Pourquoi le capitalisme doit respecter la Vie dans la Nature ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Pourquoi le capitalisme doit respecter la Vie dans la Nature ?

C’est la Nature qui régénère la Vie sur terre, pas les labos. De sembler oublier ce fait majeur (la nature se préoccupe de toute la vie sur Terre, les humains dits dominants eux la …détruisent) aboutit à ce que leurs aliénations dominent le monde. La société, et par le haut, ne vit pas dans la réalité vraie. Mais dans des bulles d’illusions de profits (profits qui, au final, coûtent très cher, et ne sont donc pas, communautairement, des profitables profits !), et dans des comportements de vie qui sont les plus dangereux possibles (et que la police devrait sanctionner et recouvrir d’amendes à payer…d’urgence). Voici le bilan de départ, qu’allons-nous trouver à l’arrivée, après avoir visité nombre d’évènements méconnus ?

Résumé, le capitalisme n’est qu’une escroquerie intellectuelle destinée à dissimuler ses activités réelles, soit… Voler l’argent des autres oui de tout le monde (et pas d’autres activités concrétisées comme se préoccuper de la santé des autres, veiller à un futur commun, faire vraiment attention à la …vie, etc. – là, ils ne font que semblant, blablas et rien d’autres !). C’est pour ce «fanatisme» qu’il est devenu la lie de l’humanité - il n’aura, sans cesse, que tenté de se faire passer pour tout ce qu’il n’est pas (il a donc bien conscience que d’apparaître tel qu’il est Vraiment ne peut que (re)dresser toute les…répulsions à son égard !). Ainsi, il se présente-t-il comme « naturel » (ce que la nature désire et approuve donc…c’est lui !), naturel qui est de…détruire la Vie dans la nature (qui, elle, veut la protéger, la rendre durable, qui reste le « nid incontournable de la vie » - sans Nature plus de vie, donc plus de possibilité d'être...crétins capitalistes !!) ?…En conséquences, buts que…antinaturels, inhumains mêmes…de ces tous ces traitres aux immenses majorités…qui ne semblent plus que seulement barbares, étrangers radicaux, inadaptés à l’existence sur Terre, immatures à vie et devant juste être stoppés net comme d’inacceptables Virus…c’est le capitalisme qu’il faut mettre…en quarantaine et pas du tout les humains (destinés à rester respectés, non?). Oui 40 jours sans plus AUCUN capitalisme - comme cela, au bout de 40 jours, nous verrons bien à qui il…manque…ne manquera-t-il pas d’être…absent complètement ce quarantième jour ?

 

......……………….......*********************************

Tuer-la-vie-sur-Terre-c'est-se-suicider-!

« Des êtres humains ont tué 83 % de tous les mammifères sauvages et éradiqué la moitié de toutes les plantes, selon une étude (ils tuent la Vie, en prétendant que ce n’est « que » la Nature…inerte et, dans leurs dénis permanents des réalités, ils s’auto convainquent que la vie humaine pourrait…continuer. Les coronavirus sont les réponses de la Vie au Fanatique capitalisme…oui, enfin pas trop tôt, toujours plus d’analyses perçoivent que ces personnages sont surtout FANATIQUES (ayant perdu toute raison raisonnable, oui)…Actuellement, 70 % de tous les oiseaux de la planète sont des poulets et autres volatiles de ferme. Et parmi tous les mammifères restants, 60 % sont constitués de bétail, 36 % de porcs et à peine 4 % sont des animaux sauvages. (soit ils Tuent la vraie vie et la remplacent par une pâle copie…non vivable durablement ! La Vie ne se domestique pas du tout, elle se comprend…ou pas. Ces fanatiques cupides ne la comprennent pas à l’évidence !!

 

Les humains sont loin d’être seuls sur la planète ! (l’oublier c’est le début de leur fin qui surviendrait en s’accélérant jusqu’au non maîtrisable…). En effet, les 7,6 milliards d’êtres humains qu’abrite la terre ne représentent que 0,01 % de la biomasse, selon un article publié par le Proceedings of the National Academy of Sciences (ils n’ont aucun droit Moral ni aucun acte de Propriété universel de Casser Fanatiquement ce qui les dépasse de partout…la Nature est le grand régulateur de la Vie, le capitalisme avec ses enfantillages d’êtres les séparés-séparatistes qui s’auto-dérégulent tous seuls ne…repose plus sur rien. L’écologie est une Science, l’économie n’est PAS une science, au mieux un «savoir pragmatico-empirique» qui s’est vu entièrement gangrené par l’idéologie…l’économe souillée n’est plus qu’une irrationalité…obsolète ! Il nous faut mater une bonne fois ces…fanatiques très égarés !)…En comparaison, les bactéries comptent pour 13 % de la biomasse, les plantes pour 83 % et toutes les autres formes de vie réunies pour… 5 % (dont les humains 0,01 % - tiens comme les 0,01 % fanatiques Trop Riches qui ne sauraient que détruire la Vie, même la leur, tiens...)

