une Terre au carré ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

une Terre au carré ?

La Terre va leur faire une terre au carré ? Tellement habitué.e.s aux échecs écologiques, que ne sont pas perçus les succès actuels. En plus dans un contexte si contraire. Ce que nous apprenons ? Ces victoires sont toutes locales. Fini le penser global (qui, avec des médias qui mentent, ne sert plus que les pouvoirs). L’écologie ne peut plus être que …décentralisée, la vraie. Avec forts ancrages locaux. A partir de ce paradigme neuf nous dressons un bref tableau des défis futurs (donc déjà présents !) de l’écologie. En étant entendu que les gouvernements, chutant dramatiquement dans les infantilismes, les concepts simplets, les comportements si rétrogrades, ne s’occupent plus Sérieusement de rien…d’essentiel. Ainsi voler un décret, le jour de noël, interdisant l‘expression des médecins honnêtes ne peut que souligner que c’est Surtout la parole…politique qui doit se voir très encadrée. Une législation de Limitations fermes des pouvoirs des politiques doit se voir élevée. C’est qu’ils ne savent plus que Nuire  et gravement nuire - et aux populations et à la Nature saccagée (donc produisant, judicieusement, d’après le point de vue global de la vie, des coronavirus végétaux-animaux) et donc…à l’avenir de la vie (futur qui exige non des faux vaccins mais des vraies immunités disant le durable !). Nos santés dépendent à fond de la santé de la Terre. Et l’obstacle central demeure bien  la… mentalité Bloquée, irréaliste, durcie d’idéologies, et complètement…lunatique des bourgeois (tu te rends compte ces intégraux inadaptés à la vraie vie se prennent pour des…dieux. Ils ne doivent posséder aucun miroir autour d’eux, non !).

La-lutte-paie-mine-de-rien-les-écologistes-locaux-remportent-de-nombreuses-victoires

« Pourquoi les militants ont-ils du mal à accepter qu’ils ont gagné ?  L’abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Du Center Parcs de Roybon en Isère. D’Europacity dans le nord de Paris. Mais aussi d’une porcherie géante à Ossun dans les Pyrénées. D’un surf park à côté de Saint-Nazaire. D’une carrière de ciment dans les Yvelines... Qu’elles soient célèbres ou pas, les victoires contre les projets inutiles et imposés se multiplient en France. « Il y a beaucoup d’optimisme aujourd’hui par rapport à la même situation… il y a dix ans. Le fait que les institutions ou les grands groupes… reculent est un très bon signe », dit Sylvaine Bulle, professeure de sociologie à l’ENSA Paris-Val de Seine et autrice du livre Irréductibles : enquête sur des milieux de vie. De Bure à Notre-Dame-des-Landes. (entendre la radio incluse au-dessous…)

Tous ces collectifs qui remportent des succès contre la bétonnisation et la marchandisation du territoire participent ainsi à la construction d’un nouvel imaginaire politique, social et culturel. »…Qui ne s’obtient qu’en tournant le dos aux faux …médias mainstream, pataugeant dans leurs…idioties crasses, mais crétineries qui polluent énormément…Dont ceci !

………………………..**************************************

On-traite-les-pauvres-comme-on-traite-la-nature-:-mal

On traite les pauvres comme on traite la nature : très mal ! Marie-Aleth Grard est présidente d’ATD Quart Monde. Elle dit : « Le constat est criant : nos sociétés traitent la nature de la même façon qu’elles traitent maltraitent impunément leurs membres les plus pauvres. Les ressources naturelles sont souvent pillées et polluées, en toute indifférence et impunité (ce qui est méconnaitre l’Essentiel et se prouver profondément immatures ; assez que des esprits enfantins prennent la vie en otage !) ; les personnes pauvres sont considérées comme complètement négligeables,(comportements de Barbares régressifs…Et si le bourgeois, grotesquement cravaté, était bien…le plus arriéré sur Terre ?) leur force de travail mise au rebut dès qu’elle n’est plus nécessaire (assez de ces ultra violences des bourgeois trop riches : partout ils se vantent de leurs qualités supérieures sans ne les montrer jamais. Bien au contraire, en se comportant toujours plus comme des soudards…il est temps d’Exiger d’eux une mise en cohérence de leurs paroles et de leurs actes…maltraiter des pauvres doit se voir considéré comme des actes de lâchetés extrêmes. N’oublions plus qu’ils sortent de l’année 2020 tels des… Accusés (accusés de mensonges structurels, de dissimulations de vérités, de censures injustifiées (qui censurent affichent surtout qu’ils ont…Tort !), de falsifications de chiffres et de faits et surtout de Non gestion d’une crise sanitaire malgré l’URGENCE de celle-ci (c’est même affiché partout !), etc. Donc au final, de rester (eux seuls) les Problèmes centraux actuels qu’ils osent avoir la prétention de faire semblant de gérer (or la seule bonne solution est qu’ils laissent d’autres ci-gérer la société)…

