Le vécu blog ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le vécu blog ?

Se demander ce qui est ressenti lors de la création d’un texte reste bon signe. Puisqu’il s’en passe des flux oui hors du cadre et que, habituellement, ceci paraît être voué au silence. Une vie complète débusque tout ce qui peut empêcher la pleine conscience. Ces implicites, ces cachés malgré soi, demeurent les scories des tentatives ratées de nous manipuler. Ratées ? Oui nous y avons tout appris des salopards qui se croient le droit de piétiner les humains – mais eux ne savent strictement rien de nous, que des illusions de croire nous capter (ce n’est jamais nous ces vagues dévalorisations qu’ils collent obstinément sur autrui !)

>> Les actuels évènements sont si pervers, si compulsifs obsessionnels (la faute principale des vains pouvoirs qui se déglinguent toujours plus vite !) que l’urgent semble être de construire des ponts de compréhensions, des routes aplanies qui conduisent vers des solutions très concrètes de vies quotidiennes. Rassurer, calmer, apaiser, insuffler qu’il n’y a surtout pas à se laisser intimider par ces pouvoirs trop vantés. Trop vantés ? Le défaut très majeur de tant de sites ou de ce qui réinforme reste la SURVALORISATION systématique de ces pouvoirs (à croire qu’ils sont derrière ?)…alors que nos expériences directes nous disent qu’ils sont avant tout minables, qu’ils se trainent dans les impuissances et que leurs verbosités ne sont que creuses – que plus rien de brillant, de grand, d’englobant ne surgit d’eux…on nous dit et rabâchent qu’ils sont invincibles, qu’ils prévoient tout d’omnisciences, que leurs constructions mentales sont splendides, sans défaut, ou que leurs intelligences très supérieures. Qu’ils sont mêmes aptes à mener des…complots ourdis…Vraiment ? Nous y voyons seulement – à la place – médiocrités pénibles, dangereuses fainéantises des cœurs, amateurismes des plans foireux, incompréhensions des réalités et absence complète d’esprit Pratique (comment voulez-vous avoir de grands projets sans esprit Pratique voyons voyons !)…Tout cela comme pour décourager, démotiver, désorienter ou affaiblir en rendant passifs. Difficile d’oser que de tels personnages sont de notre côté (ils sont trop fasciné.e.s par les miteux faux dirigeants)…Alors ?

Ils ont tant de points faibles, ces faux dirigeants, que c’est inexcusable de ne pas mettre fin à leur si nuisible règne en les utilisant hein ? Non, ne vont être martelés que de si erronés points forts (comme s‘ils étaient uniment irrépressibles – qui ont intérêt à le faire croire à la fin ?)…Est-ce qu’ils ne tournent pas en rond en se soulant uniquement de leurs seuls blablas : difficile de voir autre chose…Surtout en multipliant les exigeantes analyses, tous les points de vue à la fois qui cernent bien l’objet d’investigation, avec les synthèses épuisantes peut-être mais si éclairantes : et ils n’apparaissent qu’affaiblis, démunis…égarés. Et au lieu de mettre fin à leur segment historique tout semble fait pour désarmer les oppositions si majoritaires (80 % de la population est quelque part opposée). Rendre moins audibles les esprits brillants, ne laisser passer que les faux contestataires (sans jamais de solutions à notre portée), les discours les plus superflus, etc. (trop d’etc.)…oui ils sont vincibles, battables et rien ne peut cacher les réalités – puisqu’elles sont là et bien là…la censure reste le comportement le plus ridicule qui soit : son bouchon ne peut que sauter et tout se volcaniser dans le trop de forces…lorsqu’ils ne ressentent qu’ils doivent partir que bien trop tard. Pour eux !

