A acheter ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4827315840_b3a529e284.jpg

Dans le sens de notre démarche de fond – voir les problèmes du côté des solutions. De préférences immédiates. Avec étalage de tous les moyens pratiques afin d’y accéder. Et incluant tout le monde dans cette démarche – tout un-e chacun-e ayant bien accès aux changements du monde – parfois, nous trouvons des échos directs dans la société 2012.

La preuve que le regard a bien basculé, que les autres sont bien respectés, que leur point de vue a de la place, et que la maladie grave nommée « profit » (aveugle et dévastateur) est bien en train de reculer, etc. !!!

Et ce sera le panneau « à acheter » placé au bord d’un terrain. Plutôt que le routinier « à vendre »…

On saute d’une vision plus avide, intéressée, fermée sur son seul intérêt unilatéral – à une vision ouverte, accordant le choix, préoccupée de l’avantage des deux parties. D’une irruption frontale et plus menaçante à une offrande qui permet l’ouverture des goûts et des saveurs. Qu’est ce qui me plait dans ces lieux et habitations. Et non pas l’impression menaçante de devoir entrer dans un point de vue opposé, où nous devons restreindre tous nos élans…clair que le« à acheter » placé au bord d’un terrain, et non le « à vendre », se traduit pas des ATTITUDES CORPORELLES radicalement différentes. Et ce dans tous les domaines sociaux, pas que l’habitation !!!

Ce qui nous fait mettre le doigt sur le concret des grands changements de société – par et « dans » les détails de la vie quotidienne. Vous en modifiez un rouage – à votre portée – et la vie ne tourne plus pareil. Vous en avez tant d’autres exemples sous les yeux si vous faites l’effort de voir la réalité telle qu’elle est …

Tout le monde – avec un peu de ténacité et de volonté – peut donc changer le monde !!!

 

Chaque détail compte…

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 04/11/2012 08:47


très erfficace façon de voir et d'écrire

imagiter.over-blog.com 04/11/2012 14:39



merci - changer le regard c la 1/2 de tout changement