A votre égard tout sera égards

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

3790722365_b13865b4b0.jpg

Nul ne peut contrôler directement l'attention. Mais si on limite les choix à l'attention – on ne peut choisir ce qu'on ne connaît pas - on peut, parfaitement, censurer, préalablement, les cibles de l'attention. On peut faire le désert autour de l'attention. Plus aucunes attentions envers l'attention. Plus aucun égard: juste une "cible" que l'on piétine barbarement. Sans respect ni  égards.

 

Il faudra bien que tout le monde fasse la part des choses, liste la somme énorme des comportements malsains des dominants et produise le total de toutes leurs exactions sournoises dirigées contre nous tous. Qui va jusqu'à la maladie très grave de se "croire autorisés à le faire". De se sentir légitime de toujours se conduire en gangster envers autrui.  S'il y a bien des individus à soigner, encadrer voire isoler ce sont bien eux, non ?

 

Les "clics d'attention" induisent qu'il peut y avoir une mauvaise attention (celle manipulée pour ne pas voir la réalité) voir tous les blogs sur "la moitié manquante de la photo" afin de capter qu'il y de nombreuses "qualités" ou "intensités" dans le mot attention. D'où une attention citoyenne, une vigilance d'adultes envers les comportements trop puérils des dirigeants. Les flux de méfiances ont, décidément,  changé de bord !!!

 

Les "coûts d'opportunité" (est- ce que ça vaut le coup que j'aille vers là, ferme cette possibilité pour emprunter celle-ci ?) perdent leur facette de cynisme mesquin pour franchir pleins d'étapes. Y a-t-il des comportements qui vous auto-empoisonnent ?

 

Songez à ces dirigeants qui ne dirigent que peu (en fait). Puisque TOUJOURS DERRIERE l'attention, où se planquent la rareté de base – bonne volonté (admettre d'offrir de son attention sans trop la compter, la mesurer ou la rationner), serviabilité (attendre avant de zapper d'impatience les autres) ou la générosité (donner toujours plus qu'on ne reçoit ou l'exact opposé de l'avare et suicidaire rétraction capitaliste)…

 

La grande bascule actuelle se comprend à partir des brindilles de vie, habituellement négligées. De l'attention vigilance (Attention !!!) ou de circonspection (faites donc attention) – nous passerions à l'attention "soins" (attentions prévenantes à l'attention)…Dans ce cadre, entendre rendra tellement plus tendre, la prévenance sera une boucle prévenue, l'obligeance assidue s'obligera à l'empressement instantané. La considération s'appliquera à inclure tout le monde dans chaque réflexion collective. Les égards retrouveront leur étymologie "ce qui garde". Protéger, anticipe, précède et prévient. A votre égard tout sera désormais  égards. Et le restera. Être aux petits soins guérira donc, une fois pour toutes, la société de l'incompréhensible barbarie capitaliste. Tout qui fera s'apercevoir de votre zèle attentif…

 

Du captage gangstérisé de l'attention d'autrui (aveu même d'un bandit télévisuel) pour la fourguer (sans attentions ni égards) à la bassesse publicitaire – nous sommes en train de nous situer dans le battant tout opposé – les attentions et égards autour e l'attention. L'époque ne sait pas de qui de quoi d'où va venir la libération (nous la sentons bien déjà si présente mais comment va-t-elle se déclencher, que nenni !). Vigilance, soins, égards, applications, prévenances, etc – sont en train de supplanter tout le vocabulaire de la vulgarité truande du si minable capitalisme...Incroyable parce que vrai, n'est- ce pas ?

 

L'attention comme prémisse efficace d'une nouvelle économie non monétaire ?

 

Ce texte tiré de la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article