……………………………****************************

Les ressentis pré-écriture demeurent cependant quasiment jamais offerts. Des tas, beaucoup, encore et floraisons…Dont…

1**** /// comme des vortex. Vous semez, semer cherchant de plus vastes synthèses afin de tenter (oui que tenter car nul.le ne peut vivre la vie des autres) de tenter de tendre des solutions vraiment à notre portée. Où il n’y a plus qu’à tendre le bras  avec la volonté, le goût, le désir ou l’ardeur afin de les féconder. Ceci se passe ainsi : sans jamais s’occuper des conformismes, de ces politesses truquées qui sont les pires impolitesses, des cela se fait (qui le dit d’abord ?) ou ne se ferait pas…et nous réunissons sous chaque titre de textes des idées en herbes, des possibles à peine éclos, des raisonnements encore pleins de rosées, comme cela sas compter ni escompter. Et qu’arrive-t-il ? En retour mais pas en retour connu, pas en retour utilitariste, mais en retour comme une image qui sourit la surprise - oui les jours et semaines suivantes nous voilà largement servis de ce que nous avions semés en graines, ou bouturés très petits. C’est magique : votre petit vortex de départ se montre très amplifié…Ainsi - nous reformulions des idées pas assez explicites ou inventions du neuf, vrai c’est pareil nous recevons plus, tellement plus que ce que nous avions essaimé. Cela fait péter tous les cadres falsifiés du faux internet : vous y êtes « dans, dedans » et eux pas du tout, toujours à la porte, dehors… Et ? Pour nous l’esprit malsain bourgeois reste un Intrus complet et sur Terre et dans l’Humanité. Nulle part à sa part, il salope tout… Par exemple ? Alors que toutes les œuvres jusqu’à la fin du Moyen Age furent collectives et non signées (sinon un discret signe de reconnaissance pour les compagnons) voici que cet étranger définitif sans savoir-être ni qualités de cœurs, exige oui Exige que les artisans-artistes…signent. Et ce n’est pas surtout pas afin de les glorifier  - non juste pour vivre en scandaleux parasites sur leurs œuvres. Que les œufs-coucous de leurs malsains placements grossissent malhonnêtement et l’art on s’en fout soudardement hein. Plus insultante et délinquante dans le moindre de leurs actes vous trouvez une autre caste vous ? Donc nous attendons la fin du règne dévalorisant où l’on signe et consigne, où chaque succès individuel pleure comme un grand échec collectif, où la joie collective est bannie des gueules portes de prison de ces bourgeois mal appris, où l’indivis dualisme déchire les cœurs non généreux. Et – en attendant – que vivez-vous ? Ben justement ces Vortex d’agrandissements permanents !! Les collectifs viennent du verbe collecter, donc qui y entre comme simple quidam se met en position de… recevoir 10 000 fois plus qu’espéré, s’il/ si elle daigne apprendre comment.

>>> Apprendre à amorcer, impulser, faire clignoter, formuler les formules qui ouvrent et soulèvent, devenir précis comme le plus précieux, en centrer même les conséquences dans tous les savoirs, etc. – soit le vivre en ressentis reste même supérieur à le transcrire. Incroyable que ceci fonctionne de ces manières : tu lances avec courage ton meilleur, tu déploies ton filet le plus englobant, tu ouvres les bras de ton cœur et toi sans rien demander exiger, réclamer, tempêter, insulter, truander, tu retrouves ton vortex mais très…Agrandi, nourri en mieux. Oui faut le ressentir en vrai pour le croire. Oui le ressentir comme sentir puis s’offrir le second luxe de le res-sentir encore…C’est ainsi que sont les vrais blogs qui prennent des risques…ils paraissent des fardeaux, ce sont au final des cornes d’abondances

 

