A quoi sert une respondance sans correspondance ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5549706372_1a22c3f4e6.jpg

CoRespond ? L’ancien français ne connaissait pas le ^ comme, par exemple, fête et disait feste…le remplacement, au XVII ème siècle, de l’s pré consonantique implosif par le ^ aura été du bricolage maladroit…tant il aura « oublié » de flagrantes traces…puisque tempête se juxtapose à intempestif, forêt à forestier et fête à festif…comme tant d’autres exemples…tel respons de respons-able et réponse… ou bien le trop unilatéral correspondance sans… respondance !!! Lorsqu’il faut entendre, si limpidement, le net   co-respond…les deux se répondent, les inter- locuteurs se donnent locution, se rétorquent la tournure ou se répartissent les réparties, etc….tel que vous poivez le visiter dans le post du 20 février 2011 « Pourquoi les étymologies furent plus visibles ? »… 

 

A quoi sert donc une respondance sans correspondance ?

 

Une respondance – cette faculté répondre, de partager sa réponse, de se superposer, de bien correspondre, d’être dans le cadre, de se montrer image fidèle…tout correspond !!!

 

C’est-à dire coïncide, concorde, se montre si synchronisé, si accordé, si harmonieux, si décalqué, si superposé…dans ce temple vivant de la nature où les odeurs et les sons se…répondent…en fidèles échos !!!.

 

Quelle régression actuelle face à ces sommets extatiques, ces paix savourées, ces plénitudes aux goûts paradisiaques…bref, ces savoirs vivres si opulents et si efficaces

 

…lorsque des tonnes d’argent ne parviennent plus à nous couler, dans l’organisme ravi, des goûts…durables…oui de ceux qui nous emplissent le corps de tant de biens êtres…

 

…où tout coller, convient…se montre compatible

 

     Et vit absolument toutes les facettes des respondances des correspondances !

 

…donc toutes les solutions !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, alors, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

schueller 12/10/2015 15:43

Offre de prêt entre particulier sérieux(schueller.marcelle.eliane@hotmail.com).
Nous offrons des prêts à toutes personnes sincères et honnête ceux qui en ont besoin. Nous pouvons vous octroyer des prêts allant de 5000€ à 900.000€ voir même plus sachant que nous sommes entre particuliers mon taux d'intérêt est très correct, il varie de 3 % l'an quelque soit la somme demandée, la durée de remboursement est de 1 à 25 ans bien sur selon la somme prêtée. Contacter moi pour vos besoins de financement de demande de prêt, je suis à votre disposition.N’hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignement
si vous en avez besoin mail:schueller.marcelle.eliane@hotmail.com
Merci.