Banques et opérateurs de marché désapprouvent la nécessité de taxer les transactions financières

Publié le par imagiter.over-blog.com

183995286_5ce122ad1b.jpg

Quels antipathiques personnages !!! Après avoir "taxé" (à tous les sens du terme) les autres, après s'être tant vautrés dans l'indignité de la collectivisation de leurs pertes – voici qu'ils voudraient imposer des transactions à sens unique. De l'économie unilatérale. Non partageuse des plus values collectives. Bref refuser la nécessité de taxer les transactions financières.

 

Le "tout pour moi et rien pour les autres" de l'Adam Smith de "la richesse des nations," lorsqu'il décrivait si bien tous les méfaits de "la main invisible des marchés" – éclate toujours plus de véracité, aujourd'hui. Ils nous font, sans cesse, subir ce qu'ils refusent pour eux seuls. Le coût social de tels personnages a dépassé le supportable !!!

 

Puisqu'il a été clairement identifié que le refus des taxations sur  les transactions financières – ne peuvent venir que des trafiquants, des voyous spéculateurs, des exportateurs des conséquences de "garanties exagérées" (C. D. S. et consorts) plus loin dans le circuit économique…pas des loyaux investisseurs. Qui eux ne paieront quasiment aucune taxe. Puisque n'entrant et ne sortant qu'une seule fois pour chaque transaction. CQFD ?

 

Vraiment toujours moins sympathique qui n'admet pas cette justice monétaire basique !!! N'inspire guère confiance en tout cas !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article