2************** //// Savoir que quoi qu’il se passe tu vas découvrir, que ton effort nécessaire mais suffisant c’est la vigilance, l’attention bien attentionnée si tu préfères. Tout comme chacun.e n’a qu’un minuscule effort à faire (2- 3 mn par jour) afin de changer Collectivement toute la société…le multiplicateur de forces en devient bien magique comme la vraie vie. Oui chaque jour du nouveau nous visite, déboule chez nous…mais le dire tel qu’il surgit serait (pour le moment) quasi incompréhensible, il faut… le couler dans un langage commun, ce qui lui fait perdre une bonne partie de sa saveur brute (la verve du verbe vous connaissez ? La pré-écriture des blogs la vibre très souvent…)…Par exemple, ce fait (pour nous) extraordinaire : parce qu’ils sont dits en haut, ils s’y croient aux sommets carrément. Tout perchés du plafond. Mais c’est que Tout suivrait cette élève ovation. Et ? Tout ce qui est trouvé, formulé, démontré, raisonné et cela sans examen, ni écoute ni lecture, ils te le classent luxueusement…en bas, soit plus bas qu’eux, en-dessous, automatique benêt, t’imagines l’hallucination vénénée ? Eux seuls seraient donc en haut comme ça et de ce point pontex ruisselle tout ce qui serait décrété en-dessous (âge mental ? moins de 7 ans ?). Et donc ce qui ne vient pas d’eux resterait sans importance (sauf que c’est là ce qui importe toutes les qualités), sans contenu (ce conte nu construit pourtant des vies entières), sans valeur (l’or du temps ne garde intacts que ces seuls écarté.e.s et en oublie fermement ces faux de la haute, dont plus jamais un mot n’est dit après…), et sans diffusion (tout le monde devrait se soulever pour le fait trop saillant que ces paternalistes les PRIVENT des meilleurs, des plus joyeux, des véridiques grands, comme des hautes qualités, des quintes essences, des nectars en hectares…comment supporter encore ces intrus qui privent des autres sans motifs défendables !! Et – à la place – nous postillonnent que des élucubrations…oui ces olibrius des faux sommets qui se trompent sur tout. Trop étrange qu’ils se prennent pour des sommets puisque la propagande niaise (du verbe nier) délire trop fort qu’il y a un haut et un bas dans la société et que toi t’es en bas (ras du sol), et eux à 10 km en haut (hors sol, hors orbite, hors-bord, hors tout d’ailleurs). Vraiment que des hallucinations…Qui nous demeurent toutes évitées…un esprit sain vrai ça n’a plus de prix !!

 

3************** ///// La vie de tous les jours sur le mode intense. Variable selon les jours mais très rares les jours sans. Et souvent les jours abondants…car ? Le gratuit demeure le plus merveilleux dans la vie (l’univers et la nature sont entièrement gratuits, la vie et la joie carrément aussi etc.)…Alors t’imagine toute une civile civilisation branchée avant tout gratuit et ses gratitudes ?? Comment cela se présente concrètement ?...A la fois poisons et ce qui guérit…ce qui est vécu (les paroles des autres, leurs interrogations, leurs douleurs et joies, les initiatives, les évènements et phénomènes, les potentiels braises chaudes, les espoirs avec de toujours plus brillantes lueurs…) nous brûlent fort mais nous sont baumes bienfaiteurs. A la suite dans le même temps. Mais mêlés. Si pétris de multiples émotions pures, foisonnantes de sentiments puissants qui massent tout l’intérieur. Or tout le monde sait (même si trop font exprès de l’ignorer) que plus vous vivez des émotions diverses et des sentiments jamais mêmes et… plus Réussie est la vie car plus intensément ressentie. Et c’est cela expérimenter ressentir infatigablement. Les expérimentés ont beaucoup vécu car énormément ressenti…et nulle supériorité (autre que par des délires alambiqués) n’existent que ces différences d’intensités. Cela seul fait la différence entre les êtres...Cette non-hiérarchie-car-harmonie (où le généreux va tout générer) va remplacer la préhistoire abrutie des vains bourgeois…T’as pas de cœur tu restes indigne de diriger qui que ce soit !

…et tous les paquets de fric (qui ne peuvent acheter que du matériel, donc du non vécu au réel)…ce pognon sale qui s’éloigne sans cesse de la vraie vie…à Quoi servent-ils au vrai ?? Alors connards pas triomphants – qui ont la meilleure vie, les friquées sans intensités, sans vie intérieure ou bien les Authentiques, à la vie simple oui mais vibrée de toutes les ardeurs, tous ces brasiers qui couvent éternellement) ??. A chaque jour un nouveau feu superbe en nous. C’est cela a quoi conduit un blog exceptionnel à vivre exceptionnellement en l’écrivant le plus simplement possible !! Qu’obtenir de mieux ?? Genres de blogs et autres que tous les miteux à fric tentent de planquer…tant leurs incorruptibles brillances…

………même cachées …les déstabilisent si fortement !!

