Attente ou attention ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2539059652_fc3d4ea1b8.jpg

Attendre est-il bien propice à l’attention ? L’attention attend- elle quelque chose ? L’attente attentive serait meilleure ? C’est quoi attention ? Tout dans la proximité des sons aide à l’entendre…alors ?

 

Ou bien attendre l’attention parce que oui en attente de quelque chose ?

 

L’attention serait donc bien une attente toute dévouée à son but. Et le garnissant de beaucoup et tant de gestes, de cajoleries, d’améliorations, de progrès, de perfectionnements, de prévenances (ce qui prouve l’avant du pré- voir ! ! !)…bref de « petites » attentions (le miroir dans le miroir le miroir le miroir le miroir le… )…

 

Mais aussi…

 

Attention ! ! ! Gaffe ! ! ! Se concentrer – oui s’oublier soi- même…S’appliquer…Et autres délicatesses de ne pas se précipiter drus, de ne pas s’engouffrer à tout piétiner le fragile tapis des muqueuses attentionnées…Remarquer, noter, s’apercevoir que « faire attention » c’est s’ouvrir toute la conscience et s’occuper et se préoccuper de la personne ou de l’objet….les attentions « prouveraient » alors l’intensité de l’attention…

 

Pourtant…

 

Dans l’ombre demeure – attendre ! ! ! L’attentisme temporise c’est-à dire vous prend beaucoup de votre temps, vous tire sur l’élastique de l’attente…dans le linéaire du temporel - l’attention serait un feu très concentré et l’attente une élongation permanente…une centre et une longueur ! ! ! Une intensité et une durée ! ! ! Une insistance et une distance ! ! !

 

Autant l’attente se montre en posture de guetter, de patienter, de conserver sa prévoyance, ou même d’aspirer à se fondre à l’objet de l’attente – autant l’attention parait plus distanciée, séparée de son objet…Ce pourquoi nous pouvons tenter d’attirer ou de détourner l’attention – mais, en aucun cas, nous ne pouvons attirer ou détourner l’attente elle- même…Juste l’attention de l’attente en quelque sorte ! ! !

 

De quoi buter, culbuter, achopper ou trébucher dans l’obscure zone des grandes incompréhensions…de l’immensité des futures possibles qui « attendent » que nous devenions « des grands » à la fin !!!

 

…puisque - à force d’attendre nous pourrions tout attendrir ! ! !

 

L’année prochaine ?

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

*** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans sentez la santé

Commenter cet article