 

La façon dont on traite les personnes en situation d’extrême pauvreté s’avère encore plus pernicieuse que la manière dont on traite la nature (c’est que le concept de «pollutions anti-humaines» n’existe pas…donc n’existe pas la mesure de ces prédations mêmes. Nous, nous avons commencé de planter dans le sol social ce thème comme ceci. Comment la société est structurellement organisée pour voler les pauvres : http://www.imagiter.fr/2016/03/une-societe-institutionnellement-organisee-pour-voler-les-pauvres-la-pauvreté-en-est-pénalisée-2 (avec une multitude de liens qui élargissent le concept au maximum…)

 …En effet, nul ne blâme la nature d’être responsable de sa dégradation, alors que, trop souvent, les personnes en situation de pauvreté sont accusées de « ne pas vouloir s’en sortir » et sont désignées comme responsables ou coupables de leur situation (le scandale de cette torture régressive c’est que ces pauvres sont donc spoliés (dévalisés) par la société et qu’elle a le culot de les accuser (en supplément) des…résultats de «leurs» flagrantes prédations. Oui ce sont eux les vrais Accusés actuels : ou ils changent complètement de modes de vie ou bien l’heure des vrais comptes a sonné ! Motif central ? Ces trop riches prouvent « ne pas vouloir s’en sortir sans vivre honteusement sur le Dos des pauvres »…Le nombre de faits retenus à charge va donc les désigner comme « véridiques responsables et coupables de la situation actuelle » Voilà que nous avançons tous très vite - que nous voyons tellement plus clair – et que l’ensemble des possibles redevient normal !).

De fait, une même dynamique d’exploitation est à l’œuvre, et appelle à une remise en question globale de la société actuelle (surtout des imposteurs qui prétendent la gérer alors qu’ils ne font que saboter la gestion de la collectivité…avec eux tout va toujours pire…).

La transformation écologique et solidaire de la société n’est pas une bascule qui s’opérera lorsque toutes les conditions seront réunies pour le faire (puisque pas de « transition » du tout : prouver dès le départ l’engagement sincère et intégral sans cesse change…les marqueurs ? Si la cupidité pointe et si les compétences ne pèsent rien, décisions de non participations de ces…intrus dans les co-gestions écologiques…Remettre la société à l’endroit c’est Refuser ce genre de politiciens trop…déviants …) . Promouvoir cette transformation, c’est commencer…dès à présent à expérimenter des modes de vivre ensemble qui concilient justice économique, sociale et environnementale (déjà bien… commencé – et ce sont ce genre de comportements qu’il faut relayer et surtout pas les inexcusables prédations des consuméristes,  vrais ennemis de la vraie société à l’endroit !). Cela induit un soutien immédiat, fort et pérenne aux initiatives proposant de faire de l’humain et de la nature (or les stratégies aberrantes des banques centrales pillant tout l’énergie des banques locales se prouvent comme justement…Détruire si stupidement tout ce tissu local intelligent, réactif et bien adapté aux situations locales…), non des …variables d’ajustement de désajustement, mais le cœur et la raison d’être des illogiques politiques, sociales et économiques (les centralismes sont désormais de trop – ils ne font que saboter les pays ! Pas d’évolution collective sans un changement complet de politique : les gouvernements européens actuels tournent le dos aux progrès et sont…coincés dans un passé déjà très décomposé. Pas d’avenir avec eux !) (...).

La-société-reste-structurellement-organisée-pour-voler-les-pauvres-3.

**** L’écologie COMMENCE par abolir la misère matérielle, toute…Si elle ne le fait pas ce n’est pas de l’écologie…les humains sont un milliard de fois plus respectables que les profits, oui les faux profits (qui sont seulement des Coûts pour les autres).