 

……………………………*************************

Dans la société réelle il n’y a ni haut ni bas (t’imagine alors ces jambons tout suspendus aux plafonds qui jamais ne… peuvent mettre les pieds sur Terre ?)… mais (à la place de l’hallu !) des salauds très malsainement vantés par des salopeurs gribouilles ouille…et des humains authentiques. C’est cela le véridique Récit qui nous appartient vraiment…  

>> Alors, que ces déphasé.e.s s’alcoolisent en délirant qu’ils seraient supérieurs (donc hors la loi, tous les droits, parasites à vie, pas de comptes à rendre, etc. - soit le propre d’une souillon anti-élite non ?), avec une frénésie compulsive à fuir Toute Raison …Leurs taux d’irrationalités actuels touchent même au trop burlesque. Les bouffons bouffonnent, s’enflent et s’obèsisent de partout, se dopent aux seules baudruches non ?

 

Et ils s’en crispent en haut…tains… « Miroir, ô mon miroir, dis-moi qui est le plus con ? »…

……………..Vous demandez cela aux perchés des délires hein…

 

….………(à suivre)

……………………………...............%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande de gratitudes au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture de Josh Malerman…ici : Majed Aiza’abi

couverture de Josh Malerman…ici : Majed Aiza’abi

Le vécu blog ?
Cet été les épisodes de canicule ont fait plusieurs milliers de morts en France, mais comme la mode actuellement… ce n’est de parler Irrationnellement que du coronavirus, tout le monde s’en fout. Les vieux peuvent crever de chaud dans les EPAHD dans l’indifférence générale, ce qui intéresse les médias (devenus …archi fous) c’est un virus dont on ne voit aucun effet sur la mortalité française depuis 4 mois.

Cet été les épisodes de canicule ont fait plusieurs milliers de morts en France, mais comme la mode actuellement… ce n’est de parler Irrationnellement que du coronavirus, tout le monde s’en fout. Les vieux peuvent crever de chaud dans les EPAHD dans l’indifférence générale, ce qui intéresse les médias (devenus …archi fous) c’est un virus dont on ne voit aucun effet sur la mortalité française depuis 4 mois.

arbre de 10 millions d’années…

arbre de 10 millions d’années…

Van Gogh Museum, Amsterdam (Vincent van Gogh Foundation)...sa Dernière peinture !!

Van Gogh Museum, Amsterdam (Vincent van Gogh Foundation)...sa Dernière peinture !!

de jumacl…ça va être le grand caddiera-t-on ?

de jumacl…ça va être le grand caddiera-t-on ?

Les-oiseaux-vus-

Photo. Roelof Molenaar

Vus-les-oiseaux-

Terje Kolaas, de Norvège

Les-oiseaux-à-voir-

Photo. Moshe Cohen

N'oubliez-pas-les-oiseaux-

Le chinois Sanmenxia, ​​Henan

.........................oups peu serviables...

de Josh Malerman

de Josh Malerman

Un spectre de Brocken. Qu’est-ce donc ? Du soleil et du brouillard. Avec l’arc EN ciel, tu as, en plus, ses flèches réFléchies hein !!

The Odd Number Rule..22 mn – les règles inespérées tiens !!

…Sénégal reboiser sans planter – et ceci régénère les existants…La vraie économie oui …économise le maximum de tout (sauf de la générosité ou de la bonté) ou n’est qu’une pitoyable…connerie !

2 h 30 mn…Où en est la France…pas là !!....L’antidote des images préférées à la réalité vient …d’Afrique…Des «bêtes de foule», à l’instinct intact, seront les têtes qui agissent…les experts éditorialistes sondeurs sauraient (était-il déliré dans…l’Ancien Régime 2020)…et non le peuple Payé par personne…Tout s’inverse et donc revient à…l’endroit. Et c’est à l’endroit que le vrai Droit agit contre les Factieux dangereux et illégaux des gouvernements. Facile à saisir non ? Le peuple Sait, lui,…à l’évidence !

Réensauvager la nature pour lutter contre le réchauffement climatique

Le coronavirus aura fait tellement moins de morts que… la Canicule cet été 2020 ! Morts d’ailleurs bien aidés par le port vraiment malfaisant de masques…dans la Nature !!…Et ?

MASQUE : Une Taxe pour Respirer ?...Le fond de l’idiotie des sommets assommés !!

Composer les mondes - Documentaire d'Eliza Levy sur la pensée de Philippe Descola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article