Mais malgré qu’il ne représente qu’une infime partie de la vie sur la planète, l’être humain les prétendus dirigeants est à l’origine de la destruction de la vie sur terre, selon le Guardian (donc ces casseurs de la République (les faux dirigeants), ces destructeurs de la démocratie ne peuvent surtout pas…gérer la Crise Covid 19 – la preuve ? Alors qu’aucun chiffre ne prouve un début…d’épidémie ils nous foutent sous Occupation de sinistre mémoire – couvre-feux de complets loufoques, non ?). « Les ravages que nous faisons n’ont aucune commune mesure avec la place que nous occupons sur terre, a expliqué au Guardian Ron Milo, professeur au Weizmann Institute of Science en Israël, qui est l’auteur principal du rapport. Lorsque je fais un casse-tête avec ma fille, il y a souvent un éléphant qui côtoie une girafe et un rhinocéros. Mais si je veux donner à ma fille une idée de la réalité, le casse-tête devrait montrer une vache à côté d’une vache et d’un poulet. »…Le salutaire retour aux réalités semble exclure de toutes fonctions Directrices les si…dangereux bourgeois, qui ne survivent plus (et vraiment mal – toujours en complets…délires !) que dans les…reniements et dénis des réalités les plus…flagrantes. Dont le capitalisme doit être immédiatement…immobilisé !

<<>>> *** « Nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de sodas. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, des dons et surdons, de la beauté, du sacré, mépris du travail d’autrui si piétiné par les patrons barbarisés, du consentement d’autrui, de la vie d’autrui …(p.358 - Virginie Despentes – Vernon Subutex -3 – Avril 2018)...oui mépris du consentement d’autrui, de la vie d’autrui : tel que l’imposition illégale, puisque sans aucune consumation préalable, du couvre-feu tel qu’une armée d’Occupation Ennemie procède…mais reste à citer toute la page 358 comme évocation de la vocation  perverse de la tristesse facho des comportements des graves…arriérés néolibéraux qui ne…représentent plus, désormais, que tout ce qu’il y a de plus honteux dans l’humain…ainsi ces mécompréhensions frénétiques et si malsaines du vrai Sens de l’écologie (rien pour moi et tout pour les autres, par exemple)…Nous y reviendrons sans cesse !

La-ronce-je-peux-arrêter-d'acheter-mais-si-ensemble-nous-les-empêchions-de-vendre-?

« Leur force (très temporaire – elle est en claire bout de course !) est d’avoir réussi à s’infiltrer partout dans nos vies. Leur faiblesse, c’est qu’ils se sont ainsi mis à notre portée. Leur publicité, leurs produits, leurs points de vente sont partout, là, à portée de main (nous pouvons tellement plus facilement tout reprendre en main…). Ensembles, nous allons riposter, mener des actions décentralisées, simultanées (pas trop tôt, la compréhension enfin…Chacun.e son idée et le tri répercute les Meilleures ou les plus pratiques d’une manière toujours joliment…imprévisible, si inattendue, le en même temps décentralisé cela mérite d’être Vécu non ??) ), pertinentes, faciles, drôles ou pas, aux risques légaux très limités, pour mieux les déborder, leur faire perdre des billes et dévoiler leurs crimes, et le faire avec irrévérence, malice et joie. Ils ne sont tellement pas sérieux que nous n’avons aucune raison de l’être (…en apparence – parce qu’au fond nous dominons, prenons la main et gérons le tout sans n’oublier personne, tiens !¡).