(...). C’est tout à l’opposé de l’économie dite « verte » que prônent certaines multinationales, qui ne remet en cause qu’à la marge les fonctionnements de l’économie traditionnelle et s’apparente à du simple « greenwashing.»… Mais il montre que l’ensemble des acteurs et actrices d’un territoire peuvent… se mobiliser, avec celles et ceux qui sont privés de ressources fondamentales, pour produire et défendre de tels biens communs (et surtout Avec eux puisque les démunis le sont…démunis (de démunir) par qui les démunissent…S’ils co-gèrent la situation, plus de démunis prolongés sans  cesse…). Cela peut être une source d’inspiration et d’interpellation pour toute la société. Et en particulier pour celles et ceux qui, refusant cette anti…économie injuste, cherchent à faire émerger de nouveaux modèles respectueux des personnes et de la Terre. Lançons le défi d’une écologie avec, et à partir des plus pauvres (c’est en effet et… enfin avec qui se trouve aux racines de la vraie écologie…tous ensembles sauf avec…qui veulent indignement profiter des autres. Donc « commencer » l’écologie c’est abolir toute misère matérielle et produire une législation qui Défende farouchement les pauvres ! Sinon ce ne sont que des parlottes !!). « Faire de l’environnement une cause commune, disait un membre de l’Université populaire Quart Monde Grand-Ouest, c’est aussi lutter contre la violence, lutter contre la stigmatisation des plus pauvres qu’on condamne à ne Pas vivre dans des barres HLM pourries, mal isolées, comme cela m’est arrivé, avec des dépenses de chauffage pas possibles ! »

« Agir tous pour la dignité » [le sigle d’ATD], c’est donc aussi agir pour la préservation de la Vie sur la planète. Face au risque d’une écologie qui ne soit pensée que par certain·e·s et ne protège que certain·e·s (donc n’est qu’une Trahison de l’écologie !) ou encore face au risque d’une lutte contre la pauvreté qui serait incompatible avec une approche… écologiquement responsable (rendre les responsables… Responsables de l’état écologique de la société c’est tout faire bouger tout de suite !), nous lançons le défi d’une écologie avec, et à partir des plus pauvres. Le regard posé avec gravité sur la crise actuelle, mais aussi, avec espoir, sur l’expérience et la résistance de celles et ceux pour qui « la survie, c’est tous les jours », nous appelle à aller à grands pas vers une véritable… justice sociale, économique et environnementale, pensée et mise en œuvre avec toutes et tous, sans exclusion. »…le mot Justice sociale en devient extrêmement redoutable puisque les…Injustes séquestrent tous les médias dominants…et qu’ils/elles ne peuvent donc plus s’en cacher…

………………………….*******************************

En-Océanie-un-droit-de-la-nature-colonial-de-plus-en-plus-remis-en-cause

Cosmovision holistique ? Oui il faut développer … «L’idée de prendre appui sur la reconnaissance des… droits de la nature (elle était là bien avant nous et la véridique propriétaire de tout…des locataires ne doivent pas la détruire…impunément comme actuellement. Soit ils perdent tout droit…d’exploitations soit…ils remboursent et réparent tu leurs dégâts !) pour… décoloniser les textes légaux semble en tout cas bel et bien en marche dans la région océanienne. La province des îles Loyauté de Nouvelle-Calédonie s’est saisie de l’outil dans la récente élaboration de son code de l’environnement (CEPIL) (donc Avec la Nature non…contre elle !). « Le transfert des compétences dans le processus d’autonomisation du territoire permet aux trois provinces de la collectivité d’écrire leur propre règlement, explique le juriste. La province des îles Loyauté, avec une population autochtone à 98 %, a souhaité se distancier du droit français (qui pris en otage par des politiciens indignes tourne…le dos au futur de l’Humanité…ce faux… droit est tellement d’ancien Régime qu’il a définitivement…calé ! En panne sèche…) et créer un code plus en accord avec la culture Kanak par opposition aux deux autres provinces, qui l’ont calqué sur le droit français. » La province des Îles Loyauté reconnaît ainsi dans l’article 110-3 du CEPIL le principe unitaire de vie issu directement de la cosmovision holistique des Kanak. (et voici que ceux qui étaient nommés de primitifs comme en arrière soi-disant, se prouvent très…en avance sur les mentalités des dangereux étrangers à la vie (les bourgeois aliénés )…

