A quoi "sert" tout cet argent qui déchire la société ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4468941071_65fab5e83d.jpg

Puisque si peu d’entres nous parlent du réel complet, entier, celui qui a lieu sur toute la Terre en même temps…il reste difficile de trier destrier l'essentiel…le fait qui court, pourtant, le plus vite, actuellement, c'est qu'autour des trop riches, évidemment, il bourdonne toujours le groupe de personnages attirés par la gloriole- bien…le début du drame tout entier s'y noue, cependant, puisque, dans ce groupe, désormais, plus aucun esprit brillant, plus d'hypers créatifs généreux de leurs dons et plus de grands talents… A quoi "sert" donc tout cet argent ? A rien…plus personne NE VEUT FAIRE "AFFAIRE" AVEC EUX…ainsi, peut se terminer l’ensemble de la situation actuelle : des complets déséquilibres, du non-droit partout et de l’aculture de ce groupe si nocif…»j

 

Très exactement comme sur une île déserte où vous seriez seul mais auriez des milliards d'euros. A qui "échanger" ? Les arbres, l'air, les parfums des fleurs, etc ne semblent absolument pas "intéressés" par des échanges secs et infertiles…ils ont des "propriétés" et caractéristiques qui surpassent,  plus que grandiosement, la racornie "propriété" patrimoine humaine… l'argent  ne sert, en conséquence, qu'aux échanges. Plus d'échanges - à quoi "sert" donc tout cet argent ? c'est très exactement ce qui "arrive" (ce serait qui l'expéditeur ?) aux trop riches, devenus trop inhumains d'abstractions…

 

Plus aucun être de talent et de passion ne veut faire "d'échanges" avec eux – à la place, ils ont trouvé l'usage illimité des qualités telles beauté,  bonté, intelligence,  courage, caractère, amour, joie, épanouissement, vérité, simplicité, authenticité, sérénité, ampleur, sensualités, générosité, etc (liste très longue)…la qualité est corne d'abondance, que 1 000 ou 1 milliard d'individus sentent un parfum, il ne s'en sentira pas du tout diminué, il ne s'use pas lorsque l'on s'en sert, et se montre plus durable que la durable, et jamais ne s'enlise dans l'échec des satiétés et écœurements comme pour les quantités…de ne pas "savoir" que les qualités représentent le vrai futur – vous disqualifie pour tout échange équitable…trop riche c'est donc plus que ringard, plus qu'archaïque ; fossile !!!

 

Il ne sert à rien d'échanger avec un capitaliste –sa malhonnêteté est telle que de s'user à surveiller le moindre geste de ce voyou intégral rend toute rencontre par trop désagréable…quel est "l'intérêt" de croiser un personnage aussi barbelé, aussi peu "sociable", sans le moindre "sentiment" d'humanité avec qui humer ?

 

Comme il ne sert plus à rien d'échanger avec un capitaliste, à quoi va lui "servir" tout cet argent dont les meilleurs ne veulent plus à aucun prix ? Ce maniaque des "combats" si déloyaux aura fait le vide totalitaire autour de lui…il ne lui reste que sa présence barbelée à se partager avec lui-même…sa " réputation réelle" (pour la différencier de sa " réputation financière" !) est devenue si toxique que tout le monde, par vagues successives (les meilleurs c'est déjà amplement fait – l'Evolution vient de leur apprendre que le capitaliste n'est qu'un souvenir fossilisé ayant échoué à 100 % dans les domaines de sentir (sentiments, émotions, sensations et cerveaux sensualisés) qui représentent cette nouvelle étape de l'Evolution en cours…

 

…qui se fera, de la sorte, sans le capitalisme… à quoi lui aura donc "servi" tout cet argent si mal "employé" ?

 

…à tout rater, gâcher, gaspiller, saboter…dépenser une montagne et "n'obtenir" qu'un caillou sans aucune valeur…le capitaliste est si brouillon, souillard, confus, désordonné, lunatique, irréaliste, non pratique, trop maladroit, si grossier, désarçonné en tout…qu'il ne comprendra pas tout ce que cet argent "déréglé" (hors des circuits communs d'échanges universels)…

 

                                                                                        LUI AURA FAIT PERDRE !!!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans qui fuit le réel

Commenter cet article