Assez assez mais pas tassez !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

2536160130_90183f6978.jpg

Assez illumine toute une vastitude, étendant sa satisfaction et son exaspération sur assaut, assaillir, asséner, asservir, assiéger, assommer, casser, chasser, assigner, massacre ou assainir, assécher, assortir, assouplir, assumer, assurer, assembler, mais assentiment, assertion, association, bassin, échasse, lasso, nasse, assiette, vassal, lassitude, massif, passage, passif, passion ou assagir, tasser, masser, rasséréner, rassasier, assimiler, potasser, asseoir, assister, ressasser, assouvir, encore assidu, cassis, assoiffer, bassesses…etc. Il suffit donc de déclencher "assez" devant chacun de ces mots pour voir en surgir un suc, une facette, une odeur, une saveur absolument inconnue. La suffisance en quantité s'est augmentée, à emplir sa plénitude, amis, aussi, à s'affermir d'autorité afin de mettre bas les mots négatifs qui, marque de la Justice, qui se trouve depuis toujours dans les mots, possédaient, déjà, cette cessation en leur propre sens.

La langue est totale action mais en plénitude et en justesse. Quatrième escalier, user de cette méthode, réunie avec une densité d'autres, afin d'apprendre, enfin, à vivre en Société, mais point mondaine, dans toute la société sans exclu. Cinquième escalier, il s'agit, d'abord, d'accéder aux autres avant d'en déterminer la nature. Sixième escalier, ne surtout pas stagner en superficie : ainsi ment, que l'on trouve en suffixe des adverbes, ne veut absolument pas se restreindre à mentir, mais, tout au contraire, se dé-place comme une racine indo-européenne, signifiant pensée de. Élégamment, avec une pensée d'élégance, ce qui nous introduit dans l'aspect, tout factuel, d'avoir une idée personnelle de l'élégance, mais nous fait entrer aussi dans le déroulement de la réalisation de cette pensée, élégamment, dirigé par une pensée d'élégance tout autant que voulant rejoindre une pensée d'élégance. Nous retrouvons, effectivement (avec une pensée que ceci devienne effectif) le radical "ment" dans mental ou mentir (présent avec la pensée de cacher(- essayez de mentir sans votre mental – nettement plus encombrant, non ?).

Il vous reste l'immense joie de décliner la foule des adverbes, suffixés en ment, afin de ressentir tout ce que cette diction sensée vous augmentera.

Le bout de tant d’ardeur sociale se dit comme une qualité : « l’amour social » que vous offrez, gratuitement, sans rien attendre de particulier en retour, très laïquement et qui vous secoue, pourtant, de la tête aux pieds. C’est la preuve si tangible que le changement est en vous et que vous découvrez, comme si c’était un monde nouveau…

      que vous aimez les autres, oh sans exagération, mais bien profond – lorsque vous les voyez toutes et tous en train de muer, de se transformer. De porter avec eux, à chaque pas, le changement – à bout de bras !!!

Clair que ça vous remue ! mais le score de la « masse  critique » (le nombre nécessaire de personnes pour rendre visible un phénomène) semblant dépassée ça se voir de plus en plus.

Que ça re Mue !!!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

*** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans corps des langages

Commenter cet article