Ce code d’inspiration Kanak ouvre désormais la possibilité de reconnaître une personnalité juridique à des éléments de la nature. Les requins devraient ainsi bientôt être proclamés nouveaux sujets de droit. Une révolution juridique (bienvenue comme un de moyens de stopper net les fous furieux bourgeois Destructeurs de tout !) qui contraste avec la position prise par la province Sud, où se trouve Nouméa. Elle protège l’ensemble des espèces de requins mais n’a pas hésité à ordonner l’abattage de requins-bouledogues suite à une recrudescence d’attaques aux abords de la capitale. « C’est une vision très occidentale du droit de la nature, on protège l’animal tant qu’il n’empiète pas trop sur l’Homme, commente Victor David. En province des îles, l’animal est reconnu sacré, il est sur le même plan d’égalité que l’homme et ce quoi qu’il advienne. Le mode de pensée est complètement différent. »…(L’Occident qui a tellement tort qu’il ne cause que des Torts exponentiels doit se voir stoppé fermement : il en va de l’aventure de l’Humanité entière)…

Aujourd’hui dans la région, on s’attelle à plus grand encore : la reconnaissance de l’océan Pacifique comme sujet de droit (grande avancée oui très grande !) « Cette approche vise aujourd’hui, entre autres, à restaurer le sacré et à reconstituer son unité perdue du fait de son morcellement en zones économiques exclusives des États (absurdités immatures car la Terre fondatrice ne se trouve nulle part dans ces…jeux de gamins…Or sans Terre préalable pas de …pays séparés. Donc avec le bourgeois gravement aliéné…la Réalité ne peut exister nulle part…d’où des délires toujours pires chez ces hurluberlus !! )», détaille Victor David. Pour Marine Calmet, juriste et présidente de l’association Wild Legal, il convient de rappeler que c’est l’avènement de l’anthropocène qui nous a poussé à considérer l’environnement comme un patrimoine commun de l’humanité. « Une idée à combattre car elle laisse entre les mains des humains (si sacrément…irréalistes) la décision de oui ou non protéger l’environnement, plutôt que lui reconnaître sa valeur intrinsèque », relève-t-elle (un peu comme si les hommes étaient la Mère de la Terre et non bien évidement l’inverse. La Terre reste infiniment plus réelle que les pays, elle est le nid de la vie que nous vivons …sans elle pas de vie pour nous…alors de là à délirer que c’est la technocratie qui lui…donne vie il faut stopper net ces …plus que Drogués non ?).

La décolonisation du droit de l’environnement paraît possible aujourd’hui du fait de l’évolution des mentalités. « Force est de constater que les mesures de protection actuelles n’ont pas permis… d’inverser la courbe de l’érosion de la biodiversité, soutient Victor David (parce qu’elles vont toutes dans le…Mauvais sens. Remettre les choses à l’endroit c’est inverser les inversions. Dirigeants qui savent Dire les directions…les autres ne sont qu’imposteurs…). On commence à réaliser (piger et construire à la fis !), que la façon dont pensaient les "anciens", en étant plus connectés avec la nature, était peut-être la bonne, ils pensaient la nature mieux que nous en tout cas. » Et l’écho est d’autant plus fort en Océanie, où les populations vivent encore de manière interdépendante avec la nature (les faits tous les faits sont contre les vieilleries occidentales si…étrangères aux réalités terre à terre !!).

Si le changement de paradigme est en marche en Océanie, le chemin vers une… décolonisation du droit de l’environnement plus généralisée reste encore long (faux …il y a de sacrés raccourcis…genre les délirants technocrates veulent réduire…en Esclavage la Nature…à part très toxiques délires qu’en dire ?? ).

Quand-le-macronisme-enfourche-un-triton-contre-la-réintoxication-du-monde

Alessandro Pignocchi est chercheur en sciences cognitives et philosophie de l’art, illustrateur et auteur de bandes dessinées. Il a publié Anent - Nouvelles des Indiens jivaros, préfacé par Philippe Descola, et Petit Traité d’écologie sauvage. Il anime un blog.

