52 % du P.I.B. mondial est géré par 500 entreprises mondiales

Publié le par imagiter.over-blog.com

5249765354_47f058e4ec.jpg

Fini le temps où les états décidaient de vos vies. Désormais, vos vies « appartiennent » au privé (et moins vous vous voulez le savoir plus c’est véridique !). Jamais aucun pape, aucun empereur, aucun roi ni président de quelque république que ce soient n’a eu autant de pouvoir sur la vie des autres. Le fait est relevé nulle part : évidemment pas dans les médias « complices » (pour pas dire plus !). Ce n’est pas pour cela que vous n’en êtes pas encerclés. Les insidieux « impôts » du privé pèsent plus lourds que ceux du fisc : en êtes vous bien conscients ? 52 % c’est que 500 multinationales, il s’agit de penser à toutes les autres d‘entreprises privées…le monde est bien séquestré, pris en otage et squatté, très majoritairement, par le tout privé…

 

Et pourtant la majorité des individus (drogués jusqu’aux yeux ? déréalisés jusqu’au trognon ? vivant dans des chimères inutiles ? planant hors toute vérité ?) font comme si cette réalité solide n’existait pas. Seuls les états, les gouvernements et les parlements décident, d’après eux. Les multinationales c’est que de la pub : un jeu d’enfant ? Les dénis du réel débordent lorsqu’ils s’en prennent, UNIQUEMENT , si absurdement, aux états. Tout juste s’ils ne vont pas baiser les pieds du privé. Alors que ce sont bien les serres plus qu’illégales du privé qui saccagent leurs vies. C’est lui qu’ils ont sur le dos, en permanence.

 

Le Parlement européen c’est, au moins, 3 lobbyistes ininterrompus pour 1 seul député. De ce fait, la majorité des législations globales (automobile, agroalimentaire, communications etc) sont décidées (eh oui ! pas très légalement !) par ce privé. Dans votre dos et sans vous demander votre avis. Vous imaginez, facilement, à quelles atteintes à votre santé (par exemple) cela peut aboutir ? Etc.

 

L’habitude d’avoir le cerveau niqué par les médias vous a, peut être, FAIT PERDRE TOUT SENS DU REEL, n’empêche que ce réal existe malgré tout. Grâce au MONOPOLE absolu du privé (que fait l’Europe si acharnée à détruire les judicieux monopoles, oui mais très régulés, des services publics, devant ces flagrants monopoles trop REGALIENS ?) – nous obtenons une hallucinante utilisation barbare des budgets mondiaux. 5 000 milliards de dollars pour les banques et bourses, 1 500 milliards pour les armes. Oui mais, seulement, 19 milliards pour l’accès à l’eau potable, 19 milliards pour le SIDA, 5 milliards pour l’analphabétisme. Soit, respectivement, 263 ou 1000 fois moins. Plus le nombre d’individus concernés : une poignée pour les 2 postes gigantesques et la foule pour les 3 postes trahis (au moins 1,4 milliards d’humains attendent de l’eau potable !). Vous multipliez les 263 et 1 000 par des 50 000 et vous obtenez le taux d’illégalité de ces détournements de fonds publics…En 2011, le chiffre de 1 milliard d’humains ne mangeant plus à leur faim est dépassé alors que l’insensée agriculture intensive hurle qu’elle peut en nourrir 12 milliards. L’avantage des mensonges c’est que les mensonges s’excluent en eux : donc les 12 milliards OBLIGE l’agriculture intensive à 0 affamés, sinon plus de crédibilité, n’est- ce pas ?

 

Nous les aurons grâce à la soif du sens qui trône en chaque singularité individuelle.

 

Bref un système d’une imbécillité absolue, d’une inhumanité flagrante et d’une perte colossale de tous les bienfaits d’un régime de sensés services publics et de solidarités tous azimuts. La base même d’un débat de fond. Le privé comme le pire des systèmes possibles ? Clair que oui !

 

L’aveuglement des conformistes face à cette réalité ne l’empêche pas d’être. Les subventions à Général Motors (donc dans la plus grande trahison des dogmes néolibéraux !) se totalisent supérieures à celles de toute l’Afrique. Un crime anti- civilsationnel que nul ne peut dissimuler ?. Un état pris la main dans le frauduleux sac par la loi antitrust ? En Europe, de telles subventions obtiendraient le nom d’illégales « subventions AUX MONOPOLES » et la commission européenne devrait se foutre elle- même en prison !!!

 

La déloyale résignation, incitée par les médias détraqués (ou les non services des publics !) et les politiciens suicidaires, est une vaste connerie. La Bolivie, oui oui ce pays si petit a bien mis aux pas les multinationales, vrai ou faux ? Réservant à ses habitants les « biens communs », que 200 entreprises transnationales pillaient, illégitimement, depuis trop longtemps. Imposant, carrément, à ces  200 entreprises de nouvelles règles. Oui oui ils l’ont réellement fait. Et le ciel ne s’est pas écroulé sur nos têtes. Rien n’oblige donc à supporter que la barbarie capitaliste pille plus longtemps nos vies. Si la Bolivie L’A FAIT, chaque pays européen (évidement tellement supérieur, plus développé (éh éh !), plus moderne, industrialisé, en progrès, etc, se doit de le faire. Une claire solution à notre portée.

 

Le déshonneur, ma pov’ dame , que les pays les plus développés (sic) n’aient pas encore mis le privé au pas…La Bolivie l’a’ pu tous les autres pays le peuvent.

 

Arrêtez donc de nier le réel sans cesse. Voulez- vous encore abandonner vos vies aux mains de tels détraqués qui ne savent plus rien de VOTRE réel ?

 

LES DOSES D’INDIGNATIONS QUI VONT TOUJOURS PLUS DEFERLER SUR LE SCANDALE CAPITALISTE ne s’éteindront plus jamais.

 

A force d’indignations, la certitude que le capitalisme est à 100 % indigne (ce qui provoque les indignations) ne pourra plus être cachée même par les médias farfelus.

 

Et tous les pays se réveilleront ENSEMBLES !!!!

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article