Arrêt agir ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2892655451_625c388b14.jpgL'idée  que, seul, passer à la télé soit "agir" reste une idée aliénée. Souvent, c'est ne pas agir que de rallonger sa route, en  bifurquant par les médias. C'est juste agiter son image. Pas structurer une action sur le terrain. L'immense savoir des associations (qu'évidemment les médias ne connaissent pas !) "sait", ainsi, que quasiment tout ce qu'elles font ne sera pas relayé, que cela semblera rester dans l'ombre, que le voile d'inactivité semblera recouvrir leurs démarches, etc…bref, ce ne sont que des leurres. Puisque l'essentiel demeure de répondre à la question "pour QUI ces associations agissent-elles" ? Pour les médias ? Certaines, on le dirait. Mais la majorité se sont bien désempêtrées de ces mirages. Agir dans le vide c'est bien là le piège. L'appât c'est que les médias ne sont pas vraiment DANS la réalité mais dans son image manipulée et dans des discours qui cherchent le maximum d'inertie chez les citoyen-nes !!!

De plus, en ce qui concerne les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) – tout n'y est que propagandes. Soit intoxications aux désinformations lourdes. Alors c'est vraiment gâcher un temps qui serait bien plus utile loin de leurs projecteurs stériles – que de s'obstiner à croire que "d'y passer" ouvre les portes. Et si cela les fermait, au contraire ?

Les résultas sont là – hors des médias les associations agissent vraiment. Et leurs motivations demeurent inaccessibles aux arriérés médiatiques. L'action discrète, modeste et économe des associations a, d'ailleurs, un tel impact qu'un Nobel d'économie( Peter Drucker) a pu affirmer que si les bénévoles cessaient toute "activités" (tiens donc!) le pays serait immobilisé en moins de 2 jours. Ce qui ne serait pas le cas si se taisaient les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !). Au contraire, ce qui in-Forme circulerait mille fuis mieux !!!

Ceci étant dit – qu'est ce qui peut bien rendre acharnés à ce point nombre d'individus qui vous harcèlent que vous ne faites rien…sous- entendu "qu'on ne voit pas dans les médias" ? Bien justement, c'est "parce que" vous n'êtes pas vu/ entendu etc. dans les médias que "vous faites beaucoup plus que l'on s'imagine". Economie de temps et d'énergie !!! Le blocus/ blocage des cerveaux de ces guêpes de la désinformation détruit bien une partie de leurs facultés mentales puisque "si on ne voit pas ça n'existe pas " ? Or le vent ne se voit pas et existe fortement. L'air ne voit pas et n'en existe pas moins et jusque dans le moindre recoin de nos vies. Même la plus grande partie de l'univers ne se voit pas  (la matière noire !) et pourtant l'univers existe à 100 %. Donc chuter dans l'aliénation de dire "si on ne vous voit pas à la télé c'est que vous ne faites rien" signe une INCOMPREHENSION COMPLETE DE LA REALITE. Voire un irréalisme total – et l'on ne peut voit que propos déplacés, intrus, inopportuns inadaptés, intempestifs, incompétents, fâcheux dans ces actes de "soumissions volontaires"vraiment exagérés. Pourquoi font-ils tant l"'éloge de leurs pires ennemis ? C'est bien leurs têtes qu'il faut soigner !!!

D'ailleurs les symptômes le prouvant pleuvent pour qui reste indépendant ET désintéressé. A la lecture de textes bien structurés "qui font vraiment avancer l'action collective" ils/ elles préfèrent "partager" des vidéos peu charpentées, trop souvent monologuées, ne produisant pas de raisonnements et qui n'apportent que peu d'éléments à l'activité en commun. Un bon texte de réflexion vous suscite tellement plus d'images fortes qu'une vidéo (dédiée à la pensée s'entend!). Puisque, justement, afin d'alerter sur ce que l'on ne voit pas dans les médias (tiens donc toutes ces "activités de la nuit" qui donc n'existeraient pas puisque ne "passant" pas à la télé – la boucle de l'aliénation se montre, ici, complète !!!) – ces vidéos demeurent irremplaçables !!!

En agissantes !!!

Pour clore ce périple à travers les illusions colossales sur ce qu'est agir dans la société (non, pas NE passer QUE dans les médias !!! mais bien autre chose !!!) – ajoutez à la "volonté de ne rien savoir" des petits bourgeois gentilshommes, leurs refus assez terrifiés de vraiment débattre et vous aurez , enfin, la mesure plus précise de la zone de combats.
Déjà, allez donc les "proposer" à des associations vos vidéo où "on voit agir" – vous verrez à quel point des débats "réalistes" balaient la plupart de ces paresses intellectuelles…,  pas si on ne voit pas ça n'existe pas
Et, ensuite, de bien démonter tous les discours médiatiques qui ne cherchent que le maximum d'inertie chez les citoyen-nes !!! C'est cela même le piège : faire s'y échouer, s'y égarer, s'y perdre, s'y éteindre tous les projets de regroupements, d'unions, d'actions collectives, d'activités vraiment constructives. En agitant que d'y être passé dans le média ANNULE la nécessité d'agir !!! Clair ? Vous vouliez donc faire tomber dans l'arnaque les autres ? En vous octroyant le beau rôle de surplomber (sans rien faire que de houspiller comme un …contremaître ?) les efforts d'autrui ? Que ce n'est pas beau du tout !!! Alors, dégage et va "agir" ailleurs !!!

Comme quoi l'aliénation 2012 reste bien de prêter la main à ses pires ennemis – et de tenter d'inoculer les excès de "soumissions volontaires" à leurs entourages ou rencontres !!! Que ce n'est donc pas beau du tout que tout cela…

Entre nous – nous les appelons "les flicailles de l'esprit" (les pires !) que vous pouvez reconnaître par leurs intruses haines de l'intelligence, des vrais débats, des raisonnements ou des livres !!!

Vous les contournez (ou ce qu'ils/ elles représentent!) et fin de …et début de …
                …l'arrêt agir !

Tant de blogs et d'études viennent conforter le fait que "Tous les chiffres sont bien contre le capitalisme"…vérifiez-le en consultant les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…,"L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", ""Principe de précaution massif" envers la finance ?",
"Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?","Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale"""Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article