 

Dispersé.e.s, nous serons des milliers d’épines dans leur pied. Ensemble, nous sommes la Ronce. »…RAS…

Le-17-novembre-multiplions-les-fronts-contre-la-réintoxication-du-monde

« Un acharnement dans un modèle prédateur (comme tous les monomaniaques c’est toujours plus du même, toujours plus de la même chose – avec la règle bouffonne que « plus ça a toujours raté, plus fait poursuivre pareil.»). Nous faisons face à des enjeux décisifs. 100 milliards d’euros vont être injectés dans l’économie française en deux ans sous forme de plans de « relance », pour faire vivre à tout prix le mythe de la croissance quelques années de plus, quelques mois peut-être, à un coût écologique et social désastreux (les externalités sont les pièges où ils doivent s’enfermer…80 % des patrimoines si  mal acquis peuvent servir à rembourser ces coûts n’ayant respecté aune règle de Droit !!). 78 nouveaux projets de « réindustrialisation » clés en main, court-circuitant les protections environnementales (soit plus d’enquêtes d’utilité publique, plus de publicités administratives des Contenus des projets,  plus d’effectivité de a CADA, etc.), sont déjà annoncés : bien souvent sur des sites encore non artificialisés. L’acharnement dans un modèle prédateur ne peut représenter une perspective enviable pour celles et ceux qui souffrent déjà de l’exploitation, avec ou sans travail. Seules de profondes reconfigurations dans le rapport à la production et aux formes d’organisation sociale peuvent de nouveau offrir des perspectives d’activités et d’emplois porteuses de sens, que ce soit en ville ou dans les campagnes (ceci se nomme Transformation globale de la société donc les Majorités ex-silencieuses reprennent la main…et définissent la salubrité des demains …sans les pervers détraqués…). Dans les dix prochaines années, un agriculteur sur deux (50 %) va partir en retraite, et ce sont alors un quart des terres cultivables nationales qui vont changer de main. Sans une bataille foncière acharnée qui allie vocations paysannes et déterminations environnementales, elles iront soit à l’agrandissement des exploitations industrielles, soit à la bétonisation (les pires sont évitables tout de suite---à seule condition de constater que le pire ennemi mental de l’écologie Nécessaire tout de suite c’est le …macronisme idéologique ; inutile d’insister, elle est plus larguée devant tout ce qui est…Essentiel !).

 

Nous pourrions rester effaré-e-s, enlisé-e-s dans le sentiment qu’il est déjà trop tard. Mais nous pouvons aussi parier sur la puissance d’un sentiment de révolte partagé et d’une exigence de conséquence qui puisse enfin bouleverser radicalement la donne (parvenir au point d basculement général). L’année a déjà été marquée par quelques victoires de luttes ancrées — liant résistances directes de terrain, mobilisations larges et recours juridiques : abandon d’Europacity sur les terres de Gonesse et de l’urbanisation menaçant les Lentillères à Dijon, du Center Park en gestation dans la forêt de Roybon et de l’A45 entre Lyon et Saint-Etienne... Nous devons passer un seuil. Misons fermement sur le fait qu’il devienne dorénavant de plus en plus difficile pour eux de légitimer des projets destructeurs de milieux vivants» …Plutôt dire alors qu’ils tuent la Vie que la nature – plutôt affirmer que la nature seule régénère la Vie et jamais les labos humains…etc.- que nous sommes dépendants de la vie nichée dans la nature et que le séparatisme du capitalisme (maladie infantile toujours) ne passe plus…).

Allain-Bougrain-Dubourg-M-Macron-ne-comprend-rien-à-la-biodiversité-il-est-hors-sol

« Emmanuel Macron, qui ne chasse pas mais qui est complètement hors-sol. Il ne comprend rien à la biodiversité. Il nous a toujours traités, nous, les associations naturalistes, avec dédain. Il roucoule avec les chasseurs en espérant gagner le vote de la ruralité mais il se trompe (s’é »garer ads ce qui est le Mois impotrat actuellemnt – ls ékectns triququées – ce n’est pas Sérieux du tout…vraiment hors sol). La ruralité, ce n’est pas les chasseurs ! Il y a 13 millions de ruraux et seulement un million de chasseurs, 4 % seulement sont agriculteurs. La plupart des chasseurs sont en réalité des gens des villes (diagnostics toujours plus erronés des réalités concrètes)…En annonçant qu’il autorisait vendredi 28 août la chasse aux tourterelles, l’arrêté a été pris… la veille de l’ouverture de la chasse. Le temps que notre recours soit examiné, il se sera passé au moins une semaine pendant laquelle les chasseurs auront tout le loisir de tirer les tourterelles…Mais sinon, oui, nous avons des chances de gagner ce recours. »…Comme sans doute tous les recours en cours…

La-civilisation-des-arbres-un-nouveau-continent-à-découvrir

 