<<>> ***** Changement climatique et destruction de la biodiversité (donc créations de…coronavirus) augmentent les risques… Mais  les actes insensés de « blâmer les animaux sauvages pour l’émergence de ces maladies est erroné », insistent les experts (et nous en décrivant qu’ils nous servent de…tampons protecteurs, de filtres efficaces contre les virus…et c’est leur ABSENCE précisément qui crée les virus et leurs pandémies…Ce sont donc les HUMAINS  qui ont tort : il faut et vite quitter leurs très Délinquants (envers le droit de la nature) …modes de vie. Pas difficile à comprendre non ??), pointant du doigt l’Homme et les traces (et empilement de traces irréversibles ?) qu’il laisse sur son environnement. « Il n’y a pas de mystère sur les causes de la pandémie de Covid-19, ou d’aucune autre pandémie moderne », commente ainsi dans un communiqué Peter Daszak, qui a dirigé l’élaboration de ce rapport.

« Les mêmes activités moteurs du changement climatique et de la destruction de la biodiversité stimulent les risques de pandémie en raison (c’est le mode capitaliste qui détraque tout et la preuve en est qu’il SABOTENT la gestion de la crise sanitaire en empirant tout …partout…) de leurs impacts sur notre environnement »…Les gouvernements français (à notre immense honte) sont Complices de ces grands assassins de la vie sur Terre et en aucun cas les populations malmenées (mal…menées !) par ces mêmes gouvernements. Confinement partiel (le bon) = sanctions drues contre ces malfaiteurs trop riches

De sembler oublier ce fait majeur (la nature se préoccupe de toute la vie sur Terre, les humains dits dominants eux la …détruisent) aboutit à ce que les…

…… aliénations dominent le monde.

La société, et par le haut, ne vit Pas dans la réalité vraie. Mais dans des bulles d’illusions de profits (profits qui, au final, coûtent très cher, plus que les montants affichés), dans des comportements de vie qui sont… les plus dangereux possibles (et que la police devrait sanctionner et recouvrir d’amendes à payer…d’urgence). Voici le bilan de départ, qu’allons-nous trouver à l’arrivée, après avoir visité nombre d’évènements méconnus ?

………………………………************************************

Résumé, le capitalisme n’est qu’une escroquerie intellectuelle juste pour dissimuler ses activités réelles, Voler l’argent des autres oui de tout le monde. Pour ce fait qu’il est devenu la lie de l’humanité il n’aura que tenté de se faire passer pour tout ce qu’il n’est pas. Ainsi, il se présente-t-il comme « naturel » (ce que la nature désire et approuve donc…c’est lui !) qui est de…détruire la Vie dans la nature (qui elle veut la protéger, la rendre durable)…

 

…donc buts que…antinaturels, inhumains mêmes…de ces tous ces traitres des immenses majorités…ne semblent plus que seulement barbares, étrangers radicaux, inadaptés à la vie sur Terre, immatures à vie et devant juste être stoppés net comme d’inacceptables Virus…

…………………………..c’est le capitalisme qu’il faut mettre…en quarantaine et pas du tout les humains

 

(destinés à rester respectés)…oui 40 jours sans plus AUCUN capitalisme - comme cela, au bout de 40 jours, nous verrons bien à qui il…manque…ne manquera-t-il pas

 

 

……. d’être si bien…absent complètement ce quarantième jour ?

 

…….….…(à suivre)

C’est que toute censure (cette autruches-attitudes) peut nous priver d’une si Excellente solution ! De celles-ci et des autres…

…………………….……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

...... Que les grandes fraternité et sororité affective et mentale nous grandissent et nous nourrissent !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

Nous sommes la santé de la société

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher… on y trouve plus que prévu

 

couverture de flashespace.com…Ici de Sud Ouest…Notre Terre vue de très haut…

couverture de flashespace.com…Ici de Sud Ouest…Notre Terre vue de très haut…

de Bokeh …depuis le cockpit de son avion…

de Bokeh …depuis le cockpit de son avion…

Pourquoi les militants écologiques ont-ils du mal à accepter qu’ils ont gagné ?

Pourquoi les militants écologiques ont-ils du mal à accepter qu’ils ont gagné ?

