Avancer en reculant ? Les véhicules dans les villes !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

2713610651_aef00a88b5.jpg

Le gouvernement, à travers le ministère dit d'Ecologie, vient de proposer un peu convaincant "essai" sur 3 ans, et que en 2012, et que dans 8 villes seulement, de bannir ce qui tue l'air des villes ? Car de deux choses l'une, soit le diagnostic des véhicules qui font autant de dégâts que les fumeurs en nous prenant tous en otages de "fumeurs passifs" est faux. Auquel cas pourquoi infliger ces procédures ? Soit-il est vrai et pourquoi, alors, attendre encore 4 longues années à nous faire détériorer la respiration ?

 

Nous reprenons donc : y-a-il des "autorisations" pour les hooligans véhiculés à anéantir 42 000 individus par an ? Au moins ? Puisque si les avions "fument" leurs grosses cigarettes de pollutions, si les véhicules font du gros tabagisme – il faut des actes forts. Et symboliques. Interdire toute publicité pour les véhicules. Absolument toutes. Exactement de la même façon que pour les cigarettes. Foutre sur les véhicules les photos des dégâts qu'ils nous causent. Ainsi que la "mention légale" claire "la voiture tue". Votre pot d'échappement nous tue…ou tout autre message très lumineux… Exactement de la même façon que pour les cigarettes !!!

 

L'ambivalence, qu'il devient possible de qualifier de délinquante, flotte beaucoup trop. Si les véhicules en ville raccourcissent de 8 mois notre espérance moyenne de vie ET nous embarrassent à ce point d'allergies, de problèmes cardio-vasculaires et d'encombrements des voies…respiratoires – pourquoi encore prendre de tels gants ? Les tueurs d'air ne seraient pas là non plus les payeurs ? Parce que une "moyenne" de 8 mois de vie volée veut dire que pour certain-e-s la vie écourtée est vraiment de beaucoup d'années…mais le système "ne se veut ni contraignant ni punitif"- vous êtes "contraints" d'inhaler les vapeurs toxiques de l'autre et vous êtes "punis" d'une vie abrégée. Mais votre avis ne "compte" pas. C'est toujours le règne de la version "unique", n'est- ce pas ? Plus vous êtes nocif et nuisible plus vous êtes "favorisés" ?

 

Alors, REFUSER d'inverser carrément la vapeur, en n'utilisant pas tous les supports médiatiques pour "déglorifier" le paresseux sur roues, l'anti-citoyen qui te fout sa puante fumée dans la gueule, l'écraseur de la liberté de santé des autres – c'est comme ne rien faire. C'est juste avancer en reculant. Donc ne pas avancer réellement. Films, magazines, journaux, télés, affiches, etc, tous de concerts…tiendraient pas longtemps l'affreux/ se qui semblent tant parader aujourd'hui. Archi dinosaures et super ringards que ces passéistes !!!

 

Au cas où vous rencontreriez un concitoyen refusant d'admettre sa toxicité véhiculaire, l'expérience suivante peut lui être proposée. De l'installer "confortablement" pour lui foutre un pot d'échappement bien vissé dans le nez…Afin qu'il puisse s'exclamer quelque chose comme "mais c'est comme un suicide!". Ce qui faciliterait le passage du message que "c'est lui qui "suicide" les autres, alors ?" !!!

 

Obstacles ? Il n'y a d'obstacles que pour les tricheurs, les imposteurs ou les menteurs, non ?

 

Et – afin ne pas faire les choses à moitié – "glorifications" parallèles de tous les moyens de transports non à pétrole. Le vélo deviendrait le top de toutes les modes. Insurpassable beauté pour le véloce vélo. Transports vraiment en commun avec navettes permanentes vers les parkings tenus hors des villes. Avant l'abolition définitive (et proche !) des véhicules à pétrole. Rien que dans ces intégrales reconversions "tous" les salariés des transports se verraient largement activés!!! Etc.

 

Sans ce minimum – face au bricolage indigne de "bannir sans bannir vraiment" les véhicules qui nous tuent l'air – le piteux projet gouvernemental ne peut être qualifié que de "faire semblant" de s'occuper d'une problématique devenue plus dangereuse que tout le tabagisme réuni

 

Tant qu'un chat ne sera pas appelé par son nom, impossible de raisonner FERMEMENT le tabagisme automobile !!! Ce sera quoi "fumer à l'extérieur" pour les véhicules à pétrole ??? Toute question mature exige une réponse à la hauteur ! Allez plus vite, que les imposteurs se magnent le train !!! C'est quoi la réponse ?

 

Clair que nos poumons n'en veulent plus des tueurs d'air ! à eux de dégager !!!

Pas d'autres formulations si l'on veut avancer en…avançant !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

Publié dans grandes engueulades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article