………………………………………****************************************************

Vidéo-la-collapsologie-ou-l'écologie-mutilée-

Le néolibéralisme encourage un terrible narcissisme plaçant la survie de l’individu considéré isolément, aveuglement, …hors du monde, uniquement dans le cadre artificiel de bulles…extraterrestres, avant toute chose pas très sérieux donc pas adulte du tout et ne résistant pas à une analyse serrée). Peut-être faut-il alors rappeler, ou expliquer, que le prétendu si formidable néolibéralisme est une organisation… antisociale, psychopathique, réduisant tout au statut de «ressources» à exploiter, utiliser ou consommer (resSources sans …sources, ce qui semble pour e mos…dément !) ; où les humains eux-mêmes sont réduits (réduits comme placards à balais ? ou autres rétrécissements ?) à l’état de «ressources humaines» (chez ces grands loufoques nous ne sommes plus à ça prés..), rouages impuissants d’une machinerie capitaliste mondialisée (soit sans la Nature effective et la planète existante…cette mondialisation farfelue correspondant à ce « comment devenir Fous ensembles» ??), sujets d’oligarchies technocratiques elles-mêmes assujetties à l’inertie du système qu’elles perpétuent (d’où leurs …bêtises pesantes qui affleurent partout), intégralement dépossédés de leur aptitude à forger leurs propres cultures, à former eux-mêmes le genre de société (plus rien n’est à leur portée, ils n’ont de prises sur…rien. Tout s’est éloigné dans des abstractions invivables !!)  dans lequel ils souhaitent vivre, à organiser eux-mêmes leur propre subsistance, leurs relations entre eux et avec la nature, la reproduction de leur vie quotidienne (…) et dont le seul horizon perceptible est un empirement inexorable de toutes ces tendances des seuls pires. »…Oui chaque jour, les circonstances nous les rendent de plus en plus cons, et ça se voit toujours plus, comme si un zoom cosmique était fixé sur eux…et, inversement, les intelligences lucides et les sens pratiques du concret augmentent en face deux. Un peu comme s’ils allaient être Nassés par ce qui les surpasse déjà…

Le-capitalisme-ça-ne-marche-pas-pour-fournir-l'alimentation-qui-est-pourtant-un-des-droits-les-plus-basiques-et-si-on-imaginait-une-sécurité-sociale-alimentaire-?

Oui partout des idées foisonnent. Bon, elles sont encore dans leurs coins mais lorsqu’elles vont se trouver aux centres des préoccupations collectives… « Imaginez : chaque mois, votre carte vitale est créditée de 150 euros (ou plus…), et vous pouvez dépenser pour acheter les aliments de votre choix. Un choix citoyen et collectif, pensé par des caisses de… Sécurité sociale alimentaires démocratiques où vos représentants décident, en fonction de critères sociaux, sanitaires et environnementaux, quels sont les produits conventionnés que vous pouvez acheter avec cet argent (le retour de l’esprit si grandiose du Conseil National de la Résistance et comme «l’alimentation c’est la santé» tout est enfin ramené dans un si salubre Service Public…). Autour de vous, dans la campagne française, les productrices et producteurs sont bien payés, parce que leur prix de revient est… garanti : car ils sont rémunérés avec justice pour leur travail.

Et ce, à contre-courant de la vague injonction à simplement “acheter Français” ou “acheter bio”, puisque le système de Sécurité sociale alimentaire prévoit même l’impossibilité de faire… du profit capitaliste (cette arriération si malsaine qui aura fait tant Régresser une partie infectée de la population…soit la vraie anti-élite qui se fait nommer, si frauduleusement, «élite» !!)) sur les aliments conventionnés. La précarité alimentaire, qui touche 22 % de la population, est éradiquée. Les 5,5 millions de Français bénéficiaires de l’aide alimentaire n’ont plus à l’être (plus d’aide alimentaire puisque l’Alimentation est contenue dans un service public…quotidien…la prévention supprime les maux, tiens !). Quel que soit votre niveau de revenu, vous pouvez désormais avoir accès… à des produits sains, respectueux de l’environnement et du monde paysan. Un luxe jusqu’alors réservé (alors que dans les années 1950 et début 1960 la nourriture était toujours…naturelle !) à celles et ceux qui le peuvent et qui professent “consommer, c’est voter”, sans s’apercevoir qu’ils justifient un suffrage censitaire (le censitaire provoque les censures …même sens !) d’un nouveau genre. 

