alors que nous nous situons dans une période monomaniaque, de grand DÉSERT SOCIAL, d'absence d'options tangibles, de misères des liens réels, de désaffections collectives de tout le monde avec tout le monde, de solitudes exponentielles. Donc, concrètement, avec beaucoup moins, tellement moins de… choix qu'avant. Et avec un encombrement maladif d'occupations principalement virtuelles. Soit des compulsions toujours plus déréalisées.  Et d'un ludisme qui entraîne trop d'adultes dans la dangereuse noyade de l'infantilisme prolongé…

 

"(…) que la ressemblance et l'identité sont des compréhensions antagonistes de la matière vivante. Ce qui ressemble diffère toujours, échappe par quelque bord, par quelque discrétion, à toute simplification. Ce qui est identique est figé, est parachevé, est mort" (p 67- Pacôme Thiellement – l'économie Eskimo – le rêve de Zappa, 2005).

Ce qui amène à penser à quoi diffère ? Que le mimétisme peut détruire la société plus que le terrorisme. Que ces actions individuelles que nous venons tant d'admirer, restent totalement anti- mimétiques. Et que "authentique" offre son étymologie magique, du grec "être soi-même",

Et cascades de conséquences bénéfiques :

…………………Comment peut-on être soi-même en imitant sans cesse les autres ?

Si cette seule phrase ne sape pas tous les fondements du ringard spectaculaire-marchand que vous faut-il ?

Oui oui, comme nous, des êtres… authentiques !!!

………………………Qui, seuls, créent toutes les uniques actions valables depuis quelques décennies…

N'attendons pas qu'ils/ elles soient reconnus – aidons- les !!

Leurs dons se prouvent plus qu’immenses : c’est la lave ardente des sentiments toujours renouvelés et des émotions qui nous rapprochent tant. De la chaleur humaine et de l’acceptation du pas de fossés entre nous, pas de …séparations factices, pas de préjugées de classe retardataires, pas de haines déversées par le haut, plus de nihilistes immoraux au pouvoir, oui de la cordialité, de la gentillesse, de l’empathie sympathique, que des liens radieux dans la société partout à la fois…et de l’amour qui irradie tout ceci…Seule la contre-culture AIME la société et les gens dits simples…elle seule a tenu le choc et ses bras sont toujours aussi ouverts… «On t’accueille sans conditions» « tu es toujours le bienvenu »… ce n’est pas quand même difficile à comprendre ?

…………………..avec le même sourire rayonnant au milieu. Qui peut proposer mieux ?

…………………………………………********************

Si les écarts s’écartent c’est qu’écarter ne se produit jamais à…l’écart (donc ne… s’écartent pas). C’est qu’il n’écarte, en fait, aucun écart potentiel, mais les inclut tous. Tout reste contenu dans les contenus ¡!

Mieux et miel - si nous pouvons nous écarter d’écarter c’est que les écarts ne contiennent que bien moins que tous les potentiels non…utilisés. Dans 2001 l’odyssée de l’espace nous avons ce monolithe noir qui contient toutes les transformations en…attente. Pour nous ce monolithe c’est le langage. Puisque rien ne permet d’accepter que des hommes préhistoriques aient pu « inventer » le langage avec ce que nous nommons inclus dedans le –volepere,  ce développement qui enveloppe à la fois, la graine qui sait déjà tout l‘arbre, la spirale du spirituel (clairement en…spire), oui la structure interne du langage (et sans doute plus qui nous demeure encore invisible)…structure si complète dès…le départ. Impossible d’intégrer tout cela même si vous êtes agrégés, agrégés à quoi déjà ?! Le langage contient (dès le départ) toutes les possibilités de futur selon que nous… sachions trouver les formules…contenues dans les…exactes formulations. La bonne formule se formule toujours au plus simple…

Ajoutons à ceci l’information anti-séparatiste que seuls le langage et la réalité sont seuls à être seul. Tout va par paires dans l’univers que nous connaissons – sauf que la réalité n’a pas de double ou de contraire. Ou bien le langage puisque le silence c’est le contraire du bruit…Et le langage n’est pas bruit, mais forge ardente des formes (dont inFormation, ce qui donne forme, mais pas que….) et forces (dont forcené, hors du séné, du sens). Oui relater c’est mettre en relations, et en faire la relation, à relier car tout reste lié…sauf les pouvoirs (égarés dans la goutte de leurs vains narcissismes) qui veulent tout diviser pour se faire croire régner (hé, les divisions vous avez combien de divisions en armes ? Comme disent les staliniens !)…Qu’en dit le langage : que s’écarter de ses pouvoirs c’est amplifier ce qui va les écarter. Cette structure trop méconnue (mais il y en a des centaines et des centaines d’autres) reste fertile. Les pouvoirs à l’écart, s’écartent de leurs propres écarts et se croient à …l’écart puisque se voulant à part – jamais inclus dans la lave des sentiments et des émotions…partagés !! Jamais ne t’aimant toi, toi et toi, vous, nous…Jamais ne t’accueillant, toujours te repoussant, t’excluant, t’agressant violemment, te tirant dessus tout en osant qu’ils ne te tirent pas dessus…