Europe 1- La justice britannique met en cause pour la première fois la… pollution dans la mort d'une fillette

Europe 1- La justice britannique met en cause pour la première fois la… pollution dans la mort d'une fillette

wikipedia.org/wiki/-Le-chateau_de_Soria_Moria#/media

Sonia Maria Slott selon le conte de Peter Christen Asbjørnsen et Jørgen Moe

La déferlante des actions écolos ! ( XR, ANV-COP21, @La Ronce... )

La déferlante des actions écolos ! ( XR, ANV-COP21, @La Ronce... )

Laury-Anne Cholez…La 5G, un gouffre énergétique programmé

Laury-Anne Cholez…La 5G, un gouffre énergétique programmé

bien formulé mais basé sur trop de dénis du réel et de fuites irresponsables devant ses propres responsabilités…nous sommes dans une période de Confusions semées par les pouvoirs (gouvernements médias illégaux et argent sale)…il en ressort qu’il est plus légal de désobéir que de suivre aveuglement des aventuriers infondés

bien formulé mais basé sur trop de dénis du réel et de fuites irresponsables devant ses propres responsabilités…nous sommes dans une période de Confusions semées par les pouvoirs (gouvernements médias illégaux et argent sale)…il en ressort qu’il est plus légal de désobéir que de suivre aveuglement des aventuriers infondés

J'avais promis de vous tenir au courant, c'est chose faite ! La Ronce tire un premier bilan de son opération Épine Sucrée et c'est... impressionnant :

J'avais promis de vous tenir au courant, c'est chose faite ! La Ronce tire un premier bilan de son opération Épine Sucrée et c'est... impressionnant :

de la NASA

de la NASA

« Salarier des maraîchers quand on est un restaurant de type brasserie, ça sort de l’ordinaire. Nous pensons même être un cas unique en France »…

Diane fait découvrir la magie des forêts et des plantes de sa région…24 mn…

23 mn…Réparer la Terre, par le GIEE 3 Vallées & Frédéric Hontschoote !

L’eau devient cotée en bourse à Wall Street, une Toxique menace pour son statut de bien commun : L’alternance des périodes de sécheresse intense et de pluies abondantes conduit les prix de l’eau à subir des variations continuelles, et les agriculteurs à rencontrer des pénuries successives. C’est ainsi que le monde financier, profitant de cette… faille systémique, a eu l’idée de monétiser la ressource indispensable à la vie. »…et, comme ce sont de véridiques inadaptés au concret, leur fausse bonne idée (idée qui n’est considérée que par les incultes et les énormes…fainéants, si incapables d’empathies…) est retentissant échec. Le meilleur futur devrait se dessiner sans eux !

La déferlante des actions écolos ! ( XR, ANV-COP21, @La Ronce... )

« La justice britannique a pour la première fois reconnu le rôle de… la pollution de l'air dans un décès, estimant dans une décision très attendue qu'elle avait constitué "une contribution matérielle (sic – vraiment leur euphémismes sont insupportables d’inhumanités !)" dans la mort d'une fillette de neuf ans à Londres. "Ma conclusion est que la pollution de l'air a constitué une contribution matérielle dans la mort d'Ella" Adoo-Kissi-Debrah en 2013 (tant d’années pour juste…admettre l’évidence – clair que la classe politique est déconsidérée et ne doit surtout plus diriger la société), a déclaré le médecin légiste adjoint de l'arrondissement londonien de Southwark, Philip Barlow, après deux semaines d'audiences qui se sont achevées vendredi (…)….Un lien "frappant" entre les hospitalisations de la jeune fille et les pics de dioxyde d'azote »…Visible dès…2013 ! 

« Les pandémies vont se multiplier et faire plus de morts, avertit l’ONU : Si les virus viennent souvent des animaux, les vrais responsables sont le changement climatique et la destruction de la biodiversité (donc l’Homme)…et dans ces vrais responsables les Trop Riches et leurs malsains délires (délocalisations meurtrières, courses à la démence complète des faux profits (…faux…lorsque vu leurs «coûts cachés» ce ne sont pas des profits) scandaleux gaspillages dont le Crime capitaliste (le mot n’est pas encore assez fort) d’obsolescences programmées, etc.) tous ces Crimes économiques doivent être…pénalisés = passés au Pénal. Ce n’est pas tout de dire (ONU ou pas) il faut AGIR et contre eux…les encercler de Sanctions pour que ces Irresponsables arrêtent le carnage) oui ils…sont Coupables en grand…

Création de HAIES MULTI-ETAGEES et AUTO-FERTILES à la pépinière Le Fruit Avenir…40 mn…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article