Cette fiction peut devenir réalité grâce au projet d’une Sécurité sociale alimentaire, élaborée et portée par les associations Réseau salariat et Agriculture et Souveraineté Alimentaire (AGRISTA, qui rassemble des professionnels et des étudiants afin de remettre en cause la posture surplombante et les outils des agronomes et de susciter des débats dans le métier). Enthousiasmés par leur manifeste, nous avons rencontré deux de leurs concepteurs, Mathieu Dalmais et Tanguy Martin.

Deuxième partie : “La Sécurité sociale alimentaire, c’est donner aux citoyens un droit de regard énorme sur ce qu’ils mangent”

……………….autant dire que les lobbies si malsains ont été virés de partout

 

….puisque, plus que jamais, résoudre vraiment les divers coronavirus

…………c’est bien permettre à la vraie écologie (la non sectaire) de gérer

les secteurs de santé (alimentation, information, libre circulation des idées, éducation, et plus de PROFITS ni dans la santé ni dans l’alimentation ni dans l’éducation) !…

……….C’est la Nature qui régénère la Vie sur terre, pas les labos.

Ils ne s’occupent que des humains (0,01 % de la Vie terrestre) et, de plus, des PIRES ( les 0,01 % des… 0,01 % !).

…Les rendus complètement fous par les virus des …cupidités !

……..dont nous savons où sont leurs clusters (foyers d’infection)…

 

 …….….…(à suivre)

……………………….……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que les grandes fraternité et sororité affective et mentale nous grandissent et nous nourrissent !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de la Salamandre …ici : pinterest

Couverture de la Salamandre …ici : pinterest

pinterest

pinterest

Patrick Guenette

Patrick Guenette

/deux-générations-deux-mesures-.--!

 « J’appelle “capitalisme du désastre” ce type d’opération consistant à lancer des raids systématiques contre la sphère publique au lendemain de cataclysmes et à traiter ces derniers comme des occasions d’engranger des profits  (archi beuaarrrkkk) » (p.14 - Naomi Klein, La stratégie du choc).

Pourquoi le capitalisme doit respecter la Vie dans la Nature ?
les casseurs au pouvoir auraient tous les droits – les citoyens devraient se taire ?

les casseurs au pouvoir auraient tous les droits – les citoyens devraient se taire ?

Pourquoi le capitalisme doit respecter la Vie dans la Nature ?
Pourquoi le capitalisme doit respecter la Vie dans la Nature ?

Si la proportion la plus élevée des décès nationaux imputables à l’environnement a été enregistrée en Bosnie-Herzégovine (27 %), la plus faible a été relevée en Islande et en Norvège (9 %)…La plupart des gens sont exposés à plusieurs…pollutions environnementales qui se combinent et, dans certains cas, agissent en synergie : comme la pollution de l’air et des températures élevées qui entraînent une hausse de la morbidité et de la mortalité lorsqu’elles sont associées.

L’émergence de telles zoonoses est causée par la dégradation de l’environnement et des interactions humaines avec les animaux dans le système alimentaire. Pour l’AEE, la gravité de la pandémie de COVID-19 devrait donc renouveler les efforts pour s’attaquer aux… facteurs de maladies infectieuses émergentes, en particulier la structure du système alimentaire et la demande de protéines animales. « Il existe un lien évident entre l’état de l’environnement et la santé de notre population. Chacun doit comprendre (et surtout les Fanatiques capitalistes, les pires ennemis de la Vie) qu’en prenant soin de la Vie sur la planète, nous ne sauvons pas seulement les écosystèmes, mais aussi des vies, et plus particulièrement celles des plus vulnérables. » a déclaré Virginijus Sinkevičius, commissaire à l’environnement, aux océans et à la pêche.

“L’alimentation est quelque chose de trop importante pour la laisser à un système capitaliste qui ne fonctionne pas” : et si on imaginait une “Sécurité sociale alimentaire” ? Partie I

“L’alimentation est quelque chose de trop importante pour la laisser à un système capitaliste qui ne fonctionne pas” : et si on imaginait une “Sécurité sociale alimentaire” ? Partie I

Pourquoi le capitalisme doit respecter la Vie dans la Nature ?
Rien n’est jamais de leur faute aux…Responsables : on se demande alors à quoi ils servent !! (responshabilité !) Pour toute explication à la multiplication du nombre de cancers, l’État met en avant les comportements individuels, niant les… facteurs environnementaux. Pourtant, 500 enfants meurent de cancer chaque année et ce nombre augmente.

Rien n’est jamais de leur faute aux…Responsables : on se demande alors à quoi ils servent !! (responshabilité !) Pour toute explication à la multiplication du nombre de cancers, l’État met en avant les comportements individuels, niant les… facteurs environnementaux. Pourtant, 500 enfants meurent de cancer chaque année et ce nombre augmente.