<<>> **** Et puis ensuite ? Nous qui suivons le meilleur guide nommé « la diction du dictionnaire »– chaque nom a un verbe, tout féminin porte son masculin et si cela n’apparaît pas c’est*** 1)…soit nous ne sommes pas assez doué.e.s pour le capter…*** 2) soit la société demeure insuffisante en n’allant pas…jusqu’à entrer dans le mot qui reste…absent. Exemple : « détresse » où est le verbe ?…Dans la table périodique des mots (la même que pour la matière). Et le verbe est…détresser…avec l’image qui t’agrippe fermement  où c’est la société qui saccage les liens, les…dé-tresse, et il n’y a plus qu’un seul fil, ce qui provoque la…détresse (résultat direct de détresser)…Donc la société est carrément en net…retard sur elle-même. La diction du dictionnaire est la guérison par les mots…nous remplaçons la société absente ou défaillante et nous…réparons tout…du verbe Parer (soit faire bouclier, protéger, garantir, soutenir, rester tuteurs des faibles, etc.)…Et – à la fois - parer comme vêtir des plus beaux atours…entours, des mots les plus somptueux, à la place des hideurs des lobbies si détraqués et des rictus des cupidités en costards cravates… Nous qui suivons le meilleur guide nommé « la diction du dictionnaire » vivons ceci :

**** Les écarts écartent justement suffisamment les opacités pour que nous voyons très bien tous les coulisses qui…coulissent (verbe de coulisses que coulisser… ). Et cette expérience…directe ajoutée à de milliers d’autres – et nous ressentons que pour chacun-e cela va être un ensemblage (d’assemblages) différent – mais avec résultat identique

Celui de savoir que le langage bouge sur lui–même actuellement, qu’il mue complètement,  qu’il va faire éruption, qu’il y a des tremblements de mots partout à la fois, que la forge produit des métamorphoses à la vitesse V…oui que va très vite…

…….apparaître une structure infiniment plus grande, plus englobante, plus éclairante, plus…

 

……………élucidante dans le langage, si…incroyable langage…

………….Puisque, avec la réalité, il demeure le seul évènement que soit…

……………………………………..…Irrésistible***** !

 

……….    …(à suivre)

*** soit le cadeau des vrais résistants que de rendre…irrésistible.

……………………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

                      Que la vaste gratitude attitude nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de Canal Caribe…en hommage à José Màrti – ici,  Gaby Bourlier…de George Peters

Couverture de Canal Caribe…en hommage à José Màrti – ici, Gaby Bourlier…de George Peters

Getty images...

Getty images...

Jan Huellas

Jan Huellas

nuage ciel d’azur…

nuage ciel d’azur…

Les yeux enroués de rides
reset...

reset...

Selçuk

Selçuk

réinitialiser

réinitialiser

La jeunesse n’est pas “sans” désir; seulement, elle n’est plus dans le désir de vous.

La jeunesse n’est pas “sans” désir; seulement, elle n’est plus dans le désir de vous.

Luigi Benedetti

Luigi Benedetti

LES COULEURS DES YEUX LES PLUS RARES DU MONDE QUE VOUS AIMERIEZ AVOIR | Lama Faché…10 mn…

Reset = Réinitialiser le BIOS d'un PC fixe …Ce tutoriel énonce 2 techniques permettant de réinitialiser le BIOS de votre PC fixe et détaille dans quels cas cette réinitialisation s'avère nécessaire.

Il propose un plan de transformation de l'économie française, visant à inventer un nouveau modèle, compatible avec l'accord de Paris sur le climat… 16 mn…Très convaincant…

…ou alors la rengaine minable du…Le vol perpétuel des richesses...1 h 43 mn...

The Odd Number Rule..22 mn...les toutes faveurs du nombre singulier...

"La pensée d'outre mots. La Pensée sans langage et la relation pensée-langage. »

Bon Entendeur : "la Gentillesse", Kateb, Juillet 2020..46 mn…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carlos 26/08/2020 09:57

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com