A quel moment la joie artiste coïncide avec un moment historique?

Publié le par imagiter.over-blog.com

01

Les périodes dites de crise (du grec krisis, décision) voient, aussi, naître une exubérante créativité. Les bourgeois nomme artistes ce que vous pouvez nommer autrement. Les questions se concentrent ainsi autour d’observer la joie artiste tel un instrument de mesure du séisme social.

 

Un léger mouvement s’établissait dans les manifs autour de « les musiciens dans la rue ». En effet, même à titre utilitaire, la rue et les manifs sont de prodigieux lieux de répétition. Vous pouvez y lâcher entièrement  votre voix. Que du bénéfice apparent à ne pas rester en retrait. Ensuite, c’est du désir existant en nous. Se rappeler à quel point la musique précéda, illustra, rythma, devança nombre de mouvements du passé – fait se demander mais dans leur vie quotidienne sont-ils tous passés à droite ?

 

Sauf en 1995, nombre de mouvements (qui n’ont pas manqué de créativités spontanées), depuis, semblent se passer grandement des artistes (à moins que ce soient ces artistes qui se passent d’eux ?). N’est- ce pas des intérêts bien mal compris ? Qui fait fausse route ?

 

N’empêche que lorsque la joie artiste va coïncider avec un moment historique – le mouvement risque de devenir « irrésistible » !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans Croque tes crocos

Commenter cet article

clovis simard 16/02/2012 13:31

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-11. -THÉORÈME DE LA JOIE. - L'EXCLAMATION !!