Pourquoi le capitalisme doit respecter la Vie dans la Nature ?
Nick Fewings via Unsplash - Plus de 1.000 oiseaux sont morts le temps d'une nuit en se cognant contre des immeubles (…) Les collisions entre les oiseaux et les immeubles causent, chaque année, entre 100 millions et 1 milliard de morts de volatiles aux États-Unis. Cette hécatombe est en partie due à l'architecture des buildings .

Nick Fewings via Unsplash - Plus de 1.000 oiseaux sont morts le temps d'une nuit en se cognant contre des immeubles (…) Les collisions entre les oiseaux et les immeubles causent, chaque année, entre 100 millions et 1 milliard de morts de volatiles aux États-Unis. Cette hécatombe est en partie due à l'architecture des buildings .

Saviez-vous que le premier éloge du ver de terre a été publié en 1881 par Charles Darwin pour clôturer son œuvre ? Que pendant 45 ans, il l’a étudié sous toutes ses coutures ? Que certains montent aux arbres, que d’autres butinent, et qu’ils influencent la croissance des plantes et les rendements agricoles ! etc.

Saviez-vous que le premier éloge du ver de terre a été publié en 1881 par Charles Darwin pour clôturer son œuvre ? Que pendant 45 ans, il l’a étudié sous toutes ses coutures ? Que certains montent aux arbres, que d’autres butinent, et qu’ils influencent la croissance des plantes et les rendements agricoles ! etc.

Pourquoi le capitalisme doit respecter la Vie dans la Nature ?

8 mn …Une certaine lie parisienne reste sourde aux désespoirs de la majorité de la société…Après une gestion désastreuse depuis Mars, ils empirent tout mais sans appui dans les mesures des réalités…Circulation virale qui ne se fait quasiment pas entre 22 H et 6 heures du matin, Au lieu de mettre tous les moyens très concrets dans les hôpitaux et les soignant.e.s qui, derrière les blablas creux, n’existent toujours pas …Et ? Les mortalités Toute Causes d’augmenter puisque les énergies sont trop gaspillées à poursuivre ce qui…n’existe pas : une 2ème vague de Covid 19

PIERRE GILBERT : GÉOMIMÉTISME, RÉGULER LE CHANGEMENT CLIMATIQUE GRÂCE À LA NATURE..22 mn…

Christian Combaz : "Le Conseil scientifique se comporte en junte !" - Le Zoom – TVL…pas de pognon soi-disant pour la Santé publique (primordiale) mais… « 12 Rafales achetés à Dassault pour une enveloppe d'environ 800-900 millions d'euros (selon les modèles)... »..sans aucune urgence non ?

Les sangsues si ennemies de la réPublique ? Isabelle Saporta..1 h 29 mn

Le hêtre, un arbre …comestible ! Ses jeunes feuilles, son écorce, et même ses graines sont utiles !

Manon Le Bretton , Romain Dureau et Régis Portalez, polytechnicien et Gilet jaune reçoivent Xavier Ricard Lanata, auteur de « La tropicalisation du monde », au sujet du défi climatique et du capitalisme.

13 mn « Les mini-forêts, une solution révolutionnaire vue par Shubhendu Sharma »

Gaia Hypothesis - James Lovelock : « une explication alternative [au hasard] selon laquelle, peu de temps après l’apparition de la vie, celle-ci acquit le contrôle de l'environnement planétaire. Cette homéostasie atmosphérique dirigée par et pour la biosphère a depuis persisté. ». Avec l’éminente biologiste et grande théoricienne des symbioses, Lynn Margulis, ensemble, ils montrèrent que la vie a toujours interféré avec les équilibres physico-chimiques terrestres particulièrement ceux atmosphériques mais aussi que cette atmosphère est restée favorable à la vie bien que l’extérieur comme l’intérieur de notre planète ont drastiquement changé au cours du temps. Ils ont compris ici que… la vie tire les ficelles de son environnement pour son propre bénéfice. »…Et c’est là que les immatures irresponsables capitalistes viennent tout casser : leur Inculture crasse est devenue…insupportable !

Reprenons l'ARCHI'BASE : Stocker, acheter en GROS et en Groupe !!

Notre planète toute… 49 mn…

La nature régénère la vie : Comment la forêt se régénère après un incendie

And Also The Trees…(et les arbres aussi) "Domed" (couronné)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article